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Castlevania (2/5)

L'épopée du premier Castlevania continue avec dans cette seconde partie un combat particulièrement difficile face à...La Mort!

342 Commentaires

Portrait de Temet

Vous croyez qu'il se serait pendu le Gros Ours s'il avait vu ça y a 1 an?
http://www.youtube.com/watch?v=W62K_TUlj10 :)


Portrait de Lerey74

à la gouki dans super street fighter 2 turbo et ses hadoken enflammés, si un passe en garde, c'est bon t'es foutu tu peux plus bouger et éviter les autres lol


Portrait de jiihef

l'intro avec la musique ça donne immédiatement envie de jouer a castlevania truc de ouf.
"en fait il faut je réussisse a ne pas mourir jusqu'a la mort" :)
et pour le chevalier début du niveau 14 faut juste se caller dans l'escalier plutot que de sauter a chaque coup comme le squelette qui balance des boules de feu juste avant mais j'imagine que tout le monde y comprit hooper par la suite l'avais comprit
y a pas a dire quand c'est un jeu qui se prête a une épopée directement c'est une excellente vidéo même si celle de super meat boy est bonne pas de soucis la dessus, le jeu ne s'y prétait pas et ça se ressentait un peu mais là excellent quoi en plus un castlevania.
y a peut être un esprit de déduction peu commun mais y a surtout une capacité a faire rire et a passer un bon moment peu commune aussi
le truc avec la montre. que j'ai ri sur cette vidéo.
merci monsieur hooper :)


Portrait de thaas

Dans le moment hard du niveau, tu cherches trop à esquiver les haches du chevalier, alors qu'elles peuvent être détruites sans même que tu te baisses, de quelque façon qu'il les lance. En avançant + rapidement, t'aurais moins de mal aussi avec les méduses. Ce sont les seules à esquiver mais en allant + vite, t'aurais paradoxalement plus de facilité.


Portrait de Noors

Ah le tatonnage de peritel sur la CRT de 15 tonnes encastrée dans le meuble tv. C'était déjà un minigame avant le jeu eh oui eh oui...Le 2eme minigame, c'était de souffler dans la cartouche et la nes pour que le jeu se lance correctement.


Portrait de Hapistorique

Comme pour chaque épopée Castlevania, tu utilises jamais ton item, du coup le jeu est 2 fois plus difficile


Portrait de nickvintage67

Tout d'abord bonne année et bonne santé Hooper pour cette nouvelle année.

je reconnais bien ton style de jeux dans cette partie d'épopée chercher midi a quatorze heure alors que c'est plus simple ^^.


Portrait de Naesalion

Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé hooper.

En tout cas, tu as du courage pour faire ce genre de vidéo et surtout sur castlevania, bravo. Il faut que tu exploses ta cosmo énergie de gros ours pour terminer ce jeu!!!


Portrait de fisico_6403

Bien relou ce niveau, une vidéo de 2h et on est toujours au même points. Je crois que c'est une 1ère pour les Castlevania (hors boss final). Cependant c'est toujours agréable à regarder bien que ça soit frustrant, y a des passages vraiment drôle :
"Faut pas que je prenne les crois, faut que je garde les haches. [prends la crois] Mais je suis con ou quoi ?"
"OH PUTAIN J'AI LA MONTRE ! COMMENT J'AI FAIS !!"
Et les moments où tu cherches compliqué alors qu'il n'y a rien à faire (les haches sur les chevaliers) ou quand tu sors des théories farfelues sur la disparitions des "Louis XIV/XVI" :D

Comme d'hab, vivement la suite ! En espérant que arrives à battre la mort rapidement !


Portrait de marioINC

bloque 2 heures sur le même niveau... tu as du faire une presque crise de petage de câble de psychopathe dechaine


Portrait de Anthropopithèque

(spoil) Enormissime les moments ou hooper trouve par chance sa fameuse montre et qu'il ne s'en rend pas compte alors qu'au prochain coup il meurt. Je me disais à chaque fois putain hooper regarde l'item que t'as choppé avant de crever j'ai trop envie de te voir flipper de l'avoir eu et de risquer de la perdre !.
Et je me marre quand hooper remarque enfin qu'il a la montre :

"é oh putain attendez, j'ai la montre !..."
"j'ai la montre !..."
"j'ai la montre !..."
"j'ai ..."
*squelette rouge totalement inoffensif*
*hooper meurt*
"..."
"TCHOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!" (bruit de locomotive)

J'ai suffoqué de rire, c'était bon ça ! :p


Portrait de Anonyme 01

C'est déjà culte ^^


Portrait de imselyer

Moi c'est ce qui me frustre le plus. Le voir perdre son temps a chercher un probleme la ou il y en a pas et finir par y trouver une solution tirer par les cheveux.


