J'ai fini ce fcking game !
Hé bien avec les drivers, patch et launcher le jeu devient ce qu'il aurait du être au départ, jouable !
Cela m'aura gâché mes 2 premières heures dessus. Je vous parle pas de la fin, y'en a pas ce qui me fais penser qu'il y aura une suite :)))
Je vous recommande ce jeu, qui comme certains l'ont déjà dit possède plein de reprises et de clins d'oeil d'anciens jeux.
C'est un bon jeu, pas un chef d’œuvre. Agréable et simple à jouer, on passe un bon moment dessus.
J'en suis au Bunker des voilés, et c'est une sacré pièce de gameplay qu'on nous offre la.
Je m'éclate carrément, les niveaux sont classes, l'environnement riche, le background varié, la réalisation soignée.
Bref, pour l'instant, tout va bien.
J'ai du mal a comprendre ta position, Balthazar, en quoi le jeu ne t'a t'il pas plu ?
je les finis en difficile je le refais en cauchemar j'essaye d'avoir toutes les cartes d'ailleur c'est chiant car certains endroits deviennent innaccesibles!
Je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu. Je suis même très surpris de la qualité de ce jeu. Les graphismes sont excellents (quelques textures moyennes, mais on ne s'en rends même pas compte). La directions artistique est grandiose. La bande son est digne d'un grand film. Niveau gameplay, c'est très efficace et très bien pensé. On a le feeling de l'arme et chacune sont bien différentes. Niveau durée de vie, c'est supérieur à la moyenne des jeux récents et le coop apporte un réel plus. L'intelligence artificielle est elle aussi réussi, vraiment impressionnante. De plus, les animations sont d'une fluidité époustouflante!
moi je vois pas trop l'utilité de jetter une grenade sur une chaise pour voir si elle explose l'interet du jeu est autre part méme si c'est vrai que les interractions avec les décors c'est limite moi perso je m'en fiche un peu.
Verdey :
Réalisation soignée ? Tu lance une bonne sur une chaise et elle n'explose pas ? Tu appelles ça soigné ?
J'ai du mal a voir ce que la destruction de l'environnement, a savoir une pauvre chaise, a a voir avec la réalisation. GoW3, BF3, qui sont des TPS / FPS avec grands nombres d'explosions ont une réalisation excellente et pourtant incluent peu de destruction de décor. Oui, même BF3 : Impossible de détruire certaines chaises, comme dans l'exemple que tu donne. En tout cas sur Metro et Caspian Border, vu que je n'ai pas encore acheté la version finale.
Quand je parle réalisation, je parle en priorité du travail sonore, tout bonnement excellent, ainsi que du travail graphique. Même si ce dernier est un peu 'just' et qu'on voit clairement les limites de l'engine, surtout au niveau de la résolution des textures, tu ne peux pas nier que le décor du Wasteland est magnifique, pour ne pas dire grandiose. Même si il est parfois limité par des détails techniques, j'ai trouvé ca très plaisant de rouler sur les chemins déserts post-apocalyptiques.
Par la réalisation, comme j'ai dis, j'entends aussi l'ambiance sonore : Les bruitages et les voix, mêmes francaises, sont de très bonne facture. J'ai rarement vu un jeu ou une 'race' de mobs a plusieurs voix : J'ai rarement vu deux bandits s'exclamer avec la même voix, et pourtant, ils ont chacuns des specificités : Les spectres sont vindicatifs dans leur voix, voire menancants, cruels, tandis que les Gearhead sont reflechis, stratégiques.
L'OST, bien qu'elle ne transcende pas les genres, m'a plu par sa capacité d'adaptation dans les situations et son insertion excellente si on y porte attention. Les coups de tambours quand on achève le dernier ennemi de la zone, parfaitement intégrés a la mélodie, c'est du King Of The World. Petit plus qui m'a enormément plus aussi : Entendre les ennemis parler après votre mort, quand on entre en mode défibrilateur. C'est très sympa de les entendre soupirer de soulagement ou se congratuler avant qu'on se releve pour leur faire manger de la ferraille.
Last but not least : L'animation.
Le travail d'animation de Rage est COLOSSAL.
