Je viens de finir Banjo-Kazooie (enfin ! ^^)
Je comptais absolument finir le jeu à 100% avant d'affronter le dernier boss (ce que j'ai fais d'ailleurs :p).
Hé bien que dire sur ce jeu... Tout simplement qu'il est énorme, jouissif et qu'il possède une sacré ambiance ^^
Je le place directement en 3ème place de mes JV préférés malgré le fait que j'ai connu ce jeu très tard (preuve que je peux être objectif sans que la nostalgie ne vienne déformer mes propos ;p).
J'ai bien fais de terminer à 100% le jeu car j'ai pu avoir la "petite surprise" à la fin du jeu ^^
Spoiler ▼▲
Les extraits de Banjo-Tooie ! Bref, que dire à part que ça me fait vraiment baver d'impatience *.*
En conclusion, je dirais que Banjo-Kazooie justifie à lui seul l'achat d'une Nintendo 64 !
Mon coup de coeur de l'année 2012 (et ce, malgré son année de sortie)
Je viens de me forcer à finir Castlevania LoS. J'ai vraiment pas accroché au jeu, malgré qu'il soit bon.
Trop couloir, gameplay pas très précis dans les combats et plateformes (à mon goût), des QTE inutiles en pleine cinématique que l'on pourrait juste regarder tranquillement. Niveau univers graphique je n'ai apprécié que les niveaux chez les vampires, le reste est bon, mais pas à mon goût pour un Castlevania. Par contre la BO est vraiment jouissive.
Jeu sympa, plus varié que le 1 mais je l'ai trouvé bien + simple. Les ennemis sont aussi intelligents que dans le premier (ça fait la force de ce jeu), mais peut-être moins résistants. Plus axé action de que le premier, donc + FPS pur. Linéaire, c'est vrai. Après ce que je n'aime pas dans les jeux c'est tourner en rond. Les sauvegardes ça casse certes le stress, mais parfois quand tu te dis "bon, je sais pas où aller, j'ai plus qu'à sauter dans ce trou" et que la cinématique s'enclenche... t'es bien content.
Sur la difficulté, j'oubliais, beaucoup moins de scène avec des esprits qui te foncent dessus. Ou bien ce que j'appelle des "hommes-lumière", qui sont une véritable plaie. Par contre bienvenue aux Passes-Partout ! Avec un bruit bien dégueulasse quand on les entend. Alma est un peu + présente, mais pas bien compliquée à maitriser (suffit de tapoter). Un peu dommage d'ailleurs. Elle ne fait plus peur à la voir apparaitre sans cesse... je me souviens dans le 1 quand elle est apparue en flash dans l'ascenseur alors qu'il était dans le noir... ça surprend !
Au final, un ton en dessous du premier pour l'ambiance. Moins sombre. Plus accessible.
En tout cas je le conseille vraiment, tout comme le premier Fear. Je possède le coffret qui est sorti en 2010 (avec Fear, Extraction Point et Perseus Mandate, deux add-on ; et Fear 2). Du coup, petite indigestion depuis deux mois ! Je ne suis pas sûr de faire le 3. Sauf si je le choppe pour pas cher, car il parait qu'il n'est pas vraiment dans la lignée de ses prédécesseurs...
J'ai fini Far Cry 3 il y a quelques jours. Déjà je joue pas trop à des FPS mais celui-là m'a conquis par son monde qu'il proposait et son originalité. C'était un très bon jeu à faire, beaucoup de plaisir mais le point faible pour moi c'est l'histoire, ou en tout cas son dénouement.
Spoiler ▼▲
En fait j'étais sûr que Vaas, c'était Jason. Je dis ça parce que le thème de la folie est quand même bien présente. Donc quand on tue Vaas j'étais persuadé de le revoir...mais non en fait d'où ma petite déception ^^
Donc tout les critiques que reçoit le jeu sont quand même relativement justifiés. Après pour ce jeu je ne dirai une phrase pour résumé mon sentiment: l'important n'est pas la destination, mais le voyage ;)
J'ai terminé Grandia en 56h de jeu (j'ai traîné un peu).
Mon ressenti est très mitigé, j'ai adoré ce jeu pour,
-la richesse de son univers, le monde dans lequel Justin (le héros) évolue est très diversifié et vivant en plus de ça, on peut parler 2 voire 3 fois au même PNJ sans que celui-ci s'amuse à répéter inlassablement une seule ligne de dialogue, d'autant plus que la narration est bien souvent sympathique, comprenez que l'humour est bon enfant.
