Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
Je ne sais pas si il faut continuer à exploiter d'anciennes mascottes mais ce qui est sûre, c'est que certaines ne l'ont pas étés du tout et c'est bien dommage!
Prenons comme exemple Ristar,mascotte qui avait concurrencé Sonic pour le titre de mascotte officielle de Sega à l'époque de la megadrive, qui n'a bénéficié que d'un seul jeu qui était énorme!
Il y a des cas comme celui ci qui m'échappe completement au niveau logique marketing chez SEGA :)
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
D'un côté, Ristar fait pale figure comparé à Sonic au niveau de design :p.
@ Hei : Je ne suis pas d'accord sur mario 64. La caméra est anti intuitive je trouve, il se dirige vers la position qu'il regarde, ce qui, comparé à un crash bandicoot, est vraiment merdique ^^. (mais a part sa, le jeu est sympa, même si je ne l'ai jamais finit .. comme tout les jeux mario).
Ensuite, pour répondre au topic : Ouai il faut continuer l'exploitation.
C'est ce genre de mascotte qui fait le lien avec les anciennes générations de consoles, sa peux donc motivé les jeunes joueurs à s’intéresser au retro et l'origine de ces mascottes.
J'ai beau aimé god of war, mais si kratos est utilisé en tant que mascotte de la Playstation, hé bien, voila quoi ... Un crash bandicoot ou un parappa the rapper ftw :p.
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
Citation:
@ Hei : Je ne suis pas d'accord sur mario 64. La caméra est anti intuitive je trouve, il se dirige vers la position qu'il regarde, ce qui, comparé à un crash bandicoot, est vraiment merdique ^^. (mais a part sa, le jeu est sympa, même si je ne l'ai jamais finit .. comme tout les jeux mario).
Bad est un Noob ... NOOOOOOOOOONNNNN ! :)
Nan mais sérieux abusé pas, la croix jaune ELLE EXISTE bon sang je sait pas comment vous arrivez a vous foutre dans des situations ou la camera est problématique, sa ne m'est jamais arrivé sincèrement. (Par contre sur Mario galaxy combien de fois j'ai pu rager sur la camera)
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
Hmmm, attend.
Regarde a 42:20, tu verras de quoi je parle. Les fleches jaunes n'y changent rien à ce truc. (et oui, dans crash bandicoot c'est différent , mieux pensé :p)
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
Ptain moi c'est tout le contraire de vous (sauf Hei) en ce qui concerne Mario 64 ! Non la maniabilité est vraiment excellente, il n'y a que dans de très rares situations où Mario ne pourra pas faire ce que l'on veut qu'il fasse à cause de problèmes externes à notre skill ! J'ai quand même torché le jeu un nombre suffisant de fois au clavier (et avec une manette au stick défoncé) pour me convaincre que le gameplay frôle la perfection en ce qui concerne le déplacement dans un univers libre en 3D.
De plus c'est pas vraiment possible de comparer les problèmes de caméras de l'opus 64, qui contient des environnements castes où l'on peut se déplacer à notre gré à l'intérieur, avec la "perfection" qu'est le système de caméra des SMG, des jeux aux environnements linéaires ! A la rigueur on ferait mieux de comparer ces problèmes plutôt avec ceux d'Assassin Creed où autres jeux du genre !
En plus de ça, j'ai toujours du mal à comprendre le terme "déception" à l'encontre de Mario 64 tant je considère Super Mario World comme un jeu surestimé !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
C'est vrai que des fois j'en ai un peu marre de certains héros comme mario (surtout), il est trop utilisé, il est sympa mais à force on peut plus le voir. Enfin quand je vois les chiffres de ventes je dois faire partis des seuls.
C'est chiant quand même de voir des jeux comme super mario wiiu exploser les chiffres de ventes.
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
c'est pas un souci de caméra c'est un item caché je croit donc forcément, mais c'est des chose plus très rare, y a des jeux aujourd’hui hui que l'on considère bon et qui ont bien plus de problème de caméra que Mario 64
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
Pour une fois je suis d'accord avec Hei, je n'ai jamais eu de problème de caméra avec Mario64. Pour l'exemple du passage cité, je n'y avais même pas fait attention (peut-être parce que ça donnait un petit côté challenge et que c'est loin d'être impossible à réussir). Puis bon, crtiquer un problème de caméra pour un jeu du début de la 3D avec en plus un exemple discutable, mouais...
