« L'histoire se passe en 2074, pendant la troisième guerre mondiale. Les radiations des bombes ont transformé certains enfants en "mutants" capables de posséder un pouvoir. L'Etat les parquent dans des Centres où ils sont étudiés comme des bêtes avant de servir de combattants. Les deux héros sont de ce type. Cependant nous somme loin du chevalier preux, courageux, aimant et fidèle qui sauve la douce princesse docile et délicate. Odieux, sournois, calculateurs et manipulateurs, les deux adolescents vont tenter de faire basculer leur destin.
Pour sauver la terre ? Stopper la guerre ? Épargner des millions d’innocents ?
Eh non.
Par simple égoïsme.On est bien loin du duo d'amis soudés et en symbiose parfaite : ces deux-là chercheront par tous les moyens à soumettre l'Autre, à l'aide de provocations et de situations parfois... Inhabituelles.
L'Ere des anti-héros débute.
Si l'envie de découvrir deux personnages principaux arrogants, provocateurs et exaspérants vous tente...
Lisez ! »
Théorie Hybride, qu'est ce que c'est ?
C'est un livre indépendant de 504 pages, ecrit par une proche amie.
C'est un livre vraiment très - très - interessant, que j'ai pratiquement devorer. Il s'installe doucement, les premiers chapitres sont assez calmes, et par la suite ça devient plein d'action et de suspens. C'est egalement rempli de dialogues cyniques, de phrases transcendantes, d'humour noir. Et quelques rebondissements assez innatendus !
TH a demandé environ 8 mois de travail, et est uniquement dispo sur lulu.fr ( nous n'avons pas d'editeurs :p ).
Voici un extrait du 1er chapitre ( attention, je ne l'ai pas relu ; s'il y a des fautes, sachez qu'elles ne sont pas présentes dans le livre, il a été corrigé depuis :) )
« Huit février 2074. La guerre mondiale se poursuit. En Egypte, le peuple a assassiné son dirigeant principal, rapidement imité par les petits pays d'orient au gouvernement instable. Sur le front, de nombreuses mutineries gangrènent toutes les nations. Les soldats lambdas refusent de coopérer, répugnés par la façon dont laquelle les dirigeants usent de la bombe nucléaire. En effet plusieurs métropoles ont été touchées, décimant en quelques heures des millions de familles et d'entreprises. Des mesures radicales ont été prises : les sanctions sont appliqués a … »
Elle détacha son regard de la petite radio incrustée dans le mur, qui diffusait ses grésillements intempestifs. Depuis quelques années, les médias ne diffusaient plus qu'une suite sans fin de calamitées plus atroces les unes que les autres. Les capitales des pays avaient été radiées de la carte. Washington, Londres, Moscou ou encore Tokyo n'étaient plus qu'un lointain souvenir.
Les cadavres démembrés restaient seuls témoins du drame.
Le monde était fou.
Et désespéré.
Les radiations des bombes avaient également fait des ravages indirects et officieux. Les substances chimiques avaient libéré leurs pouvoirs mutagènes, et les traditionnelles malformations avaient eu lieu comme prévu.
Ce qu'on n'avait pas prévu, c'était que la radioactivité pourrait entraîner des lésions cérébrales, donnant lieu à l'apparition de mystérieux … Dons.
L'affaire avait rapidement été étouffée. Les rumeurs démenties. Des structures furent crées pour les enfants victimes de radiations. Pour les soigner, avait-on affirmé.
Mais dans les bars, les cours d'écoles ou lors des pauses café, on chuchotait que … Certains de ses enfants savaient lire l'avenir.
D'autres étaient télépathes.
D'autres encore, savaient créer du feu ou de l'eau.
Bien sur, les racontars étaient ponctués de rires et de quolibets.
Mais personne ne savait démêler le vrai du faux.
Qu'avait concrètement provoqué la bombe 238-Chimaeski qui avait frappé en Amérique du Nord ? Et celle envoyée par les Nippons en Europe centrale, la 783-Tadasane ? Comment un corps humain avait-il pu survivre parmi les radiations et développer cette tare cérébrale qui lui permettait de développer une capacité fantaisiste ?
Pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ?
Comment ?
Bien évidement, les gouvernements avaient réagi avec promptitude. Dans les centres, ils avaient parqué des adolescents touchés, d'une tranche d'age s'étendant de huit à dix-sept ans. Ils les avaient étudiés. Analysés. Testés. Mutilés.
Comme des cobayes.
Et ils avaient trouvé. L'attente avait été longue, les souffrances multiples, les pertes nombreuses. Mais ils avaient localisé la molécule atomique qui adhérait à l'hémoglobine humaine et se fixait ensuite sur l'encéphale, provoquant les mutations du tissu cérébral par la suite. Aussitôt, ils avaient tenté d'en profiter. De l'inoculer à des soldats plus forts que les autres, à des généraux à l'intelligence redoutable, à des individus à la servilité notoire et possédant une rage de vaincre innommable.
C'était la guerre, après tout.
Ils étaient tous morts.
Le virus ne semblait efficace que sur des enfants, qui sécrétaient encore une certaine dose d'hormone de croissance. Passé ce stade, la molécule radioactive n'était plus amie, mais ennemie du genre humain.
La bioéthique semblait inexistante. On inocula la molécule, nommée Delta-Cuivre à des orphelins recueillis ici et la ; et on les observa, comme jadis on notait jour après jour l'évolution des souris auxquelles on avait injecté le virus du VIH ou encore de la rage.
Au bout de quelques jours, les premiers signes précurseurs du don apparaissaient.
Après quelques semaines, le don était établi et identifiable.
Au bout de deux mois, l'enfant le maîtrisait dans son ensemble.
De part le monde, des rafles d'enfants commencèrent. Les gamins qui traînaient dans les rues furent ramenés aux ' Centres de Soins ' les pauvres vendaient leurs rejetons pour gagner une médiocre poignée de billets.
Les insidieuses campagnes, discrètes mais efficaces, proliférèrent.
Adoptez un orphelin et vendez le nous, pour le bien de votre pays, pour que la guerre cesse.
Pour un futur meilleur.Ils furent des centaines, des milliers puis des millions d'enfants, arrachés à leur foyer, à leurs repères. Contaminés par le virus, surveillés jour et nuit, parqués ensemble sans jamais pouvoir sortir, ils grandissaient tous, avec l'idée qu'ils n'étaient rien de plus que des armes.
Des pions qu'adultes, on lâcherait sur le champ de bataille pour détruire en masse des armées entières, exploser les puissantes machines de guerre, démanteler les avions en plein vol, broyer le cerveau du dirigeant ennemi sans même l'avoir touché.
Ils étaient créés pour se battre.
Dean Kendall était devenu l'un des leurs.
Ils étaient ainsi nombreux à être trompés, et à finir en tant que possesseur d'un don.
Elle en faisait partie.
Conditionnée pour qu'elle ne développe aucun espoir. Aucune envie.
Brave petite machine destructrice, qui ne sortirait de son entrepôt que pour tuer.
Triste sort, pour une gamine d'à peine treize ans. Mais elle était différente. Elle était plus intelligente. Plus réfléchie. Plus mature. Plus ef-…
- Disdain !Evitant de justesse un bond monumental qui aurait immédiatement discrédité sa pseudo capacité à tout prévoir et anticiper, Lilian Disdain, blondinette aux yeux d'un bleu inquisiteur, se retourna âprement, affichant un visage de marbre à celle qui vociférait derrière elle.
Emily Olingworth.
La harpie.
Quadragénaire à l'épaisse crinière brune, elle était l'une des surveillantes principales du Centre, elle-même infectée par l'un des virus radioactifs de la bombe 783-Tadasane. L'une des premières gamines à avoir grandi avec un pouvoir. L'une des premières à développer... L'autorité.
Encore une belle invention que cette dernière.
- Ici !
Les enfants des Centres possédant des pouvoirs, il était tout à fait normal qu'ils se rebellent au bout d'un temps. Contenir une masse grouillante et hargneuse pouvant déclencher la congélation de votre propre sang ou vous immoler en un claquement de doigts n'étant pas une capacité que pouvaient développer des humains lambdas, on engagea des adultes eux-mêmes atteints par le virus, en inoculant une nouvelle formule chimique dans leur sang, baptisée tout simplement ' Autorité '
L'Autorité était incontestable.
