Je crois qu'on n'a pas trop parlé du vaisseau de Samus! A part voyager, régénérer la vie/missile et sauvegarder, son vaisseau ne sert à rien! Aucune utilité réel dans au fil des opus sauf dans le 3 où il permet de péter certain truc, déplacer un objet ou voyager mais c'est dommage de pas avoir mis plus d'accent sur ça! Genre des phases de shoot'em up ou de simulation de vol à la première personne (style starfox)! ça serait intéressant!
Qu'en pensez-vous? Selon vous, que peut-on faire avec le vaisseau?
Merci Lordi pour tes vids, je me suis refait le jeu du coup ! J'ai mis 2:32, alors que toi tu le faisais en vidéo, j'ai assez honte, mais j'ai mal géré
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au niveau de la dernière caverne, j'avais plus de vie et j'ai du faire demi tour, surtout qu'il me manquait un dernier missile, surtout qu'on passe de 240 à 250 automatiquement, du coup je cherchais partout un autre missile dans toutes les pièces, alors qu'il m'en manquait bien un seul!
Mais quel bon jeu !
Le coup de la phase de shoot en vaisseau, je pense que ca enlèverait à l'ambiance Metroid, mais le vaisseau sert pourtant bien, surtout dans Metroid Prime 1
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où il permet d'obtenir les bottes de saut direct grâce à la technique de l'"esquive-mégasaut" :p pas trop dur à faire en + !
Question à tous les connaisseurs de Metroid : j'ai trouvé une possibilité d'acheter Super Metroid complet en boite très bon état + guide stratégique version pal, c'est vraiment LE jeu qu'il me faut complet, le seul dans lequel je suis prêt à laisser quelques plumes financièrement.
Ma question : objectivement, combien au maximum vous débourseriez pour ca ? Ou, si vous-même vous le possédez complet, combien vous l'aviez acheté ? Ca m'aiderait à voir si ca sent l'arnaque ou pas...
Ouais, ça c'est le gros problème du jeu, quand on doit se recharger, il faut faire un sacré bout de chemin. C'est pour ça qu'en général, je me fais les 3 Metroid Oméga avec des savestates, dans la vidéo j'ai eu un énorme coup de chance.
Pour le vaisseau, on avait déjà évoqué son cas lors du débat "Samus dans l'espace". Le seul truc qu'on peut faire dans un vaisseau, c'est du shoot. Ils ont déjà essayé dans Halo, ça n'était pas terrible. Si on s'en sert comme moyen de transport, ça ressemblerait à Zelda Skyward Sword, mais je n'aime pas ce genre d'exploration-là, surtout à une échelle aussi grande o_O
Mais c'est vrai que c'est un "personnage" important puisque c'est non seulement le symbole de Samus, mais aussi la seule chose amicale qu'on trouve dans les jeux. On a toujours cette petite étincelle qui s'allume dans notre cœur lorsqu'on le retrouve alors qu'on est à cours de vie/munitions ou encore plus lors de l'évacuation finale. Ces fourbes de développeurs en ont carrément profité pour nous faire avoir une crise cardiaque à la fin de Zero Mission.
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Youpi, j'ai tué les deux pirates noirs, à moi la liberté !
*Surprise*
Qu'est-ce qu'il foutait là ce pirate ?! Quoi, il m'a tué ?! Noooooon !
Pour les prix des boites, je n'y connais rien, je n'ai que du dématérialisé.
Ca y est, j'ai terminé Metroid Zero mission, verdict :
Le perfect ! Pour avoir fait Fusion juste avant, pour moi c'est une évidence, zero mission est l'aboutissement de tout ce que peut être un Metroid 2D.
Le gros point fort selon moi de Zero Mission sur Fusion, c'est qu'on a beau dire ce qu'on veut, une planète est essentielle aux metroid. Les environnements métalliques type fusion ou other M, sans non plus "dénaturer" la série, lui enlèvent malgré tout un petit quelque chose. Ce petit quelque chose qui donne le jeu parfait.
Jamais je n'avais autant ressenti l'atmosphère super metroid dans les autres jeux de la série.
Pour l'instant, il me reste deux objets a trouver pour atteindre le 100% items, j'ai tout trouvé sans soluce, une première aussi comparé à fusion. Mais si je n'avais pas joué à fusion, j'en aurais zappé une dizaine de plus.
