Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
Putain la vache y'en a eu des commentaires ajoutés pendant mon absence. Je vais répondre à certains d'entre eux :
Réponse à Stra1ght3dg3 :
Citation:
Tu sais que tu as un devoir de réserve en étant prof à l'Education Nationale ?
Citation:
Je ne sais pas, je trouve ça juste hallucinant de voir qu'un prof (vacataire ou pas, ce n'est pas la question) est le droit d''humilier ses élèves en classe ! On fait ce métier, pour la République, pour le savoir, pour le respect pas pour rabaisser des consciences qui s'éveillent jour après jour !
Alors déjà, je ne travaille plus pour l'éducation nationale! Donc leur "devoir de réserve", je leur mets là où je pense. Ce n'est pas dans ma nature et ma personnalité de ne pas dire ce que je pense et de jouer les hypocrites. Puis même, moi, contrairement à tous les profs SOUMIS que j'ai eu comme collègues, j'ai été le seul à avoir eu les couilles de dire ce que tout le monde pensait tout bas à propos de tel ou tel élève. Même si au final ça m'a apporté quelques soucis, il ne m'ont pas retiré la fierté et le mérite d'avoir dit la vérité sur tel ou tel élève.
D'ailleurs, les professeurs actuels, la plupart dégoulinent de bien-pensance et de politiquement correct, et je trouve ça minable! Très peu de profs ont le COURAGE de dire les choses franchement, telles qu'elles sont, sans tergiverser!
Selon toi, j'aurais donc du fermer ma gueule et me laisser insulter et manquer de respect sans rien faire ?! C'est ça pour toi l'éducation ?! Les élèves ont les "pleins pouvoirs", et les profs se laissent marcher sur les pieds sans rien dire ?!
Une fois, j'ai mis sur un bulletin un truc du genre : "Votre comportement arrogant et suffisant ne fait que vous ridiculiser". Bon là par exemple, on est bien d'accord qu'il n'y a absolument rien d'insultant ni de haineux là-dedans ?! Et pourtant, on m'a forcé de modifier ça, disant que ce n'était pas "politiquement correct".
Voilà où on en est actuellement = les élèves sont traités comme des princes et on leur pardonne tout, et les profs doivent se comporter comme des couilles-molles!
Et un élève qui insulte un prof, c'est pas grave, alors qu'un prof qui insulte un élève, là par contre c'est considéré comme un scandale! Je trouve ça anormal. Car le respect, c'est dans les deux sens que ça fonctionne!
____________________________________________________________________________________________________________________
Réponse à Omega_17 :
Citation:
Le plus injuste c' est que c' est presque uniquement ceux qui se défende légitimement qui se font punir.
A qui le dis-tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ Je me rappelle d'un cours de biologie, durant toute l'heure, mon fils de pute de voisin qui me crache des propos racistes sur l'adoption et ma couleur de peau... , à la toute fin du cours, je lui fout mon poing dans la gueule, il chiale, et naturellement c'est moi qui reçoit une leçon de morale de la part de la prof en fin du cours -_- Ceci est un exemple parmi tant d'autres...
D'ailleurs, pour la petite histoire, ce batard m'a demandé en ami sur facebook il y a quelques mois! Demande évidemment refusée de ma part.
Il croyait quoi sérieux ?! Sous prétexte que des années ont passées et qu'on a grandi, je dois pardonner et oublier comme si de rien n'était ?! MON CUL OUAIS! Il me reste encore un minimum de dignité!
____________________________________________________________________________________________________________________
Bobby a écrit :
Citation:
Tu leur disais quoi pour les faire chialer ?
Que des choses verbales, car je ne pouvais bien évidemment pas les frapper (malheureusement -_-) . Enfin dans l'absolu, si je pouvais, mais après je me serais retrouvé dans la merde :p Donc je les cassais bien comme il faut verbalement, et comme j'ai une très bonne répartie et que j'ai le sens de la "casse", je peux me vanter d'avoir toujours eu le dernier mot, même dans des situations où la logique aurait voulu que je perde.