Comme j'ai eu plus de problèmes avec Mario Galaxy (enfin juste une fois pour une étoile verte dans le 2, le reste du temps c'est moi qui était dans des endroits où je ne devais pas être)
En ce qui concerne les mascottes, moi je trouve ça sympathique. Souvent les mascottes sont synonymes du type du jeu auquel on joue, donc ça permet de créer un repère.
Niveau mascotte, Mario est certes le plus utilisé. Mais après c'est surtout chez les Mario Party et les Mario Sport. Ce sont des jeux auxquels il fallait des persos et ils ont prit les personnages de Mario & cie (déjà utilisé avec succès dans le premier Mario kart, donc autant surffé sur cette vague).
Là où c'est plus discutable, ce sont pour les Super Mario Bros multijoueurs, à mon avis ils auraient pu se permettre de créer une nouvelle mascotte, bien que le style Super Mario Bros soit encore là. L'effet "ah ce mario est moins bon que Mario Galaxy" aurait sans doute été atténué.
Re: Faut t-il continuer d'exploiter les vieilles mascottes?
@Hei : J'ai sans doute eu le problème de jouer à la N64 après avoir testé des jeux comme Crash Bandicoot, Spyro ou autre sur la PS1 où là, la caméra était parfaite. Ce qui manque dans Super Mario 64, c'est un bouton (présent par exemple dans Zelda Ocarina of Times et autres) qui permet de refixer la caméra directement face à nous, et chaque fois que je joue à Mario 64, je cherche ce bouton, en vain... Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, les nouveaux mouvements innovent, ça oui, mais on ne peut pas dire, loin de là, que c'est un jeu sans défauts. Et des défauts, moi j'en vois : la caméra.
Et oui, je sais qu'il y a les boutons jaunes, mais rien à faire, ils ne répondent pas toujours à la perfection... Oh j'idolâtre les L2 R2 qui faisaient tourner la caméra de Spyro ;)
Je ne sais pas si il faut continuer à exploiter d'anciennes mascottes mais ce qui est sûre, c'est que certaines ne l'ont pas étés du tout et c'est bien dommage!
Prenons comme exemple Ristar,mascotte qui avait concurrencé Sonic pour le titre de mascotte officielle de Sega à l'époque de la megadrive, qui n'a bénéficié que d'un seul jeu qui était énorme!
Il y a des cas comme celui ci qui m'échappe completement au niveau logique marketing chez SEGA :)
D'un côté, Ristar fait pale figure comparé à Sonic au niveau de design :p.
@ Hei : Je ne suis pas d'accord sur mario 64. La caméra est anti intuitive je trouve, il se dirige vers la position qu'il regarde, ce qui, comparé à un crash bandicoot, est vraiment merdique ^^. (mais a part sa, le jeu est sympa, même si je ne l'ai jamais finit .. comme tout les jeux mario).
Ensuite, pour répondre au topic : Ouai il faut continuer l'exploitation.
C'est ce genre de mascotte qui fait le lien avec les anciennes générations de consoles, sa peux donc motivé les jeunes joueurs à s’intéresser au retro et l'origine de ces mascottes.
J'ai beau aimé god of war, mais si kratos est utilisé en tant que mascotte de la Playstation, hé bien, voila quoi ... Un crash bandicoot ou un parappa the rapper ftw :p.
Bad est un Noob ... NOOOOOOOOOONNNNN ! :)
Nan mais sérieux abusé pas, la croix jaune ELLE EXISTE bon sang je sait pas comment vous arrivez a vous foutre dans des situations ou la camera est problématique, sa ne m'est jamais arrivé sincèrement. (Par contre sur Mario galaxy combien de fois j'ai pu rager sur la camera)
: LIVE
Hmmm, attend.
