Resident Evil 6 (2/2)
Je me pose quand même une question, comment ont-ils fait pour inclure autant de contenu sur un unique DVD? doit être rempli jusqu'au trognon le machin :p
Je me pose quand même une question, comment ont-ils fait pour inclure autant de contenu sur un unique DVD? doit être rempli jusqu'au trognon le machin :p
Petite précision: le DLC de cet été sera gratuit! chose assez rare pour être souligné.
Puzzle-game en vue subjective doté d'un gameplay intéréssant, d'un design original et d'une ambiance de oufo, Portal vous envoûtera...ou pas :p
Un Mario Kart-like plutôt réussi, c'est assez rare pour être souligné. Sonic et Sega All Stars Racing aurait presque pu devenir un serieux concurent à son modèle mais il manque de maturité, de prise de risque, d'optimisation et d'un challenge digne du 150cc. Néanmoins je m'attendais à pire, un bon jeu au final et une alternative intéréssante pour les fans de Sega !
337 Commentaires
Le coup des vélos est bien marrant, à la fin !
Super vidéo comme dab merki Hooper.
Merci hooper.
Sinon , super vidéo, j'éspère que tu en feras comme celle-ci!
Nice review.
Vraiment une review intéressante à regardé et très drôle :)
Quand on voit Leon qui prend la tête des zombies et qui les écrases contre le sol, ça m'a trop fait penser à l'attaque du Face Crusher de Dead Rising (le premier)!
Review intéressante et très complète, je ne sais pas si tu réponds aux commentaires, mais juste au cas où, que reproches-tu à RE2 et RE3 sur le manque de "survival"?
Je n'ai point fini code Veronica X mais il me semble que celui-ci aussi était un survival horror, même si on ressentait déjà un peu le coté "shooter"
En tant que fan de la première trilogie, je crois dur comme fer que nous avions eu le droit à 3 vrai survival horror comme l'on en fait plus
Excellent !
Pour ma part je pense que le perso le plus intéressant; tant au niveau du scénario que du gameplay est Ada Wong. Dommage que sa séquence est trop courte à mon goût. Mes paroles sont peut-être dures, mais c'est une déception. Capcom doit absolument rectifier le tir.
Mouais...elle est intéressante mais comme dit Hooper, dès qu'on la croise elle se barre avec son foutu grappin, du coup elle interagit très peu avec les autres persos à part pour dire "See you later" ou "See you around". C'était déjà le cas dans Re2 et Re4 et ça avait son petit charme mais là je commence à saturer^^. On en est à l'épisode 6 merde, il serait temps de faire un peu avancer le background des personnages, ne serait-ce que la relation Leon/Ada.
Et puis au passage, ça serait bien de faire mourir un perso principal, genre Chris (il se fait vieux, il est aigri, il en a fini avec son ennemi juré, on l'a assez vu), ça permettrait de hausser un peu le capital émotion de cette saga.
Je suis mitigé sur le Game Play.
Oui le gameplay est riche et plaisant.
Non le Gameplay n'est pas adapté a un survivor.
RE6 c'est "Super Ninja contre les Zombies" et donc on a que très rarement le stress du survivor, et là c'est carrément foireux.
En gros peu importe qui on rencontre, zombies, robots ou soldats, de toute façon c'est pareil, on joues des "super soldat de la mort qui tue tout" expertr en art martiaux et armés jusqu"au dent, et on fracasse tout.
alors d'accord c'est bien fait mais c'est plus du tout du survival Horror.
Dans les RE classiques le fait que les perso soient rigides et que les munitions soient rare ajoutais un stress qui en fait était indispensable, de qui peut on avoir peur quand on est un mix entre Bruce Lee et Shwarzeneger, et qu'on a l'équipement de Batman et James Bond réunnis ?
J'adore Re6 mais le qualifier de Survival (pas Survivor, Resident Evil Survivor c'est un FPS dur Ps1 :p).. non faut pas déconner, même si par moment il en a l'ambiance ça ne va pas plus loin que ça et ce n'était pas la volonté de Capcom d'en faire un Survival.
Dans Re4 et Re5 ils avaient gardé ce gameplay rigide et même si c'était passé relativement bien dans le 4, à partir du 5 c'était un des points les plus critiqués (pas par moi, j'adore ça sa rend le gameplay beaucoup plus intéressant lorsqu'un le maitrise ^^), donc ils ont fini par l'adapter au changement de style du jeu, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant par rapport au jeu.
