Resident Evil 6 (1/2)
J'espère que le clip "spécial" vous plaira, ça m'a pris un temps fou cette saleté :p
La seconde partie arrivera dans quelques jours le temps de finaliser ce montage de psychopathe, les deux parties totalisant 3h de vidéo...
J'espère que le clip "spécial" vous plaira, ça m'a pris un temps fou cette saleté :p
La seconde partie arrivera dans quelques jours le temps de finaliser ce montage de psychopathe, les deux parties totalisant 3h de vidéo...
Good bye caméra fixe et décors 2D, welcome "Stranger" 3D temps réel, vue à la 3ème personne, caméra à l'épaule, changement, révolution, bouleversement de la série, déception d'une poignée de puristes, acclamation des autres.
Plus qu'un jeu, une œuvre.
PS: Quand j'évoque la voix des méchants j'ai tout faux car dans le making of Eric Chahi explique bien que ces dialogues ne veulent rien dire.
"Probe Software, spécialisé dans les adaptations cinématographiques foireuses"
639 Commentaires
Le boss a 57:00 avec l'animation de Léon qui se rétracte sur lui même lorsque le boss crie me fait légerement penser a la série des monster hunter qui est aussi réalisé par Capcom. Enfin , je pense que je suis le seul.
J'ai même pas encore lancé la vidéo mais OMG l'image j'ai compris tout de suite la référence j'ai été pliééééééé un truc énorme!! XD
Rah mais quand on regarde le clip, je suis persuadé que Capcom a fait des clins d'oeil volontaires c'est pas possible ! x)
Mirror Edge, Dents de la mer Sonic adventure et mgs surtout
Après c'est dingue les séquences de ce jeu, c'est quoi ce truc ultra cliché la, est ce que capcom ont totalement perdu la tête
Magnifique! Tout simplement merveilleux ! ps: Je ne parle pas des monstres bien sûr xD
Hahaha superbe le clip avec les références, tellement vrai. A se demander si le scénario n'est pas une succession de plagiat. x)
Très bonne première partie en tout cas, je me suis bien marré.
Et effectivement ce RE6 fait très peur quant à la survie de la saga...
06:22 (+18) cette séquence :D
Pas mal le mélange que tu nous proposes (cinéma et phases bien précises) = Ridge Racer, Jurassik Park, Jack en super Saiyan... aha Sonic Adventures pour la 1ère partie du boss final de Chris (bien vu) :D
35:52 un vrai jeu solo, sans avoir à subir les tares d'un jeu axé coop, avec moins de séquences scriptées et QTE, voilà ce qui m'a manqué.
55:32 je me demande toujours comment il est arrivé à nous cet adversaire au ventre bien potelé. Dès qu'il apparait, tu fonces direct derrière lui pour sécuriser tes arrières... et tu remarques qu'aucune porte ou fenêtre n'a été détruite en amont... comment cela se peut-il ? Script de merde.
1:05:00 le plus énorme, c'est que tu as ton arsenal sur toi... alors que t'es sur un avion de ligne, avec en plus des munitions pour le magnum derrière la place du pilote ???
Moto-neige et Jackpot, la conclusion de cette 1ère partie qui amorce ce qu'on verra prochainement, à savoir les tares innombrables de ce jeu © Capcom (c'est bien parti pour) =D
"Il est bien trop tard pour de la compasssion. Cette fois, c'est la fin" bien révélateur ce que nous dit Ada sur le contenu global. Perso, je l'aurais bien vu en toute fin de cette longue review de 3h, histoire d'enfoncer le clou.
Ca aurait ete une bonne idee en effet..Entre ca et "no hope left", ce jeu est une belle mise en abime en fait :)
Excellent, grosse vidéo bien joué Hooper.
Y'a du lourd pour ce mois de Novembre.
Déjà le clip, c'est très bien fait et ça m'a beaucoup fait rire, j'ai pas tout reconnu, mais la plupart.
Ce qui m'a le plus choqué ça reste Total Recall et Mirror's Edge, c'est du copier/coller quoi !
Sinon le parachutage de zombie c'est exceptionnel :D .
C'te brouillard dans la neige mon Dieu, les heures sombres de la N64 font presque figure de bonnes élèves à côté !
Bref bravo pour cette vidéo Hooper =) .
Après 4 mois d'attentes interminables, la Review de RE6 arrive enfin. Au fond de moi, j'espérais de tout coeur que tu démontes le jeu... et je n'ai pas été déçu :p. Franchement même RE5 à l'air mieux.
Ton montage est jsute génial. Le meilleur moment est le moment ou Jake met une pêche dans la poire à l'Ustanak avec la voix jap de Sangoku.
Je n'attendais pas grand chose de ce RE6, mais je ne m'attendais pas non plus à une pareille daube. Je savais que certains passages de la campagne de Léon étaient nuls, mais pas 2 chapitres quand même. Je savais que la camapgne de Chris ressemblait à COD, mais à ce point LA !! C'est HALLUCINANT !
Au moins grâce à ta vidéo mes potes ont plus aucun moyen de me convaicre de l'acheter. Merci Hoopy :p
Tres bonne video, le petit montage m'a bien fait marer surtout le passage avec la musique de Mario 64.
Pourquoi cette vidéo est en 2 parties, une seule vidéo pouvait le faire, surtout qu'on a déjà vu une vidéo de 3 heures avec le Hooper.
Wtf ce dessin de Daft? Quesque ca signifie?
