Re: Baffe technique sur la GameBoy color : une introduction toute en 3D
Ah tiens, il y a aussi warbirds sur Lynx, sortit en 90.
Kenji> Apparemment, à part pour les couleurs et le processeur [Z80 @ à 1,05 Mhz(GB) /2,10 Mhz(GBC)], elle possède les mêmes caractéristiques techniques que la Game boy Classic, donc je pense que oui c'est une 8-bits.
Re: Baffe technique sur la GameBoy color : une introduction toute en 3D
En fait la Lynx gère officiellement la 3D. Pour du hardware de 1989 et en plus portable c'est... WOOOOW.
Une partie de l'équipe qui l'a développée (ce n'est pas Atari, Atari n'a fait que racheter les droits) intègreront d'ailleurs 3DO par la suite...
Quand on regarde bien en fait, il n'y a eu que des baffes techniques dans le domaine des portables à cette époque. Lynx, Game Gear, PC Engine GT (la GG est quand meme en dessous des deux autres), la seule exception étant justement la GB.
Pour vous rendre compte de leur avance, rappellons nous que vers 2000 (donc tu temps de la PS2, c'est quand meme pas si vieux), les consoles portables (GBC, Neo Geo Pocket, Wonderswan) étaient toujours moins puissantes qu'une Game Gear et beaucoup moins que les deux autres.
Quant à la GBA qui sortira plus tard, elle ne les dépassera que dans certains domaines.
Re: Baffe technique sur la GameBoy color : une introduction toute en 3D
Euh la wonderswan et la neo geo pocket moins puissantes qu' une gamegear? Non, surement pas!
La gamegear est une master system portable, alors que la wonderswan est plus proche d' une super nintendo.
La neo geo pocket est une 16bits également, mais ses capacités graphiques sont limité à des sprites de 4 couleurs, ce qui rend certains jeux moins impressionnants. Pour la gt de nec, c' est une coregraphx de poche. Soit une 8 bits équipée d' un processeur graphique 16bits. Elle reste tout de même inférieur à la wonderswan.
pareil pour la Lynx (surtout que sa résolution est assez pauvre).
la wonderswan explose toutes les machines précédentes, et il ne faudra attendre que la GBA pour être techniquement dépassée.
La neo geo pocket gère beaucoup plus de couleurs et de sprite que la gamegear ou la lynx.
Re: Baffe technique sur la GameBoy color : une introduction toute en 3D
Sérieux ces vidéos m'ont juste fait halluciner ! Je n'avais déjà vu que celle de Alone in the Dark sur Gameboy Color, mais même en la revoyant ça me décroche encore la mâchoire o_O
Le jeu sur la Lynx est vraiment bluffant, je ne savais pas que c'était possible de proposer de tels rendu, effets.
Re: Baffe technique sur la GameBoy color : une introduction toute en 3D
Hard drivin' une simu sur Lynx, aussi:
J'y crois pas, il y avait même des replay dans le jeu!
Bon même si visuellement ça fait mal, en 91 on aurait quand même été surprit de voir ça sur une portable.
Sur Master System y'a Zaxxon www.youtube.com/watch?v=NBi1nb-IvVc#t=02m02s
est réellement une console 8 bits ? la gbc parce quand on voit le rendue graphique on en reste scotché.
pour le dragon !
Ah tiens, il y a aussi warbirds sur Lynx, sortit en 90.
Kenji> Apparemment, à part pour les couleurs et le processeur [Z80 @ à 1,05 Mhz(GB) /2,10 Mhz(GBC)], elle possède les mêmes caractéristiques techniques que la Game boy Classic, donc je pense que oui c'est une 8-bits.
Purée il est énorme ce jeu.
La Lynx gère de la simili-3D.
En fait la Lynx gère officiellement la 3D. Pour du hardware de 1989 et en plus portable c'est... WOOOOW.
Une partie de l'équipe qui l'a développée (ce n'est pas Atari, Atari n'a fait que racheter les droits) intègreront d'ailleurs 3DO par la suite...
Quand on regarde bien en fait, il n'y a eu que des baffes techniques dans le domaine des portables à cette époque. Lynx, Game Gear, PC Engine GT (la GG est quand meme en dessous des deux autres), la seule exception étant justement la GB.
Pour vous rendre compte de leur avance, rappellons nous que vers 2000 (donc tu temps de la PS2, c'est quand meme pas si vieux), les consoles portables (GBC, Neo Geo Pocket, Wonderswan) étaient toujours moins puissantes qu'une Game Gear et beaucoup moins que les deux autres.
Quant à la GBA qui sortira plus tard, elle ne les dépassera que dans certains domaines.
Euh la wonderswan et la neo geo pocket moins puissantes qu' une gamegear? Non, surement pas!
La gamegear est une master system portable, alors que la wonderswan est plus proche d' une super nintendo.
La neo geo pocket est une 16bits également, mais ses capacités graphiques sont limité à des sprites de 4 couleurs, ce qui rend certains jeux moins impressionnants. Pour la gt de nec, c' est une coregraphx de poche. Soit une 8 bits équipée d' un processeur graphique 16bits. Elle reste tout de même inférieur à la wonderswan.
pareil pour la Lynx (surtout que sa résolution est assez pauvre).
la wonderswan explose toutes les machines précédentes, et il ne faudra attendre que la GBA pour être techniquement dépassée.
La neo geo pocket gère beaucoup plus de couleurs et de sprite que la gamegear ou la lynx.
Sérieux ces vidéos m'ont juste fait halluciner ! Je n'avais déjà vu que celle de Alone in the Dark sur Gameboy Color, mais même en la revoyant ça me décroche encore la mâchoire o_O
Le jeu sur la Lynx est vraiment bluffant, je ne savais pas que c'était possible de proposer de tels rendu, effets.
Hard drivin' une simu sur Lynx, aussi:
J'y crois pas, il y avait même des replay dans le jeu!
Bon même si visuellement ça fait mal, en 91 on aurait quand même été surprit de voir ça sur une portable.
Très impressionnant tous ces jeux en 3D !
Je ne croyait pas ça possible sur ces consoles :p
Je suis bluffé !