Re: [PC][Wii][PS3] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
C'est vrai que ce jeu est une bouffée d'air frais dans le genre, innovation, difficulté mais surtout énormément de fun font de ce Super Meat Boy un chef d'oeuvre. Ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu de plateforme aussi dur et addictif je le conseil vivement a ce qui ne l'on pas encore dégusté!
Re: [PC][Wii][PS3] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Super Meat Boy est vraiment bon, que ça soit durée de vie,bande son et gameplay tout est bon.Et puis l'humour qui est juste comme il faut.
Pour le moment je bloque sur le monde 5 qui est selon moi la plus grosse montée en difficulté du jeu pour le moment.Je regrette juste de l'avoir sur 360 vu l'éditeur dispo sur PC.C'est rare que je m'amuse autant sur un jeu de plateforme qui n'est pas aussi basique vu le nombre de mécaniques de jeu qui s'ajoutent avec le temps.
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Ah Super meat boy, je pense que maintenant tout le monde connais, plus vraiment besoins de le présenter dans ses qualités et ses défauts, moi de toute façon je suis pas un joueur frustré du die & retry, alors je me laisse très vite porté par le concept de SMB, c'est pas si dur que ça au final si on fait que les niveaux de bases mais bon c'est pas pour autant facile, surtout qu'on a une difficulté montante au fil des niveau et que comme ils passent vite ça peut vite devenir assez dur, surtout quand on y joue sur PC, god l'horreur ^^
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Bon allez, je vois le bout du tunnel (38 heures de jeu, plus de 7000 morts!!!). Après 6 mois d'interruption, j'ai repris le jeu, et j'ai enfin réussi à finir la Cotton Alley en Dark World. J'en ai chié dans certains niveaux, comme celui de la guimauve qui monte vite, ou bien celui où il faut attendre l'ouverture de toutes les serrures en résistant à l'assaut des trois monstres noirs sortant de leurs trous noirs. Mais le pire du pire, ça a été le niveau... en Light World, pas en Dark World bizarrement! Le plus gros défi de ce niveau 20, c'était de le finir d'une part (il est long avec plein de pièges pas si durs mais dont la succession rend le tout très difficile), mais surtout de le finir en moins de 45 secondes: les développeurs avaient craqué!!! J'ai passé des heures à refaire ce niveau, jusqu'à réussir un jour une performance de ouf à le finir en 40 secondes (parcours quasi parfait), j'étais trop content (alors qu'avant je désespérais les rares où je le finissais en 55 secondes, j'étais loin du compte). C'est surtout la fin du niveau qui est horrible avec ces petites tronçonneuses et ces bas plafonds qui ne nous donnent presque aucune marge de manoeuvre (dans le feu de l'action, on distingue très mal le moment où il faut sauter). Par contre, bizarrement, la version Dark World est bien plus simple, car c'est le même niveau mais dans l'autre sens, donc on commence d'abord par le plus chiant (les petites tronçonneuses) pour finir par le plus facile, et on est déjà rodé après des heures d'essais. Bref, j'étais trop content!
Maintenant, je m'attelle au 100%: plus que 12 pansements (environ) à trouver dans Super Meat Boy. J'ai complété la forêt et The Hell à 100%, me manque 2 pansements dans The Hospital et Salt Factory (pas parce que je n'arrive pas à les obtenir, mais parce que je ne les ai pas trouvés, ils sont bien cachés), et 8 environ dans Rapture (sûrement Dark World car j'ai fouillé tout le Light World). Finalement, ce n'est pas si dur que ça, à part quelques niveaux qui nous demandent par exemple de faire des allers-retours complets, genre un qui m'a bien fait criser dans le Dark World de Salt Factory (il fallait descendre avec des roquettes et des blocs friables, monter dans un conduit étroit avec des tapis roulant en évitant in extremis les tronçonneuses où je mourais tout le temps, ramasser la clé, puis refaire tout le chemin en sens inverse pour récupérer le pansement accessible en évitant les roquettes, redescendre et se refarcir ce fichu conduit étroit avec les tapis et les tronçonneuses).