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Et le coup de la boule morphing en super vitesse, découvert tout seul aussi en désespoir de cause, devant un bloc flèche trop petit pour le coup d'épaule classique. J'étais persuadé d'avoir raté un pouvoir quelque part, et là, le plaisir de découvrir ce pouvoir en ayant épuisé toutes les autres options!
En bref, ce Metroid se classe direct dans mon top 3 avec Super metroid et Metroid 2. Ni trop long ni trop court, une difficulté assez bien dosée, même si certains boss sont vraiment easy comparés à fusion, et toujours ce plaisir de découvrir les objets cachés en fouillant de partout! Et les musiques. Pfiouuu les musiques mes cocos...
Essaie de le finir à moins de 15% maintenant :p
C'est vrai que j'aime bien le côté orchestral qui a été donné aux thèmes de Zero Mission, mais pas pour le repaire de Kraid, ça le dénature trop à mon goût. Le thème de l'antre de Ridley est toujours aussi moisi que sur NES x)
Mais dans l'ensemble, c'est un excellent Metroid, une bonne synthèse de la saga et peut-être le dernier TRUE Metroid.
Il avait déjà de la gueule sur NES mais là il est carrément bandant, sacré Norfair.
La version de Super Metroid est beaucoup plus posée et ambiante, ce qui participe grandement à l'immersion du jeu mais si je devais oublier l'un des deux, il ne fais pas le poids face à son ainé. Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec le Lower Norfair. ça rend les deux jeux complémentaires ^^
Ca y est, fini zero mission a 100% tout seul comme un grand ! Certains objets sont vraiment coriaces dans cet opus aussi !
J'ai vu qu'on débloquait le tout premier metroid en finissant le jeu. j'y ai joué 5 minutes en mourant dans la troisième salle par un truc volant. Euh... Je voulais me le faire aussi (je n'y avais jamais joué...) mais je suis pas sûr de vouloir y retourner, pour l'instant tout ce que j'ai vu, ce sont des salles verticales de 1 kilomètre de haut, aucun objet trouvé, on commence avec 30 points de vie...
Si vous l'avez déjà fini Lordi et Joe, un mega bravo à vous deux :p
C'est surtout le départ qui est difficile dans Metroid, au fur et à mesure que tu trouves les items, le jeu devient de moins en moins complexe... jusqu'à Tourian xD
Dernière partie.
J'espère que ça vous a plu :-)
My motives are complex :3
Je crois qu'on n'a pas trop parlé du vaisseau de Samus! A part voyager, régénérer la vie/missile et sauvegarder, son vaisseau ne sert à rien! Aucune utilité réel dans au fil des opus sauf dans le 3 où il permet de péter certain truc, déplacer un objet ou voyager mais c'est dommage de pas avoir mis plus d'accent sur ça! Genre des phases de shoot'em up ou de simulation de vol à la première personne (style starfox)! ça serait intéressant!
Qu'en pensez-vous? Selon vous, que peut-on faire avec le vaisseau?
C'est dans un monde libre que les esprits se ferment!
Et c'est dans un monde d'oppression que les esprits s'ouvrent!
Merci Lordi pour tes vids, je me suis refait le jeu du coup ! J'ai mis 2:32, alors que toi tu le faisais en vidéo, j'ai assez honte, mais j'ai mal géré
Mais quel bon jeu !
Le coup de la phase de shoot en vaisseau, je pense que ca enlèverait à l'ambiance Metroid, mais le vaisseau sert pourtant bien, surtout dans Metroid Prime 1
Question à tous les connaisseurs de Metroid : j'ai trouvé une possibilité d'acheter Super Metroid complet en boite très bon état + guide stratégique version pal, c'est vraiment LE jeu qu'il me faut complet, le seul dans lequel je suis prêt à laisser quelques plumes financièrement.
Ma question : objectivement, combien au maximum vous débourseriez pour ca ? Ou, si vous-même vous le possédez complet, combien vous l'aviez acheté ? Ca m'aiderait à voir si ca sent l'arnaque ou pas...
