Castlevania (5/5)
Dernière ligne droite avec le combat final contre le maître des lieux...Dracula!
Dernière ligne droite avec le combat final contre le maître des lieux...Dracula!
6ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
7ème partie du let's play Megaman
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Megaman !
8ème et dernière partie du let's play Megaman
RDV Dimanche prochain pour débuter une nouvelle épopée...champêtre !
On débute une nouvelle épopée avec Megaman 2, rien que ça.
317 Commentaires
Tres bonne épopée tu ma surpris a la fin
Demain je paris qu'il y aura un direct live sur nino kuni :)
Super épopée de fin d'année mème si j'aurais aimé un petit bilan du jeu comme tu l'avait fait avec vampire's kiss !
Et pour la prochaine vidéos j'aurais pensé à Ninokuni : The another world (exclus ps3 malheuresement !) .
Pour revenir à l'épopée, j'ai adoré ce Castlevania premier du nom méme si j'aurais pensé dans un premier temps à une épopée de 3 vidéos !;)
Avec beaucoup de retard je souhaite au hooper et à tous les fans une trés bonne année 2013 !!!
Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !
PS: pourras-tu hooper arréter les épopées à la Super meat boy , c'était super lourd à digérer ! ;)
super bon moment comme d'hab merci. hoop hoop hoop???? hoouuuraaaa ;)
Salut hooper salut tout le monde
Le dernier Ghibli? Serais-ce Ni no Kuni qui sort le 1er Fevrier sur PS3?
Donc je suppose que la prochaine video est un direct live mais je parle peut être pour rien dire parce que le timing est peut être un peu sérré non?
Si c'est ça, je serais content car ma conaissance des RPG est pour dire trés limités, si ce n'est pas ça je serais aussi content parce c'est une vidéo du hooper tout de même !
Rien a dire GG hooper le king reste le king
Eh bien, quelle épopée !! :) Tu as tenu jusqu'au bout, bravo à toi !! :) Tu t'es bien battu contre Dracula, bien joué ! :) Une belle épopée malgré des moments répétitifs, dans les parties 3 et 4 notamment, mais ça fait parti du concept, surtout ne l'abandonne pas, continu les épopées Hooper, 2 ou 3 dans l'année maximum, et c'est parfait je trouve. :) Encore merci. :) Et bravo ! :) :)
Hooper,
Dès que je suis malade, que je ne me sens pas bien ou toutes autres choses... Tu me redonne un coup de TURBO.
Voila une bonne grosse épopée fini,lol hooper au début,tu saute dans le vide pour voir si il ya un secret.X)
Eh bein, il faut avoir les nerfs solides pour faire un Castlevania d'une seule traite. Bon, ce n'est pas pas comme si c'était ta première épopée,mais je pense, tout de même, que tu as presque autant galéré que dans Super Castlevania IV.
Sinon, excellente épopée.
l'épopée Super Castlevania IV etais bien meilleur! :P
Super épopée!Vivement les prochaines vidéos!!
=)
Aaaah la Nes, toute mon enfance, quand je rentrais du collège le midi pour manger, j'enfilais le repas rapidos pour pouvoir jouer une demi-heure avant la reprise des cours !
Même si on galerait à progresser dans certains jeux, on s'accrochait comme même et quelque part nous n'avions pas le choix, car la ludothèque était assez restreinte !
Comme beaucoup, je ne possédais que quelques jeux sur cette console, car cela coûtais 400, 500 Francs le jeu, une fortune à l'époque, donc cher pour les parents.