C'est le détail qui m'a le plus marqué. La fluidité tout en motion capture est saisissante, et les actions de type blessé/en train de mourrir sont énormes. Exemple : Un spectre court vers vous, et vous lui tirez dans la jambe : Il va se mettre a boiter en poussant en râle et en continuant de courrir vers vous. Pareil quand on blesse un ennemi a couvert : Celui ci va ramper d'une facon différente selon l'endroit ou vous l'avez touché pour aller rejoindre ses copains, jetant de temps a autre un regard de chien battu dans votre direction pour voir si vous le visez ou pas. Autre exemple qui m'a marqué : Le réaction des ennemis quand ils se rendent compte que vous les visez avec le fusil de sniper. Dans le stage du barrage, un ennemi discute avec son pote, et de temps en temps, se tourne dans votre direction pour jeter un oeil au Wasteland : S'il vous reprère et que vous avez votre viseur de sniper pointé vers lui, il va ecarquillé les yeux d'un air apeuré et en fera même tomber son arme, tandis que son ami épaule sa carabine pour vous plomber la tête en le repoussant.
Chaque animation est donc lié avec une autre d'une facon vraiment impressionante, j'ai adoré ce point.
Encore un exemple car je ne taris pas d'éloges sur ce point : Le stage dans le métro de SubwayTown, ou vous avez a combattre des hordes de mutants. A un moment, vous avez l'occasion de repousser les mutants qui grimpent a une barrière : La meilleure solution est de leur mettre des droites pour économiser les balles, car ils sont vulnérables. Et si vous mettez un bon crochet a un mutant, qui va dégringoler de la barrière, il se tiendra la machoire du coté ou vous l'avez tapé en se relevant, avant de recracher une de ses dents !
Bref, tout ces petits plus ajoutent grandement a l'ambiance, l'univers et l'immersion du jeu.
Et moi, j'adore.
Pour moi, la réalisation, c'est le tout ce que voit à l'écran et ce qu'on attend, comme si je parlais du cinéma. J'ai jamais dit que BF3 était un bon jeu, donc je me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le problème avec Rage c'est qu'on nous a tellement matraqué que attention c'est incroyable ce que vous allez voir qu'au final, bah, on a l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule, que ce nouveau ID engine n'a rien d'exeptionnel et que le jeu est sympa et voilà. Si la pub c'était un peu calmé, ça aurait été mieux. Mais non.
En même temps j'ai pas joué sur console, j'ai joué sur PC, ils n'avaient pas qu'à faire de portage. Oui les décors c'est bien, mais encore une fois, ça reste du couloir, du chemin comme tu dis, et en fait, pas grand chose d'autre. Tu n'as pas trop le choix que d'avance dans l’embranchement d'autoroute. Ok quand tu passe une première fois dans le canyon tu prends un peu le temps de voir, mais quand tu passes pour la 15ème fois, mais tu t'en balances du décors.
C'est couloiresque comme jeu. C'est ce que dit Hooper pour Gears of war 3 ou chose que j'ai vu dans Duke Nukem Forever : t'arrives dans une zone qui se bloque comme par hasard, des ennemis, et après tu avances, nouvelle zone bloquée, groupe d'ennemis puis ça se débloque. C'est juste chiant de sentir à quel point c'est scripté et donc non immersif. A rajouter les spawn d’ennemis continue jusqu'à ce que tu ai terminé l'objectif ? C'est lolant.
L'ost, j'ai comme dans Fallout, c'est anti immersif, tu entends de la musique toi quand tu te ballades dans la rue ? Non, j'ai tout coupé, je préfère entendre le bruit du vent ou justement rien du temps et être surpris par un monstre que avoir une espèce de musique d'ambiance et Hop^tu passes en musique d'action avant même que tu ais vu l'ennemi des fois.
Au niveau de l'animation oui c'est sympa, à par quand le gars reste coincé dans les murs en bougeant frénétiquement son corps à travers les taules (tiens ça me rappelle Fallout 3)
J'ai pas eu d'animation spéciale dans le stage du métro parce que moi, j'ai bien géré mes munitions avant d'arriver à ce niveau, un coup de shootgun dans la tête alors qu'ils sont en train de monter et c'est fini !
+1 à Balthazar comme d'habitude, merci pour le tuyau sur les Bioshock, je vais m'empresser de les faire.
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Quand tu doutes, reboot.
J'ai fini ce fcking game !
Hé bien avec les drivers, patch et launcher le jeu devient ce qu'il aurait du être au départ, jouable !