J'ai aussi encore deux Glitch Levels qui me résistent (celui de Salt Factory, je n'arrive pas à passer une seule fois la chute où il faut slalomer entre les pics, vu qu'il est beaucoup plus dur de descendre que de monter dans ce jeu, et il me manque aussi celui de Rapture), et après ça j'aurai fini le jeu à 100%, avant de m'atteler au Super Meat World!
J'ai fait aussi toutes les Warp Zones en trouvant tous les pansements. Toutes? Non: il y en a une qui me résiste encore et toujours. Laquelle? Et bien, c'est la première de Rapture, à savoir Skyscraper. Cette warpzone est ATROCE! Les deux premiers niveaux sont super longs, et on n'a que trois vies pour chaque niveau, donc faut refaire toute la warp zone si on fait game over. Le premier niveau a un saut super technique à la fin en remontant tout en évitant les scies qui tombent. Le second niveau est horrible, car il faut faire plein de sauts précis pour passer entre des pics (qui ont une hit box vachement traître dans ces niveaux "rétro"), mais en plus pour prendre le pansement il faut prendre un raccourci sans retour menant au début du niveau et tout refaire jusqu'à la fin pour accéder à Bandage Girl, c'est horrible! Puis après, le troisième niveau: le plus court, pas forcément le plus dur, mais voilà, je me crispe souvent à ce moment-là car j'en ai tellement chié avec les deux premiers niveaux. Le pire, c'est en fait la toute fin du niveau: il faut réussir le saut le plus technique et dur de toute la warp zone pour accéder à Bandage Girl, et je n'ai pas réussi une seule fois, le peu de fois où je suis arrivé jusque-là, j'étais trop dég à chaque fois! Bref, cette warp zone est horrible, je la trouve même bien plus dure que celle de The Kid à cause de ces trois vies à la con, et je crois que c'est le niveau qui me semble le plus dur de tout le jeu (pas étonnant que Hooper n'y arrivait pas dans son épopée d'ailleurs)! Je sens que c'est ce niveau qui va me bloquer trois succès (celui des 100 bandages, celui consistant à réussir tous les niveaux rétro, et le succès du 100%).
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Je viens juste de finir ce jeu enfin j'ai envie de dire j'ai été bloquer longtemps a OMEGA :D. Très bon jeu je le conseil au gamer qui aime les jeux avec du GROS défi.
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Ohhhh putain de cotton alley de fou furieux :DDDD sérieux faut être un dieu pour finir ce monde. J'adore ce jeu fait longtemps que j'ai pas eu autant de challenge et d’amusement.
Ps: le topic est un peu mort j'ai l'impression :(.
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Lorsque je me sens stresser et que je besoin de décompresser, j'ai qu'une envie : me détendre avec ce jeu (MWAHAHAHAHAHAHA)
Non franchement j'adore ce jeu, même si parfois j'ai l'impression de rager devant mon écran comme un dingue, ça me divertit vraiment et je passe un super moment à chaque fois que je le lance !
La réalisation est énorme, le gameplay est bien foutu, pour les amoureux de plateformes 2D, c'est que du bonheur !
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
ça fait quelques mois que j'ai arrêté, mais de mémoire j'en suis au Dark World 3.
ça devient vraiment compliqué vers les derniers niveaux de ce monde même avec les personnages bonus super cheaté comme Jill (sur PC) !
Sinon, j'ai terminé les 6 Light World sans trop de soucis, c'est un peu difficile, mais rien d'insurmontable, je trouve la difficulté vraiment bien dosée.
J'ai fait quelques niveaux de la Cotton Alley, mais je me suis stoppé vite fait parce que c'est complètement dingue! (avec une musique toute douce en plus ! alors que c'est un véritable calvaire !)
Après il me reste des niveaux "DLC" je crois, j'ai pas trop regardé.
Pour être franc, après avoir joué à Super Meat Boy, tous les autres jeux de plateforme 2D me paraissent terriblement fade.
C'est limite si je souhaiterais un Super Meat Boy 2 (moi ? demander une suite ? oh !)
Re: [PC][MAC][XB360] Super Meat Boy : LE Jeu de plateforme qui innove le genre !
Pouvez-vous me confirmer si sur PC le jeu n'est plus disponible que par Steam ? Je n'arrive pas à le trouver autrement et je n'ai pas envie d'ouvrir de compte Steam.
