Maxou a parfaitement raison. Au début tu galères, mais tu trouve rapidement les réserves (parfois trois dans la même pièce !) et l'Attaque en Vrille. A partir de là ça devient easy puisque tu tue n'importe quoi en en un seul coup. Et tu arrives finalement à Tourian et tu pleures. :p
Je ne sais pas si c'est le cas dans la version de Zero Mission, mais sur celle de l'e-shop 3DS, on a droit à une savestate par jeu. Je vous avoue que ça m'a bien aidé dans la chambre de Mother Brain.
Bon là j'avais décidé de me faire Metroid Prime 3 Corruption en hypermode là je suis à la planète Phaaze et si je devrais résumer Phaaze en une image celle-ci est sûrement la mieux approprié :
Spoiler ▼▲
Autant les deux premières phase sont assez easy bien qu'assez longues la dernière m'est fatale (après lui avoir défoncé la moitié de sa barre ><). Je réessaierais aujourd'hui mais qu'il est dur en hypermode ce jeu xD.
Autant les deux premières phase sont assez easy bien qu'assez longues la dernière m'est fatale
De même pour moi !
J'en avais déjà parlé ici, mais la dernière partie sur Phaaze est vraiment corsée en difficulté "Hypermode"
Spoiler ▼▲
Le fait de devoir recommencer à Samus Sombre à chaque fois que la dernière forme de l'unité Aurora nous poutre est vraiment lourd à force... surtout quand il lui reste moins de la moitié de sa barre de vie x)
en tout cas ils ont été sympas sur un point ont recommence la jauge de corruption vide car bon commencé le dernier boss la barre à moitié c'est juste impossible. D'ailleurs je crois que ce qui rend gérable les deux premières formes sont les petites réserves de vies qu'on peut avoir en détruisant les piliers et les répliques chose totalement absente à la dernière forme c'est d'ailleurs ça qui rend cette forme difficile :/. Sinon niveau boss bien relou il a eu Moregnar c'est juste immonde de le viser par moment à cause du fait que les orbes se ferme et que ce boss arrête pas de sauter de partout en plus vu qu'il faut utiliser l'hyper pour détruire ses slot et bien si tu vises mal(ce qui est souvent mon cas) tu gaspilles une réserve d'énergie ><.
Je crois qu'on n'a pas trop parlé du vaisseau de Samus! A part voyager, régénérer la vie/missile et sauvegarder, son vaisseau ne sert à rien! Aucune utilité réel dans au fil des opus sauf dans le 3 où il permet de péter certain truc, déplacer un objet ou voyager mais c'est dommage de pas avoir mis plus d'accent sur ça! Genre des phases de shoot'em up ou de simulation de vol à la première personne (style starfox)! ça serait intéressant!
Qu'en pensez-vous? Selon vous, que peut-on faire avec le vaisseau?
Il remplace le système d'ascenseur de tout les Metroid, ce qui rend le jeu plus facile pour moins d'aller retour en plus de regénérer la vie, bon le jeu a été penser pour ce système, une "innovation" sympatique mais je préfèrais les ascenseurs, en esperant que dans le prochain épisode on restera avec les ascenseur qui collait mieux à l'univers labyrinthique des Metroid je trouve ...
Pfiouuuuu... Je viens de finir zero mission en mode 15% d'items maximum... Quelle horreur ! Sérieusement si j'avais pas été voir des vidéos je pense que j'aurais jamais passé Ridley, ils ont abusé ! Et encore je jouais en normal.
Le seul truc que j'ai trouvé assez grisant c'est de devoir faire exprès d'éviter certains objets pour finir le jeu, et donc de passer par des chemins alternatifs, mais je dois dire que dans les metroids je préfère largement faire un gros 100%, les défis à handicap dans le genre 15% ou moins c'est pas mon truc !
Aussi, j'ai cru remarquer (pas sûr de moi) que la résistance des boss s'adapte à notre propre niveau : si on est peu équipé, il faudra beaucoup moins de coups se les faire. C'est flagrant si on est équipé à 100% d'items, mais je ne sais pas si c'est proportionnel par contre.
