Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
C'est un BTA, les couloirs et les zones type "arène", c'est inhérent au genre. Et encore, la possibilité de te la jouer infiltration apporte une sacrée diversité au jeu (même si cet aspect n'est pas super travaillé).
Ensuite, c'est vrai que tu bourrines au départ, mais une fois que t'as appréhendé les blocages et les contres, ça demande une sacrée dose de timing et le gameplay prend une toute autre dimension. Pareil la y'avait pas d'upgrade possible, mais lorsque dans le jeu complet il faudra bien s'appliquer à découper les bras des ennemis pour récupèrer un max de BP, ça risque de donner une bonne technicité à l'ensemble.
Sinon je suis daccord avec toi pour la caméra qui se place très mal par moment. Mais il faut aussi noter que la démo date, puisque c'est celle qui était déjà présenté à l'e3 2012.
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
Ça y est le RE-voilà ! Il est de RE-tour ! Et il est RE-pas content ! C'est notre cyborg/ninja/pleurnichard préféré, j'ai nommé RE-aiden et cette fois, il a SON propre jeu rien qu'à lui d'abord, à savoir Metal Gear Rising Revengeance.
Maître Capello, à propos du terme "Revengeance " : "C'est tro inadmettable queue les Japnipponés ils utilisont des maux qu'exsistont même pas !"
Alors voilà, la démo est là, et j'ai pu me glisser dans le costume un peu serré (et qui gratte) mais so badass de notre héros blond platine.
On ne peut d'ailleurs que féliciter les équipe de Platinum Games pour avoir réussi à maîtriser ce gameplay et à l'exploiter sur un tel jeu, Kojima Prod s'y étant cassé les dents.
Mais bon, être vif, ça ne suffit pas, il faut aussi avoir le poil brillant, et de bonnes dents.
Badass
Le poil brillant, MGR l'a. Le jeu est beau, c'est indéniable. Pas époustouflant techniquement (enfin, moi, ça me va très bien.) mais vraiment joli à regarder. Le mélange Kojima/Platinum fonctionne, la sauce prend et, au final, les deux styles cohabitent sans empiéter l'un sur l'autre, mais dans une belle cohésion qui semble toute naturelle, ce qui est un vrai tour de force compte tenu de la genèse du jeu.
Pour ne rien gâcher, on dirige un Raiden ultra-charismatique et totalement badass au dernier degré.
ON T'A DIT NON !!! Et range-moi ces éclairs...
Le seul point qui m'a gêné - mais il ne s'agit que d'une démo et nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de toute cette histoire - c'est la caractérisation de notre Raiden : très revanchard (d'où le titre), je l'ai trouvé assez froid et primaire dans ses réactions et pas vraiment en adéquation avec le Raiden qu'on laissait à la fin de MGS4. Ok, c'est un spin-off, et, ok, ça se passe quelques temps plus tard, mais je trouve ça un peu étrange de partir d'un jeune homme traumatisé par la violence de la guerre et la mort et d'arriver à un ninja qui découpe ses ennemis sans états âme en disant qu'il l'ont, finalement, bien mérité. À voir dans le jeu final s'il y a une explication logique à ce changement.
Autre bémol, les personnages secondaires sont quand même très clichés, Platinum Games oblige. Le rasta/cool/blagueur, le professeur Russe à l'accent à couper au couteau (certainement pour ça qu'il a été retenu pour ce jeu), bon, ce n'est qu'un détail, mais quand même.
Petite parenthèse, d'ailleurs, je pense que le studio Platinum gagnera vraiment ses lettres de noblesse lorsqu'ils nous sortiront un jeu au scénario plus travaillé, parce que, au niveau gameplay, ils nous prouvent à chaque jeu qu'ils font partie des meilleurs actuellement.
Kung Fu Fighting
Manette en main, et bien, on peut dire que c'est du Platinum. Comme Vanquish, par exemple, le jeu paraît assez brouillon au début et on fait un peu n'importe quoi en espérant que ça marche... et ça marche !
J'ai même pu manger un morceau en même temps sans perdre, dis donc !
