Sinon pour les autres jeux j'ai l'intention de faire un test sur chacun mais je ne me lance sur un article que lorsque j'aurais toutes les versions de du jeu pour voir les différences. Par exemples pour les schtroumpfs, entre la version nes et snes il y a certains niveaux qui ont étés retirés dans la version nes, le level design est complètement différent, etc... (c'est pourquoi j'ai commencé par starshot, il me semble que la version pc est identique)
Les jeux n'étaient pas merdiques (d'ailleurs ils ont marqués, on les aurait oublié sinon et on en parlerait pas), c'était plutôt de bons jeux, mais ils n'ont jamais sortis de hit à ma connaissance.
Il me semble que North & South a été un méga-hit. Il est sorti sur Nes, Amiga, Atari ST, Amstrad, PC dos etc... Énormément de personnes se souviennent de ce jeu (dans le monde entier), et l'on adoré sans connaître la BD "les tuniques bleues".
Moi, un de mes jeux Infogrames favoris, c'est Hostage (Rescue)! J'ai de grands souvenirs de ce jeu, malheureusement trop court!
Sinon pour les autres jeux j'ai l'intention de faire un test sur chacun mais je ne me lance sur un article que lorsque j'aurais toutes les versions de du jeu pour voir les différences. Par exemples pour les schtroumpfs, entre la version nes et snes il y a certains niveaux qui ont étés retirés dans la version nes, le level design est complètement différent, etc... (c'est pourquoi j'ai commencé par starshot, il me semble que la version pc est identique)
Pour les adaptations de BD, les versions NES ( quand elles existent ) et GB sont de loin les meilleures. C'est pas le même studio qui a fait les versions 16bits et 8 bits, sur 8bits c'était Bit Managers. Je les ai tous et encore maintenant je les considère limite comme des hit, bon en tous points sauf la durée de vie mais OMG la musique de ces jeux ... les meilleures de leur support ( avec les jeux où y avait Tim Follin :p ) J'ai retrouvé le nom du compositeur, c'est Alberto Gonzalez, voila une Playlist de ce qu'il a composé : http://www.youtube.com/playlist?list=PLB36D7E6DF12C1E59
Après l'ère 8/16 bits, Infogrames, par manque de moyens je suppose, ont commencé à enchainer les jeux moyens voire mauvais, jusqu'à sa mort. RIP. Mais au début c'était des excellents studios. :p
Citation:
Citation:
Les jeux n'étaient pas merdiques (d'ailleurs ils ont marqués, on les aurait oublié sinon et on en parlerait pas), c'était plutôt de bons jeux, mais ils n'ont jamais sortis de hit à ma connaissance.
Il me semble que North & South a été un méga-hit. Il est sorti sur Nes, Amiga, Atari ST, Amstrad, PC dos etc... Énormément de personnes se souviennent de ce jeu (dans le monde entier), et l'on adoré sans connaître la BD "les tuniques bleues".
Moi, un de mes jeux Infogrames favoris, c'est Hostage (Rescue)! J'ai de grands souvenirs de ce jeu, malheureusement trop court!
Genre North & South, jl'avais sur C64, c'était un putain de bon jeu aussi, c'est un des premiers jeu de stratégie que je connaisse, y en a eu beaucoup avant ?
bonne idée soun pour tes test sur les jeux d'infogramme.
y'en a pas mal, moi je n'ai pas le courage.
je pense aussi qu'il y'a pas mal de chose à dire sur infogramme
Titre : bugs bunny voyage à travers le temps
Genre : plate-forme
Développeur : Infogrames
Editeur : Infogrames
Sortie : 1999
Testé sur : ps1 pc
Support : ps1, pc
Test : la génération 32 bits a permis à infogrames d'avoir un grand tournant: l'acquisition des droits d'exploitation des personnages de la warner bros. De ce fait ces génies nous pondent plusieurs jeux dont celui ci qui marque leur coups d'essai. Et quel coups d'essai, le jeu dispose d'un très bon gameplay (ça change de crazy castle [/troll]). Starshot aura servi de crash test pour leur passage à la 3D ^^
Le jeu met en scène bugs bunny, qui croyant trouver un distributeur de jus de carotte met en marche une machine à voyager dans le temps. Il se retrouve projeté nul part, où il rencontre merlin l'enchanteur. Celui-ci l'aide en lui montrant le chemin. Là il devra récupérer des items (des montres, allez savoir pourquoi), pour ouvrir le passage vers son temps. Il rencontrera sur son chemin elmer le chasseur de dinosaure, la sorcière dont j'ai oublié le nom, sam le pirate, les deux mafieux qu'on voit encore moins que la sorcière et marvin le martien.