En tout cas j'en ai pour mon argent avec ce jeu, j'ai dû le finir 6 ou 7 fois déjà !
C'est véridique pour la difficulté des boss, Mecha Ridley est abjecte en 100% alors qu'il est easy avec un faible pourcentage. Ce que j'adore faire dans Zero Mission, c'est récupérer le Super Missile de Brinstar et ainsi sauter le combat contre la Mouche !
Je suis d'accord avec sur le fait que tu préfères un bon gros 100%. Mais d'un autre côté, les développeurs ont fait des efforts pour ajouter des challenges annexes à la série et le gameplay n'a jamais été aussi bien pensé que sur les versions GBA ... enfin ça aurait été le cas si la GBA avait eu 4 boutons :p
J'ai enfin réussi à démolir le dernier boss de Prime 3 en hypermode c'était dur mais quand j'ai découvert que c'était bien plus rentable de spammer les tirs normaux plutôts que les charges c'est passé comme du beurreles seuls moment ou la charge est utile c'est pour le double laser en se mettant entre les deux Samus Sombre et quan dle cerveau de la deuxième est révélé. D'ailleurs j'ai aussi terminé MP 1 pour la première à 100% sans soluce je suis content de moi ^^. Maintenant j'essaierais de me faire MP 2 à 100%.
Bien joué à toi Gensolink, tu as réussi là où j'ai toujours échoué =p
Alors comme ça le tir simple est plus rentable que le tir chargé ? C'est bon à savoir, il faut dire que ça ne m'est jamais venu à l'esprit que ça puisse être le cas... faudra que j'essaye ça alors !
Beau travail également pour ton 100% sur MP, j'ai toujours adoré finir les Metroid complètement, c'est toujours gratifiant de voir nos efforts récompensés ^^
Allez, il ne te reste plus qu'à taper le perfect dans MP2, tu verra que ce n'est pas si compliqué que ça en fin de compte, une fois qu'on est à fond dedans ça va tout seul ;p
en faites faut tout simplement refaire les zones une par une on finit toujours par trouver au bout d'un moment xD. Sinon une technique que j'ai vu dans un speedrun c'est de s'approcher de Dark Samus et de reculer avant qu'elle fasse son champ de force ça l'empêche de balancer les attaques de sa première "mini-phase".
Et merci c'est vrai que c'est gratifiant de finir un metroid à 100% (sauf pour Prime 3 :p) mais j'aurais jamais réussi si j'avais pas regardé le walktrough de lordi notamment à cause de la réserve totalement mytho cachée derrière les herbes aux ruines chozo xD.
Maxou a parfaitement raison. Au début tu galères, mais tu trouve rapidement les réserves (parfois trois dans la même pièce !) et l'Attaque en Vrille. A partir de là ça devient easy puisque tu tue n'importe quoi en en un seul coup. Et tu arrives finalement à Tourian et tu pleures. :p
Je ne sais pas si c'est le cas dans la version de Zero Mission, mais sur celle de l'e-shop 3DS, on a droit à une savestate par jeu. Je vous avoue que ça m'a bien aidé dans la chambre de Mother Brain.
My motives are complex :3
Bon là j'avais décidé de me faire Metroid Prime 3 Corruption en hypermode là je suis à la planète Phaaze et si je devrais résumer Phaaze en une image celle-ci est sûrement la mieux approprié :
Autant les deux premières phase sont assez easy bien qu'assez longues la dernière m'est fatale (après lui avoir défoncé la moitié de sa barre ><). Je réessaierais aujourd'hui mais qu'il est dur en hypermode ce jeu xD.
De même pour moi !
J'en avais déjà parlé ici, mais la dernière partie sur Phaaze est vraiment corsée en difficulté "Hypermode"
en tout cas ils ont été sympas sur un point ont recommence la jauge de corruption vide car bon commencé le dernier boss la barre à moitié c'est juste impossible. D'ailleurs je crois que ce qui rend gérable les deux premières formes sont les petites réserves de vies qu'on peut avoir en détruisant les piliers et les répliques chose totalement absente à la dernière forme c'est d'ailleurs ça qui rend cette forme difficile :/. Sinon niveau boss bien relou il a eu Moregnar c'est juste immonde de le viser par moment à cause du fait que les orbes se ferme et que ce boss arrête pas de sauter de partout en plus vu qu'il faut utiliser l'hyper pour détruire ses slot et bien si tu vises mal(ce qui est souvent mon cas) tu gaspilles une réserve d'énergie ><.