Arrivent alors les Gecko (Meeuuuuh) et là, premier constat : c'est tout de suite moins facile. Autant le bourrinage fonctionne sur les troufions de base, autant là, c'est déjà autre chose. Plusieurs morts au compteur plus tard, je m'en sors et je continue, même si mon honneur vient d'en prendre un petit coup dans le carafon.
Et puis, c'est le drame, le moment où tout bascule : vous tombez contre le boss de cette démo... J'aime autant vous dire que si vous arrivez, comme moi, sans maîtriser l'engin avec votre tronche enfarinée et la fleur au fusil, vous allez apprendre à la dure que le jeu ne pardonne pas.
The hard way
Non, parce que, découper du soldat à tout va, c'est rigolo, et le maniement du sabre est d'ailleurs aussi simple que jouissif, mais il n'y a pas que ça, et, comme Vanquish, le gameplay de MGR est très technique. Il faut vraiment maîtriser les mécaniques du jeu, et en particulier la parade, si vous espérez survivre fasse aux ennemis les plus coriaces. Dans l'absolu, quelques minutes d'entraînement devraient suffire, sauf que...
La honte
Sauf que moi, utiliser mes stick analogiques comme des boutons... ben j'y arrive pas vraiment, en fait. C'est mon secret honteux, ma malédiction, mon cadavre dans le placard, le membre de ma famille qui me fait honte et pour lequel j'assure que "non, non, il ne fait pas partie de mon entourage *tousse*..."
Du coup, problème : la parade s'effectuant en appuyant sur le stick gauche en même temps que sur Carré (sur PS3), j'ai un mal fou à y arriver. Déjà parce qu'il faut être rapide, mais surtout parce qu'il ne faut pâs se louper. Or, moi, dans le feu de l'action, j'ai du mal à clicker sur mon stick. Je transpire, je bave, ma vue se trouble, je tremble et, du coup, je ripe et je rate mon coup 2 fois sur 3.
Ci-dessus : un soirée gaming tranquillou chez NicoNico
Je sais bien que ce n'est pas un défaut du jeu à proprement parlé, mais c'est clairement quelque chose qui m'a handicapé et, malheureusement, je pense que je n'ai pas réussi à ressentir tout le potentiel du gameplay ce qui est un peu frustrant, surtout lorsqu'on voit d'autres personnes enchaîner parade sur parade.
Oh, l'enfoiros... Mais il me troll là !
Happy ending
Malgré tout, la conclusion s'impose à nous comme une grande tarte dans la gueule : on s'amuse comme un petit fou avec MGR. La griffe Platinum et bien là, elle nous saisit, ne nous lâche plus, nous enserre et nous entraîne avec elle sans possibilité de retour.
D'accord ce n'est pas Kojima qui dirige, d'accord l'univers foutraque de Platinum ne correspond pas exactement à celui de Metal Gear, ok l'infiltration a disparu (enfin, presque, mais bon), ok le scénario ne nous fera certainement pas nous relever là nuit... mais, franchement, on s'en fout, non ?
J'étais honnêtement le premier sceptique fasse à ce MGR, étant un grand fan de la série originelle de Kojima et, aux vues de cette démo, mais doutes se sont envolés et je me suis même demandé pourquoi j'étais réticent ? Metal Gear Rising Revengeance n'est, après tout, pas Metal Gear Solid, mais c'est un jeu foutrement jouissif.
Alors, pourquoi s'en priver ?
FATALITY !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
Citation:
j'ai du mal à clicker sur mon stick. Je transpire, je bave, ma vue se trouble, je tremble et, du coup, je ripe et je rate mon coup 2 fois sur 3.
hahaha tu m'étonnes que tu en ais baver! Tu n'as pas besoin de "cliquer" sur le stick. Imprimer une direction au stick marche tout aussi bien. Sinon, je suis de ton avis sur le reste. Vivement!
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
La sortie approche à grands pas, donc Konami et P*Games nous innonde de trailers plus spoilants les uns que les autres. Au programme: la découverte de quelques sabres de Raïiden et de certains de ses ennemis!