Bugs et merlin
La course poursuite contre les deux mafieux vous fera passer par plusieurs vehicule
Le jeu est non linéaire. Chaque fois qu'on récupère des montre et des carottes dorées on ouvre une nouvelle salle quelque part dans le jeu, il faudra rejoindre cet endroit et l'explorer.
Différences entre les supports : à ma connaissance aucune
Les plus : l'univers est farpait et farpaitement fidèle. Ils ont même demandés aux comédiens de doublages des looney tunes de venir participer.
La non linéarité. Ça pourrait être un défaut dans le sens où il y a beaucoup d'aller retour, mais non car les passages qui s'ouvrent sont sur une espèce de world map.
Les moins : ayant commencé par sa suite, j'ai repéré quelques problèmes liés au gameplay qui seront supprimés par le second volet. Ça se ressent surtout lors du combat contre marvin et de la course contre un de ses extra terrestres.
Il ne sera pas compliqué de finir le jeu à 100% puisque de base pour le finir il faut quasiment tout trouver.
Conclusion : le jeu a de quoi plaire aux fans du lapin et au reste, il permet de passer de bons moments, l'univers est là, l'ambiance.
Titre : bugs et taz : la spirale du temps
Genre : plate-forme
Développeur : Infogrames
Editeur : Infogrames
Sortie : ps1 (2001) et pc (2000)
Testé sur : ps1
Support : ps1 (2001) et pc (2000)
Test: Après nous avoir gratifié d'un bon jeu bugs bunny, infogrames nous en remet avec ce second opus qui verra les quelques défauts du premier disparaitre (sachez que j'y ai joué étant petit, je ne me souviens plus très bien mais je penses ne m'être jamais retrouvé coincé). Le principale ajout est taz. Non seulement il offre un gameplay différent car il est possible de jouer les deux (on switche alors de l'un à l'autre) mais en plus il offre un mode deux joueurs assez bon, même si des améliorations sont possibles. En effet, la caméra ne suit qu'un seul des deux alors qu'ils auraient pu faire un système a la toejam and earl ou la camera se scinde quand ils sont trop loin. Du coups il y a un bouton pour rejoindre celui qui a la camera (on se tp a coté) et un autre pour switcher de joueur (ces boutons servent pour le mode un joueur mais pour le mode deux joueurs on aurait pu faire autrement)
Bugs doit réparer les conneries de daffy duck qui a bousillé une machine à voyager dans le temps. Le dérèglement a même envoyé des personnes d'une époque dans une autre (un des objectifs secondaire est de les renvoyer chez eux à coups de pied au cul). Bugs devra voyager à travers différents aires pour récupérer la pièce centrale de la machine (et accessoirement des rouages qui est le principal objectif secondaire et qui permet d'obtenir "la bonne fin"). On le retrouvera à combattre sam l'aztec, elmer le viking (armé du marteau de thor), ali baba et un vampire transylvanien.
Bugs, taz et un aztec
Celui qui a fait ce screen est un peu idiot. ^^
Le jeu est un peu plus linéaires. Il est toujours possible de revenir à une époque, mais ce ne sera plus nécessaire pour finir le jeu. Le jeu dispose toujours de graphisme aussi chatoyant, le gameplay s'améliore pour être au petits oignons.
Différences entre les supports : toujours rien
Les plus : écoutez vos oreilles!
Spoiler ▼▲
Alors?
Deux joueurs mais y'a ce problème avec la caméra
le gameplay farpait
Les moins : ou est-ce qu'ils sont allez chercher ces deux derniers boss? Ils n'auraient pas pu prendre d'autre persos de disney (genre la sorcière pour transylvania).
Conclusion: jouez-y, vous verrez. Et si vous n'aimez pas, et bin retournez sur call of douteux. Quoiqu'il en soit, si vous en voulez un, prenez celui-ci
Tintin au Tibet je l'ai ramené au magasin (je le regrette) bien qu'étant un grand fan de la bd.
Je n'ai jamais lu un Astérix en entier mais j'ai toujours le jeu car sa maniabilité est plutôt bonne.
Hello à tous, aujourd'hui je m'attèle au pire jeu infogrames jamais sorti: Fantasia
Genre : plate-forme
Développeur : Infogrames
Editeur : Sega
Sortie : 1991
Testé sur : megadrve
Support:Megadrive (1991) Test:Fort du succès de castle of illusion, sega souhaite adapter fantasia, mais ils ne s'en occuperont pas eux même. A la place, ils paient infogrames pour le développer à leur place, et là le résultat étai très moche à voir. Infogrames n'avait absolument rien à faire de ce jeu. Ils ont bâclé le jeu, puis sega l'a vendu tel quel.