Portrait de Nairo

Hooper je pense que tu devrais plus bourriner dans ce genre de jeux!! je suis sûr que la mort est facile en bourrinant avec full life! et même sur le niveau juste avant la morte, faut que tu fonces en bourrinant au lieu d'essayer de sauter de se baisser etc...

on a passé 2h30 sur le même niveau! j'espere que le niveau 15-18 avec dracula sera un peu plus facile sinon on va pas en finir :P


Portrait de ozumaki77

BONNE ANNÉE HOOPER T LE MEILLEUR


Portrait de Ghani

Rahlala Hooper... Je n'ai pas fini la vidéo mais bon... Tous ces Castlevania et tu n'as pas encore retenu la leçon numéro 1 : La meilleure défense, c'est l'attaque.

Les passes-partout, qu'ils sautent ou non, un coup de fouet devant toi quand tu es debout et ils meurent. Les chevaliers à la hache, un coup de fouet devant toi et tu détruis les haches du haut comme du bas. Les squelettes, tu avances vers eux et ils fuient. Les méduses, tu peux les tuer très simplement. La Mort, tu peux détruire ses faux avec ton fouet.

Petite astuce supplémentaire, sauter en avancer et donner un coup de fouet permet non seulement de frapper tout en allant en se déplaçant, mais ça permet aussi de pouvoir refaire immédiatement un second coup de fouet lorsqu'on touche le sol. Le délais entre deux coups de fouet est annulé. Pratique contre les gros ennemis mais aussi les duos d'ennemis.

Ton gros problème, dans ce jeu comme dans tous les autres, c'est que tu cherches la sécurité avant l'efficacité. Tu veux être capable d'esquiver toutes les attaques d'un monstre avant de l'attaquer. C'est une logique qui peut se tenir dans des jeux où on est en duel contre les ennemis mais c'est rare et c'est certainement pas le cas dans Castlevania : Plus tu tarderas à tuer un ennemi, plus tu lui laisseras le temps d'imposer son rythme, son territoire et sa logique. Pire, plus tu tarderas à le tuer, plus tu as de chances qu'un autre ennemi viennent s'ajouter au combat, rendant la logique de duel inapplicable du fait de la conjugaison des paramètres. Si tu dois sauter pour esquiver l'ennemi A mais te baisser pour esquiver l'ennemi B, l'alliance des deux implique que tu te fais toucher à coup sûr. D'autant plus que tu te prives bien trop souvent de ton fouet comme d'un moyen de faire disparaître les attaques ennemis. Tu cherches à dépasser physiquement la difficulté (par le mouvement, le saut, le déplacement) quand tu peux l'annuler, voire la contrer à coup de fouet.

Dans Castlevania, il faut foncer et ne pas laisser le temps à l'ennemi de commencer ses patterns. Tous les ennemis munis d'armes (de lancer comme de corps à corps) vont chercher à mettre le plus de distance possible avec toi ! Ce sont les ennemis sans armes (passe partout, méduses, squelettes rouges, corbeaux, zombies, chauve souris) qui te foncent dessus, mais pour ceux qui sont armé, c'est à toi d'aller vers eux. Visualise un combat entre un boxeur et un escrimeur : si le boxeur est trop près, l'escrimeur ne peut plus rien faire, il va chercher à remettre de la distance, alors que le Boxeur est libre d'en mettre plein le nez à son adversaire !

Bref, je continu la vidéo. :p (Ca aura été mon commentaire le moins subtile sur ce site, haha. M'enfin la logique est vraiment là : bourriner. )

[EDIT #1 quelques minutes plus tard (36eme minute de vidéo)] Ha ! Bon bah tu as dit plus ou moins ce que je viens d'écrire en fait. J'espère que c'est intégré pour la suite et que ça sera mis en pratique pour tous les ennemis. Aussi, au pire la fameuse bombe de feu fait des merveilles sur les passes-partout.

