Bonsoir à toute la communauté!
J'écris ces lignes pour un sondage!
On sait depuis longtemps qu'Apple développent des ordinateurs pour professionnels et autres MP3.
C'étaient toujours des appareils qui coûtaient un pont en or mais aussi des machines fiables à la pointe de la technologie. Cependant, à part quelques jeux, les Mac ne peuvent faire tourner presque aucun jeu.
Alors je vous pose deux questions: -Pensez-vous qu'Apple adaptera ses ordinateurs pour les gamers?
-Croyez-vous qu'Apple se lancera dans le buisness vidéoludique en développant une console?
Merci d'avance de me donner vos avis :)!
Soit j'ai pas eu de chance, soit c'est une légende, mais à part mon ipod (premier du nom) choppé sur un vide grenier qui fonctionne encore comme une horloge, les mac que j'ai cotoyé en stage ou les potes qui ont des iBules ne m'ont pas donné cette impression. Mais bref.
Les voir faire des consoles me paraît compliqué avec leur politique de prix. Le gamer ne me paraît pas réceptif aux machines hors de prix. Il me paraît plus crédible de voir une TV avec une plateforme comme iTunes, mais pour l'achat de jeu.
Oo
Sinon pour Apple et les consoles, je ne pense pas. Ils ont déjà leur public, leurs clients fidèles, plus la poignée d'acharnée qui rempilera à la moindre feature en plus sur leur téléphone. Je pense que ce serait une erreuur de leur part. Et puis un Iphone, ou un Ipad, je trouve que c'est déjà à la limite de la (mauvaise) console portable.
c'est sûr! pour trouver leur public dans le JV ils devraient concilier un prix raisonnable avec une bonne puissance, c'est le dilemme de tous les fabricants!
Would you kindly stop being a troll?
si apple dvlp une console microsoft is dead
sur le marché du JV on a jamais vu plus de 3 constructeur
Ils en ont déjà fait une ;) .
Ils n'ont pas d'intérêt particulier à s'aligner sur l'offre actuelle (les consoles tel qu'on l'entend, qu'elles soient de salon ou portable) alors que ce sont les autres fabricants qui sont forcés de prendre en compte l'influence d'Apple sur le marché.
D'ailleurs c'est l'une de mes préoccupations, la façon dont les constructeurs géreront cette concurrence (?), parce que s'ils commencent à se dire que c'est plus la peine de mettre du temps à développer leurs jeux portables et que des jeux à la Atari (ce n'est pas péjoratif : pour moi les jeux Atari c'est l'essence du jeu vidéo, c'est à dire un concept et un gameplay) vendus à moins d'un euro suffisent à faire le bonheur du gros des acheteurs, ça craint.
Ce genre de jeux ne m'a jamais particulièrement intéressé, j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux jeux vidéo quand j'ai compris qu'ils pouvaient transmettre quelque chose (comme les autres médias), mais je comprends qu'on puisse y trouver son compte.
Sony me paraît plus fragile que Microsoft.
Microsoft, il faudrait qu'ils décident d'eux-mêmes d'arrêter. Ils n'ont pas de problème d'argent.
Apple? Non merci.
Vu l'évolution du jeu video qui se profile je vais devenir retro gamer a donf.
Pourquoi pas. Après, ils ne s'y lanceront pas sans un partenaire déjà dans le bain. En l'état, on peut donc se demander si cela les intéresse. Le support de Apple n'est pas franchement dédié aux jeux. Les communautés de gamers à jouer sur PC se comptent sur le bout des doigts d'une main (et je doute exagérer). Dès lors, ils n'ont aucune base par eux-mêmes. Microsoft n'a jamais négligé les gamers par contre, ce qui explique leur réussite sur le marché. Pour cela que je parle d'un partenaire nécessaire pour Apple s'ils voulaient se lancer là-dedans. Dans l'état actuel des choses, c'est mort, ils se caguent du gamer comme de leur première chemise. Et pour ce qui concerne le casu, je pense que les tablettes suffisent à leurs yeux.
Par contre, la fiabilité Apple n'est pas à prouver. Tu n'as pas eu de chance.
Je m'auto-cite sur un post que j'avais fait concernant Apple dans la section informatique du forums ...
Bref tous ça pour dire que ...
1 : Si Apple produit une console, cela signifie presque obligatoirement que la société sois contraint de changer de politique commercial est marketing et vue qu'Apple fonde sont font de commerce sur la connerie des gens, toucher le public gamer avec cette politique me semble compliqué peur eux, ça reviendrait a radicalement changer leur image.
2 : Cela reviendrait aussi à être contrains pour eux de sacrément réduire leur marge, option de mon avis peu envisageable pour eux également.
Je n'aime vraiment pas apple. Si ils arrivaient sur le marché j'irai sur kickstarter et je demanderai à tous les geeks du monde à participer au rachat de sega pour concurrencer les arrivistes made in usa et retrouver un marché un minimum sain. (je plaisante, quoique ce serait cool).