Cela m'aura gâché mes 2 premières heures dessus. Je vous parle pas de la fin, y'en a pas ce qui me fais penser qu'il y aura une suite :)))
Je vous recommande ce jeu, qui comme certains l'ont déjà dit possède plein de reprises et de clins d'oeil d'anciens jeux.
C'est un bon jeu, pas un chef d’œuvre. Agréable et simple à jouer, on passe un bon moment dessus.
Epic Fail = Hooper
J'en suis au Bunker des voilés, et c'est une sacré pièce de gameplay qu'on nous offre la.
Je m'éclate carrément, les niveaux sont classes, l'environnement riche, le background varié, la réalisation soignée.
Bref, pour l'instant, tout va bien.
J'ai du mal a comprendre ta position, Balthazar, en quoi le jeu ne t'a t'il pas plu ?
je les finis en difficile je le refais en cauchemar j'essaye d'avoir toutes les cartes d'ailleur c'est chiant car certains endroits deviennent innaccesibles!
Je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu. Je suis même très surpris de la qualité de ce jeu. Les graphismes sont excellents (quelques textures moyennes, mais on ne s'en rends même pas compte). La directions artistique est grandiose. La bande son est digne d'un grand film. Niveau gameplay, c'est très efficace et très bien pensé. On a le feeling de l'arme et chacune sont bien différentes. Niveau durée de vie, c'est supérieur à la moyenne des jeux récents et le coop apporte un réel plus. L'intelligence artificielle est elle aussi réussi, vraiment impressionnante. De plus, les animations sont d'une fluidité époustouflante!
Verdey :
Réalisation soignée ? Tu lance une bonne sur une chaise et elle n'explose pas ? Tu appelles ça soigné ?
Bibi300 a fait sa review là, et j'ai trouvé que c'était assez juste. Bon après, il y a toujours ce problème de portage entre toutes les plateformes.
Chroniques cinéma
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moi je vois pas trop l'utilité de jetter une grenade sur une chaise pour voir si elle explose l'interet du jeu est autre part méme si c'est vrai que les interractions avec les décors c'est limite moi perso je m'en fiche un peu.
Je vous conseille de regarder les vidéo de naito ! Vraiment super !
je vous met les vidéos !
1er vidéo détente:
2ème détente:
Et le TEST :
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
J'ai du mal a voir ce que la destruction de l'environnement, a savoir une pauvre chaise, a a voir avec la réalisation. GoW3, BF3, qui sont des TPS / FPS avec grands nombres d'explosions ont une réalisation excellente et pourtant incluent peu de destruction de décor. Oui, même BF3 : Impossible de détruire certaines chaises, comme dans l'exemple que tu donne. En tout cas sur Metro et Caspian Border, vu que je n'ai pas encore acheté la version finale.
Quand je parle réalisation, je parle en priorité du travail sonore, tout bonnement excellent, ainsi que du travail graphique. Même si ce dernier est un peu 'just' et qu'on voit clairement les limites de l'engine, surtout au niveau de la résolution des textures, tu ne peux pas nier que le décor du Wasteland est magnifique, pour ne pas dire grandiose. Même si il est parfois limité par des détails techniques, j'ai trouvé ca très plaisant de rouler sur les chemins déserts post-apocalyptiques.
Par la réalisation, comme j'ai dis, j'entends aussi l'ambiance sonore : Les bruitages et les voix, mêmes francaises, sont de très bonne facture. J'ai rarement vu un jeu ou une 'race' de mobs a plusieurs voix : J'ai rarement vu deux bandits s'exclamer avec la même voix, et pourtant, ils ont chacuns des specificités : Les spectres sont vindicatifs dans leur voix, voire menancants, cruels, tandis que les Gearhead sont reflechis, stratégiques.
L'OST, bien qu'elle ne transcende pas les genres, m'a plu par sa capacité d'adaptation dans les situations et son insertion excellente si on y porte attention. Les coups de tambours quand on achève le dernier ennemi de la zone, parfaitement intégrés a la mélodie, c'est du King Of The World. Petit plus qui m'a enormément plus aussi : Entendre les ennemis parler après votre mort, quand on entre en mode défibrilateur. C'est très sympa de les entendre soupirer de soulagement ou se congratuler avant qu'on se releve pour leur faire manger de la ferraille.
Last but not least : L'animation.
Le travail d'animation de Rage est COLOSSAL.