[EDIT #2] Comme d'habitude : les épopées avec 2 heures sur un niveau, je ne vois pas l'intérêt. Quand j'ai vu que ça n'avançait pas, j'ai regardé les miniatures pour constater qu'on aurait droit à aucune progression. C'est vraiment le problème des épopées, à mon sens. Sans dire qu'on veut voir du skill, accélérer les passages vraiment trop long pour garder uniquement les essais intéressants serait plus judicieux à mon sens. En l'état, la vidéo n'apprend rien (sur le jeu comme sur autre chose), ne montre rien de nouveau et c'est une suite d'échec et de rage. Quelques minutes, c'est amusant, mais deux heures durant, c'est trop long. C'est d'autant plus désagréable qu'il a fallut attendre cinq jours pour cette vidéo et qu'il faudra probablement en attendre cinq de plus, sans avoir la certitude que ça progressera.

Après, je sais que cette épopée a été réalisée avant la "fameuse" épopée de Super Meat Boy mais j'espère réellement que les suivantes profiteront des leçons apprises avec le carré de viande.


Portrait de Tyrael

Le principe c'est de pas regarder les miniatures pour garder le suspense justement, pour vivre vraiment le truc.


Portrait de Ghani

Oui mais je regarde les miniatures quand je commence à trouver le temps longs. Et quand je réalise que le temps que j'ai trouvé long va être doublé en regardant les miniatures, je préfère passer mon chemin plutôt que de perdre mon temps. Ca peut sembler dur à dire, mais c'est vraiment le sentiment que ça me donne. C'est une heure de temps qui disparaît à ne rien faire et qui ne me divertit pas. Je préfère donc passer à une occupation plus intéressante à mes yeux, comme lire, écrire... ou bien jouer moi même. :p

Je ne suis juste pas le public pour ce genre de vidéo. C'est d'autant plus frustrant quand on se pense capable de faire mieux (et qu'on fait mieux en l'occurrence, vu que j'ai été terminer le jeu plutôt que de regarder la suite de la vidéo). Ca m'avait fatigué sur Limbo, amusé sur Dracula X, ennuyé sur Ghost and Goblins, énervé sur Super Meat Boy, etc. Une fois de temps en temps, pas de soucis, mais quand c'est systématique... Vraiment, un petit travail de montage ne serait pas de refus, en ce qui me concerne.


Portrait de Doune1

Hooper, Hooper. Tu as l'air que se jeu t'oppose beaucoup de chalenge, surtout au niveau de l'IA des passe partout. Ils ont l'air d'être bien futé pour la Super Nes. Même si les passe partout sont futé, ils sont quand même facile a fainter. Il sufit de te baisser et si il ne saute pas tu l'as mais si il saute tu vas avoir le temps de le voir, donc tu te tourne et tu saute. À ce moment la, tu prend ton fouet et tu le V-I-O-L-E avec justement ton fouet.

Pour Super Mario Bros 3 sur la nes, tu as tout à fait raison. J'ai personnellement 13 ans, donc je ne l'avais pas mais ma voisine à côté de cher moi avait la Super Nes et la Nes. J'ai pus essayer et j'ai comparé beaucoup de jeu entre la Super Nes et la Nes. C'est la que j'ai réalisé que Super Mario Bros 3 était du même niveau que beaucoup de jeu Super Nes et était même meilleur que beaucoup de jeu que son succeseur.

La mort à l'aire d'être très difficile et surtout avec c'est mini fauve qu'elle te lance. Je sais pas pourquoi mais la mort n'a pas un très beau skin, je trouve que cette ennemi ressemble à chaque ennemi du niveau et même du jeu. Donc c'est peut être moi mais je ne trouve pas la mort génial, surtout quand je sais que c'est Konami qui a crée ce jeu. De mon point de vue c'est une petite déception. ''snif''

J'ai une question pour les fans de Castelvania, pourquoi dans ce Castelvania il a des items qui sont cachés dans une seule brique ou si vous voulez dans le décor et que dans Castelvania 4 les items sont juste cachés dans les murs où est ce que qu'il juste trois brique ou ils sont cachés dans un mur qu'il faut détruire pour obtenir des coeurs, des items etc... Donc si vous avez la réponse à ma question veuillez me le dire s'il vous plait.