C'est vrai que ce jeu est une bouffée d'air frais dans le genre, innovation, difficulté mais surtout énormément de fun font de ce Super Meat Boy un chef d'oeuvre. Ca fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu de plateforme aussi dur et addictif je le conseil vivement a ce qui ne l'on pas encore dégusté!
Super Meat Boy est vraiment bon, que ça soit durée de vie,bande son et gameplay tout est bon.Et puis l'humour qui est juste comme il faut.
Pour le moment je bloque sur le monde 5 qui est selon moi la plus grosse montée en difficulté du jeu pour le moment.Je regrette juste de l'avoir sur 360 vu l'éditeur dispo sur PC.C'est rare que je m'amuse autant sur un jeu de plateforme qui n'est pas aussi basique vu le nombre de mécaniques de jeu qui s'ajoutent avec le temps.
Ah Super meat boy, je pense que maintenant tout le monde connais, plus vraiment besoins de le présenter dans ses qualités et ses défauts, moi de toute façon je suis pas un joueur frustré du die & retry, alors je me laisse très vite porté par le concept de SMB, c'est pas si dur que ça au final si on fait que les niveaux de bases mais bon c'est pas pour autant facile, surtout qu'on a une difficulté montante au fil des niveau et que comme ils passent vite ça peut vite devenir assez dur, surtout quand on y joue sur PC, god l'horreur ^^
Bon allez, je vois le bout du tunnel (38 heures de jeu, plus de 7000 morts!!!). Après 6 mois d'interruption, j'ai repris le jeu, et j'ai enfin réussi à finir la Cotton Alley en Dark World. J'en ai chié dans certains niveaux, comme celui de la guimauve qui monte vite, ou bien celui où il faut attendre l'ouverture de toutes les serrures en résistant à l'assaut des trois monstres noirs sortant de leurs trous noirs. Mais le pire du pire, ça a été le niveau... en Light World, pas en Dark World bizarrement! Le plus gros défi de ce niveau 20, c'était de le finir d'une part (il est long avec plein de pièges pas si durs mais dont la succession rend le tout très difficile), mais surtout de le finir en moins de 45 secondes: les développeurs avaient craqué!!! J'ai passé des heures à refaire ce niveau, jusqu'à réussir un jour une performance de ouf à le finir en 40 secondes (parcours quasi parfait), j'étais trop content (alors qu'avant je désespérais les rares où je le finissais en 55 secondes, j'étais loin du compte). C'est surtout la fin du niveau qui est horrible avec ces petites tronçonneuses et ces bas plafonds qui ne nous donnent presque aucune marge de manoeuvre (dans le feu de l'action, on distingue très mal le moment où il faut sauter). Par contre, bizarrement, la version Dark World est bien plus simple, car c'est le même niveau mais dans l'autre sens, donc on commence d'abord par le plus chiant (les petites tronçonneuses) pour finir par le plus facile, et on est déjà rodé après des heures d'essais. Bref, j'étais trop content!
Maintenant, je m'attelle au 100%: plus que 12 pansements (environ) à trouver dans Super Meat Boy. J'ai complété la forêt et The Hell à 100%, me manque 2 pansements dans The Hospital et Salt Factory (pas parce que je n'arrive pas à les obtenir, mais parce que je ne les ai pas trouvés, ils sont bien cachés), et 8 environ dans Rapture (sûrement Dark World car j'ai fouillé tout le Light World). Finalement, ce n'est pas si dur que ça, à part quelques niveaux qui nous demandent par exemple de faire des allers-retours complets, genre un qui m'a bien fait criser dans le Dark World de Salt Factory (il fallait descendre avec des roquettes et des blocs friables, monter dans un conduit étroit avec des tapis roulant en évitant in extremis les tronçonneuses où je mourais tout le temps, ramasser la clé, puis refaire tout le chemin en sens inverse pour récupérer le pansement accessible en évitant les roquettes, redescendre et se refarcir ce fichu conduit étroit avec les tapis et les tronçonneuses).
