Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
Citation:
I've missed games like the Ghost'n'Goblins for many years, so I just decided to make one by myself
J'adore :P
Sinon ça a vraiment l'air d'être du bon, je me le prend personnellement.
Je vois que le mec qui a fait ce jeu en a publier pas mal d'autres qui ont l'air bon, je me prendrais ptetre endless forms most beautiful par la suite. J'aime bien ce genre de petit jeu ^^ sachant que j'ai plus vraiment le temps à jouer a des rpg ( et je préfère pas tenter de jouer 20/30 minutes a un rpg, pour moi c'est pas possible, j'ai toujours un truc à faire après dans le jeu.. )
Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
Le développeur propose une version alternative en bas de page, mais c'est censé corrigé uniquement un bug graphique chez certains utilisateurs. Parcontre ce bug ressemble plus à de la mémoire vive (RAM) défectueuse (ou disque dur à checker avec chkdsk ?) sur ta machine qui fait planter aléatoirement certains programmes. Essaie éventuellement de retélécharger le jeu sur le site officiel et de l'installer ailleurs par exemple, mais si jamais, fais un petit test de ton système (memtest, chkdsk). Décompresse bien tous les fichiers du jeu dans un même dossier, et lance le programme de config, ensuite le jeu.
Sinon, je ne connaissais pas ce genre de bug, et on peut toujours le reporter à l'auteur. Tu peux aussi tester des jeux réalisés sur Game Maker, voir si tu ne rencontres pas la même chose avec tous les jeux créés avec ce logiciel.
Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
Ce n'est clairement pas la jouabilité de l'opus d'origine, mais je n'ai pas vraiment ressenti un effet de latence lors du saut. C'est surtout une caractéristique de gameplay, mais qu'il a plutôt bien équilibré et maîtrisé tout au long du jeu pour pouvoir le finir sans trop de mal. Je n'ai pas eu trop de soucis à passer les phases de pure plateforme. Mais en effet, le jeu n'est pas parfait non plus... il est surtout "trop court", mais les derniers chapitres sont tout de même bien agréables... et brûlants. ;-)
Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
Si jamais Hooper se le faisait un jour, il serait sans doute bon de le prévenir de bien "rechercher les secrets" dans tout l'environnement. Loco est quand même un sacré farceur. ;-)
C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !
Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
Bon je l'ai mis sur l'ordinateur de mon frère qui lui est sous Windows et c'est vraiment sympa a jouer: je suis vraiment dégouté qu'il rame sous linux...
Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
C'est là que le bât blesse. Le fait que le jeu soit réalisé sur Game Maker implique certaines lourdeurs, ça tâche l'authenticité rétro du hit. Mais je remarque la même chose par exemple pour le jeu VVVVVV, qui arrive à ramer sur mon vieux PIV pourtant de 2004... Y a que la programmation pure qui pourrait remédier à ça, ou il faudrait concevoir des logiciels de création de jeux rétros, dans un style purement 8 bits, avec de vraies limitations, tout en étant bien sur compatible aussi bien sur configs modernes que vétuste, mais on s'éloigne du sujet. En tout cas, tu as raison, c'est très dommage qu'il ne tourne pas sur linux. Un portage Game maker sur linux serait excellent.
C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !
Re: Maldita Castilla, un hommage rétro à Ghosts'n Goblins ! (NOUVEAU JEU pour Hooper !)
Et bien, bien sympathique ce ptit jeu, un vrai jeu d'arcade, avec ses qualités et.... ses défauts °°
(ya des passages franchement.... faut les connaitre par coeur pour les passer, je pense notamment au passage ou on descend les chaines avec les chaudrons qui font des bulles (d'ailleurs, ya un peu abus sur le nombre de projectiles à tête chercheuses dans ce jeu !))
Sinon, les boss sont bien sympa, assez costaud mais faisable après moulte morts
(je pense notamment au chapitre 5 il me semble, les 2 gardes en milieux de niveaux, le premier il faut un bon timing pour vite l'enchaîner sinon c'est la mort avec la fleur qui te tire dessus :s)
Sinon, un peu dégouté, je n'ai eu que 4 larmes sur 5, du coup, j'ai également eu la mauvaise fin... pour une autre fois peut être :s
Je vais le télécharger, je redonnerais des nouvelles quand j'aurais avancé ;)
Le jeu m'a l'air vraiment pas mal seul problème c'est que quand je veux le lancé j'ai ça qui apparait
et j'ai deux truc qui apparaissent sur le bureau également ce sont deux fichiers qui se nomme config.ini et S-WinAmp.dll
Faut faire quoi pour pouvoir jouer au jeux (je suis sous xp)
Edit: Bon vu que les images sont trop petites voila ce que le message d'erreur dit
Unexpected error occured when running the game
Acess violation at address 69B81669 in module S-WinAmp.dll. Read of address 00000058
J'adore :P
Sinon ça a vraiment l'air d'être du bon, je me le prend personnellement.
