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Le système de points de vie

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Portrait de DemonHD5
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A rejoint: 5 janvier 2013
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Re: Le système de points de vie

le système de regain de vie qui serait optimal ce serait que lorsque notre vie est basse on utilise un médikit non pas pour la reprendre instantanément mais pour pouvoir la régénérer vous comprenés? ( si ce n'est pas le cas excusé moi je suis pas très doué pour les explications écrites)

Portrait de DarkTom
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Re: Le système de points de vie

A quand la regen dans Tekken ?

Non franchement, un barre de vie et PAS de medikit. A la limite une armure mais c'est tout. C'est sur ces FPS que je me suis le plus amusé : Goldeneye, Perfect Dark, Counter Strike.
J'aime bien Halo aussi mais justement ils devraient bannir les medikits du jeu.

Portrait de GreenSnake
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Re: Le système de points de vie

Comme l'a très bien dit Al Bundy, je ne trouve pas choquant le fait de voir sa vie se régénérer dans un FPS, car dans un genre axé sur le spectaculaire, ça évite effectivement de jouer le touriste. Ce que je déteste faire au plus haut point. Me faire chier pour un médikit dans un FPS. Dans un survival c'est autre chose, ça fait partie du délire.

En revanche être full santé après un combat dans FFXIII ça m'a un peu frustré, et poutant je fais partie des joueurs qui n'apprécient pas forcément les jeux difficiles.

Sell kids for food

Portrait de DemonHD5
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A rejoint: 5 janvier 2013
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Re: Le système de points de vie

oui mais après cela enlève completement le côté challenge du jeu et Dieu que beaucoup de personnes veulent du challenge dans les jeu

Portrait de Sony
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Le système de points de vie

Personellement je suis de ceux qui pensent que les barres de vies valent bien mieux qu'un système d'auto régéneration. Et je me base sur plusieurs poins pour formuler mon point de vue:

- Premièrement, le réalisme. En effet, la plupart des personnes vous diront que le réalisme d'un titre tel que Call Of Duty ne peut être entier que si les développeurs adoptent un système d'auto régéneration. Pour moi ce sont des inépties, car il est en soit impossible qu'on soldat se prenne une rafale de balles dans la tête et qu'en 10 secondes, il reparte sur le champs de bataille comme si de rien n'était.

- Deuxièmement, en multi, ce système s'avère parfois assez chiant, nottament dans les jeux ou l'on peut se couvrir derrière les murs (exception faite de la série des Gears of War). En effet, je trouve que les joueurs abusent du fait que la vie se régénere lorsque l'on ne se fait pas toucher et que donc, il jouent beaucoup trop défensif (quoique, je dit ça mais en général je me fait démonter :p)

- Troisièmement, la barre de vie augmente la difficulté.

Enfin bref, c'étaitmieuxant.

Portrait de Prima
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A rejoint: 17 janvier 2012
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Re: Le système de points de vie

Oui enfin encore GreenSnake moi aussi j'étais un peu perplexe pour ff XIII mais vu que les combats sont en fait beaucoup plus chauds que dans un autre ff, enfin c'est pas tant qu'ils sont plus durs mais c'est différent , je m'explique ^^ : Dans les autres ff tu te prenais un peu moins de coup mais vu que tu étais obligé de boire des potions entre les combats la difficulté se trouvait là ( même si certains combats étaient bien durs), là dans ff X III tu pinailles plus à chaque combat mais tu te regénères automatiquement à la fin du combat. Après c'est sur que c'est un choix qui peut plaire ou non, moi perso ça ne m'a pas dérangé.

Edité par Prima le 07/01/2013 - 10:06
Portrait de Prima
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A rejoint: 17 janvier 2012
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Re: Le système de points de vie

Je sais pas DemonHD5 si ton système proposé serait bien, parce que si j'ai bien compris vu que le medikit te soignerais pas instantanément y faudrait que tu le prennes à l'avance comptant le temps qu'il faut pour te regénérer donc bon j'ai des doutes, Et puis le système existe déja, prend diablo par exemple.

Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: Le système de points de vie

Perso je me suis jamais pleins des systèmes de vie. Entre du Uncharted, du Final Fantasy, du Metal Gear Solid par exemple je trouve que tout va à merveille . Après il y a les jeux un peu plus spéciaux , genre les vieux Resident Evil , faillais mieux pas se faire bouffer ou Alone In The Dark 5, pas de barre de vie mais un système de blessure legere à guérir par spray et des blessures lourdes à panser au risque de creuver ...

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P