Castlevania (4/5)
On enchaîne avec la 4ème partie de cette épopée, oui c'est dur mais le bout du tunnel...n'est peut être pas si loin!
On enchaîne avec la 4ème partie de cette épopée, oui c'est dur mais le bout du tunnel...n'est peut être pas si loin!
Suite du périple Dracula X
Seconde partie du périple Dracula X
4ème partie de l'épopée Super Metroid !
457 Commentaires
Ahlalala.... L'eau benite ou "la bombe de feu (lol) "lock" les ennemis et même les boss. Ce n'est pas du tout un bug, même si il est utilisé par la plupart des speedrunners. C bête que tu l'es jamais remarqué, pourtant t'as eu des exemples le peu de fois ou tu en as fait l'utilisation. Ce qui en fait la meilleure arme dans quasiment tous les Castelvania. Vraiment dommage que tu ne l'ai pas remarqué plus tôt, t'aurais moins galéré. :/
Sa m'a fait rire quand tu t'énerve Hooper :D , enfin sa va être la fin pour la prochaine vidéo :)
C'est pas encore sûr ça ^^ .
Hooper qui ferait une epopé de golden sun serait enorme !
Quel beau combat contre la mort, respect ! :p
Non serieusement ce n'est pas un bug c'est ce qui fait le charme des jeux de ce genre, y a toujours des petits trucs qui permettent d'y arriver plus facilement mais faut les connaitre.
L'eau bénite à juste bloqué le boss comme tous les autres ca aurait marché.
Je te reproche juste de pas tester les bonnes choses avant :p Tu te casse trop la tete.
Par contre je le dis: Dracula est nul à chi** :p
Sympa cette partie de l'épopée.
J'aurais aimé voir ce qui ce serait passé si Hooper avait dû attendre jusqu'à 8-9 heures du matin pour battre la mort, puis finir le jeu :p
En tout cas, je me suis bien amusé à te regarder sur ce niveau qui aura duré des heures et des heures.
Tout d'abord, on va commencer par un truc ultra important !
La "série" il était une fois la vie :D.
Je ne me suis pas amusé à lire tous les commentaires, c'est ton site, ça c'est ta corvée, moi je les écris juste ! Et donc certains ont du déjà le dire...mais tant pis.
Il était une fois la vie, c'est quand ils expliquent le fonctionnement du corps humain, globule blanc/rouge/vaccin...etc
Il était une fois l'homme qui raconte les origines de l'homme et de son évolution. Tu as juste confondu les deux séries mais tu n'étais pas loin !
Mais y'en a eux d'autres, je pense que tu dois les connaître, ils ont fait pleins de déclinaison : Il était une fois l'espace, il était une fois les découvreur, il était une fois notre terre, il était une fois les explorateurs...
A titre personnel, je préfère quand même le premier même si dans mes souvenirs, ils sont tous sympa et instructif.
Pour en revenir à la façon que le hooper a tué la mort, ce n'est pas vraiment un bug mais je ne pense pas que c'était prévu pour autant. Simplement le fonctionnement de l'eau bénite est différente, c'est l'objet qui bloque le monstre un instant a cause des dégats mais avec le Louis XVI comme le dit le Hooper, on peut en balancer 3 donc forcément, la mort ne bouge plus. Je considère pas ça comme un bug vu que tu peux faire exactement la même chose avec tout du moment que tu fais un bon timing.
Certains ont du se plaindre de l'épopée, comme d'habitude mais bon ça va, 2 par an c'est pas énorme, sauf cette année ou c'était 3. Puis ça change un peu, les Review et compagnie, on en a toute l'année. Puis c'est l'occasion pour le Hooper de nous parler de tout et de rien, ça permet de savoir son ressenti sur certains sujets qu'ils ne feraient absolument pas dans une autre vidéo.
En revanche, alterner avec une autre série que les Castlevanias, pour varier un peu, ça pourrait être pas mal je pense.
Je suis pas là pour dire "ouais le Hooper, tu devrais faire tel ou tel jeu" non, pas vraiment, simplement j'aimerais juste savoir si dans un futur plus ou moins proche, tu pourrais faire des épopées sur autre chose que les Castlevanias/Goblins ?
Je sais qu'il faut trouver le format parfait pour pas que le jeu soit trop long et que tu n'es pas faite la série mais ça existe, quand on cherche un peu.
Par exemple les Metroids, du moins les épisodes nes/snes qui sont parfaitement possible de faire en une épopée ou encore les Megamans, série que tu ne connais absolument pas également, qui a une durée de vie plus ou moins égal entre les épisodes (du moins pour les épisodes nes ).
Après pas faire tous les épisodes, pour les megamans par exemple y'en a beaucoup trop si tu fais les nes/snes...etc
C'était juste des exemples et aucunement des propositions, pour appuyer mon propos et savoir si y'aura d'autres séries en épopée, simple curiosité (une réponse basique me suffirait, pas besoin de détail :D)
Après oui, le soucis c'est que sur megadrive il y a pas mal de jeu que tu pourrais faire en épopée mais ce n'est simplement pas des séries, simplement un opus ou à la limite 2 mais ça va pas plus loin.