Je vois que le mec qui a fait ce jeu en a publier pas mal d'autres qui ont l'air bon, je me prendrais ptetre endless forms most beautiful par la suite. J'aime bien ce genre de petit jeu ^^ sachant que j'ai plus vraiment le temps à jouer a des rpg ( et je préfère pas tenter de jouer 20/30 minutes a un rpg, pour moi c'est pas possible, j'ai toujours un truc à faire après dans le jeu.. )
Dommage, j'essaie de le lancer avec Wine sur linux, mais ça rame... Faut que je bidouille pour voir ça...
ID Steam: UnchainedEVH
Le développeur propose une version alternative en bas de page, mais c'est censé corrigé uniquement un bug graphique chez certains utilisateurs. Parcontre ce bug ressemble plus à de la mémoire vive (RAM) défectueuse (ou disque dur à checker avec chkdsk ?) sur ta machine qui fait planter aléatoirement certains programmes. Essaie éventuellement de retélécharger le jeu sur le site officiel et de l'installer ailleurs par exemple, mais si jamais, fais un petit test de ton système (memtest, chkdsk). Décompresse bien tous les fichiers du jeu dans un même dossier, et lance le programme de config, ensuite le jeu.
Sinon, je ne connaissais pas ce genre de bug, et on peut toujours le reporter à l'auteur. Tu peux aussi tester des jeux réalisés sur Game Maker, voir si tu ne rencontres pas la même chose avec tous les jeux créés avec ce logiciel.
C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !
Ce n'est clairement pas la jouabilité de l'opus d'origine, mais je n'ai pas vraiment ressenti un effet de latence lors du saut. C'est surtout une caractéristique de gameplay, mais qu'il a plutôt bien équilibré et maîtrisé tout au long du jeu pour pouvoir le finir sans trop de mal. Je n'ai pas eu trop de soucis à passer les phases de pure plateforme. Mais en effet, le jeu n'est pas parfait non plus... il est surtout "trop court", mais les derniers chapitres sont tout de même bien agréables... et brûlants. ;-)
C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !
Si jamais Hooper se le faisait un jour, il serait sans doute bon de le prévenir de bien "rechercher les secrets" dans tout l'environnement. Loco est quand même un sacré farceur. ;-)
C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !
Bon je l'ai mis sur l'ordinateur de mon frère qui lui est sous Windows et c'est vraiment sympa a jouer: je suis vraiment dégouté qu'il rame sous linux...
ID Steam: UnchainedEVH
C'est là que le bât blesse. Le fait que le jeu soit réalisé sur Game Maker implique certaines lourdeurs, ça tâche l'authenticité rétro du hit. Mais je remarque la même chose par exemple pour le jeu VVVVVV, qui arrive à ramer sur mon vieux PIV pourtant de 2004... Y a que la programmation pure qui pourrait remédier à ça, ou il faudrait concevoir des logiciels de création de jeux rétros, dans un style purement 8 bits, avec de vraies limitations, tout en étant bien sur compatible aussi bien sur configs modernes que vétuste, mais on s'éloigne du sujet. En tout cas, tu as raison, c'est très dommage qu'il ne tourne pas sur linux. Un portage Game maker sur linux serait excellent.
C'est un petit pas pour la Belgique, mais un grand pas pour le Hooper !
Et bien, bien sympathique ce ptit jeu, un vrai jeu d'arcade, avec ses qualités et.... ses défauts °°
(ya des passages franchement.... faut les connaitre par coeur pour les passer, je pense notamment au passage ou on descend les chaines avec les chaudrons qui font des bulles (d'ailleurs, ya un peu abus sur le nombre de projectiles à tête chercheuses dans ce jeu !))
Sinon, les boss sont bien sympa, assez costaud mais faisable après moulte morts
(je pense notamment au chapitre 5 il me semble, les 2 gardes en milieux de niveaux, le premier il faut un bon timing pour vite l'enchaîner sinon c'est la mort avec la fleur qui te tire dessus :s)
Sinon, un peu dégouté, je n'ai eu que 4 larmes sur 5, du coup, j'ai également eu la mauvaise fin... pour une autre fois peut être :s