Graphiquement c'est assez joli pour l'époque, les décors sont tous modélisés en 3D et sont enjolivés par quelques petits trucs assez sympas comme un vol de mouettes, un radiateur qui fume, des enfants qui jouent ou encore un papi sur sa chaise à bascule, etc... c'est peut-être pas grand chose pour la moyenne des joueurs mais c'est grâce à ces petits détails que l'on peut jauger l'amour des développeurs pour leur jeu lors de sa création (et il y en a un bon paquet).
Les personnages sont attachants (Justin, Sue, Feena, Gadwin, etc...) et sont en plus de ça dotés d'une animation estomaquante notamment pendant les combats, un boulot de titan à ce niveau là.
J'ai bien aimé la première partie du scénario (CD1) pour le reste (CD2) c'est une autre histoire... Je dirais même plus, c'est le jour et la nuit.
Les musiques ! Si je devais me montrer objectif, je dirais qu'elles sont toutes de qualité sans être réellement extraordinaires mais certaines ont réussies à me taper dans l'œil l'oreille.
Le gameplay, quand je l'ai découvert lors de mes premières heures de jeu, je l'ai trouvé plutôt sympa mais plus j'avançais dans le jeu et plus ce gameplay m'horripilait par sa répétitivite et surtout par sa simplicité, ça + les donjons sans aucune originalité, m'ont fait détester le jeu, rendez-vous compte, en 56h de jeu je n'ai jamais vu une seule fois l'écran GAME OVER ! aucun challenge, et pas de mode difficile, je me suis jamais autant emmerdé devant un RPG de ma vie de gamer.
Et puis tant qu'on y est avec les défauts, le scénario présent dans le CD2 est vraiment pas terrible (sauf la fin évidemment), ceci s'explique en partie parce qu'on traîne en longueur pour pas grand chose, les 3 nouveaux personnages qui rejoignent notre équipe sont inintéressants en particulier le dernier (qui est pourtant un personnage clé de l'histoire...), le boss final est assez sympa mais bon dieu il est bien trop simple ! même le mini-boss avant lui avait plus de punch que lui ! Quelle déception...
CD1: Bien !
CD2: Pas bien !
Enfin bref, un jeu que j'ai à la fois adoré et détesté (ce qui est très rare soit dit en passant) mais qui est indubitablement un bon RPG que tous les fans du genre doivent au moins s'y essayer.
PS: ne l'achetez surtout pas sur le PS store français, cette version est buggee et ne sera jamais réparée (merci Sony !)
Par contre vous pouvez le trouver pour pas cher sur le net dans sa version d'origine (playstation) ou bien comme moi vous le procurer sur le PS store US, cette version n'est pas buggee mais le tout est en anglais.
DmC Devil May Cry et nom de dieu que ce jeu est bon.
J'ai rarement vue un tel travail porté sur l'aspect artistique d'un jeu. D'ailleurs celui-ci me fait beaucoup penser à Bayonnetta, mais il faut avouer que les deux n'ont pas beaucoup de point commun. Tout d'abords, la patte graphique est plus travailler dans Dmc Devil May Cry, cependant, la héroïne éponyme de Bayonetta est bien lpus charismatique que notre nouveau Dante qui se révelle être une personne trop imbue d'elle même et trop méchante (certains aiment ce comportement, je le déteste).
Pour ce qui est du gameplay, celui-ci est au poil, sauf peut être lors des phases ou il faut s'aggriper à des corniches grâce à nos deux "fouets".
Enfin, pour faire court, j'ajouterai que les armes de ce jeu sont extrêmement classes et bien modélisées; encore une fois, la patte artistique du jeu est d'une excellence singulière.
Je viens (enfin !!!) de terminer Resident Evil: Code Veronica T-T
Une dizaine d'années que j'étais coincé au dernier boss T-T
J'en suis tout retourné ^^'
Je peux enfin dire: " J'ai fini mon RE préféré ! :D ".
Je vient de finir halo 4 :)(en heroique). Ca faisait longtemps que j'avais pas fini de jeux et ca fait plaisir de voir une fin ^^ Je vais essayer de me faire une epopee : enchainer la campagne de tout les halo !