Celui qui la possédait était obéi à la lettre par la moindre personne infectée par Delta-Cuivre. Qu'importe l'ordre, ou la volonté de l'individu. Qu'importe le lieu, l'intonation ou la force mentale.
L'Autorité était irréfutable.
Indiscutable.
Indéniable.
Elle était loi souveraine, berger au milieu des moutons, reine obéie par ses sujets empressés et serviles.
Elle était … Absolue.
Ce fut cette même autorité qui força Lilian à se déplacer.
Ses jambes, animées d'une vie propre, se mirent en mouvement. D'une marche d'automate, avalant mètres après mètres, elle se dirigeait pas à pas vers une Emily Olingworth échevelée et aux poings crispés avec rage.
Lilian eut la désagréable impression d'être l'agneau qui avançait gaiement vers le loup affamé qui l'attendait, gueule grande ouverte, pour qu'elle se jette entre ses crocs.
Elle n'était en cet instant, rien qu'un tas de viande en mouvement.
Il ne lui restait plus que sa pensée autonome, pour haïr férocement sa tortionnaire.
Elle ne s'en priva pas.
Son regard contestataire ne dévia pas des yeux sombres de la quadragénaire, consciente que le simple fait de ne pas les baisser pourrait l'agacer prodigieusement.
Soumise à l'Autorité, enchaînée malgré elle, Lilian ne pouvait qu'user d'armes dérisoires face à la puissance d'Emily, et s'acharnait à mettre toutes ses possibilités, même infimes, pour sortir du lot. Pour montrer qu'elle n'était pas un animal au regard bovin, qui suivait le chef sans lever la tête plus haut que les autres.
Pour être l'Unique
Emily n'aimait pas les récalcitrants. Elle n'affectionnait que les bêtes bien dressées et se complaisait dans son sentiment de puissance absolue lorsqu'elle était au milieu des gamins du Centre. Ils la craignaient. Elle les haïssait. Mais ils étaient les seuls à lui apporter ce sentiment glorieux de puissance. Apprécier leurs échines se courber lorsqu'elle passait et ordonnait, voir leurs mouvements mécaniques quand un ordre claquait dans l'air surchauffé des salles.
Or, la blondinette en face d'elle désobéissait a la règle.
Serrant les dents, Emily Olingworth décida que Miss Disdain avait besoin d'une petite .. Révision. Sans doute avait-elle oublié les règles hiérarchiques ici ? Avait-elle omis qu'elle et les autres enfants de son age n'étaient que du menu fretin destiné à se battre puis mourir sur le champ de bataille ?
Les objets ne devaient pas se révolter.
- Alors, Disdain ?
Elle tendit la main vers elle dans le but de lui attraper le poignet.
La gamine poussa un cri, et ses yeux s'assombrirent brutalement.
Emily Olingworth quitta alors le sol.
...
Cliquez ici pour acceder au site officiel ou vous pourrez vous procurer le livre !
D'autres extraits et plus d'infos sont egalement disponibles sur ce meme site.
On vous demande des avis constructifs, rien que sur l'histoire, ainsi que de faire tourner le livre. L'auteur est jeune et a besoin d'argent pour ses etudes, pour vivre ! A VOT' BON COEUR
Je me permet de Upper, si ce n'est pour avoir vos avis.
( je sais je.. c'est mal. )
Rei: Hybride c'est ça? Dis à ton ami que c'est très bien (enfin ce que j'en ai lu)! Il a besoin de beaucoup de sous? Par contre il y a une phrase qui m'a choqué:
" les pauvres vendaient leurs rejetons pour gagner une médiocre poignée de billets "
Belle image des pauvres, l'amour ne se vend pas! Enfin, ce n'est qu'un roman après tout pourquoi pas! Les capitales d'Amérique Latine, de l'Afrique ou de l'Asie sont pas touchés par les bombes atomiques? Encore une division Nord/Sud! Non, ça va c'est du bon travail! Il n'a pas cherché d'éditeur, ou est-ce-que tout le monde lui a refusé son ouvrage?
