Bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous, et, aujourd'hui, j'aimerais qu'on parle de nos moments les plus durs dans les jeux vidéos. Les moments ou on à coupés le son, fermés les yeux, ou même éteint la TV tellement on à été secoués par ce qu'on à vu. En gros
Pour ma part, je n'ai pas vraiment éprouvé ce genre de choses, tout simplement parce que sa ne m'a jamais trop atteint... N'y voyez pas la un être sans émotions,je suis un Mog tout doux, mais je me dis que c'est qu'un jeu, et c'est tout...
Bonne journée, ou bonne nuit!!!!!!! ^^
Encore un topic ? Rien n’arrête Bouboule !!!! ^^
Rien n'arrête jamais, je suis une sorte d'être hyperactif qui ne connait pas le repos... Sans arrêt une activité!^^
Des moments durs ?
J'en ai un en tête là: le fight final contre Shao Kahn dans le dernier Mortal Kombat, c'est aussi chiant qu'infernal.
Shao Kahn tape comme un psychopathe ( son X-ray qui enlève 75% de la vie, WTF ? ), encaisse comme c'est pas permis ( "invincibilité" ponctuelle, résistance accrue au dégâts ) et quasi-obligation de spammer pour le tomber.
Ce boss est tout sauf fun, et quand tu arrives à le mettre à terre tu es même pas content tellement c'était chiant.
le pire souvenir vidéo ludique pour moi c'est, castlevania 1 ou 2 sur gameboy, quand on doit sauter de plate forme en plate forme a un carré avec un ennemi présent dessus, avec le niveau d'eau (ou des pics) qui monte(nt) en même temps, pire qu'un cauchemar au point d’attendre castlevania aria of sorow sur gba afin de me réconsillier avec les castlevanias ^^.
copier coller d'un sujet sur lequel je viens juste de l’écrire, et je rejoins lexrage77 sur mortal kombat et j'ai envie d'ajouter le dernier boss de killer instinct :)
Attention, je ne parle pas de difficulté de Gameplay, mais 'une difficulté au niveau de la psycologie. Je trouve que c'est un domaine très intéressant! ^^
ah ok d'accord, hm niveau psyco, je dirais silent hill 1 (psx) et 2 (ps2) alors, (j'ai pas eu de difficulté de gameplay) mais ceux qui ont joué comprendront je pense ^^.
alundra est pas mal dans son genre non plus (je sais que beaucoup n'ont pas joué a ce zelda like, mais c'est une erreur, je parle pas du 2 c'est une daube, enfin pas une daube mais aucun rapport.
Je confirme pour MK. :p
D'ailleurs, j'ai du passer de 2 à 1 victoire dans les options car ça devenait chiant à partir de 75% du mode histoire. :p
Ouais, moi, pour MK 9, je suis resté bloqué au combat Kitana (joueur) V.S Johnny Cage-Smoke (CPU)
Sinon, niveau angoisse, je n'ai jamais trop rien ressentis d ce côté la... Les mogs n'ont pas peur...
Psychologie ?
La seule chose que je considère comme difficile à encaisser est la mort d'Aerith dans FF7.
Je devais avoir 9 ou 10 ans, et c'est vraiment là que je me suis retrouvé face à la mort sans possibilité de retour pour la première fois.
Ca a été une épreuve assez terrible pour moi à l'époque et j'ai eu du mal à m'en remettre, au point que je ne voulais pas refaire le jeu.
A cette époque je ne prenais pas vraiment en compte le fait qu'Aerith était la meilleure healeuse du jeu, je m'en foutais ( en admettant que j'en avais conscience ), je m'étais vraiment entiché du personnage. Ce qui lui arrive je l'ai senti comme une injustice terrible, comme si j'avais perdu quelqu'un que j'aimais.
Sans parler du combat qui suit, où on est obligé d'affronter le boss sur le thème. Vous avez essayé de combattre un boss en pleurant ? C'est pas facile pour se concentrer ^^.
Ca reste ce que j'ai vécu de plus dur dans un jeu vidéo, clairement.
Aller, une petite piqûre de rappel ?
Ah ben pour une fois que boulababoum333 fait un topic intérressant, c'est rare mais vachement intéressant ! (Ayant parcouru plus d'un tiers de la corbeille, je n'arrêtais pas de voir ton pseudo en tant que créateur de topic XD)
Donc le moment le plus dur ?
Le jeu qui m'a fait péter le plus de Câble jusqu’à gueuler comme un malade pour ensuite balancer le jeu a la poubelle,
C'était Mortal Kombat sur Dreamcast contre Goro que ce soit en "normal/difficile".
Cet enculéIl n'arrêtait pas de me battre même a 1% de vie avec TOUS les persos que je prenais surtout lorsqu'il tapait des pieds sur le sol, là, t'étais sûr que t'étais foutu ave mariaEnfin bref, test terminé !
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"