Regarde a 42:20, tu verras de quoi je parle. Les fleches jaunes n'y changent rien à ce truc. (et oui, dans crash bandicoot c'est différent , mieux pensé :p)
Ptain moi c'est tout le contraire de vous (sauf Hei) en ce qui concerne Mario 64 ! Non la maniabilité est vraiment excellente, il n'y a que dans de très rares situations où Mario ne pourra pas faire ce que l'on veut qu'il fasse à cause de problèmes externes à notre skill ! J'ai quand même torché le jeu un nombre suffisant de fois au clavier (et avec une manette au stick défoncé) pour me convaincre que le gameplay frôle la perfection en ce qui concerne le déplacement dans un univers libre en 3D.
De plus c'est pas vraiment possible de comparer les problèmes de caméras de l'opus 64, qui contient des environnements castes où l'on peut se déplacer à notre gré à l'intérieur, avec la "perfection" qu'est le système de caméra des SMG, des jeux aux environnements linéaires ! A la rigueur on ferait mieux de comparer ces problèmes plutôt avec ceux d'Assassin Creed où autres jeux du genre !
En plus de ça, j'ai toujours du mal à comprendre le terme "déception" à l'encontre de Mario 64 tant je considère Super Mario World comme un jeu surestimé !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
C'est vrai que des fois j'en ai un peu marre de certains héros comme mario (surtout), il est trop utilisé, il est sympa mais à force on peut plus le voir. Enfin quand je vois les chiffres de ventes je dois faire partis des seuls.
C'est chiant quand même de voir des jeux comme super mario wiiu exploser les chiffres de ventes.
c'est pas un souci de caméra c'est un item caché je croit donc forcément, mais c'est des chose plus très rare, y a des jeux aujourd’hui hui que l'on considère bon et qui ont bien plus de problème de caméra que Mario 64
: LIVE
En même temps la caméra sur les jeux de l'époque c'était un problème récurent, en prenant en compte ça je trouve que Mario 64 s'en sort pas mal.
Don't worry, Be happy
Pour une fois je suis d'accord avec Hei, je n'ai jamais eu de problème de caméra avec Mario64. Pour l'exemple du passage cité, je n'y avais même pas fait attention (peut-être parce que ça donnait un petit côté challenge et que c'est loin d'être impossible à réussir). Puis bon, crtiquer un problème de caméra pour un jeu du début de la 3D avec en plus un exemple discutable, mouais...
Comme j'ai eu plus de problèmes avec Mario Galaxy (enfin juste une fois pour une étoile verte dans le 2, le reste du temps c'est moi qui était dans des endroits où je ne devais pas être)
En ce qui concerne les mascottes, moi je trouve ça sympathique. Souvent les mascottes sont synonymes du type du jeu auquel on joue, donc ça permet de créer un repère.
Niveau mascotte, Mario est certes le plus utilisé. Mais après c'est surtout chez les Mario Party et les Mario Sport. Ce sont des jeux auxquels il fallait des persos et ils ont prit les personnages de Mario & cie (déjà utilisé avec succès dans le premier Mario kart, donc autant surffé sur cette vague).
Là où c'est plus discutable, ce sont pour les Super Mario Bros multijoueurs, à mon avis ils auraient pu se permettre de créer une nouvelle mascotte, bien que le style Super Mario Bros soit encore là. L'effet "ah ce mario est moins bon que Mario Galaxy" aurait sans doute été atténué.
@Hei : J'ai sans doute eu le problème de jouer à la N64 après avoir testé des jeux comme Crash Bandicoot, Spyro ou autre sur la PS1 où là, la caméra était parfaite. Ce qui manque dans Super Mario 64, c'est un bouton (présent par exemple dans Zelda Ocarina of Times et autres) qui permet de refixer la caméra directement face à nous, et chaque fois que je joue à Mario 64, je cherche ce bouton, en vain... Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, les nouveaux mouvements innovent, ça oui, mais on ne peut pas dire, loin de là, que c'est un jeu sans défauts. Et des défauts, moi j'en vois : la caméra.
Et oui, je sais qu'il y a les boutons jaunes, mais rien à faire, ils ne répondent pas toujours à la perfection... Oh j'idolâtre les L2 R2 qui faisaient tourner la caméra de Spyro ;)