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
Le jeu a l'air bon en lui même mais n'a de "Metal Gear" que les persos et peut-être l'univers. Suis-je le seul à trouver que Raïden a une drôle de tête? Mais bon je pense qu'on ne peut pas encore critiquer le scénar' tant qu'on aura pas le jeu dans son ensemble, et c'est la dessus que je l'attends.
Bref, wait and see!
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance
Je viens de tester la démo et franchement il faut dire que ça envoit du pâté!!
Graphiquement: C'est pas une révolution mais c'est agréable à l'oeil. les cinématiques en revanche j'ai adoré!
Le gameplay: Pas mal de mouvements surtout si on pense qu'il y aura des upgrades. La camera pour le mode katana est pas toujours fabuleuse! Et enfin la parade est pas forcément intuitive et demande un petit temps d'adaptation.
Quelque chose me dit qu'une fois le gameplay en main on devient un espèce de killer. je nuance quand même que le boss/sous boss est loin d'être simple à battre sans bien maîtriser la parade.
Ensuite musicalement parlant et bien ça colle plutôt bien à l'ambiance du niveau. Il y a pas mal de trucs destructibles certes c'est inutile mais c'est jouissif!
Les persos ont l'air méchamment clichés par contre (le ruskov qui sort des "camarade" et "tovarich" ou encore le rasta qui ressemble à s'y méprendre à celui de Matrix lui-même cliché...)! L'histoire a effectivement l'air que moyennement inspiré également.
Donc en définitif un jeu qui a l'air très bon mais qui est loin d'être parfait!
Petite anecdote marrante sur la plague au tout début on rencontre THE big boss du jeu, un ennemis tout bonnement hors de porté d'un raiden qui envoie des metal gear à la casse à tour de bras! Le seul, l'unique que di-je l'incroyable:*roulement de tambour*
C'est un BTA, les couloirs et les zones type "arène", c'est inhérent au genre. Et encore, la possibilité de te la jouer infiltration apporte une sacrée diversité au jeu (même si cet aspect n'est pas super travaillé).
Ensuite, c'est vrai que tu bourrines au départ, mais une fois que t'as appréhendé les blocages et les contres, ça demande une sacrée dose de timing et le gameplay prend une toute autre dimension. Pareil la y'avait pas d'upgrade possible, mais lorsque dans le jeu complet il faudra bien s'appliquer à découper les bras des ennemis pour récupèrer un max de BP, ça risque de donner une bonne technicité à l'ensemble.
Sinon je suis daccord avec toi pour la caméra qui se place très mal par moment. Mais il faut aussi noter que la démo date, puisque c'est celle qui était déjà présenté à l'e3 2012.
Ça y est le RE-voilà ! Il est de RE-tour ! Et il est RE-pas content ! C'est notre cyborg/ninja/pleurnichard préféré, j'ai nommé RE-aiden et cette fois, il a SON propre jeu rien qu'à lui d'abord, à savoir Metal Gear Rising Revengeance.
Maître Capello, à propos du terme "Revengeance " : "C'est tro inadmettable queue les Japnipponés ils utilisont des maux qu'exsistont même pas !"
Alors voilà, la démo est là, et j'ai pu me glisser dans le costume un peu serré (et qui gratte) mais so badass de notre héros blond platine.
NON !!! Pas toi, on a dit !
Fast as lightning
Beaucoup l'ont dit, mais ce qui frappe d'abord, c'est la rapidité et la fluidité du jeu. 60 fps et ça se voit. Raiden court, saute, virevolte et, surtout, découpe en fines tranches à l'italienne Aoste© tout ce qui bouge... ou pas, d'ailleurs, une grande partie du décor étant "tranchable" en long, en large et en travers.
Fallait pas me chercher, la chaise...
On ne peut d'ailleurs que féliciter les équipe de Platinum Games pour avoir réussi à maîtriser ce gameplay et à l'exploiter sur un tel jeu, Kojima Prod s'y étant cassé les dents.
Mais bon, être vif, ça ne suffit pas, il faut aussi avoir le poil brillant, et de bonnes dents.