Il remplace le système d'ascenseur de tout les Metroid, ce qui rend le jeu plus facile pour moins d'aller retour en plus de regénérer la vie, bon le jeu a été penser pour ce système, une "innovation" sympatique mais je préfèrais les ascenseurs, en esperant que dans le prochain épisode on restera avec les ascenseur qui collait mieux à l'univers labyrinthique des Metroid je trouve ...
Pfiouuuuu... Je viens de finir zero mission en mode 15% d'items maximum... Quelle horreur ! Sérieusement si j'avais pas été voir des vidéos je pense que j'aurais jamais passé Ridley, ils ont abusé ! Et encore je jouais en normal.
Le seul truc que j'ai trouvé assez grisant c'est de devoir faire exprès d'éviter certains objets pour finir le jeu, et donc de passer par des chemins alternatifs, mais je dois dire que dans les metroids je préfère largement faire un gros 100%, les défis à handicap dans le genre 15% ou moins c'est pas mon truc !
Aussi, j'ai cru remarquer (pas sûr de moi) que la résistance des boss s'adapte à notre propre niveau : si on est peu équipé, il faudra beaucoup moins de coups se les faire. C'est flagrant si on est équipé à 100% d'items, mais je ne sais pas si c'est proportionnel par contre.
En tout cas j'en ai pour mon argent avec ce jeu, j'ai dû le finir 6 ou 7 fois déjà !
C'est véridique pour la difficulté des boss, Mecha Ridley est abjecte en 100% alors qu'il est easy avec un faible pourcentage. Ce que j'adore faire dans Zero Mission, c'est récupérer le Super Missile de Brinstar et ainsi sauter le combat contre la Mouche !
Je suis d'accord avec sur le fait que tu préfères un bon gros 100%. Mais d'un autre côté, les développeurs ont fait des efforts pour ajouter des challenges annexes à la série et le gameplay n'a jamais été aussi bien pensé que sur les versions GBA ... enfin ça aurait été le cas si la GBA avait eu 4 boutons :p
My motives are complex :3
J'ai enfin réussi à démolir le dernier boss de Prime 3 en hypermode c'était dur mais quand j'ai découvert que c'était bien plus rentable de spammer les tirs normaux plutôts que les charges c'est passé comme du beurreles seuls moment ou la charge est utile c'est pour le double laser en se mettant entre les deux Samus Sombre et quan dle cerveau de la deuxième est révélé. D'ailleurs j'ai aussi terminé MP 1 pour la première à 100% sans soluce je suis content de moi ^^. Maintenant j'essaierais de me faire MP 2 à 100%.
Bien joué à toi Gensolink, tu as réussi là où j'ai toujours échoué =p
Alors comme ça le tir simple est plus rentable que le tir chargé ? C'est bon à savoir, il faut dire que ça ne m'est jamais venu à l'esprit que ça puisse être le cas... faudra que j'essaye ça alors !
Beau travail également pour ton 100% sur MP, j'ai toujours adoré finir les Metroid complètement, c'est toujours gratifiant de voir nos efforts récompensés ^^
Allez, il ne te reste plus qu'à taper le perfect dans MP2, tu verra que ce n'est pas si compliqué que ça en fin de compte, une fois qu'on est à fond dedans ça va tout seul ;p
en faites faut tout simplement refaire les zones une par une on finit toujours par trouver au bout d'un moment xD. Sinon une technique que j'ai vu dans un speedrun c'est de s'approcher de Dark Samus et de reculer avant qu'elle fasse son champ de force ça l'empêche de balancer les attaques de sa première "mini-phase".
Et merci c'est vrai que c'est gratifiant de finir un metroid à 100% (sauf pour Prime 3 :p) mais j'aurais jamais réussi si j'avais pas regardé le walktrough de lordi notamment à cause de la réserve totalement mytho cachée derrière les herbes aux ruines chozo xD.