Yoshi's Island
Il aura fallu attendre 5 ans pour voir débarqué la suite de Super Mario World, même si le jeu est différent de ce que l'on imaginait, l'attente en valait la peine.
Oublions sa suite Yoshi's Story, l'une des plus grosses déception de la N64...
42 Commentaires
Tu avais raison pour mario galaxy
le jeu a l'air vraiment bien et j'adore les graphismes assez spéciaux.
Les reviews me manque tellement, on te sent réellement passionné dans cette vidéo. Tu joues toujours aussi mal, mais tu expliques bien, c'est un vrai plaisir de t'entendre. Ce n'est pas pour critiquer, mais tu as un vrai talent, c'est triste de faire uniquement du let's play. Bonne continuation quand même, je continue de te suivre et j'espère un retour des Reviews un jour.
C'est le vœu de beaucoup de membres du site.
Quand on voit ce que nintendo est capable de faire quand ils sont vexés de se faire piquer la vedette par dk country et Rare, ils devraient se sortire les doigts du cul avec leurs nouveaux mario comparé aux dk country return
je viens de le finir, c'est vrai qu'il est vraiment excellent. ça m'a pris 12h donc bonne durée de vie et j'imagine même pas si on essaie de tout récupérer. Par contre je l'ai pas trouvé extrêmement difficile, j'ai eu beaucoup plus de mal à finir DK 2
Quel jeu... Sûrement le meilleur plate-former 2D ever avec DK Country 2 et Super Mario Bros 3.
Un jeu de plates-formes exceptionnel, doté d'une réalisation stupéfiante, d'un gameplay audacieux et fourmillant d'idées géniales. Yoshi's Island a fait briller la Snes comme jamais.
Review : Yoshi's Island : 10/10
un jeu bien mignon et bien intéressent !!! :3
Le seul truc qui me gène dans ce jeu c'est son design, son style... J'ai jamais été attiré par les Yoshi's Island.
L'une des derniéres perles de la bonne vieille Super Nintendo,quel plaisir de controler Yoshi qui est mon perso preferer de l'univers nintendo,plein de couleur qui petent trop beau :)
En ayant vu ce test, je peux comprendre que tu préfères Island à Story, cet opus étant plus péchu que son petit frère.
Mais la nostalgie jouant également, je préfère Story vu que c'est celui auquel j'ai joué.
Le jeu de mon enfance :P que de bon souvenir ce jeu tout comme Super Mario World. Sinon bonne review même si je pense que le jeu mériterai un test plus long et plus complet on va dire :D.
Belle prrésentation de ce Yosh'Island
J'avais le remake sorti sur gba . Tu pourrais peut être faire une vidéo défi des niveau extra car ils sont particulièrement corsé
Pour sa suite a mes yeux se n'est pas Yoshi 64 mais Yoshi ds
Un jeu dont j'ai encore la cartouche sans la super nes ! lol
Pour moi c'est le meilleur jeu de plate-formes de la Super nintendo avec Donkey kong country ! ;-)
08:05 : "Y'a tellement de choses à... pfff... à... à vous montrer, à vous expliquer que je vais jamais y arriver" Ah c'est sûr, c'est pas Tetris hein :P .
14:57 : *souffle 3 fois dans le micro* horrible XD
Le coup du Kamek qui envoie le boss, Yoshi et Mario sur une autre planète, ça m'a inévitablement fait penser à Babidi, dans DBZ :P . Suis-je le seul ?
J'ai connu ce jeu qu'il y a une petite année. J'ai toujours considéré que SMW serait inégalable au niveau de la maniabilité, et pourtant...
La prise en main est absolument parfaite. Une fois qu'on a joué à celui-là franchement il est très difficile de revenir à SMW. Le vol plané devient rapidement essentiel, et surtout Yoshi accélère sans qu'on ait besoin de maintenir un bouton ! C'est peut-être un détail mais une fois qu'on a connu ça, ça devient quasiment naturel.
Bien sûr ce qui est le plus impressionnant c'est l'aspect graphique, quasiment unique. Ca le met vraiment à part dans la série (avec SMB 2, mais qui n'est qu'une adaptation). Enormément de diversité dans les niveaux, on peut même aller faire du ski (!). Mais le mieux ce sont encore les musiques. Les thèmes des cavernes et des châteaux (ça ne vous rappelle rien... la Song of Storm par exemple ?), et le thème du boss final. D'ailleurs les boss sont plutôt inventifs, mais mention spéciale au boss final. Qui n'a pas eu les jetons en voyant le géant mini-bowser nous foncer dessus à toutes balles ?
Maniabilité, niveaux inventifs, graphismes magnifiques, excellentes musiques, quelques énigmes tordues, ça représente pour moi la quintessence du jeu de plateformes. Il fait partie de ces rares jeux que j'ai terminé à 100%.
J'ai toujours du mal à faire un classement de mes jeux préférés, mais clairement celui-là et Donkey Kong Country premier du nom constituent facilement mon Top 2, dont l'ordre varie selon l'humeur. En sachant que ce jeu est bien plus long et que l'aspect nostalgie ne joue pas (puisque j'ai commencé à y jouer à 24 ans), je pense qu'objectivement il est un poil meilleur que DKC...
Petite remarque : Y'a que moi qui ai remarqué que la musique de la map est évolutive selon les mondes ? J'ai l'impression qu'au monde 6 elle est un poil plus riche en arrangements qu'au monde 1.
Ce jeu est pour moi très largement sous-côté. Quand on compare à Super Mario World 1 (qui reste un des tous meilleurs jeux aussi), je me demande pourquoi il n'a pas une reconnaissance au moins égale.
Et petit instant personnel supplémentaire : c'est la première vidéo que j'ai vu du Hooper. Et même si tu nous y mets moins de folie que ce que tu es capable de faire, c'est à peu près le seul que j'ai trouvé qui est potable, quasiment complet et qui partage la même émotion que j'ai eu en le découvrant...
une patte graphique de gros oufo!!!!!!!!!!!!
Héhé, je sais que cette vidéo date un peu, hooper, mais petite rectification concernant une des phrases que tu dis au début de la vidéo ! Tu dis qu'on ne contrôlera QUE Yoshi dans ce jeu, et jamais Mario ; pourtant, on le contrôle bel et bien, dans certaines phases géniales où Marion court à donf sur les murs, tête à l'envers, et se sert de la cape à la Mario World pour planer !
D'ailleurs on sent bien tout l'héritage des Mario dans ce jeu, suffisamment masqué pour ne pas qu'on crie au recyclage, mais quand même visible pour que les connaisseurs repèrent ces petits clins d'oeil !
Voilà, la rectification est faite, bonne review! :)
Un très grand jeu aux graphisme cartoon magnifique, des phases de plateforme qui se renouvellent à chaque niveau, un gameplay hallucinant. Beaucoup d'idée bien travaillé pour ce Yochi's, les oeufs, les différents yochi ... Un jeu très difficile pour le terminer à 100%. L'ayant fait il y a quelques années pour la première fois, je ne me serais pas vu le finir sans quelques soluces (notamment le secret pour lequel il faut envoyer un oeuf à tel endroit pour faire apparaître un haricot).
Le jeu est sur SNES, mais sur GBA il faut se servir de la détection de mouvement de la cartouche pour certaine phase de plateforme, ce qui rend le gameplay hallucinant.