Re: [Emulateur Playstation] EPSXE Tutoriel + JOUER AVEC SA MANETTE DE PS3 SUR PC
La configuration donné par MONDEEMUL ici marchait du tonnerre pour moi il fut un temps. Je sais pas si t'as déjà essayé mais bon :S ! A toi de voir :D .
Re: [Emulateur Playstation] EPSXE Tutoriel + JOUER AVEC SA MANETTE DE PS3 SUR PC
J'avais essayé mais ça ne fonctionne pas quand même. Je suis carrément tombé à 14 FPS, j'y comprend rien x)
J'essaierai avec un autre iso, là j'avais la version patchée de Romstation.
EDIT : j'ai simplement changé de plugin (Pete DX6 3D) et le jeu a l'air de tourner parfaitement sur les deux versions de epsxe. Je n'ai pas encore testé les combats et le bug du menu. Je suis bien content que ça fonctionne mais je ne peux plus jouer avec les shadders :'( *sniff*
Hei, est-ce que tu pourrais faire un petit paragraphe sur les autres plugins vidéo pour ceux qui ont le même problème que moi ?
Re: [Emulateur Playstation] EPSXE Tutoriel + JOUER AVEC SA MANETTE DE PS3 SUR PC
Hei, pour poursuivre la discussion en MP.
Je me suis finalement débrouiller, la solution à été de ne pas chercher à tout avoir mais à me contenter des plugin qui faisaient l'objet du tuto.
Pour les shaders, je ne suis pas du tout convaincu. Bon, c'est clair que j'ai testé avec RE3, un jeu qui se veut visuellement "réaliste", c'est peut être pas le plus adapté pour testé mais bon, toujours est-il que je trouve pas ça fameux. Je joue avec toutes les options graphiques au max sauf 2-3 exceptions (quand il est précisé que ça peut causer des crash par exemple), avec le shader hq4x. Le constat est le suivant : à l'heure actuelle, je ne pense pas que la différence vaille suffisamment le coup pour lâcher psX !
Re: [Emulateur Playstation] EPSXE Tutoriel + JOUER AVEC SA MANETTE DE PS3 SUR PC
J'ai vu la vidéo, je ne peux pas nier que le cel shading est très beau sur crash bandicoot, c'est vrai, c'est juste que sur ce jeu, je ne suis pas du tout convaincu (c'est le premier jeu que je teste avec les shaders), je dirais même que ceux que j'ai testé HQx4 compris, accentuent les défauts du jeu (la différence est certes visible mais pas agréable pour autant).
Pour le sharder cel shaind, je n'ai pas osé le testé sur RE, je me disais que ça ne ferait qu'empirer les choses. C'est quoi le nom exact du shader en question ? Je n'ai que des trucs cartoon shader class B/C, advanced cartoon shader, ... mais rien que porte la mention exacte "cel shading".
peut être dut à un bug, tu as déjà passez ce passage sans souci ?
Tu as regarder dans le misc pour les jeux ?.
: LIVE
Dans le misc, j'ai trois choses activées :
-Use Old Frameskipping
-Odd/Even bit hack
-Use Lower-RES FPS Timer
Avec ça je tourne à 17 FPS ... Pourtant l'écran titre passe sans problème à 60 avec les paramètres optimisés.
EDIT :
Ah en fait je me suis trompé. Je n'avais jamais réussi à faire tourner Chrono Cross sur Epsxe, c'est pour ça que j'étais allé sur PSX.
My motives are complex :3
La configuration donné par MONDEEMUL ici marchait du tonnerre pour moi il fut un temps. Je sais pas si t'as déjà essayé mais bon :S ! A toi de voir :D .
J'avais essayé mais ça ne fonctionne pas quand même. Je suis carrément tombé à 14 FPS, j'y comprend rien x)
J'essaierai avec un autre iso, là j'avais la version patchée de Romstation.
EDIT : j'ai simplement changé de plugin (Pete DX6 3D) et le jeu a l'air de tourner parfaitement sur les deux versions de epsxe. Je n'ai pas encore testé les combats et le bug du menu. Je suis bien content que ça fonctionne mais je ne peux plus jouer avec les shadders :'( *sniff*
Hei, est-ce que tu pourrais faire un petit paragraphe sur les autres plugins vidéo pour ceux qui ont le même problème que moi ?
My motives are complex :3
reesaye avec les shader des que tu as passé l'endroit, je mettrait a jours dans la semaine.
(et test avec la version 1.8)
: LIVE
Hei, pour poursuivre la discussion en MP.
Je me suis finalement débrouiller, la solution à été de ne pas chercher à tout avoir mais à me contenter des plugin qui faisaient l'objet du tuto.
Pour les shaders, je ne suis pas du tout convaincu. Bon, c'est clair que j'ai testé avec RE3, un jeu qui se veut visuellement "réaliste", c'est peut être pas le plus adapté pour testé mais bon, toujours est-il que je trouve pas ça fameux. Je joue avec toutes les options graphiques au max sauf 2-3 exceptions (quand il est précisé que ça peut causer des crash par exemple), avec le shader hq4x. Le constat est le suivant : à l'heure actuelle, je ne pense pas que la différence vaille suffisamment le coup pour lâcher psX !
Je testerai prochainement avec un autre jeu.
ah ben je te renvoit a ma vidéo du tuto sur les shader car je fais une comparaison avec psx justement ;)
et la c'est plutôt à qu'elle niveau as tu mit les shader (1 - 4) et ensuite, tu as le cell shading qui change du tout au tout un RE ;)
pour le HQ x4, télécharge Resident evil sur le psn, tu me diras si il n'y a pas de différence ;)
: LIVE
J'ai vu la vidéo, je ne peux pas nier que le cel shading est très beau sur crash bandicoot, c'est vrai, c'est juste que sur ce jeu, je ne suis pas du tout convaincu (c'est le premier jeu que je teste avec les shaders), je dirais même que ceux que j'ai testé HQx4 compris, accentuent les défauts du jeu (la différence est certes visible mais pas agréable pour autant).
Pour le sharder cel shaind, je n'ai pas osé le testé sur RE, je me disais que ça ne ferait qu'empirer les choses. C'est quoi le nom exact du shader en question ? Je n'ai que des trucs cartoon shader class B/C, advanced cartoon shader, ... mais rien que porte la mention exacte "cel shading".
Ce sont les cartoons qui utilisent le cell shading. ;-)
My motives are complex :3
sa dépend ta résolution car le HQ x4 j'y joue sur un 82 cm en 1080p ben sa passe alaise
ensuite le shader cartoon, c'est le classe b niveau 2 (et mettre en intensité niveau 4 ;)
: LIVE