Je suis assez d'accord avec toi sur la sonorité 8Bits de la Nes, qui prend rapidement la tête, cependant il y a d'énormes thèmes... à commencer bien sûr par les musiques tirées de la Saga des Megaman, surtout les 2 et 3, mais aussi Batman, Kirby's Dreamland, Les Tortues Ninjas, Super Mario Bros 3 (tu l'as d'ailleurs souligné dans cette Video), Star Wars (JVC), un jeu que j'ai surkiffé, tant par son Level Design, sa difficulté, mais aussi ces superbes mélodies :
Je sais que tu n'as pas beaucoup exploité les Licences Megaman, Metroid et d'autres séries bien connues, mais je t'invite toutefois et je pense que cela plairais à beaucoup de voir le Gros Ours prendre du plaisir en Epopée sur le cultissime Megaman 2 et là, je suis certain qu'après cette expérience, tu écouteras les musiques du jeu régulièrement !
Bravo Hooper! You did it!
Bien joué Hooper et un Castlevania en plus dans ton palmarès.
tres bonne épopée, tu as pratiquement joué comme un demi-god du début à la fin
sauf pour la mort mais bon les heures de jeux étaient la...
Bonne année 2012 et 2013 ^^.
Mes amis, merci pour le partage!
Merci à Hooper pour cette belle epopée et merci pour le lien Azushino!
Je vote aussi pour une épopée Megaman !! le 10 par exemple qui me semble le plus abordable de tous. Terminer le jeu ne serai-ce qu'en easy relèvera du miracle pour notre Hooper national. Mais sait-on jamais, si God est avec lui tout est possible.
lol On passerait sans aucun doute un sacré bon moment de jeu-vidéo !!
Sinon zelda 1 comme j'ai pu lire ou un wonderboy sur master system, se serai fort plaisant à regarder !!
J'imagine que tu dois être fier d'avoir terminé ce jeu. Et c'est largement compréhensible. Je ne te cache pas que moi aussi je suis content d'en voir le bout.
Comme dit linkorange, si ça avait été quelqu'un d'autre à ta place, y aurait un bail que j'aurais couper la vidéo également. Mais bon, c'est du Hooper et de son charisme légendaire dont il est question. Du coup, on ne décroche pas.
Alors, est-ce qu'on peut dire que cette épopée est un fiasco? En partie je dirais que oui. Et les précédentes vidéos y sont malheureusement pour beaucoup. Quand on reste bloqué plus de 4 heures sur le même niveau, il paraît difficile de tirer une autre conclusion que celle-ci.
Malgré tout, je tiens à te féliciter pour ta combativité et ton acharnement. Peu de personnes seraient capables d'une telle prouesse, mais toi si.
Je sais pas si ta prochaine épopée portera toujours sur la série des Castlevania. En attendant de découvrir ton nouveau périple vidéo ludique, je te tire mon chapeau. Parce-que tu le vaux bien ;)
Un peu trop d'épopée à la suite mais bon ça fait toujours plaisir, merci Hooper.
Pour ma part, je vais être honnête et nager à contre-courant de la plupart des commentaires "Enorme épopoée Hooper, GG t'es le meilleur :D", mais je me suis royalement fait chier durant cette épopée. Déjà, je suis déçu par cette vidéo, parce que je n'attendais qu'une chose, la fameuse conclusion à froid, quand tu reprends le jeu quelques jours + tard, comme tu nous l'as fait à chaque épopée Castlevania. Là on a droit aux deux premiers niveaux en mode difficile, ce qui fait que tu n'arrives pas à en placer une entre deux têtes de méduse, et du coup tu ne conclus pas vraiment.
C'est dommage, Castlevania 1 est un grand jeu, et la partie 1 s'annonçait bien : tu progressais assez vite dans les niveaux, c'était un véritable plaisir de te regarder avancer. A la limite, que tu aies de la skill ou pas, OSEF, c'est juste le fait de te voir progresser dans le jeu qui est cool. Et puis, de la partie 2 à la partie 4, je pense que ça a assez polémiqué là-dessus, c'est l'hécatombe : c'est pire que lors de l'épopée SMB où tu étais resté 2 vidéos sur le même niveau, là tu es carrément resté 3 vidéos sur le même niveau ! Pour tout te dire, j'étais vraiment content de voir la vidéo s'accélérer à certains moments durant la 5e partie.