Par exemple, une petite pétasse de 1ère, très clichée, machâge de chewing-gum façon "oh ouais je suis trop belle!", elle répondait avec mépris et insolence dès que je lui disais la moindre petite remarque (au début, j'étais gentil avec elle, et je lui disais simplement de bien vouloir se taire). Mais au final, elle, comme d'autres, a fait l'erreur de choisir de mal s'entendre avec moi, et elle en a payé le prix fort :) Je ne la ratais pas, jamais! Je faisais exprès de la casser devant les autres pour qu'elle se fasse ridiculiser, et lors d'une réunion périlleuse pour moi (elle, sa mère, le dirlo, 2 autres profs, et moi), au début elle faisait la fière en souriant quand sa grognasse de mère m'engueulait en hurlant (telle mère telle fille), mais au final, après que ce soit moi qui ai parlé, elle s'est mise à chialer comme une madelaine, et moi je faisais l'air triste et compatissant, alors qu'au fond je moi je jouissais à un point pas possible !!!
Pareil pour les autres élèves qui m'ont bien fait chier, je les ai humilié, poussé à bout, mais sans aucune insulte, tout dans la subtilité! :p Et quand ils s'énervaient, je savais que j'avais gagné ;)
Avec le recul, j'avoue que cette année a été davantage de la discipline que de l'enseignement, mais je n'avais pas le choix. De toute façon, dès le premier jour j'ai senti que ces sales cons s'étaient forgé une image négative de moi avaient déjà décidé de foutre le bordel durant mes cours. Donc à partir de là, je ne pouvais rien faire.
Mais je suis reparti avec la fierté de ne pas m'être laissé faire et d'avoir tenu tête à des gamins "tyrans"! Le genre de gamins qui me faisaient chier quand moi j'avais leur âge! Ceux-là je peux vous garantir que je les ai bien humilié et rabaissé jusqu'à six pieds sous terre!
Mais soyons clairs = là je vous parle d'élèves vraiment ABOMINABLES! Ne soyez pas choqués, car ces élèves méritaient tout ce que je leur ai balancé dans la gueule. Soyons clairs là-dessus! J'ai TOUJOURS été respectueux envers les élèves sages et qui faisaient un minimum d'efforts, et surtout qui ne me faisaient pas chier.
Vous pouvez me juger, mais je vous mets au défi d'être prof juste pendant un mois dans une classe difficile! On verra si vous réussissez à vous contrôler et rester calme! Donc ne me jugez pas trop vite...
Quand j'étais au collège, JAMAIS un élève ne s'est plains quand il recevais une baffe de la part d'un prof, alors qu'aujourd'hui, un prof met une baffe, ça fait le tour de l'actualité fait divers, et le prof se retrouve en prison !!!
Les élèves actuels sont devenus, pour la plupart d'entre eux (pas tous!) , des vrais CHOCHOTTES !!! qui pleurent dans les jupes de leur mère pour un oui ou pour un non!
____________________________________________________________________________________________________________________
Réponse aux autres :
Certains ont évoqué les notions de force et de faiblesse. Je vais être court là-dessus = un élève fort physiquement (grand, musclé, etc) sera toujours enclin à se comporter comme un tyran, contrairement à un élève petit et maigre par exemple. Voilà.
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
Citation:
Et un élève qui insulte un prof, c'est pas grave, alors qu'un prof qui insulte un élève, là par contre c'est considéré comme un scandale! Je trouve ça anormal.
Moi mais profs je les insultaient ils m'insultaient et tout ce passé pour le mieux :p. Sa dépend surtout de la mentalité des gens, je crois que je dois être un des seuls a avoir pu vivre se genre de chose au lycée.
Parce que d'après ce que je lis dans les commentaires tout le monde a eu les mêmes problème en cours :/.
Et surtout Anais qui est en train dans avoir en ce moment.
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
Citation:
Certains ont évoqué les notions de force et de faiblesse. Je vais être court là-dessus = un élève fort physiquement (grand, musclé, etc) sera toujours enclin à se comporter comme un tyran, contrairement à un élève petit et maigre par exemple. Voilà.