Edit:Non c'est bon j'ai compris, Daft ce héro
Je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça de faire la vidéo en off, parce que tu es bien parti en live vers la fin, et franchement si c'est pour entendre des critiques négatives sur chaque séquence du jeu pendant 1h30, ça me fait peur.. Et puis bon, si Capcom à voulu faire des surprises tout au long du jeu, même si c'est de la sur-enchère ou alors foiré, je veux le découvrir seul (je n'écouterais surement pas la seconde vidéo à cause de cela). La pour la première vidéo c'est assez nuancé tout de même, et puis j'avais connaissance de la plupart des points abordés donc ça passe pour cette fois (mais attention, je surveille ! è_é).
Pour le scénario, je crois que là ou Capcom à un peu merdé c'est que le scénario de ce Re6 est intimement lié à celui du manga Marhawa Desire, et du coup les deux doivent être indissociables (je dit ça sans avoir lu le manga donc à prendre avec des pincettes). En gros, le scénario n'est accessibles qu'aux vrais fans de la série. :]
Bon après pour le fond de la vidéo, pour quelqu'un qui à comme moi suivi ce Re6 depuis sa toute première annonce, forcément je n'ai rien appris de plus, et donc le seul but ici est d'avoir ton avis sur le jeu, ce qui n'a donc qu'un intérêt moyen pour moi. Par contre, ton analyse sur le fait que si les jeux travaillés s'écroulent et les jeux banals continuent d'être encensés pourrait avoir de mauvaises répercussions était vraiment pertinente, mais bon ce n'est pas quelque chose qui se mesure sur les retours d'un seul jeu. Mais pour être sur que ça ne vire pas au drame : tout le monde se rue à son magasin et m'achète ce Re6 ! Tout de suite allez hop-hop-hop ! :p
En tout cas je suis personnellement toujours emballé par ce jeu (et OUI ! J'y jouerais en solo ^^), rien à faire que tout le monde en soit déçu (et puis tu l'as dis toi-même: "Le fun que vous pourrez prendre avec ce jeu dépendra de votre façon d'y jouer". ^_^
Pour le futur de la série, Toshiaki Hirabayashi à annoncé qu'un remake de Resident Evil 2 pourrait être envisagé si les joueurs manifestaient de l'intérêt pour ça, on sent bien qu'ils ne savent plus ou aller avec la série (suite ? reboot ? ending ?), mais la volonté de faire plaisir aux fans se ressent néanmoins. :)
Hooper a dit dès le début qu'il allait spoilé sec, donc on est prévenu, mais tu as raison, si tu préfères découvrir les séquences par toi même, mieux vaut que tu t'empêches de regarder la suite. La seule video du Hooper que je n'ai pas regardé, c'est Ico, et c'est pour cette raison, de peur qu'il me spoil ne serait-ce qu'une énigme. Après pour le reste c'est du Hooper hein, ça part un peu dans tous les sens, et moi je trouve ça bien, honnête. Apres, si je veux un véritable test très carré et tout, il doit y en avoir des biens sur internet, suffis de trouver les bons testeurs.
J'suis pas raisonnable quand il s'agit d'Hooper, et encore moins quand il s'agit de Resident Evil.. =(
Disons que j'aime le freestyle quand c'est un jeu qui ne m'intéresse pas (oui c'est de mauvaise-fois =p). Mais bon, là j'ai bien aimé, ça donne une bonne image du jeu, j'ai juste peur pour la seconde partie que ça parte encore plus en frestyle (parce que bon, encore 1h30 alors qu'il a à peu près tout dit sur le mode principal..? Je me pose des questions sur le contenu de cette partie 2 même s'il reste d'autres modes =x).
J'ai rien dis. =x
Tout à fait énorme ton clip, Hooper. Perso j'aurais juste raccourci la partie Sonic-like, juste gardé la partie où ils runnent. EN tout cas j'ai bien ris :-)
J'ai même envie de dire plus: c'est la meilleure review depuis Donkey Kong Country Returns. Et bon sang qu'est ce que j'ai adoré la review de DKCR, je l'ai vue 7 fois en entier, je la connaissais par coeur!
Tes commentaires sont complets, bien structurés. Il y a beaucoup de matière à réfléchir... et à rire surtout :p mais ouui madame
Énorme cette vidéo, j'ai bien rigolé au passage sur le parachutage des zombies! Et le dessin de Daft est vraiment excellent, bravo à lui!
Enorme cette première partie! je me suis éclaté ^O^
Remarques en vrac:
J'ai adoré le montage, on voit bien ta culture ;p
"Biohazard SEX !"
Ca passe bien avec l'image de Daft vu que tu dis ça devant le logo ^^
"Parachutage de zombies !" xD
"Rien n'a été bâclé tout a été foiré!"
J'espère que tu as tort pour être honnête, ça fait peur pour leur avenir. C'est pas parce que c'est varié et long que c'est pas bâclé à mon avis. La preuve avec les niveaux d'eau et de neige et bien d'autres. Les textures dignes de la n64, d'après toi, c'est la marque d'un jeu bien fini? Ce jeu est apparemment bâclé à tous les niveaux et je préfèrerais encore jouer au nouveau Call of même si je le ferais pas non plus. :P
J'attends maintenant la fin de la review avec impatience ! Au passage, j'espère que tu feras Far Cry 3 qui a été très bien reçu par les critiques, je me demande si tu seras encore de leur avis.
Le passage où l'explosion poursuit Léon avec les voitures qui s'envolent aurait presque pu figurer dans ton clip, ça m'a tout de suite fait penser à une scène d'Independence Day :p
Moi je suis pour de longues vidéos, c'est ce qui fait que je regarde tes vidéos, mais c'est vrai qu'il faut avoir le temps de regarder une vidéo de 1h30.
Sinon j'ai bien aimé la campagne de Léon faite par Fanta et Bob Lennon ^^ j'ai également halluciné sur ce fameux Simmons...