Merci :)
En fait sur le prix de vente du livre, elle touche a peine 6 ou 7 euros, si je me souviens bien. Etant etudiante c'est un peu sa seule façon de gagner un peu d'argent :)
Sinon concernant l'image sur les pauvres, elle n'a pas voulu donner une mauvaise image d'eux. Il n'est pas dit que ceux ci donne leurs gosses avec joie et sourire, hein :p
Quant a ce qu'il se passe dans les pays, elle a justement fait en sorte que l'action ne se situe... nul part. Elle n'a par exemple defini aucune monnaie.
Elle a d'abord penser a chercher un editeur, mais le fait que certaines choses auraient été choisies - couverture, par exemple - ne lui aurait pas plu, par exemple. Et elle hesitait, tout ça.
EDIT : ah, est concernant les pauvres encore une fois ; c'est la guerre, la deche pour tout le monde. Les scientifiques qui prennent les enfants vantent les merites de leur société ; pour les parents, c'est mettre leurs gosses en sécurité. Propagande quoi, mais les parents agissent bien finalement :p
En plus c'est vraiment un choix de prendre comme sujet de base les orphelins! J'espère qu'il y a des rebondissements (ça me donne envie de l'acheter)? Elle a décidé de se lancer dans ce projet pour juste se faire de l'argent ou par amour pour la littérature? Pour l'argument de la guerre: Se sont les plus pauvres qui sont le plus touchés par la guerre (pour la Première Guerre Mondiale, le pourcentage de mort ouvrier est de 11%, les paysans 14%, les élite seulement 13% (ce qui est déjà énorme)! Durant, la Seconde Guerre Mondiale, il y a des industriels qui se sont enrichis (Louis Renault par exemple)! Il n'y a pas de monnaie? C'est l'anarchie dans le sens positif ou négatif du terme?
Le sujet de base n'est pas vraiment des orphelins. Les protagonistes principaux le sont, mais apres, on en parle plus hein :p ( d'ailleurs, Harry Potter aussi est orphelin, mais ça a eu un gros succès )
Oui oui, il y a plusieurs rebondissements ; le plus gros te change la vision de tous les personnages, d'ailleurs.
Elle a fait ce livre parce qu'il lui tenait a coeur. Les deux personnages principaux, Curve et Lilian, elle les jouait avec une amie sur certains forums RPGs, entre elles. C'est donc un assez gros projet. Je trouve d'ailleurs triste ceux qui font un bouquin pour l'argent uniquement...
Non non, il y a de la monnaie. Mais il n'y aura par exemple jamais ecris dollars, euros, yens ( si mon souvenir est bon ; elle a justement essayer de ne pas situer l'histoire, comme ça, pas de sujet polémique, dirons-nous :p )
D'accord merci de tes précisions! Je vais certainement l'acheter son livre XP! Je t'en dirais ce que j'en pense après l'avoir lu entiérement! Elle aurait pût donner un nom à sa monnaie comme: dollars convertibles ou pesos cubanos par exemple XP!
Comme je connais assez bien le milieu de l'édition je peux te dire que ton amie a bien fait de mettre son ouvrage en ligne! Avec les éditeurs, ton titre peut changer, l'image de ta première de couverture peut aussi changer, des passages peuvent être enlever... Au final ça peut dénaturer l'oeuvre!
Ce serait chouette :p
Oui c'est surtout pour ça qu'elle n'a pas vraiment chercher d'editeurs. Elle aurait pas voulu que tout change, ni la couverture, ni le titre, etc.
Rei je me posais une question! Est-ce-que je peux rentrer en contact avec ton amie, car j'aimerais écrire (si elle le veut bien XP!) une préface à son ouvrage! J'ai commencé à le lire je le trouve génial! Malheureusement comme j'ai pas mal de taffe en ce moment je vais pas pouvoir lire davantage! En tout cas vu ce que j'ai commencé à lire c'est du bon travail!
C'est gentil :)
Je ne sais pas ce qu'elle dira. En attendant tu peux envoyer un message ici :p http://www.theorie-hybride.fr/PBCPPlayer.asp?ID=724396