Pas tout à fait d'accord : dans ma classe, il y a un mec qui est quand même bien baraqué, assez grand et tout. Mais ce n'est pas quelqu'un qui fait sa loi : c'est plutôt un grand déconneur, mais qui sait se prendre en main quand il le faut. Ce type sait mener un groupe ou une classe sans faire sa loi, ce n'est pas quelqu'un d'agressif, il est très sympa et à l'écoute des autres. Mais c'est plutôt un cas rare, je l'accorde. :/
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
Dans la vie soit t'ouvre ta gueule soit tu l'a ferme, soit tes une victime soit tes respecté, on peut dire ce qu'on veut sur le monde moderne avec des termes techniques, ou sur les rapport humain, tout cela a certes évolué mais les classes social, ou encore la violence sont toujours présent et le rapport Fort/Faible | Riche/Pauvre existe toujours.
Après chacun est maitre de son destin, d'être victime, normal ou bourreau.
Pour ma part je ne me suis battu que 3 fois dans ma vie dans un coin qui puait la zep :p (et donc des baston tout les jours y en avait pour de la drogue du sexe de l'amours de l'argent du respect bref)
1 er: 6 eme on me casse les couille avec cette espèce de jeu qui consiste à mettre une tapote sur la tête = je me retourne coup de tête je lui pète le nez, le prof accourt et me demande pourquoi j'ai fais sa, réponse; tu me casse les couilles je te casse le nez.
2 eme: j'ai 16 ans, un groupe de 6 personne m'embrouille pour des affaires de hum hum (prototype voit peut être ce que je veut dire), bizness is bizness un client est un client, seul souci c'est que dans l'affaire j'étais plutôt seul ou du moins avec une amie et donc je lui dit a l’oreille de se cassez car sa vas partir en live; effectivement se fut du 1VS 6 (j'en est choper un en lui mettant pour les autre) et j'avai pas vue que l'un d'eux avait un couteau, il m'a planter au ventre et au menton cette enfoiré XD (j'avait la mort je pouvait plus dragué pendant l'été :p) = résultat connaissant les grand de certains quartier = ce fut une mauvaise mâtiné pour lui le lendemain
3 eme: 20 ans, je bosse en magasin, un collègue de travaille s'amuse a me balancer un carton de 5 kilo d'une hauteur de 7 - 8 mètre sur la tronche, je vous laisse imaginé ce que cela fais quand on se le prend -_- Et je le voit rire alors que j'pisse le sang de derrière le crane = étant dans un magasin alimentaire, je me dirige vers les couteau située à droite de la caisse de paiement, et j'ai était m’occuper de son cas :p
La vie est une grande pièce de théâtre à vous de choisir le rôle que vous aurez, mais venait pas vous plaindre après :p
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
Citation:
je me dirige vers les couteau située à droite de la caisse de paiement, et j'ai était m’occuper de son cas :p
Si un jour on voit plus Pookic venir sur le forum après avoir dit à Hei que la Wii est plus performante que la Gamecube, je crois qu'on sait ce qui lui sera arrivé ^^' .
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
salut
alors, je ne suis pas dutout d'accord avec cette phrase, la mentalité moisi de certain ne dépend pas de leur physique, c'est pas le physique qui fais de toi ce que tu est, peut être que en général tu as raison mais on dit bien qu'il ne faut pas juger sur le physique ;).
ça fait longtemps que j'ai fini l’école mais je vais quand même vous dire quelque chose, il ne y'a pas de règle a comment agir dans certaines situation, je peu essayer de me défendre physiquement ou éviter car oui parfois c'est la bonne solution, l'un me dira que j'ai bien fait l'autre me dira que j'aurai du répondre physiquement, donc chaque personne a son point de vue sur la question.
personnellement j'ai toujours étais dans des classes agitées (apart enfin d’étude, mais la aussi il y a des litiges), defois je me suis défendu physiquement des fois oralement, des fois j'ai évité, éviter ne veut pas dire faible, éviter veut dire je reste sur mes positions et ça ne sert a rien de poursuivre cette conversation avec un handicapé (une personne inapte a raisonner correctement).
donc faut réfléchir a comment agir (vite parfois), mais dites vous bien que peu importe le moyen choisi faudra l’assumer et être fière d'avoir agit comme ça, sinon vous aller pas vous en sortir et ça vous bouffera toute la vie.