Ouais, ça c'est le gros problème du jeu, quand on doit se recharger, il faut faire un sacré bout de chemin. C'est pour ça qu'en général, je me fais les 3 Metroid Oméga avec des savestates, dans la vidéo j'ai eu un énorme coup de chance.
Pour le vaisseau, on avait déjà évoqué son cas lors du débat "Samus dans l'espace". Le seul truc qu'on peut faire dans un vaisseau, c'est du shoot. Ils ont déjà essayé dans Halo, ça n'était pas terrible. Si on s'en sert comme moyen de transport, ça ressemblerait à Zelda Skyward Sword, mais je n'aime pas ce genre d'exploration-là, surtout à une échelle aussi grande o_O
Mais c'est vrai que c'est un "personnage" important puisque c'est non seulement le symbole de Samus, mais aussi la seule chose amicale qu'on trouve dans les jeux. On a toujours cette petite étincelle qui s'allume dans notre cœur lorsqu'on le retrouve alors qu'on est à cours de vie/munitions ou encore plus lors de l'évacuation finale. Ces fourbes de développeurs en ont carrément profité pour nous faire avoir une crise cardiaque à la fin de Zero Mission.
Pour les prix des boites, je n'y connais rien, je n'ai que du dématérialisé.
My motives are complex :3
Ca y est, j'ai terminé Metroid Zero mission, verdict :
Le perfect ! Pour avoir fait Fusion juste avant, pour moi c'est une évidence, zero mission est l'aboutissement de tout ce que peut être un Metroid 2D.
Le gros point fort selon moi de Zero Mission sur Fusion, c'est qu'on a beau dire ce qu'on veut, une planète est essentielle aux metroid. Les environnements métalliques type fusion ou other M, sans non plus "dénaturer" la série, lui enlèvent malgré tout un petit quelque chose. Ce petit quelque chose qui donne le jeu parfait.
Jamais je n'avais autant ressenti l'atmosphère super metroid dans les autres jeux de la série.
Pour l'instant, il me reste deux objets a trouver pour atteindre le 100% items, j'ai tout trouvé sans soluce, une première aussi comparé à fusion. Mais si je n'avais pas joué à fusion, j'en aurais zappé une dizaine de plus.
En bref, ce Metroid se classe direct dans mon top 3 avec Super metroid et Metroid 2. Ni trop long ni trop court, une difficulté assez bien dosée, même si certains boss sont vraiment easy comparés à fusion, et toujours ce plaisir de découvrir les objets cachés en fouillant de partout! Et les musiques. Pfiouuu les musiques mes cocos...
Essaie de le finir à moins de 15% maintenant :p
C'est vrai que j'aime bien le côté orchestral qui a été donné aux thèmes de Zero Mission, mais pas pour le repaire de Kraid, ça le dénature trop à mon goût. Le thème de l'antre de Ridley est toujours aussi moisi que sur NES x)
Mais dans l'ensemble, c'est un excellent Metroid, une bonne synthèse de la saga et peut-être le dernier TRUE Metroid.
My motives are complex :3
RHAAAAAAAAA
Il avait déjà de la gueule sur NES mais là il est carrément bandant, sacré Norfair.
La version de Super Metroid est beaucoup plus posée et ambiante, ce qui participe grandement à l'immersion du jeu mais si je devais oublier l'un des deux, il ne fais pas le poids face à son ainé. Heureusement qu'ils se sont rattrapés avec le Lower Norfair. ça rend les deux jeux complémentaires ^^
My motives are complex :3
Ca y est, fini zero mission a 100% tout seul comme un grand ! Certains objets sont vraiment coriaces dans cet opus aussi !
J'ai vu qu'on débloquait le tout premier metroid en finissant le jeu. j'y ai joué 5 minutes en mourant dans la troisième salle par un truc volant. Euh... Je voulais me le faire aussi (je n'y avais jamais joué...) mais je suis pas sûr de vouloir y retourner, pour l'instant tout ce que j'ai vu, ce sont des salles verticales de 1 kilomètre de haut, aucun objet trouvé, on commence avec 30 points de vie...
Si vous l'avez déjà fini Lordi et Joe, un mega bravo à vous deux :p
C'est surtout le départ qui est difficile dans Metroid, au fur et à mesure que tu trouves les items, le jeu devient de moins en moins complexe... jusqu'à Tourian xD