J'ai aussi encore deux Glitch Levels qui me résistent (celui de Salt Factory, je n'arrive pas à passer une seule fois la chute où il faut slalomer entre les pics, vu qu'il est beaucoup plus dur de descendre que de monter dans ce jeu, et il me manque aussi celui de Rapture), et après ça j'aurai fini le jeu à 100%, avant de m'atteler au Super Meat World!
J'ai fait aussi toutes les Warp Zones en trouvant tous les pansements. Toutes? Non: il y en a une qui me résiste encore et toujours. Laquelle? Et bien, c'est la première de Rapture, à savoir Skyscraper. Cette warpzone est ATROCE! Les deux premiers niveaux sont super longs, et on n'a que trois vies pour chaque niveau, donc faut refaire toute la warp zone si on fait game over. Le premier niveau a un saut super technique à la fin en remontant tout en évitant les scies qui tombent. Le second niveau est horrible, car il faut faire plein de sauts précis pour passer entre des pics (qui ont une hit box vachement traître dans ces niveaux "rétro"), mais en plus pour prendre le pansement il faut prendre un raccourci sans retour menant au début du niveau et tout refaire jusqu'à la fin pour accéder à Bandage Girl, c'est horrible! Puis après, le troisième niveau: le plus court, pas forcément le plus dur, mais voilà, je me crispe souvent à ce moment-là car j'en ai tellement chié avec les deux premiers niveaux. Le pire, c'est en fait la toute fin du niveau: il faut réussir le saut le plus technique et dur de toute la warp zone pour accéder à Bandage Girl, et je n'ai pas réussi une seule fois, le peu de fois où je suis arrivé jusque-là, j'étais trop dég à chaque fois! Bref, cette warp zone est horrible, je la trouve même bien plus dure que celle de The Kid à cause de ces trois vies à la con, et je crois que c'est le niveau qui me semble le plus dur de tout le jeu (pas étonnant que Hooper n'y arrivait pas dans son épopée d'ailleurs)! Je sens que c'est ce niveau qui va me bloquer trois succès (celui des 100 bandages, celui consistant à réussir tous les niveaux rétro, et le succès du 100%).
Je viens juste de finir ce jeu enfin j'ai envie de dire j'ai été bloquer longtemps a OMEGA :D. Très bon jeu je le conseil au gamer qui aime les jeux avec du GROS défi.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Ohhhh putain de cotton alley de fou furieux :DDDD sérieux faut être un dieu pour finir ce monde. J'adore ce jeu fait longtemps que j'ai pas eu autant de challenge et d’amusement.
Ps: le topic est un peu mort j'ai l'impression :(.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Lorsque je me sens stresser et que je besoin de décompresser, j'ai qu'une envie : me détendre avec ce jeu (MWAHAHAHAHAHAHA)
Non franchement j'adore ce jeu, même si parfois j'ai l'impression de rager devant mon écran comme un dingue, ça me divertit vraiment et je passe un super moment à chaque fois que je le lance !
La réalisation est énorme, le gameplay est bien foutu, pour les amoureux de plateformes 2D, c'est que du bonheur !
ça fait quelques mois que j'ai arrêté, mais de mémoire j'en suis au Dark World 3.
ça devient vraiment compliqué vers les derniers niveaux de ce monde même avec les personnages bonus super cheaté comme Jill (sur PC) !
Sinon, j'ai terminé les 6 Light World sans trop de soucis, c'est un peu difficile, mais rien d'insurmontable, je trouve la difficulté vraiment bien dosée.
J'ai fait quelques niveaux de la Cotton Alley, mais je me suis stoppé vite fait parce que c'est complètement dingue! (avec une musique toute douce en plus ! alors que c'est un véritable calvaire !)
Après il me reste des niveaux "DLC" je crois, j'ai pas trop regardé.
Pour être franc, après avoir joué à Super Meat Boy, tous les autres jeux de plateforme 2D me paraissent terriblement fade.
C'est limite si je souhaiterais un Super Meat Boy 2 (moi ? demander une suite ? oh !)
Ouais j'aimerais vraiment une suite moi.
Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi
Pouvez-vous me confirmer si sur PC le jeu n'est plus disponible que par Steam ? Je n'arrive pas à le trouver autrement et je n'ai pas envie d'ouvrir de compte Steam.
Merci !