On s'en rend facilement compte lorsqu'on voit que certains mobs apparaissent au milieu de l'écran. Les musiques sont tout simplement affreuses (vous trouviez les musiques de dark castle horrible? écoutez vos oreilles saigner https://www.youtube.com/watch?v=P1Wm9mFA5rc)
Quand au gameplay, mickey est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Il avance à deux à l'heure, chaque saut demande un léger temps de latence et les demi-tours prennent des heures. A part ça il se manipule bien mais y'a des moments où on ne peut pas s'empêcher de prendre un coups.
le level design est bizarre, avec des plateformes qui n'y ressemblent pas et des éléments qui cachent les bonus. Sans compter qu'assez souvent on fait apparaitre en tuant un ennemi, sauf que rien ne les différencie et il n'y a aucun bruit signalant une différence, donc si on tue tous les ennemis d'un tableau on ne sait pas lequel fait apparaitre le bonus, on ne sait pas comment le bonus est apparu, voire on ne sait pas que le bonus est sensé être invisible
L'histoire est assez simple, l'orchestre s’apprête à jouer mais ils ont perdus les notes, mickey doit aller les rechercher. Il y aurait apparemment deux fins, mais je n'arrive pas à trouver la bonne. On l'aurait en finissant le jeu à 100%, car on peut éviter certaines salles. De temps en temps, on trouve des fées qui nous téléporte dans d'autres salles dans le but de ramasser des notes, mais si on e a suffisamment ça va.
En parlant des notes, quand on finit un niveau, si on na pas suffisamment de note et bin on recommence le niveau (superbe idée!)
Mais petite astuce, quand vous ramassez une note vous récupérer une vie. L'idée est donc de mourir pour recommencer une salle, et ramasser à nouveau la note. (l'idéale ce sont les salles avec deux notes)
il y a quatre niveaux:
monde de l'eau
monde de la terre
monde de l'air
monde du feu (avec une magnifique mort)
Le jeu n'a aucun boss, en guise de boss final on aura une armée de mobs.
Les plus: Le jeu reste beau Les moins:Maniabilité, bugs, musiques, le ending (si y'a pas de good ending), le système des notes... Bref, à peu près tout.
Conclusion: le jeu est nul, il n'y a pas d'autres mots.
Le PIRE jeu infogrammes ever ? Bizarre qu'il soit pas plus connu que ça. En tout cas, ça a l'air beau effectivement, pour 1991.
Mais bravo d'avoir eu le courage de tester une telle bouse.
Ca fait chier que ce soit sur Mickey et particulièrement fantasia mais bon...
J'y ai joué sur cathodique en effet.
Sinon pour les autres jeux j'ai l'intention de faire un test sur chacun mais je ne me lance sur un article que lorsque j'aurais toutes les versions de du jeu pour voir les différences. Par exemples pour les schtroumpfs, entre la version nes et snes il y a certains niveaux qui ont étés retirés dans la version nes, le level design est complètement différent, etc... (c'est pourquoi j'ai commencé par starshot, il me semble que la version pc est identique)
Il me semble que North & South a été un méga-hit. Il est sorti sur Nes, Amiga, Atari ST, Amstrad, PC dos etc... Énormément de personnes se souviennent de ce jeu (dans le monde entier), et l'on adoré sans connaître la BD "les tuniques bleues".
Moi, un de mes jeux Infogrames favoris, c'est Hostage (Rescue)! J'ai de grands souvenirs de ce jeu, malheureusement trop court!
Pour les adaptations de BD, les versions NES ( quand elles existent ) et GB sont de loin les meilleures. C'est pas le même studio qui a fait les versions 16bits et 8 bits, sur 8bits c'était Bit Managers. Je les ai tous et encore maintenant je les considère limite comme des hit, bon en tous points sauf la durée de vie mais OMG la musique de ces jeux ... les meilleures de leur support ( avec les jeux où y avait Tim Follin :p ) J'ai retrouvé le nom du compositeur, c'est Alberto Gonzalez, voila une Playlist de ce qu'il a composé :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLB36D7E6DF12C1E59
Après l'ère 8/16 bits, Infogrames, par manque de moyens je suppose, ont commencé à enchainer les jeux moyens voire mauvais, jusqu'à sa mort. RIP. Mais au début c'était des excellents studios. :p
Genre North & South, jl'avais sur C64, c'était un putain de bon jeu aussi, c'est un des premiers jeu de stratégie que je connaisse, y en a eu beaucoup avant ?