Badass
Le poil brillant, MGR l'a. Le jeu est beau, c'est indéniable. Pas époustouflant techniquement (enfin, moi, ça me va très bien.) mais vraiment joli à regarder. Le mélange Kojima/Platinum fonctionne, la sauce prend et, au final, les deux styles cohabitent sans empiéter l'un sur l'autre, mais dans une belle cohésion qui semble toute naturelle, ce qui est un vrai tour de force compte tenu de la genèse du jeu.
Pour ne rien gâcher, on dirige un Raiden ultra-charismatique et totalement badass au dernier degré.
ON T'A DIT NON !!! Et range-moi ces éclairs...
Le seul point qui m'a gêné - mais il ne s'agit que d'une démo et nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de toute cette histoire - c'est la caractérisation de notre Raiden : très revanchard (d'où le titre), je l'ai trouvé assez froid et primaire dans ses réactions et pas vraiment en adéquation avec le Raiden qu'on laissait à la fin de MGS4. Ok, c'est un spin-off, et, ok, ça se passe quelques temps plus tard, mais je trouve ça un peu étrange de partir d'un jeune homme traumatisé par la violence de la guerre et la mort et d'arriver à un ninja qui découpe ses ennemis sans états âme en disant qu'il l'ont, finalement, bien mérité. À voir dans le jeu final s'il y a une explication logique à ce changement.
Autre bémol, les personnages secondaires sont quand même très clichés, Platinum Games oblige. Le rasta/cool/blagueur, le professeur Russe à l'accent à couper au couteau (certainement pour ça qu'il a été retenu pour ce jeu), bon, ce n'est qu'un détail, mais quand même.
Petite parenthèse, d'ailleurs, je pense que le studio Platinum gagnera vraiment ses lettres de noblesse lorsqu'ils nous sortiront un jeu au scénario plus travaillé, parce que, au niveau gameplay, ils nous prouvent à chaque jeu qu'ils font partie des meilleurs actuellement.
Kung Fu Fighting
Manette en main, et bien, on peut dire que c'est du Platinum. Comme Vanquish, par exemple, le jeu paraît assez brouillon au début et on fait un peu n'importe quoi en espérant que ça marche... et ça marche !
J'ai même pu manger un morceau en même temps sans perdre, dis donc !
Arrivent alors les Gecko (Meeuuuuh) et là, premier constat : c'est tout de suite moins facile. Autant le bourrinage fonctionne sur les troufions de base, autant là, c'est déjà autre chose. Plusieurs morts au compteur plus tard, je m'en sors et je continue, même si mon honneur vient d'en prendre un petit coup dans le carafon.
Et puis, c'est le drame, le moment où tout bascule : vous tombez contre le boss de cette démo... J'aime autant vous dire que si vous arrivez, comme moi, sans maîtriser l'engin avec votre tronche enfarinée et la fleur au fusil, vous allez apprendre à la dure que le jeu ne pardonne pas.
The hard way
Non, parce que, découper du soldat à tout va, c'est rigolo, et le maniement du sabre est d'ailleurs aussi simple que jouissif, mais il n'y a pas que ça, et, comme Vanquish, le gameplay de MGR est très technique. Il faut vraiment maîtriser les mécaniques du jeu, et en particulier la parade, si vous espérez survivre fasse aux ennemis les plus coriaces. Dans l'absolu, quelques minutes d'entraînement devraient suffire, sauf que...
La honte
Sauf que moi, utiliser mes stick analogiques comme des boutons... ben j'y arrive pas vraiment, en fait. C'est mon secret honteux, ma malédiction, mon cadavre dans le placard, le membre de ma famille qui me fait honte et pour lequel j'assure que "non, non, il ne fait pas partie de mon entourage *tousse*..."
Du coup, problème : la parade s'effectuant en appuyant sur le stick gauche en même temps que sur Carré (sur PS3), j'ai un mal fou à y arriver. Déjà parce qu'il faut être rapide, mais surtout parce qu'il ne faut pâs se louper. Or, moi, dans le feu de l'action, j'ai du mal à clicker sur mon stick. Je transpire, je bave, ma vue se trouble, je tremble et, du coup, je ripe et je rate mon coup 2 fois sur 3.