Hank Hulet => je pense que tu as trop de haine en toi cumulé, defois il faut savoir pardonner et continuer ou le chemin nous mène au lieu de bloquer sur quelque chose qui s'est passé il y a 10 ans voir plus.
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
Non mais faut savoir que nous ne sommes pas tous dans la même situation, Hei par exemple se devait d'agir directement car le mal était fait, il ne pouvait surement pas réglé sa avec de simple mots. Quand un mec qui avait à peu près mon age est venu avec son petit frère pour me "demander l'heure sur mon téléphone portable", je savais déjà comme ça allé finir. J'ai eu de la chance qu'il était pas si chaud que ça, parce que j'ai juste eu a étranglé un peu son petit frère pour qu'il se calme.
Pour ce qui est des profs qui doivent avoir le droit de corrigé les élèves je suis totalement contre. J'ai eu une prof qui n’arrêtait pas de se foutre de moi quand j'étais en cinquième et j'ai failli pété un câble, heureusement que j'ai repris mes esprits rapidement, je mettais levé pour la cogner alors que c'était une personne âgée. Et qu'est ce qu'elle a trouvé de mieux à faire? Se foutre encore une fois de moi.
Alors bien sur qu'il ne faut pas accepter que les profs puissent frapper les élèves, c'est ça qui entraîne les pires dérives.
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le harcèlement scolaire
je l'ai pas tuer bordel, je lui est couru après devant les client hébété que cela se produise devant leur yeux, et donc après lui avoir mit une bonne balayette (qui suivit d'un rebond frontal magnifique de sa part) on était à égalité = lui sur la face moi de derrière.
Mais sur le coup il a eu du bol j'avais envie de le planter tellement sa ma énerve ce genre de connerie.
@ Prototype
collège de merde :p
Après moi chui prof un élève me casse les couilles ? J'apelle les parent et je met une dérouillé au père devant le gamins, tu verra si sa le calme pas.
La violence entraine la violence, mon cu oui, c'est pas en tendant ta joue (ou ton cu ;p) que tu te fais respecté, c'est lorsqu'on vient te faire chiez ben tu répond encore plus fort, comme sa il reviendra pas, je l'ai déjà vue le cas du mec ou de la meuf gentille = meskine XD elle se prend encore misère aujourd'hui donc bon super la life ....
Putain la vache y'en a eu des commentaires ajoutés pendant mon absence. Je vais répondre à certains d'entre eux :
Réponse à Stra1ght3dg3 :
Alors déjà, je ne travaille plus pour l'éducation nationale! Donc leur "devoir de réserve", je leur mets là où je pense. Ce n'est pas dans ma nature et ma personnalité de ne pas dire ce que je pense et de jouer les hypocrites. Puis même, moi, contrairement à tous les profs SOUMIS que j'ai eu comme collègues, j'ai été le seul à avoir eu les couilles de dire ce que tout le monde pensait tout bas à propos de tel ou tel élève. Même si au final ça m'a apporté quelques soucis, il ne m'ont pas retiré la fierté et le mérite d'avoir dit la vérité sur tel ou tel élève.
D'ailleurs, les professeurs actuels, la plupart dégoulinent de bien-pensance et de politiquement correct, et je trouve ça minable! Très peu de profs ont le COURAGE de dire les choses franchement, telles qu'elles sont, sans tergiverser!
Selon toi, j'aurais donc du fermer ma gueule et me laisser insulter et manquer de respect sans rien faire ?! C'est ça pour toi l'éducation ?! Les élèves ont les "pleins pouvoirs", et les profs se laissent marcher sur les pieds sans rien dire ?!
Une fois, j'ai mis sur un bulletin un truc du genre : "Votre comportement arrogant et suffisant ne fait que vous ridiculiser". Bon là par exemple, on est bien d'accord qu'il n'y a absolument rien d'insultant ni de haineux là-dedans ?! Et pourtant, on m'a forcé de modifier ça, disant que ce n'était pas "politiquement correct".