Je viens de finir Banjo-Kazooie (enfin ! ^^)
Je comptais absolument finir le jeu à 100% avant d'affronter le dernier boss (ce que j'ai fais d'ailleurs :p).
Hé bien que dire sur ce jeu... Tout simplement qu'il est énorme, jouissif et qu'il possède une sacré ambiance ^^
Je le place directement en 3ème place de mes JV préférés malgré le fait que j'ai connu ce jeu très tard (preuve que je peux être objectif sans que la nostalgie ne vienne déformer mes propos ;p).
J'ai bien fais de terminer à 100% le jeu car j'ai pu avoir la "petite surprise" à la fin du jeu ^^
En conclusion, je dirais que Banjo-Kazooie justifie à lui seul l'achat d'une Nintendo 64 !
Mon coup de coeur de l'année 2012 (et ce, malgré son année de sortie)
Salut,
Je viens de me forcer à finir Castlevania LoS. J'ai vraiment pas accroché au jeu, malgré qu'il soit bon.
Trop couloir, gameplay pas très précis dans les combats et plateformes (à mon goût), des QTE inutiles en pleine cinématique que l'on pourrait juste regarder tranquillement. Niveau univers graphique je n'ai apprécié que les niveaux chez les vampires, le reste est bon, mais pas à mon goût pour un Castlevania. Par contre la BO est vraiment jouissive.
Ce n'est que mon avis subjectif.
J'ai fini Fear 2 y a une semaine.
Jeu sympa, plus varié que le 1 mais je l'ai trouvé bien + simple. Les ennemis sont aussi intelligents que dans le premier (ça fait la force de ce jeu), mais peut-être moins résistants. Plus axé action de que le premier, donc + FPS pur. Linéaire, c'est vrai. Après ce que je n'aime pas dans les jeux c'est tourner en rond. Les sauvegardes ça casse certes le stress, mais parfois quand tu te dis "bon, je sais pas où aller, j'ai plus qu'à sauter dans ce trou" et que la cinématique s'enclenche... t'es bien content.
Sur la difficulté, j'oubliais, beaucoup moins de scène avec des esprits qui te foncent dessus. Ou bien ce que j'appelle des "hommes-lumière", qui sont une véritable plaie. Par contre bienvenue aux Passes-Partout ! Avec un bruit bien dégueulasse quand on les entend. Alma est un peu + présente, mais pas bien compliquée à maitriser (suffit de tapoter). Un peu dommage d'ailleurs. Elle ne fait plus peur à la voir apparaitre sans cesse... je me souviens dans le 1 quand elle est apparue en flash dans l'ascenseur alors qu'il était dans le noir... ça surprend !
Au final, un ton en dessous du premier pour l'ambiance. Moins sombre. Plus accessible.
En tout cas je le conseille vraiment, tout comme le premier Fear. Je possède le coffret qui est sorti en 2010 (avec Fear, Extraction Point et Perseus Mandate, deux add-on ; et Fear 2). Du coup, petite indigestion depuis deux mois ! Je ne suis pas sûr de faire le 3. Sauf si je le choppe pour pas cher, car il parait qu'il n'est pas vraiment dans la lignée de ses prédécesseurs...
Assassin's creed III et Batman Arkham city sur Wii U ;-) Deux bombes !!!!! :-))))
J'ai fini Far Cry 3 il y a quelques jours. Déjà je joue pas trop à des FPS mais celui-là m'a conquis par son monde qu'il proposait et son originalité. C'était un très bon jeu à faire, beaucoup de plaisir mais le point faible pour moi c'est l'histoire, ou en tout cas son dénouement.
Donc tout les critiques que reçoit le jeu sont quand même relativement justifiés. Après pour ce jeu je ne dirai une phrase pour résumé mon sentiment: l'important n'est pas la destination, mais le voyage ;)
[Id PSN & Nintendo: CowboyJazzy]
J'ai terminé Grandia en 56h de jeu (j'ai traîné un peu).
Mon ressenti est très mitigé, j'ai adoré ce jeu pour,
-la richesse de son univers, le monde dans lequel Justin (le héros) évolue est très diversifié et vivant en plus de ça, on peut parler 2 voire 3 fois au même PNJ sans que celui-ci s'amuse à répéter inlassablement une seule ligne de dialogue, d'autant plus que la narration est bien souvent sympathique, comprenez que l'humour est bon enfant.