Tout ça me fait dire, avec le recul, que si je regarde tes épopées, et en entier, ben c'est juste parce que c'est Hooper. C'est con, et ça fait un peu fanboy, mais moi comme tant d'autres je me suis attaché au personnage, et au-delà de regarder une vidéo d'un jeu avec un mec qui parle, ben j'écoute Hooper, avec ses mimiques, ses anecdotes, etc. En fait, c'est ça qui me fait regarder tes épopées depuis celle après Casltevania IV. Si c'était quelqu'un d'autre qui faisait une épopée (et je suis certain qu'il y en a plein d'autres qui en font), je ne regarderais pas, par manque d'intérêt.
Avec le recul qu'on a sur les épopées maintenant (ça commence à faire pas mal), je pense que je me suis forgé un avis à peu près définitif - il ne concerne que moi, est-il utile de le préciser. Pour moi, ta seule véritable épopée, c'est celle de Castlevania IV. C'est la seule qu'il m'est arrivé de regarder une ou deux autres fois. Le tout était parfaitement équilibré : tu avançais sans rester bloqué trop longtemps sur les passages, mais on sentait toute la difficulté que tu éprouvais à les passer tout de même.
Dans l'épopée de Casltevania IV, on avait quelque chose que l'on ne retrouvera malheureusement jamais dans une épopée, et c'est justement à cause du fait que c'est la première : tu ne t'attendais pas à de telles péripéties. En commençant le jeu, tu te disais que t'allais le finir en moins de 4h. Tu l'as fini avec + du double de ce temps. Tu peinais tellement, tu n'en voyais plus la fin, et pourtant tu avais une telle hargne, c'était vraiment beau à voir ! En +, tout ceci était accentué par le fait que tu ne connaissais pas la série des Castlevania alors.
Là, tu n'as plus de surprises, et dans cette épopée, tu savais même que le jeu se terminait stage 18. Et c'est la même pour la série des Ghosts'n Goblins (personnellement j'y ai toujours moins accroché que pour les Castlevania). Je pense qu'il faut que tu changes de formule, que tu te renouvelles. Castlevania, tu connais trop ; Ghosts'n Goblins, tu connais trop également maintenant. Je sais que pour les épopées, tu aimes bien les jeux de plate-forme old-school, et nombreux sont ceux qui te conseillent de découvrir la série des Megaman ; je vais faire partie de ceux-là moi aussi. Après tout, ce sont d'autres mécaniques de jeu, et je suis certain que tu ne resteras pas bloqué de manière interminable dans les niveaux grâce aux améliorations des armes, ce que l'on te reproche depuis quelques épopées déjà maintenant.
Pour terminer sur une note positive (ce post est quand même bien noir, je dois l'avouer :-P), je suis ravi de voir revenir tes vidéos un peu + classiques, telles que les reviews et autres défis, on va retrouver notre gros ours en pleine forme désormais ! :-)
Merci pour cette épopée, Hooper !
Pas la meilleure en effet mais tout de même intéressante, sachant que ce jeu préfigurait une grande série, toujours d'actualité vingt-cinq ans après.
Je n'aime pas du tout les kikoulol qui postent après chaque partie un petit
commentaire du genre "ah enfin tu as fini" ou "pas encore, t'avances pas", étant donné que les derniers commentaires s'affichent sur la droite du site, on trouve toujours le danger de se faire spoiler la tête parce qu'on a laissé un oeil là où il ne fallait pas. C'est pénible ça!
A la prochaine épopée, Hooper!
J'ai préféré celle-ci tout de même à Super Meat Boy ...
Quant au jeu à lui-même, tout a dû être dit, notamment à propos du générique final avec les noms à peine transformés des grands acteurs horrifiques du début et du milieu du siècle dernier. J'ai trouvé ça excellent. Comme quoi les développeurs avaient vraiment pris du plaisir à faire ce jeu, ils l'ont réalisé en sachant dans quel univers ils souhaitaient s'inscrire.