Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6948 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057
Re: Le Joueur du Grenier

Saut_Rond a écrit:
On veut tous gagner du fric, ne venons pas dire le contraire. Critiquer çà relève plus de la jalousie qu'autre chose

100% d'accord avec ça.
Mon dieu, cétroporible !Il parait que Le JdG veut vivre de sa passion. Ina-de-mîîîssîîîble !
Citation:
Perso, qu'il se remette définitivement en binôme avec le bon vieux Seb, et il peut bien faire ce qu'il veut sur n'importe quel site, ça me serait complètement égal

Voilà et d'ailleurs je profite de cette transition parfaite pour donner mon opinion sur la vidéo de jinbei sur Aladdin :
Elle est tout simplement géniale. Le JdG n'est jamais aussi fort que quand il fait ses chroniques et tests sur son canap' ; celles-ci entrecoupées de petits sketches hilarants où Seb apparait. Pour moi, c'est la formule gagnante.

J'ai vraiment apprécié cette vidéo : son intonation de voix de benêt ébahi, ses compliments exacerbés et exagérément enthousiastes sur le jeu, l'apparition de Seb : "un bol de céréale et un jus d'orange, je suis développeur !", et j'en passe... Que dire ? Tout est réussi et inspiré.

Citation:
Vas-y là, ça m'enchante trop ! J'ai besoin de faire une pause tellement que c'est bien !

Enôôôôôôrme ! xD

Edité par Al_Bundy le 08/01/2013 - 15:04
Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: Le Joueur du Grenier

Mais moi aussi j'apprécie cette vidéo, c'est pas le souci, je suis toutes les chroniques de Usul etc. sur JVC malgré que j'aime pas le site, mais ils gagnent pas à aller sur ce site, franchement pas. Gagner de l'argent oui, mais qu'est-ce qu'ils gagnent franchement? De la merde, ne me dites pas que les gars de chez JVC leur offrent un salaire en or. Et se placer sous la coupe de JVC (et je parle plus de ça pour les partenariats qu'ils font avec tous les producteurs de JV qui ont les sous pour se le permettre que pour la communauté de merde qu'il y a), pour moi c'est une perte d'indépendance: je ne suis pas sûr après tout, mais est-ce qu'il y aurait eu un 88mph sur Modern Warfare? Est-ce que c'est pas tout simplement une vidéo qui va à l'encontre des deux présentateurs pour faire plaisir à une communauté qui hurle au scandale quand ils font un jeu un peu inconnu?

Je ne suis pas fan du underground, absolument pas, je suis fan de ce qui est personnel, et quand tout le monde commence à aller sur JVC (ou quelque autre site qui pourrait avoir la même emprise sur ses chroniqueurs d'ailleurs), la personnalité s'efface quelque peu, et c'est dommage.

Et c'est d'autant plus dommage, qu'il y a Nesblog, qui est un collectif avec beaucoup de potentiel: chacun des membres propose des vidéos différentes qui peuvent plaire à différentes personnes, ce site peut être le centre d'une grande communauté, et je pense qu'ils pourraient tout autant gagner leur vie comme ça, tout en gardant leur indépendance.

Edité par Unchained le 08/01/2013 - 17:26

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai adoré la vidéo de Aladdin, je dois faire une pause tellement que c'était bien :)
Non sérieux, j'ai un peu été déçu par les cinq ou six dernières vidéos (sans prendre en compte celle nommée au dessus) mais je pense que le Joueur du grenier a raison de faire ce qu'il veut, d'aller ou bon lui semble ...
Nous ne pouvons, à mon sens, pas juger ses actions puisque nous ne sommes pas dans sa tête, il a sûrement de bonnes raisons de faire e qu'il fait et si il peut vivre de sa passion, c'est tout ce que je lui souhaite parce qu'il est méritant :)
Je ne suis pas un fervant protecteur qui essaye de justifier ses actes puisque je ne le suis pas "rigoureusement", je regarde ses vidéos de temps en temps, quand je tombe dessus :)
Je pense simplement qu'il mérite autre chose que ce que vous en dîtes !
J'espère un petit retour aux sources mais ce n'ai pas pour cela que je vais critiquer tous les changements par exemple.
Je ne vois pas en quoi cela nous regarde qu'il se fasse des amis IRL, c'est sa vie et il serait plus propice de se réjouir du fait que ce n'ai pas un pauvre type ne jouant qu'à des jeux bidons :p
Ceci n'est qu'un avis personnel à ne pas forcément prendre en compte de ce fait !
Merci à vous si vous avez lu ceci et bonnes discussions !
Vive le Joueur du grenier, vive Hooper, vive la communauté !!!!

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: Le Joueur du Grenier

Perso je trouve que ces caméos sont hyper bien foutus, et pas trop envahissants donc ça va, même si les premiers épisodes sont mieux à mon sens, mais plus pour les jeux abordés que la manière de les traiter.

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de jcfbeastman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai une question ouverte:

Est ce que l’intégration de l'équipe du joueur du grenier à l'équipe de Nesblog, n'influe pas sur son indépendance et sa créativité ?