L'ère 32-64 bits n'était pas mal non plus. Beaucoup de leur jeux ps1 sont très bons (bugs bunny, les cochons de guerre, alone in the dark...)
bonne idée soun pour tes test sur les jeux d'infogramme.
y'en a pas mal, moi je n'ai pas le courage.
je pense aussi qu'il y'a pas mal de chose à dire sur infogramme
pour le dragon !
Titre : bugs bunny voyage à travers le temps
Genre : plate-forme
Développeur : Infogrames
Editeur : Infogrames
Sortie : 1999
Testé sur : ps1 pc
Support : ps1, pc
Test : la génération 32 bits a permis à infogrames d'avoir un grand tournant: l'acquisition des droits d'exploitation des personnages de la warner bros. De ce fait ces génies nous pondent plusieurs jeux dont celui ci qui marque leur coups d'essai. Et quel coups d'essai, le jeu dispose d'un très bon gameplay (ça change de crazy castle [/troll]). Starshot aura servi de crash test pour leur passage à la 3D ^^
Le jeu met en scène bugs bunny, qui croyant trouver un distributeur de jus de carotte met en marche une machine à voyager dans le temps. Il se retrouve projeté nul part, où il rencontre merlin l'enchanteur. Celui-ci l'aide en lui montrant le chemin. Là il devra récupérer des items (des montres, allez savoir pourquoi), pour ouvrir le passage vers son temps. Il rencontrera sur son chemin elmer le chasseur de dinosaure, la sorcière dont j'ai oublié le nom, sam le pirate, les deux mafieux qu'on voit encore moins que la sorcière et marvin le martien.
Bugs et merlin
La course poursuite contre les deux mafieux vous fera passer par plusieurs vehicule
Le jeu est non linéaire. Chaque fois qu'on récupère des montre et des carottes dorées on ouvre une nouvelle salle quelque part dans le jeu, il faudra rejoindre cet endroit et l'explorer.
Différences entre les supports : à ma connaissance aucune
Les plus : l'univers est farpait et farpaitement fidèle. Ils ont même demandés aux comédiens de doublages des looney tunes de venir participer.
La non linéarité. Ça pourrait être un défaut dans le sens où il y a beaucoup d'aller retour, mais non car les passages qui s'ouvrent sont sur une espèce de world map.
Les moins : ayant commencé par sa suite, j'ai repéré quelques problèmes liés au gameplay qui seront supprimés par le second volet. Ça se ressent surtout lors du combat contre marvin et de la course contre un de ses extra terrestres.
Il ne sera pas compliqué de finir le jeu à 100% puisque de base pour le finir il faut quasiment tout trouver.
Conclusion : le jeu a de quoi plaire aux fans du lapin et au reste, il permet de passer de bons moments, l'univers est là, l'ambiance.
Titre : bugs et taz : la spirale du temps
Genre : plate-forme
Développeur : Infogrames
Editeur : Infogrames
Sortie : ps1 (2001) et pc (2000)
Testé sur : ps1
Support : ps1 (2001) et pc (2000)
Test: Après nous avoir gratifié d'un bon jeu bugs bunny, infogrames nous en remet avec ce second opus qui verra les quelques défauts du premier disparaitre (sachez que j'y ai joué étant petit, je ne me souviens plus très bien mais je penses ne m'être jamais retrouvé coincé). Le principale ajout est taz. Non seulement il offre un gameplay différent car il est possible de jouer les deux (on switche alors de l'un à l'autre) mais en plus il offre un mode deux joueurs assez bon, même si des améliorations sont possibles. En effet, la caméra ne suit qu'un seul des deux alors qu'ils auraient pu faire un système a la toejam and earl ou la camera se scinde quand ils sont trop loin. Du coups il y a un bouton pour rejoindre celui qui a la camera (on se tp a coté) et un autre pour switcher de joueur (ces boutons servent pour le mode un joueur mais pour le mode deux joueurs on aurait pu faire autrement)
Bugs doit réparer les conneries de daffy duck qui a bousillé une machine à voyager dans le temps. Le dérèglement a même envoyé des personnes d'une époque dans une autre (un des objectifs secondaire est de les renvoyer chez eux à coups de pied au cul). Bugs devra voyager à travers différents aires pour récupérer la pièce centrale de la machine (et accessoirement des rouages qui est le principal objectif secondaire et qui permet d'obtenir "la bonne fin"). On le retrouvera à combattre sam l'aztec, elmer le viking (armé du marteau de thor), ali baba et un vampire transylvanien.