Bref, moi les épopées ça me va parfaitement, tu pourrais en faire davantage que ça ne me dérangerait pas :D (mais il en faut pour tous les goûts et varier c'est quand même mieux ).
Aller, on est parti pour 3 autres vidéos pour voir la fin du jeu (Non, je vais être optimiste, je vais simplement dire 2 x).
Concernant Metroïd (nes), si tu me lis Hooper et que tu n'as pas encore de vidéo en stock sur lui, une review oui évidemment (elle viendra forcément tôt ou tard avant l'arrêt de tes vidéos j'imagine); mais une épopée, n'y pense même pas.
Je sais pas ce qui te prend Yoshiphile de lui conseiller l'épisode nes , mais le niveau de la mort de Castelvania c'est du cake à deviner à côté de Metroid sérieux, dis toi qu'il n'y a jamais joué quand même, petit vicelard va ^^
Sans connaître le jeu du tout, c'est quasiment impossible de le finir d'une traite, des items et des boss indispensables à tuer sont trop bien planqués par ces cinglés de chez Nintendo pour les trouver du premier coup, enfin ce n'est que mon humble avis...
En faite ce qu'il se passe c'est que l'eau bénite est l'item le plus cheater du jeu avec le chiffre romain du III tu deviens complètement invincible, lorsque tu spam la mort avec l'eau bénite, tu remarque qu'il ne bouge pas d'un poile, il est paralysé, il ne peut plus faire aucune attaque et cela fonctionne avec tout les boss du jeu(sauf Dracula sous sa première forme)
C'est un truc que j'ai pu découvrir en persistant dans ce Castlevania mais sa casse tout l’intérêt du challenge (celons moi)
Konami on su corriger se bug dès le second opus.
Aie donc il risque de bloquer longtemps à la seconde forme s'il brise toujours le chandelier de l'eau bénite dés le début ^^ Cela dit il risque de ne pas avoir beaucoup de coeurs de toute façon.
pauvre Louis XV jamais cité lol. dommage que la capture sur Megadrive soit un problème pour les épopée c'est très triste. J'ai beaucoup apprecié cette partie : une éruption monumentale d'un volcan en furie et une volonté de fer du Hooper à block prêt à mettre toutes ses forces ds la bataille c'est vraiment bon.
J'ai adoré tes pétages de plomb dans cette vidéo .
Ah cette partie 4 est mieux, la partie 3 je commençais à en avoir mare. Du grand hooper, y a tout là : énervement, skill, débat WTF ("la mort est mort ou la morte est morte ? 'tendez là ! on dit la mort hein"), boss battu de façon à moitié cheaté quand même.
Vivement la partie 5 qui sera sûrement la dernière !
Certains se plaindront que Hooper soit resté bloqué à la mort pendant 5 heures, mais Hooper est le meilleur exemple pour illustrer un joueur normal qui tente de finir un jeu qui demande du skill.
Tout le monde ne possède pas cette persévérance que possède Hooper.
Je suis sûr que tous ceux qui ont tenté de finir ce Castlevania ont galéré contre la mort. D'ailleurs, à titre personnel, je préfère que la mort soit vaincue par la facilité plutôt que de chercher à la vaincre à la loyale, surtout après 5 heures de blocage.
En tous cas, Hooper part d'un bon pied contre Dracula, j'attends la suite avec impatience.
Final round is coming...
attention Hooper c'est pas "il était une fois... la vie" ou ont peu écouté la Toccata !! mais bien "il était une fois... l'homme"
voila c'est cadeau ;-) http://www.youtube.com/watch?v=oNURUGCOQ5I
Hooper a maitrisé ce jeu. Tous ceux qui ont eut ce jeu à l'époque approuveront : Castlevania est un challenge, et le plus dur c'est de ne pas éteindre la console après quelques pétages de câble. Et il n'y a qu'un essai du moment qu'on lance le jeu, pas de password. Il est fait pour être bouclé d'une traite, mais peu pourront se vanter d'avoir compris et assimilé les techniques pour passer les passages avec un fort taux de réussite et surtout avoir tenu après autant d'échec.
Ce qui est cool dans cette épopée c'est que Hooper montre tout ce que le joueur peu produire de bon comme de mauvais face aux épreuve du jeu, et au final il joue très bien pour son PREMIER TRY sur ces niveaux.
Super video pour moi parce que j'ai kiffé ce jeu à l'époque et que Hooper a relevé un sacré défi.
Je comprends sa déception pour l'histoire de l'eau bénite, mais il l'aurait eu quand même.
Totalement d'accord avec toi tarma: qui n'a pas d'eau bénite passe toujours par l'enfer
en tous cas le jeu est meilleur que le lecteur de daily
Oui en effet c'est pas un bug mais le pouvoir de l'eau bénite... Et meme si je ne connais pas bien ce jeu, je crois que ce pouvoir à les mêmes effets dans les autres... Bref hooper, tu as très mal joué
bonne continuation mais pas comme cette épopée..........................................................................................
Mdr, tu me fais rire à chaque fois que tu gueules, d'ailleurs à 1h06 j'étais pliée devant mon ordi :p
Bonne vidéo comme d'habitude :)