Annoncé le 20 Février, la célèbre franchise de FPS brutal imaginée par Guerilla studio revient sur Playstation 4.
Contrairement à beaucoup de spéculations faisant suite au teasing présent à la fin de Killzone 3, ce quatrième opus ne devrait apparemment pas nous mettre dans la peau d'un Helghast.
Ces derniers restent encore et toujours l'ennemi. On en conclu donc que la faction jouable sera l'ISA qui semble, pour le coup, avoir enfin équipé ses soldats de façon correcte.
La présentation du jeu s'est faite à travers une vidéo de 7min où cinématique et ingame se cotoient lors d'une phase de gameplay relativement classique.
Néanmoins la série n'a jamais été reconnue pour son originalité, mais plutôt pour son parti-pris ultra explosif, avec une action non-stop et une ambiance sonore du feu de Dieu absolument colossale.
Au rayon des nouveautés, on notera de suite la présence d'une arme transformable: le fusil d'assaut devenant un fusil de précision. De plus son allure high-tech pourrait faire penser à un Railgun.
Le personnage semble être capable d'escalader certains obstacles en s'y agrippant et effectuer des mise à mort depuis une hauteur, à l'instar d'un Corvo ( Dishonored ).
Ces ajouts pourraient contribuer à rendre ce Killzone plus fluide que ne l'était le 3, qui lui même tranchait avec le gameplay volontairement lourd des deux premiers opus.
Teaser "histoire"
Gameplay
Trailer Multijoueur
Personnages:
Echo
Agent de terrain des renseignements helghast - ou Intelligence Operative
Interprétation et mocap: Jamie Gray Hyder
Sinclair
Leader de la VSA ( Vektan Security Agency )
Interprétation et mocap: David Harewood
Armurerie
Fusil d'assaut Helghast StA-55
OWL, drone personnel de combat
Fusil à pompe Helghast double canon VC-30
Le jeu a l'air comme les autres Killzone assez générique.
Je regrette un peu que ça ne soit pas Hooper qui jouait, pour s'excitait un peu sur la destruction du décor :p
C'est quelque chose à laquelle j'ai essayé de faire attention, je n'ai rien vu de détruit directement par les combats. Ça peut paraître con mais c'est surtout là que j'attends cette nouvelle génération de console, pas tellement sur le "mieux" graphique (en tout cas, pas immédiatement) mais sur l'exploitation du gain de mémoire et de puissance pour améliorer la physique et l'interactivité.
Ça paraît pas être le cas sur ce qu'on a vu pour le moment, peut-être plus tard ou peut-être sur d'autres jeux.
Sinon le Killzone proprement dit... pour être honnête j'avais la furieuse impression de revoir FEAR mais dix ans après quoi, au niveau du gameplay. La séquence au bout de la corde, c'est le genre de truc qui m'intéresse de moins en moins dans les jeux, à chaque jeu tu as l'impression qu'ils essayent de trouver LE truc qui n'a pas encore été fait, là je n'y ai pas cru une seconde quoi. Il y a trouze billions de bâtiments dans tous les sens et le pilote les évite judicieusement pour éviter de perdre son passager clandestin ? :p
Bref, ça ressemble beaucoup à la vidéo d'ouverture de la conférence Sony (il me semble) de l'E3 l'année dernière, avec la séquence du Call of Duty (futur point Godwin du jeu vidéo !). Un peu de gameplay, un peu de script, un peu de séquence inédite, emballé c'est pesé.
Moi j'aime bien, c'est beau, c'est bien mis en scène, ça me donne envie d'y jouer :p
En plus le changement d'ambiance apporte un peu de fraicheur à la série :p
Il a l'air pas mal le bougre :p
C'est un titre que je vais suivre, j'essaierais de mettre à jour régulièrement. ;)
C'est une franchise que j'aime depuis le premier.
J'ai apprécié cette présentation même si je regrette vraiment de pas avoir droit à une campagne Helghaste apparemment.
Désillusion pour moi à ce niveau là.
J'aime aussi bien la série des Killzone, c'est très simple mais diablement efficace. Et pas si bourrin que ce que j'ai pu lire, le dernier niveau du 2 notamment demande une vraie stratégie pour être terminé en difficulté max!
Pour ceux qui attendent de la nouvelle gen une destruction totale des décors avec un éclairage dynamique et tout je veux pas être pessimiste mais c'est franchement peu probable. Suffit de voir un titre comme Hitman 2 sur PC qui propose déjà à l'époque un éclairage dynamique pour comprendre que c'est possible depuis longtemps à réaliser mais que les devs choississent sciemment de ne pas exploiter ça. Tout simplement parce que la plupart des joueurs s'en foutent, du moment que ça fait pan pan et que ça pête c'est le plus important.
Un jeu comme Hitman qui demande de la stratégie, de la patience n'a forcément pas été conçu dans la même optique qu'un Killzone ou un call of!
A faire pour 10€, et encore...
Un Killzone avec des couleurs !!!
Bon pour l'instant on peut pas encore en dire beaucoup donc attendons d'en savoir plus.
http://unpoilgeek.blogspot.fr/
Un jeu très beau mais qui ne m'intéresse pas du tout.
Une belle exclu néanmoins.
Les fans de Halo vont être contents, entre ce Killzone SF et Destiny il y aura de quoi faire sur PS4 concernant le FPS futuriste sauce spectaculaire.
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais tu peut faire des glissades pour se mettre à couvert dans Killzone 3.
Donc c'est pas une nouveauté.
Sinon j'attend se Killzone Shadow Fall avec impatience.
Le fait de revoir Vecta en HD et de enfin être débarrassé de Rico me soulage bcp. :-D
Je suis d'accord, Rico devient lourdingue. Autant dans le 1 il peut être marrant vu que c'est le gros bourrin sans cervelle ( sa réplique: "Mais c'est quoi un putain de Shakespeare ??" parle d'elle-même ), mais se le coltiner 2 épisodes en plus...pfff.
De façon générale je trouve que l'escouade Alpha est naze, et que notre perso - Sev - est franchement pas génial.
Le truc c'est que, à mon sens, il faut tourner la page de l'ISA et nous permettre d'incarner un Helghast. C'est quand même l'emblème de la série, et tout le monde sait que Guerilla a bichonné à fond les Helghasts pour les rendre réussis, violents, cohérents...
Je suis désolé mais entre n'importe quel perso de l'ISA et ça:
Y'a pas photo.
Enfin, peut-être que dans le jeu y'aura moyen d'avoir un passage en tant que Helghast qui sait ?
Ca m'a fait sourire j'avoue ^^.