Skip to Content

Landstalker

Présentation de Landstalker sur Megadrive.

24 Commentaires

Portrait de bibou

Jeu adoré et détesté, pour ma part.Je m'explique:
A l'époque j'avais été subjugé par les graphismes, l'ambiance sonore, voire même l'immensité du jeu...quand j'ai commencé à y jouer, oui.
Mais au fur et à mesure de ma progression, les musiques ont commencer à réelllement me faire péter un câble (mais vraiment j'en faisais presque des cauchemards après un moment de jeu, ce qui pour ce soft est innévitable, étant donné les donjons d'une grande complexité).
Les donjons, justement: mais pourquoi? pourqoui doit-on avoir l'impression d'être prisonnier d'un monde monotone, presque unicolore, labyrynthique à souhait, certes, mais trop à mon goût.
Ceci dit je l'ai ressorti il y a peu et la magie a opéré.Dailleurs si j'ai sorti tous ces griefs, c'est justement parceque j'adore ce soft, et par conséquent j'ai eu plus de mal à lui pardonner ce que je condérais comme des défauts.
PS:il est quand même assez balèze à terminer...en tout cas il faut avoir de la patience ^^


Portrait de BI Mock

Je viens seulement aujourd'hui de spot cette review !! Je pensais qu'il ne parlerait jamais de ce jeu.

Enormissime!! Je me souviens de l'avoir fait intégralement et sans soluce avec un pote à l'époque - nous avions même rédigé une solution nous même.

On ne peut que conseiller ce jeu à qui aime le défi aussi bien plateforme que énigmes, voire les deux combinés. Les énigmes de la momie, le labyrinthe vert et bien d'autres donjons resteront cultes pour tous les joueurs Mégadrive des années 90. Armez-vous comme j'ai été contraint de le faire d'un paquet de feuilles A4 et d'un stylo si vous comptez finir ce jeu sans aucune aide extérieure. C'est tout à fait faisable, et je vous le conseille instamment ; votre palmarès de "personal endings" ne s'en trouvera que grandi.

Le level design des donjons est absolument magistral car unique en son genre notamment grâce à la 3d isométrique à laquelle on s'habitue et qui vous fera vous arracher les cheveux autant que vous ravira par la diversité des salles qu'elle permet de joindre entre elles avec une impression d'espace inégalée à l'époque.

Contrairement à ce qu'a l'air d'en dire Hooper dans cette malheureusement trop courte vidéo, les mélodies sont cultissimes malgré le fait, comme il le précise, que l'on aura très souvent affaire aux mêmes.

Hardcore gamers, à vos joysticks, vous ne le regretterez pas - je me refais ce jeu intégralement et avec grand plasir une fois tous les deux ans environ depuis sa date de sortie.


Portrait de Aenima74

Faut que je fasse ce jeu a tout prix!


Portrait de Soulweed

OMG c'est le tout premier que j'ai eu de ma vie, je jouais sur la console de mon beau-père, ceux jeu même aujourd’hui est rester mythique dans ma famille...