Voilà où on en est actuellement = les élèves sont traités comme des princes et on leur pardonne tout, et les profs doivent se comporter comme des couilles-molles!
Et un élève qui insulte un prof, c'est pas grave, alors qu'un prof qui insulte un élève, là par contre c'est considéré comme un scandale! Je trouve ça anormal. Car le respect, c'est dans les deux sens que ça fonctionne!
____________________________________________________________________________________________________________________
Réponse à Omega_17 :
A qui le dis-tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ Je me rappelle d'un cours de biologie, durant toute l'heure, mon fils de pute de voisin qui me crache des propos racistes sur l'adoption et ma couleur de peau... , à la toute fin du cours, je lui fout mon poing dans la gueule, il chiale, et naturellement c'est moi qui reçoit une leçon de morale de la part de la prof en fin du cours -_- Ceci est un exemple parmi tant d'autres...
D'ailleurs, pour la petite histoire, ce batard m'a demandé en ami sur facebook il y a quelques mois! Demande évidemment refusée de ma part.
Il croyait quoi sérieux ?! Sous prétexte que des années ont passées et qu'on a grandi, je dois pardonner et oublier comme si de rien n'était ?! MON CUL OUAIS! Il me reste encore un minimum de dignité!
____________________________________________________________________________________________________________________
Bobby a écrit :
Que des choses verbales, car je ne pouvais bien évidemment pas les frapper (malheureusement -_-) . Enfin dans l'absolu, si je pouvais, mais après je me serais retrouvé dans la merde :p Donc je les cassais bien comme il faut verbalement, et comme j'ai une très bonne répartie et que j'ai le sens de la "casse", je peux me vanter d'avoir toujours eu le dernier mot, même dans des situations où la logique aurait voulu que je perde.
Par exemple, une petite pétasse de 1ère, très clichée, machâge de chewing-gum façon "oh ouais je suis trop belle!", elle répondait avec mépris et insolence dès que je lui disais la moindre petite remarque (au début, j'étais gentil avec elle, et je lui disais simplement de bien vouloir se taire). Mais au final, elle, comme d'autres, a fait l'erreur de choisir de mal s'entendre avec moi, et elle en a payé le prix fort :) Je ne la ratais pas, jamais! Je faisais exprès de la casser devant les autres pour qu'elle se fasse ridiculiser, et lors d'une réunion périlleuse pour moi (elle, sa mère, le dirlo, 2 autres profs, et moi), au début elle faisait la fière en souriant quand sa grognasse de mère m'engueulait en hurlant (telle mère telle fille), mais au final, après que ce soit moi qui ai parlé, elle s'est mise à chialer comme une madelaine, et moi je faisais l'air triste et compatissant, alors qu'au fond je moi je jouissais à un point pas possible !!!
Pareil pour les autres élèves qui m'ont bien fait chier, je les ai humilié, poussé à bout, mais sans aucune insulte, tout dans la subtilité! :p Et quand ils s'énervaient, je savais que j'avais gagné ;)
Avec le recul, j'avoue que cette année a été davantage de la discipline que de l'enseignement, mais je n'avais pas le choix. De toute façon, dès le premier jour j'ai senti que ces sales cons s'étaient forgé une image négative de moi avaient déjà décidé de foutre le bordel durant mes cours. Donc à partir de là, je ne pouvais rien faire.
Mais je suis reparti avec la fierté de ne pas m'être laissé faire et d'avoir tenu tête à des gamins "tyrans"! Le genre de gamins qui me faisaient chier quand moi j'avais leur âge! Ceux-là je peux vous garantir que je les ai bien humilié et rabaissé jusqu'à six pieds sous terre!
Mais soyons clairs = là je vous parle d'élèves vraiment ABOMINABLES! Ne soyez pas choqués, car ces élèves méritaient tout ce que je leur ai balancé dans la gueule. Soyons clairs là-dessus! J'ai TOUJOURS été respectueux envers les élèves sages et qui faisaient un minimum d'efforts, et surtout qui ne me faisaient pas chier.
