Le site Arretsurimages.net a réalisé une émission/débat sur les relations entre éditeurs et testeurs de jeu. Ils ont invité Gael de Gamekult, Julien"tete à claque"Chieze, Usul et le directeur de CanardPC. C'est super intéressant donc je voulais le partager ici:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5418
(la vidéo est en accès libre)
La corruption chez les sites de jeuxvideo: émission Arret sur images
2 décembre, 2012 - 20:56
#1
La corruption chez les sites de jeuxvideo: émission Arret sur images
SUJET VERROUILLÉ
sympa et original, je me matte ça demain après les cours
Intéressant, je vais aller me mater ça ...... putain mais pourquoi c'est aujourd'hui que je dois bosser ?! Je bosse jamais et comme par hasard je suis blindé de taf ce soir !
Je suis plutôt impatient de voir ça parce que ça m'intrigue, j'ai toujours été un défenseur contre les "ils ont été payés !", à part pour les menaces de gros éditeurs qui menacent de ne plus inviter les mauvais noteurs aux conférences.
Pareil j'ai bossé comme un dingue aujourd'hui alors que y'a cette émission, la vidéo du Hooper, la vidéo RE de padawam... Les journées sont trop courtes
Idee sympa mais je ne suis pas sur de l'objectivité de tous les participants...
C'est comme inviter Lance Armstrong à un débat sur les abus de la drogue dans le milieu sportif :/
OMG l'anus en barre de Julien Chieze... Ce mec est une caricature sur tous les points..c'est ouf
c'est quoi ce site avec ce plateau du Moyen-Age ? Le vieux du début qui parle d'Hondelatte en lisant ses fiches sur un ton ironique en postillonnant m'a déjà achevé
Très très intéressant.
Maintenant je trouve que le débat principal soit " la pression des sites de jeux vidéo " est survolé , on se focalise plus sur julien de gameblog. ( on entend que lui d'ailleurs )
Le problème de ce débat c'est focaliser sur lui et son statut quo , ce mec parle beaucoup et monopolise tout le monde mais c'est un commercial ,très clairement.
On survole le débat notamment avec jeux vidéo.com (représenté par usul d'ailleurs , un chroniqueur , on vois là tout l’intérêt que porte les "journalistes" de ce site) ils en parlent un peu dans les 5 dernière minute , ils ont la mémoire courte , financé depuis quelques années par call of duty ( 18 pour chaque jeux ) et appuyé gaiement par quantic dream pour le rehaussement de leur jeu heavy rain ( qui pour moi est une "expérience" excellent).
Un site financé par des éditeurs peut il se vanter d’être réellement indépendant ?
Mais comme tout site ou canard , la première page d'allociné n'est il pas un film lambda distribué par des grandes entreprises ?
Fin bref un débat qui est amené a être développé .
Débat torpillé par cette tête à claque de julien Chièze. Assez paradoxalement, il arrive à faire passer un débat sur la neutralité du journalisme jv en campagne de pub pour gameblog. Il m'irrite au plus haut point, gamekult aurait du evnoyé choca, au moins là on se serait marrés.
On en parle ici http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/quels-sites-de-jv-consultez-vous