Graphiquement c'est assez joli pour l'époque, les décors sont tous modélisés en 3D et sont enjolivés par quelques petits trucs assez sympas comme un vol de mouettes, un radiateur qui fume, des enfants qui jouent ou encore un papi sur sa chaise à bascule, etc... c'est peut-être pas grand chose pour la moyenne des joueurs mais c'est grâce à ces petits détails que l'on peut jauger l'amour des développeurs pour leur jeu lors de sa création (et il y en a un bon paquet).
Les personnages sont attachants (Justin, Sue, Feena, Gadwin, etc...) et sont en plus de ça dotés d'une animation estomaquante notamment pendant les combats, un boulot de titan à ce niveau là.
J'ai bien aimé la première partie du scénario (CD1) pour le reste (CD2) c'est une autre histoire... Je dirais même plus, c'est le jour et la nuit.
Les musiques ! Si je devais me montrer objectif, je dirais qu'elles sont toutes de qualité sans être réellement extraordinaires mais certaines ont réussies à me taper dans
l'œill'oreille.Le gameplay, quand je l'ai découvert lors de mes premières heures de jeu, je l'ai trouvé plutôt sympa mais plus j'avançais dans le jeu et plus ce gameplay m'horripilait par sa répétitivite et surtout par sa simplicité, ça + les donjons sans aucune originalité, m'ont fait détester le jeu, rendez-vous compte, en 56h de jeu je n'ai jamais vu une seule fois l'écran GAME OVER ! aucun challenge, et pas de mode difficile, je me suis jamais autant emmerdé devant un RPG de ma vie de gamer.
Et puis tant qu'on y est avec les défauts, le scénario présent dans le CD2 est vraiment pas terrible (sauf la fin évidemment), ceci s'explique en partie parce qu'on traîne en longueur pour pas grand chose, les 3 nouveaux personnages qui rejoignent notre équipe sont inintéressants en particulier le dernier (qui est pourtant un personnage clé de l'histoire...), le boss final est assez sympa mais bon dieu il est bien trop simple ! même le mini-boss avant lui avait plus de punch que lui ! Quelle déception...
CD1: Bien !
CD2: Pas bien !
Enfin bref, un jeu que j'ai à la fois adoré et détesté (ce qui est très rare soit dit en passant) mais qui est indubitablement un bon RPG que tous les fans du genre doivent au moins s'y essayer.
PS: ne l'achetez surtout pas sur le PS store français, cette version est buggee et ne sera jamais réparée (merci Sony !)
Par contre vous pouvez le trouver pour pas cher sur le net dans sa version d'origine (playstation) ou bien comme moi vous le procurer sur le PS store US, cette version n'est pas buggee mais le tout est en anglais.
DmC Devil May Cry et nom de dieu que ce jeu est bon.
J'ai rarement vue un tel travail porté sur l'aspect artistique d'un jeu. D'ailleurs celui-ci me fait beaucoup penser à Bayonnetta, mais il faut avouer que les deux n'ont pas beaucoup de point commun. Tout d'abords, la patte graphique est plus travailler dans Dmc Devil May Cry, cependant, la héroïne éponyme de Bayonetta est bien lpus charismatique que notre nouveau Dante qui se révelle être une personne trop imbue d'elle même et trop méchante (certains aiment ce comportement, je le déteste).
Pour ce qui est du gameplay, celui-ci est au poil, sauf peut être lors des phases ou il faut s'aggriper à des corniches grâce à nos deux "fouets".
Enfin, pour faire court, j'ajouterai que les armes de ce jeu sont extrêmement classes et bien modélisées; encore une fois, la patte artistique du jeu est d'une excellence singulière.
Je viens (enfin !!!) de terminer Resident Evil: Code Veronica T-T
Une dizaine d'années que j'étais coincé au dernier boss T-T
J'en suis tout retourné ^^'
Je peux enfin dire: " J'ai fini mon RE préféré ! :D ".
Comment cela pouvait être ton RE préféré alors que tu n'en avais jamais vu la fin ? :p
Je vient de finir halo 4 :)(en heroique). Ca faisait longtemps que j'avais pas fini de jeux et ca fait plaisir de voir une fin ^^ Je vais essayer de me faire une epopee : enchainer la campagne de tout les halo !