C'est le détail qui m'a le plus marqué. La fluidité tout en motion capture est saisissante, et les actions de type blessé/en train de mourrir sont énormes. Exemple : Un spectre court vers vous, et vous lui tirez dans la jambe : Il va se mettre a boiter en poussant en râle et en continuant de courrir vers vous. Pareil quand on blesse un ennemi a couvert : Celui ci va ramper d'une facon différente selon l'endroit ou vous l'avez touché pour aller rejoindre ses copains, jetant de temps a autre un regard de chien battu dans votre direction pour voir si vous le visez ou pas. Autre exemple qui m'a marqué : Le réaction des ennemis quand ils se rendent compte que vous les visez avec le fusil de sniper. Dans le stage du barrage, un ennemi discute avec son pote, et de temps en temps, se tourne dans votre direction pour jeter un oeil au Wasteland : S'il vous reprère et que vous avez votre viseur de sniper pointé vers lui, il va ecarquillé les yeux d'un air apeuré et en fera même tomber son arme, tandis que son ami épaule sa carabine pour vous plomber la tête en le repoussant.
Chaque animation est donc lié avec une autre d'une facon vraiment impressionante, j'ai adoré ce point.
Encore un exemple car je ne taris pas d'éloges sur ce point : Le stage dans le métro de SubwayTown, ou vous avez a combattre des hordes de mutants. A un moment, vous avez l'occasion de repousser les mutants qui grimpent a une barrière : La meilleure solution est de leur mettre des droites pour économiser les balles, car ils sont vulnérables. Et si vous mettez un bon crochet a un mutant, qui va dégringoler de la barrière, il se tiendra la machoire du coté ou vous l'avez tapé en se relevant, avant de recracher une de ses dents !
Bref, tout ces petits plus ajoutent grandement a l'ambiance, l'univers et l'immersion du jeu.
Et moi, j'adore.
PS : Je viens de trouver cette vidéo qui traite de l'animation : http://www.jeuxvideo.com/making-of/0001/00019373/rage-pc-journal-des-developpeurs-5eme-partie-l-ennemi-00000206.htm
Pour moi, la réalisation, c'est le tout ce que voit à l'écran et ce qu'on attend, comme si je parlais du cinéma. J'ai jamais dit que BF3 était un bon jeu, donc je me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le problème avec Rage c'est qu'on nous a tellement matraqué que attention c'est incroyable ce que vous allez voir qu'au final, bah, on a l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule, que ce nouveau ID engine n'a rien d'exeptionnel et que le jeu est sympa et voilà. Si la pub c'était un peu calmé, ça aurait été mieux. Mais non.
En même temps j'ai pas joué sur console, j'ai joué sur PC, ils n'avaient pas qu'à faire de portage. Oui les décors c'est bien, mais encore une fois, ça reste du couloir, du chemin comme tu dis, et en fait, pas grand chose d'autre. Tu n'as pas trop le choix que d'avance dans l’embranchement d'autoroute. Ok quand tu passe une première fois dans le canyon tu prends un peu le temps de voir, mais quand tu passes pour la 15ème fois, mais tu t'en balances du décors.
C'est couloiresque comme jeu. C'est ce que dit Hooper pour Gears of war 3 ou chose que j'ai vu dans Duke Nukem Forever : t'arrives dans une zone qui se bloque comme par hasard, des ennemis, et après tu avances, nouvelle zone bloquée, groupe d'ennemis puis ça se débloque. C'est juste chiant de sentir à quel point c'est scripté et donc non immersif. A rajouter les spawn d’ennemis continue jusqu'à ce que tu ai terminé l'objectif ? C'est lolant.
L'ost, j'ai comme dans Fallout, c'est anti immersif, tu entends de la musique toi quand tu te ballades dans la rue ? Non, j'ai tout coupé, je préfère entendre le bruit du vent ou justement rien du temps et être surpris par un monstre que avoir une espèce de musique d'ambiance et Hop^tu passes en musique d'action avant même que tu ais vu l'ennemi des fois.
Au niveau de l'animation oui c'est sympa, à par quand le gars reste coincé dans les murs en bougeant frénétiquement son corps à travers les taules (tiens ça me rappelle Fallout 3)
J'ai pas eu d'animation spéciale dans le stage du métro parce que moi, j'ai bien géré mes munitions avant d'arriver à ce niveau, un coup de shootgun dans la tête alors qu'ils sont en train de monter et c'est fini !
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