Je m'explique:

J'aime pas mal les vidéos des membres de Nesblog, Usul et son "3615", Realmyop et Coeur-de-vandale et leur "Speed-game" (ex: 88Mph)... Mais depuis l'intégration de l'équipe du joueur du grenier, j'ai l'impression qu'ils passent au second plan (Seb et Fred).

Autant je comprends le besoin de se regrouper (caméo, besoins financiers), autant j'ai l'impression qu'on utilise leur popularités comme un appui permettant une meilleur visibilité sur la toile, une sorte d'outils marketing (ex: le making off de l'équipe de "In Pad With" => "Pour moi le plus flagrant, vu la qualité médiocre du making-off (A titre personnel)", la collaboration avec les membres de Nesblog).

Il n'y a pas qu'eux (on peut citer les apparitions de Benzaie (Hard corner) et Linkthesun (Point culture)).

Mais autant la réunion de videotesteurs est toujours apprécier, autant elle me rend perplexe quant à sa forme.

J'imagine bien que sur le fond cela permettrait à l'équipe du joueur du grenier de préparer d'autres projets ( d'ici l’arrêt du joueur du grenier d'ici 1 an ou 2), mais sur la forme, j'ai l'impression (peut être à tort) que cela leur enlève un peu d'indépendance et les relayent un peu au second plan, à force de centraliser les vidéotesteurs, on en perd peut être les individualités.

Même si je conçois parfaitement que cela est dans l’ensemble bénéfique pour tous (regroupement de communauté, aide financière, meilleur visibilité pour certains vidéotesteurs, Enrichissement du contenu vidéoludique du site centralisateur => plus de choix pour l'internaute consommateur de vidéo.)

Donc au final j'ai l'impression que l'équipe du joueur du grenier ne s'est pas affirmé dans le groupe, et demeure pour le moment "outils" et non "acteurs" de l'équipe de Nesblog.

ps:

Un dernier mot, concernant le Hooper.

A titre comparatif, voila un vidéotesteur (mon préféré vu que c'est le premier que j'ai découvert) qui à contrario ne bénéficie pas (par choix peut être) d'un relai de visibilité via un site centralisant les videotesteurs (pas de Caméo ou peu), restant anonyme (ce qui est pour moi une bonne chose)...

Mais qui en contrepartie reste indépendant, et donne l'impression de garder sa créativité, sa spontanéité et surtout, offre à "l'internaute consommateur" de ses vidéos, l'impression d'une proximité, d'une complicité indirect (On partage les émotions, les impressions du Hooper via ces vidéos). On à jamais l'impression qu'il se détache de sa communauté (comme une exclusivité).

D'ailleurs je pense que sa longévité (qui pour moi perdurera au-delà de certains vidéotesteurs) est dut à ce positionnement (Anonyme, indépendant, naturel) mais aussi grâce à sa voix "radiophonique" (Dixit le joueur du grenier lors d'une interview "Joueur Du Grenier - Passage à 15.18 Radio 1ère Partie " à 50min10.).

Le Hooper n'est pas plébiscité par les autres Videotesteurs (peu ou pas à notre connaissance, à part peut être Bob Lenon et cie) mais garde justement un détachement qui le valorise (je trouves).

Voila, en vous remerciant d'avoir fait l'effort de me lire (J'ai essayé d'exposer mon interrogation au mieux). J'ai hâte de lire vos avis sur la question (contradictoire ou non).

Edité par jcfbeastman le 09/01/2013 - 11:09
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Est ce que l’intégration de l'équipe du joueur du grenier à l'équipe de Nesblog, n'influe pas sur son indépendance et sa créativité ?

pas encore. o\
vous ne voulez pas créer votre propre topic pour parler de ça ?
non, parce que là, ça fait depuis 80 pages que vous parlez de ça.

Edité par lecorbak le 09/01/2013 - 16:44
Portrait de jcfbeastman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
vous ne voulez pas créer votre propre topic pour parler de ça ?

Pourquoi pas, mais ça risque de faire doublon, puisque le sujet parle du joueur du grenier

Après ma question, s'oriente plus sur une réflexion et un constat.

- Le constat: Sur le joueur du grenier, en effet.

- La réflexion: Sur le phénomène de "centralisation" des videotesteurs et ses effets.

Edité par jcfbeastman le 09/01/2013 - 16:57
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Le Joueur du Grenier

C'est clair, rien de plus énervant qu'un débat qui tourne en rond.

Portrait de jcfbeastman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
C'est clair, rien de plus énervant qu'un débat qui tourne en rond.

Il me semblait que le débat que je lançais différé quelque peu de ce qui avait été écris préalablement, mais j'ai peut être mal lu.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Citation:

vous ne voulez pas créer votre propre topic pour parler de ça ?

Pourquoi pas, mais ça risque de faire doublon, puisque le sujet parle du joueur du grenier


non, ça parle de nesblog.

autant, faire allusion à nesblog de temps en temps ne me dérange pas, mais parler de ça encore et encore et encore, ça devient lassant.
et crois moi, quand je dis que ça fait au moins 80 pages que vous parlez de ça, je ne dois pas être très loin de la réalité.

Edité par lecorbak le 09/01/2013 - 17:33