Bugs, taz et un aztec
Celui qui a fait ce screen est un peu idiot. ^^
Le jeu est un peu plus linéaires. Il est toujours possible de revenir à une époque, mais ce ne sera plus nécessaire pour finir le jeu. Le jeu dispose toujours de graphisme aussi chatoyant, le gameplay s'améliore pour être au petits oignons.
Différences entre les supports : toujours rien
Les plus : écoutez vos oreilles!
Alors?
Deux joueurs mais y'a ce problème avec la caméra
le gameplay farpait
Les moins : ou est-ce qu'ils sont allez chercher ces deux derniers boss? Ils n'auraient pas pu prendre d'autre persos de disney (genre la sorcière pour transylvania).
Conclusion: jouez-y, vous verrez. Et si vous n'aimez pas, et bin retournez sur call of douteux. Quoiqu'il en soit, si vous en voulez un, prenez celui-ci
Tintin au Tibet je l'ai ramené au magasin (je le regrette) bien qu'étant un grand fan de la bd.
Je n'ai jamais lu un Astérix en entier mais j'ai toujours le jeu car sa maniabilité est plutôt bonne.
venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper
http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=rfzEYiXwsbs
Hello à tous, aujourd'hui je m'attèle au pire jeu infogrames jamais sorti: Fantasia
Genre : plate-forme
Développeur : Infogrames
Editeur : Sega
Sortie : 1991
Testé sur : megadrve
Support:Megadrive (1991)
Test:Fort du succès de castle of illusion, sega souhaite adapter fantasia, mais ils ne s'en occuperont pas eux même. A la place, ils paient infogrames pour le développer à leur place, et là le résultat étai très moche à voir. Infogrames n'avait absolument rien à faire de ce jeu. Ils ont bâclé le jeu, puis sega l'a vendu tel quel.
On s'en rend facilement compte lorsqu'on voit que certains mobs apparaissent au milieu de l'écran. Les musiques sont tout simplement affreuses (vous trouviez les musiques de dark castle horrible? écoutez vos oreilles saigner https://www.youtube.com/watch?v=P1Wm9mFA5rc)
Quand au gameplay, mickey est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Il avance à deux à l'heure, chaque saut demande un léger temps de latence et les demi-tours prennent des heures. A part ça il se manipule bien mais y'a des moments où on ne peut pas s'empêcher de prendre un coups.
le level design est bizarre, avec des plateformes qui n'y ressemblent pas et des éléments qui cachent les bonus. Sans compter qu'assez souvent on fait apparaitre en tuant un ennemi, sauf que rien ne les différencie et il n'y a aucun bruit signalant une différence, donc si on tue tous les ennemis d'un tableau on ne sait pas lequel fait apparaitre le bonus, on ne sait pas comment le bonus est apparu, voire on ne sait pas que le bonus est sensé être invisible
L'histoire est assez simple, l'orchestre s’apprête à jouer mais ils ont perdus les notes, mickey doit aller les rechercher. Il y aurait apparemment deux fins, mais je n'arrive pas à trouver la bonne. On l'aurait en finissant le jeu à 100%, car on peut éviter certaines salles. De temps en temps, on trouve des fées qui nous téléporte dans d'autres salles dans le but de ramasser des notes, mais si on e a suffisamment ça va.
En parlant des notes, quand on finit un niveau, si on na pas suffisamment de note et bin on recommence le niveau (superbe idée!)
Mais petite astuce, quand vous ramassez une note vous récupérer une vie. L'idée est donc de mourir pour recommencer une salle, et ramasser à nouveau la note. (l'idéale ce sont les salles avec deux notes)
il y a quatre niveaux:
monde de l'eau
monde de la terre
monde de l'air
monde du feu (avec une magnifique mort)
Le jeu n'a aucun boss, en guise de boss final on aura une armée de mobs.
Les plus: Le jeu reste beau
Les moins:Maniabilité, bugs, musiques, le ending (si y'a pas de good ending), le système des notes... Bref, à peu près tout.
Conclusion: le jeu est nul, il n'y a pas d'autres mots.
Le PIRE jeu infogrammes ever ? Bizarre qu'il soit pas plus connu que ça. En tout cas, ça a l'air beau effectivement, pour 1991.
Mais bravo d'avoir eu le courage de tester une telle bouse.
Ca fait chier que ce soit sur Mickey et particulièrement fantasia mais bon...