Bonjour à tous. J'ai tapé le nom de ce jeu dans la barre de recherche du forum et aucun résultat trouvé.
Alors pour mon premier topic je voudrai vous présenter un jeu, sortie récemment uniquement sur PS3 et PSVITA.
Sortie France : 21 décembre 2012
Support : PlayStation Store
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
C'est donc un jeu de plate forme classique, en 2D vu de côté à la mario. Le style graphique sort de l'ordinaire mais on ne peut qu'être émerveillé par les différents tableaux du jeu ! C'est magnifique, le jeu dégage visuellement une atmosphère tantôt apaisante, tantôt stressante, c'est vraiment étrange. La musique aide à cela. Je la trouve assez discrète. J'y ai joué 4 heures donc je pense qu'en fait, les musiques se déclenchent lorsque l'on visite tel endroit. En tout cas, j'ai bien aimé.
Passez l'aspect visuel et sonore, ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est la maniabilité. Notre personnage est vif, trop peut être. Il est capable de sauter, de s'accrocher aux murs et d'y rester ! Ainsi vous pouvez escalader tout un mur pour passer par dessus. En appuyant sur carré notre personnage se met à marcher ce qui est pratique lors des sauts à précision parce que oui, Knytt Underground est un jeu de plate forme. Mais pas seulement et j'en parlerai par la suite.
Pause Screenshot (des images valent mieux que des mots)
Puis ce n'est pas ça qui m'a bluffé mise à part les somptueux tableaux, l'ambiance et la musique, c'est aussi cette impression de retournement de cerveau. Les dialogues sont... Très chelou. Vulgaires parfois et on s'y attend pas dans un monde tel que celui là. C'est bizarre. Je ne sais pas du tout si le scénario est évolué. On a bien une base mais rien de bien exceptionnel mais ce n'est pas grave car l'intérêt n'est pas là. L'intérêt est de découvrir, de vouloir aller plus loin. je parlais de "retournement de cerveau" mais je ne peux pas trop en dire non plus, je pense que pour vraiment avoir cette impression il faut enchaîner les 3 chapitres. Pas finir le chapitre 3 mais bien l'entamé en allant partout. J'ai vraiment eu cette impression. Il faut y jouer pour comprendre.
Je ne sais quoi dire de plus, c'est un peu bordélique tout ça mais j'écris comme je pense donc soyez indulgent (d'autant plus que c'est mon premier topic). En tout cas, j'espère que ça vous donnera envie d'acheter le jeu. Ou abonné vous au psn+, franchement ce n'est pas pour faire de la promo ou quoi que ce soit mais ça vaut le coup ^_^
Bien résumé.
Comme tu dis, les deux premiers niveaux c'est juste une façon de se familiariser avec la façon de jouer, un peu déroutante parfois.
Par contre le troisième niveau est gigantesque (enfin toute proportion gardée, c'est pas GTA non plus, mais pour un jeu de ce type ça fait bizarre). C'est un vrai labyrinthe, d'ailleurs j'avais la sensation de me perdre à de multiples reprises. Mais c'est un jeu où il est agréable de se promener et de se perdre.
Par contre, au niveau des dialogues, ils auraient pu éviter, ça m'aurait pas déranger et ça aurait renforcé le côté onirique du jeu, parce que franchement c'est pas très intéressant à suivre.
Super topic! Je comptais me le prendre justement, les environnements ont vraiment l'air d'avoir quelque chose de particulier.
La maniabilité à l'air un peu chelou par contre (je parle de la vivacité du personnage).
Je reviendrai quand je l'aurais fait!
Comme dit, super Topic.
Juste un truc me fait tiquer:
Mario n'est pas le seul à faire de la 2D :V
Oui, je sais bien que Mario n'est pas le seul à faire de la 2D mais je l'ai cité car c'est le plus connu, un grand classique quoi ^^
Oui, le scénario c'est à rien n'y comprendre. Je sais qu'il y a un personnage à qui l'on peut demander plus de précisions là dessus. Puis lorsque l'on parle à certains pnj donnant des quêtes, le jeu nous propose de choisir l'une de nos fées. C'est quoi le système, ça marche comment ? La fée rouge est la "bonne" fée et la bleue la "mauvaise" ? Le jeu est bien mais il manque quand même pas mal d'indications sur le jeu :/
Yep j'me doute, c'était juste pour faire chier.
J'viens de regarder le trailer que t'as mis, c'est vrai qu'il a l'air super sympa le jeu (disons qu'il confirme la présentation, loin de moi l'idée de dénigrer celle-ci).
Une très bonne surprise que ce jeu d' néo-retro d' aventure plateforme, il est très jolie et agrèable, le décor solide en silhouette noir ressemble beaucoup à limbo.
Je ne suis également qu' au début du chapitre 3 donc je n' ais pas de véritable avis sur ce jeu mais il semble être une perle des jeux indé.
Par contre la jouabilité est bugué avec le stick analogique (surtout sur la carte où c' est incontrôlable) et le fait que l' héroïne s' attache automatiquement à toute surface comme une bande de velcro est énervant parfois, pourquoi n' avoir pas attribué une touche sur le peu utilisé qui désactive cette capacité ? ou alors j' ais raté un truc.
Il y a aussi les trophées qui sont énigmatique et semble très difficile à obtenir. :D
PS : On peut obtenir gratuitement pour PC les deux premier Knytt et une démo du dernier ainsi que d' autre jeux sur le site du développeur.
PEGI 16 pour ce jeu là?! Sans déconner, pourquoi pas PEGI 18 sur Léa Passion vétérinaire! --'
Ce jeu a vraiment l'air pas mal, pas mal de mécaniques de gameplay exposées, à voir si c'est bien exploitée par la suite, parce que 13 € c'est un peu cher...
ID Steam: UnchainedEVH
Le jeu est plutôt long mine de rien, ça fait des heures que je suis sur le niveau 3, et j'ai même pas commencé la quête principale. Mais attention, ça veut pas dire qu'il faut claquer 13 euros pour autant. J'ai récupéré des tonnes de trucs avec les quêtes annexes, mais je reste quand même bloqué. Il faut vraiment récupérer un max de trucs pour faire la quête principale, mais ça devient un peu lourd à la fin, je commence à avoir un peu tout parcouru dans le niveau et je fais donc de nombreux allers-retours. Donc très long, mais une fois qu'on a fait le tour du niveau ça en devient répétitif.
J'aime bien la jouabilité par contre, le perso est très rapide et le fait qu'il s'accroche à tout, ça m'a pas dérangé, au contraire. En revanche, avec l'autre "perso", c'est un peu plus laborieux, et ça rend certains passages pas si évidents que ça.
le PEGI 16, je le comprends pas trop non plus, c'est peut-être par rapport aux dialogues, j'ai vu le mot
Idem, j' ais abandonné parce-que ça devient ennuyant, ça ressemble à un énorme casse-tête chinois qui te mange surtout beaucoup de temps de plus il manque une ambiance (musique surtout) et un gameplay vraiment intéressant (VVVVVV) pour tenir.
C' est aussi parce-que j' ais une tonne d' autre jeux à finir. :)
Bon topic.
Je pense que je vais prendre le jeu il est en soldes en ce moment sur l'eShop Wii U à 4.50€ je crois.