Ce que je trouve drôle c'est que au début du jeu, le Hooper dit, désolé je ne trouve pas la touche pour que quand quelqun par, le symbole apparaisse. Enfin bref il dit, ce jeu est super facile mais maintenant il reste

Spoiler
Je trouve sa juste hilarant, je sais pas pourquoi sa me fait toujours rire.

Il aussi le délire des poulet en entier qui sont dans les jeux rétro et qui sert à régénérer sa vie en entié. Les autres objet qui serve a restorer sa vie se sont les cuisse de poulet. Alors encore une question pour les fans cette voici des jeux rétro, qui a eu l'idée de mettre des poulets pour régénérer sa vie et pour ceux qui dise que c'est juste dans ce jeu, c'est pas vrai. Dans plusieurs jeu rétro 8 bite-bit ou 16-bit, les poulets serve souvent à restorer sa vie.

Sinon, Hooper, tu commence à être en manque d'idée au niveau des épopées. Tu fais presque toujours des épopées sur Castelvania donc ce genre de vidéo commence à devenir saturé au maximum.

Je l'ai surement précisé dans la partie un de ce Castelvania mais je trouve que des fois les musiques flatte m'es petites oreilles comme des fois je trouve que des musiques me f'ont mal à ma tête. Je m'explique, les musiques des autres niveaux qui ont été faite était, je sais pas, un peu plus gothique à la sauce Castelvania. Car comme je l'ai dis dans mon commentaire précédent qui est dans la partie 1 de cette épopée. Les musiques Castelvania ont une musique qui on leur propre voix. Car ce n'est pas du hard rock ou du hard métal c'est plusieur musique à la fois. Bref aller voir mon précédent commentaire je ne vais pas tout ré expliquer. Cette musique du niveau avec la mort ressemble plus à de la techno, une sorte de musique que je déteste et donc cette musique, pour moi n'est pas fidèle à la série Castelvania.
C'est pour ca que JE pense que cette musique ne représente pas une musique du jeu Castelvania.

À putain, la hache, la hache. À chaque fois qu'il combat le squelette, il prend toujours la croix sans faire attention.

Spoiler
Sa ma fait pêté de rire pendant un bon 2 minute. Il a juste Hooper qui peut faire des erreurs pareille et vous verrez, dans presque toute les épopées, il fait c'est petite erreur d'innatention qui lui fait faire des réactions mais juste, mais juste V-R-A-I-M-E-N-T épique. Je vous laisse la chercher mais le Hooper a fait son cris le plus aigu de toute c'est vidéo, tu pouvais être dehors et tu pouvais l'entendre crier tellement c'était aigu.

Alors on peut dire que les autres jeux Castelvania qui sont sortie après, on ne pouvait pas casser les mini fauve de la mort, ce qui est quand même un grand défaut des prochains Castelvania qui v'ont sortir car il n'ont pas été capable de faire comme son prédécéseur. Vous me direz que c'est un petit défaut et je vous dit non pas complètement car on est quand même aller sur la version 16-bit. C'est quand même un défaut de ma part. Bref je ne vais pas m'attarder sur se sujet.

Hooper, merci pour t'es vidéos magnifique et excellente. tu me fais toujours rire et tu fais des très bonne vidéo. Donc je te dis merci beaucoup pour t'es vidéos de très bonne qualité. Encore une fois merci beaucoup.

Sur ce, c'était Doune1, bye et à la prochaine ;)


Portrait de The oldgamer

Citation:
J'ai une question pour les fans de Castelvania, pourquoi dans ce Castelvania il a des items qui sont cachés dans une seule brique ou si vous voulez dans le décor et que dans Castelvania 4 les items sont juste cachés dans les murs où est ce que qu'il juste trois brique ou ils sont cachés dans un mur qu'il faut détruire pour obtenir des cœurs, des items etc...

Pour le coup non seulement j'ai pas compris ta question, mais en plus maintenant j'ai mal aux yeux^^

Citation:
Cette musique du niveau avec la mort ressemble plus à de la techno, une sorte de musique que je déteste et donc cette musique, pour moi n'est pas fidèle à la série Castelvania.

Pour moi cette musique est ma préférée du titre, juste épique et complétement dans l'esprit de la série (d'après certains elle serait même à l'origine de Bloody Tears) après pour reproduire le style de musique de Castlevania 4 (ambiance froide et gothique) sur Nes, ça doit pas être évident je pense...