Vous pouvez me juger, mais je vous mets au défi d'être prof juste pendant un mois dans une classe difficile! On verra si vous réussissez à vous contrôler et rester calme! Donc ne me jugez pas trop vite...
Quand j'étais au collège, JAMAIS un élève ne s'est plains quand il recevais une baffe de la part d'un prof, alors qu'aujourd'hui, un prof met une baffe, ça fait le tour de l'actualité fait divers, et le prof se retrouve en prison !!!
Les élèves actuels sont devenus, pour la plupart d'entre eux (pas tous!) , des vrais CHOCHOTTES !!! qui pleurent dans les jupes de leur mère pour un oui ou pour un non!
____________________________________________________________________________________________________________________
Réponse aux autres :
Certains ont évoqué les notions de force et de faiblesse. Je vais être court là-dessus = un élève fort physiquement (grand, musclé, etc) sera toujours enclin à se comporter comme un tyran, contrairement à un élève petit et maigre par exemple. Voilà.
Moi mais profs je les insultaient ils m'insultaient et tout ce passé pour le mieux :p. Sa dépend surtout de la mentalité des gens, je crois que je dois être un des seuls a avoir pu vivre se genre de chose au lycée.
Parce que d'après ce que je lis dans les commentaires tout le monde a eu les mêmes problème en cours :/.
Et surtout Anais qui est en train dans avoir en ce moment.
Pas tout à fait d'accord : dans ma classe, il y a un mec qui est quand même bien baraqué, assez grand et tout. Mais ce n'est pas quelqu'un qui fait sa loi : c'est plutôt un grand déconneur, mais qui sait se prendre en main quand il le faut. Ce type sait mener un groupe ou une classe sans faire sa loi, ce n'est pas quelqu'un d'agressif, il est très sympa et à l'écoute des autres. Mais c'est plutôt un cas rare, je l'accorde. :/
Dans la vie soit t'ouvre ta gueule soit tu l'a ferme, soit tes une victime soit tes respecté, on peut dire ce qu'on veut sur le monde moderne avec des termes techniques, ou sur les rapport humain, tout cela a certes évolué mais les classes social, ou encore la violence sont toujours présent et le rapport Fort/Faible | Riche/Pauvre existe toujours.
Après chacun est maitre de son destin, d'être victime, normal ou bourreau.
Pour ma part je ne me suis battu que 3 fois dans ma vie dans un coin qui puait la zep :p (et donc des baston tout les jours y en avait pour de la drogue du sexe de l'amours de l'argent du respect bref)
1 er: 6 eme on me casse les couille avec cette espèce de jeu qui consiste à mettre une tapote sur la tête = je me retourne coup de tête je lui pète le nez, le prof accourt et me demande pourquoi j'ai fais sa, réponse; tu me casse les couilles je te casse le nez.
2 eme: j'ai 16 ans, un groupe de 6 personne m'embrouille pour des affaires de hum hum (prototype voit peut être ce que je veut dire), bizness is bizness un client est un client, seul souci c'est que dans l'affaire j'étais plutôt seul ou du moins avec une amie et donc je lui dit a l’oreille de se cassez car sa vas partir en live; effectivement se fut du 1VS 6 (j'en est choper un en lui mettant pour les autre) et j'avai pas vue que l'un d'eux avait un couteau, il m'a planter au ventre et au menton cette enfoiré XD (j'avait la mort je pouvait plus dragué pendant l'été :p) = résultat connaissant les grand de certains quartier = ce fut une mauvaise mâtiné pour lui le lendemain
3 eme: 20 ans, je bosse en magasin, un collègue de travaille s'amuse a me balancer un carton de 5 kilo d'une hauteur de 7 - 8 mètre sur la tronche, je vous laisse imaginé ce que cela fais quand on se le prend -_- Et je le voit rire alors que j'pisse le sang de derrière le crane = étant dans un magasin alimentaire, je me dirige vers les couteau située à droite de la caisse de paiement, et j'ai était m’occuper de son cas :p
La vie est une grande pièce de théâtre à vous de choisir le rôle que vous aurez, mais venait pas vous plaindre après :p
: LIVE
déjà qu'un adolescent de 17 ans ne va pas en prison quand il tue 27 personnes, je doute que pour le harcèlement moral, cela arrive un jour. :V
o_O
bon, perso, je suis à peu près globalement d'accord avec l'auteur de ce topic.