Ci-dessus : un soirée gaming tranquillou chez NicoNico
Je sais bien que ce n'est pas un défaut du jeu à proprement parlé, mais c'est clairement quelque chose qui m'a handicapé et, malheureusement, je pense que je n'ai pas réussi à ressentir tout le potentiel du gameplay ce qui est un peu frustrant, surtout lorsqu'on voit d'autres personnes enchaîner parade sur parade.
Oh, l'enfoiros... Mais il me troll là !
Happy ending
Malgré tout, la conclusion s'impose à nous comme une grande tarte dans la gueule : on s'amuse comme un petit fou avec MGR. La griffe Platinum et bien là, elle nous saisit, ne nous lâche plus, nous enserre et nous entraîne avec elle sans possibilité de retour.
D'accord ce n'est pas Kojima qui dirige, d'accord l'univers foutraque de Platinum ne correspond pas exactement à celui de Metal Gear, ok l'infiltration a disparu (enfin, presque, mais bon), ok le scénario ne nous fera certainement pas nous relever là nuit... mais, franchement, on s'en fout, non ?
J'étais honnêtement le premier sceptique fasse à ce MGR, étant un grand fan de la série originelle de Kojima et, aux vues de cette démo, mais doutes se sont envolés et je me suis même demandé pourquoi j'étais réticent ? Metal Gear Rising Revengeance n'est, après tout, pas Metal Gear Solid, mais c'est un jeu foutrement jouissif.
Alors, pourquoi s'en priver ?
FATALITY !
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
hahaha tu m'étonnes que tu en ais baver! Tu n'as pas besoin de "cliquer" sur le stick. Imprimer une direction au stick marche tout aussi bien. Sinon, je suis de ton avis sur le reste. Vivement!
-_-
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
La sortie approche à grands pas, donc Konami et P*Games nous innonde de trailers plus spoilants les uns que les autres. Au programme: la découverte de quelques sabres de Raïiden et de certains de ses ennemis!
Le jeu a l'air bon en lui même mais n'a de "Metal Gear" que les persos et peut-être l'univers. Suis-je le seul à trouver que Raïden a une drôle de tête? Mais bon je pense qu'on ne peut pas encore critiquer le scénar' tant qu'on aura pas le jeu dans son ensemble, et c'est la dessus que je l'attends.
Bref, wait and see!
A niconico
Pourquoi rejeté Raiden Lambert qui est un personnage fort sympathique? C'est vrai qu'il ferait un bon trolleur notre ami Tarzan!
Il est bon hein?!
Si j'étais toi je ne m'attendrai pas à grand chose.
Et pour la tête de raïden, une skin de grey fox sera dispo gratuitement en DL pour l'europe.
Ok merci! =) J'attendrai donc de voir quelques testes et vidéos afin de me faire une idée du titre.
Je viens de tester la démo et franchement il faut dire que ça envoit du pâté!!
Graphiquement: C'est pas une révolution mais c'est agréable à l'oeil. les cinématiques en revanche j'ai adoré!
Le gameplay: Pas mal de mouvements surtout si on pense qu'il y aura des upgrades. La camera pour le mode katana est pas toujours fabuleuse! Et enfin la parade est pas forcément intuitive et demande un petit temps d'adaptation.
Quelque chose me dit qu'une fois le gameplay en main on devient un espèce de killer. je nuance quand même que le boss/sous boss est loin d'être simple à battre sans bien maîtriser la parade.
Ensuite musicalement parlant et bien ça colle plutôt bien à l'ambiance du niveau. Il y a pas mal de trucs destructibles certes c'est inutile mais c'est jouissif!
Les persos ont l'air méchamment clichés par contre (le ruskov qui sort des "camarade" et "tovarich" ou encore le rasta qui ressemble à s'y méprendre à celui de Matrix lui-même cliché...)! L'histoire a effectivement l'air que moyennement inspiré également.
Donc en définitif un jeu qui a l'air très bon mais qui est loin d'être parfait!
Petite anecdote marrante sur la plague au tout début on rencontre THE big boss du jeu, un ennemis tout bonnement hors de porté d'un raiden qui envoie des metal gear à la casse à tour de bras! Le seul, l'unique que di-je l'incroyable:*roulement de tambour*