C'est normal puisque re 6 n'est pas un survival horror, c'est un jeu d'action. La question à se poser est plutôt es ce que c'est un bon jeu d'action? Pour moi non, et c'est pour ça que cette épisode m'a déçus par rapport au 4 et au 5 qui eux étaient vraiment fun a jouer.
Oui les RE ne sont plus des survival horror, mais le répéter inlassablement ce n'est qu'enfoncer des portes ouvertes, de plus en critiquant le jeu sur ce point on critique le jeu sur ce qu'il auraient pu être et non sur ce qu'il est.
Bonne review pour une série que je ne connais guère. Cela fait plaisir d'avoir ton avis réfléchi avec de nombreuses anecdotes et du travail derrière. De l'humour, du sérieux, du nawak, des arguments, what else ? J'en redemande.
Et la façon dont tu achèves ta vidéo est excellente, merci pour le fou rire.
RE6 l'hamburger bien garni :)
Sniff... Sniff... Putain ce jeu il fait vraiment pleurer!! Après avoir bien torché ce foutu RE6 je peux le dire "WTF" !!! Ta bien raison Hooper quand tu dit "pas bâclé mais raté". C'est clair, ya du boulot, même du gros boulot, et c'est ça qui fait flipper!! L'histoire du jeu est pauvre, quasi tous les perso sont pas super intéressants. Certaines séquences sont trop longues et même si il y a une bonne idée au départ, au final c'est juste chiant!! Les QTE ou il faut tourner le joystick comme un malade pour ouvrir une porte ou ceux pour grimper en alternant RT et LT pendant cinq minutes c'est HYPER RELOU!! Les passages en véhicules... OMG que c'est nul!! Aucune ambiance pas de fun ou très peu. Je sais bien qu'il ne faut plus attendre les Resident Evil comme des survival horror mais là, même en tant que TPS c'est raté. Enfin, me tarde de pouvoir jouer au Révélations sur consoles pour oublier ce très très médiocre RE6!! Continue comme ça Hooper!! Par contre Capcom pas la peine de continuer les RE si c'est pour faire ça!!
Rien à ajouter à propos de RE6. Je suis pressé de voir une nouvelle REVIEW, ça manque!
On ne s'amuse pas dans ce jeu car il n y a aucune ambiance. Même dans Re5, il y en avait une, pas effrayante certes, mais il y en avait une et il y avait une ligne directrice, les transitions entre les différents environnements étaient bien foutues et au final à défaut d'être une expérience horrifique, c'était une aventure assez immersive. Là à cause de ces trois campagnes, c'est le bordel, on a l'impression que le jeu n'est qu'une succession de combats dans des tas de zones et il y a même plus l'adrénaline des épisodes précédents vu qu'on peut tout déboîter au corps à corps.
Ben oui quoi c'est connu , c'est Kojima et sa bande qui font les Resident Evil depuis 96 !
Bonsoir a tout le monde :)
Voilà une dizaine de jours j'ai pu acquérir par moult dérogations spirituelles de ma part, ce fameux RE.
Je m'étais dit "non tu prendras pas cette bouse" .
Comme beaucoup je suis nostalgique du passé de cette franchise, l'ambiance glauque ,la diversité des monstres...
Alors devant la jaquette, d'occasion je précise, je me suis dit "y'a rien d'autre et puis tente on verra".
Sincèrement, et a mon sens c'est pas si mauvais que çà niveau jouabilité, les graphismes c'est sûr, on se croirait revenu sur code veronica et encore, mais çà dépend des moments, ils ont beaucoup misé sur les personnages je pense ainsi que sur quelques effets qui au final passent inaperçus (genre le coup des zombis qui apparaissent d'un coup dans le ch2 de Léon).
Mais niveau ambiance, même si il faut s'accrocher, si la cohérence n'est pas au rdv , çà reste agréable.
J'ai fini la campagne de Léon, j'ai pas mal aimé,en revanche pour Chris c'est un peu du Spec'ops en moins bien...puis c'est mou !
J'attend de voir la campagne de Jake. En tout cas c'est trèèèèèèèèèèèèès long !
Au final ,çà rappelle par moment RE4 , par moment RE5 , un peu aussi code veronica mais çà n'est clairement pas un SH . Un jeux d'action bon mais pas a la hauteur de nos attentes c'est sûr !
Faut l'avoir d'occas'...mais çà reste potable :)