Si un jour on voit plus Pookic venir sur le forum après avoir dit à Hei que la Wii est plus performante que la Gamecube, je crois qu'on sait ce qui lui sera arrivé ^^' .
salut
alors, je ne suis pas dutout d'accord avec cette phrase, la mentalité moisi de certain ne dépend pas de leur physique, c'est pas le physique qui fais de toi ce que tu est, peut être que en général tu as raison mais on dit bien qu'il ne faut pas juger sur le physique ;).
ça fait longtemps que j'ai fini l’école mais je vais quand même vous dire quelque chose, il ne y'a pas de règle a comment agir dans certaines situation, je peu essayer de me défendre physiquement ou éviter car oui parfois c'est la bonne solution, l'un me dira que j'ai bien fait l'autre me dira que j'aurai du répondre physiquement, donc chaque personne a son point de vue sur la question.
personnellement j'ai toujours étais dans des classes agitées (apart enfin d’étude, mais la aussi il y a des litiges), defois je me suis défendu physiquement des fois oralement, des fois j'ai évité, éviter ne veut pas dire faible, éviter veut dire je reste sur mes positions et ça ne sert a rien de poursuivre cette conversation avec un handicapé (une personne inapte a raisonner correctement).
donc faut réfléchir a comment agir (vite parfois), mais dites vous bien que peu importe le moyen choisi faudra l’assumer et être fière d'avoir agit comme ça, sinon vous aller pas vous en sortir et ça vous bouffera toute la vie.
Hank Hulet => je pense que tu as trop de haine en toi cumulé, defois il faut savoir pardonner et continuer ou le chemin nous mène au lieu de bloquer sur quelque chose qui s'est passé il y a 10 ans voir plus.
Non mais faut savoir que nous ne sommes pas tous dans la même situation, Hei par exemple se devait d'agir directement car le mal était fait, il ne pouvait surement pas réglé sa avec de simple mots. Quand un mec qui avait à peu près mon age est venu avec son petit frère pour me "demander l'heure sur mon téléphone portable", je savais déjà comme ça allé finir. J'ai eu de la chance qu'il était pas si chaud que ça, parce que j'ai juste eu a étranglé un peu son petit frère pour qu'il se calme.
Pour ce qui est des profs qui doivent avoir le droit de corrigé les élèves je suis totalement contre. J'ai eu une prof qui n’arrêtait pas de se foutre de moi quand j'étais en cinquième et j'ai failli pété un câble, heureusement que j'ai repris mes esprits rapidement, je mettais levé pour la cogner alors que c'était une personne âgée. Et qu'est ce qu'elle a trouvé de mieux à faire? Se foutre encore une fois de moi.
Alors bien sur qu'il ne faut pas accepter que les profs puissent frapper les élèves, c'est ça qui entraîne les pires dérives.
je l'ai pas tuer bordel, je lui est couru après devant les client hébété que cela se produise devant leur yeux, et donc après lui avoir mit une bonne balayette (qui suivit d'un rebond frontal magnifique de sa part) on était à égalité = lui sur la face moi de derrière.
Mais sur le coup il a eu du bol j'avais envie de le planter tellement sa ma énerve ce genre de connerie.
@ Prototype
collège de merde :p
Après moi chui prof un élève me casse les couilles ? J'apelle les parent et je met une dérouillé au père devant le gamins, tu verra si sa le calme pas.
La violence entraine la violence, mon cu oui, c'est pas en tendant ta joue (ou ton cu ;p) que tu te fais respecté, c'est lorsqu'on vient te faire chiez ben tu répond encore plus fort, comme sa il reviendra pas, je l'ai déjà vue le cas du mec ou de la meuf gentille = meskine XD elle se prend encore misère aujourd'hui donc bon super la life ....
: LIVE
qui a tué pookic? XD