Skip to Content

Le Prochain halo :p

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de King Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 76
Re: Le Prochain halo :p

Réservez et commandez il y a plus de 6 mois, attente très longue car je suis fan de la série depuis le début, je le reçois le jour de la sortie, avec un ami on le commence à 13h20 en coop en Héroique, le jeu est finit 5h après... Cherchez l'erreur, surtout à 85E l'édition Collector, çà fait quand même du 17Euros de l'heure :p

Très déçu pour ma part pour ce 4ème opus, j'étais très attaché à l'univers d'Halo, les covenants, floods etc etc, les nouveaux ennemis ne m'ont pas déçu, mais c'est l'ambiance générale de ce jeu qui m'a légèrement dérangé. Cet Halo 4 n'est pas un mauvais jeu, c'est un mauvais Halo...

Ah et j'oubliais, les cinématiques des précédents volets me donnaient envie de les regarder, mais pas dans celui la, peut être trop mature, trop sombre, peut être que le problème vient de moi. Peut être pour çà que le jeu m'a parut si court, mais j'ai jamais compté le temps des cinématiques dans la durée de vie d'un jeu..

Portrait de art36cm
Hors ligne
A rejoint: 9 mars 2012
Contributions: 164
Re: Le Prochain halo :p

Entiérement d'accord avec toi King Vegeta ..

Sinon, j'entend partout que ce Halo est plus mature, plus sombre ...

Mais bon, c'est pas parce que les couleurs sont plus terne que le jeux est plus sombre .. Question maturitée.. L'histoire tombe dans une facilitée déconcertante ( olala les spartan tro dark ) le personnage du Masterchief qui était un soldat quasi muet devient ici très bavard ce qui nuit un peu au charisme du personnage.

Les cinématiques ... ben j'ai juste envie de dire qu'on est loin des cinématiques de Halo 2 et de l'épique qui pouvait s'en dégager!

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Et puis l'histoire Cortana - Masterchief .. Avant, leur lien ( car il y en avait un ) était subtil, là on te le mattraque dans la geule, cela frole même le ridicule .. ( Un guerrier masqué "amoureux" d'une IA .. Suffit de se sortir 2 secondes du contexte pour exploser de rire ) ..

Bref, un jeux qui joue la carte du Dark mais qui s'adresse aux mioches de 8 ans fan de Call of et qui n'est pas si original que sa ( Les design Tron, réchauffé de l'épisode 1 mais en remplacant les Floods par les Prométhéens .. et j'en passe )

Et puis le Boss en QTE .. MAIS OMG QUOI!! Très déçut par ce Halo 4 ..

Portrait de King Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 76
Re: Le Prochain halo :p

Surtout quand on voit le QTE, ya que 2 truc à faire, pire que RE 5 -_-

Portrait de Zekk
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102
Re: Le Prochain halo :p

Personnellement je suis un grand fan de Halo, et j'ai toujours attaché beaucoup d'importance au scénario des jeux.

Je ne sais pas par où commencer, donc je vais dire la première chose qui m'est passer par la tête quand j'ai lu les derniers post :

Citation:
Bref, un jeux qui joue la carte du Dark mais qui s'adresse aux mioches de 8 ans fan de Call of

Ca ne mérite qu'une seul réponse => LOL

Bon bref sinon on s'attendait tous à des changements et on a pas été déçu. Premières minutes de jeux déjà : décors sublimes, doublage du Major vraiment impressionnant (pourtant dieux sait que j'aime pas les VF, d'ailleurs le doublage de Cortana est raté)... et la paf un QTE ! WTF ! Juste une énorme frayeur, mais heureusement il s'agit du seul du jeux (ouf >< !).

Après des débuts laborieux, (difficile de faire mieux vue le contexte en même temps), j'ai enfin prit mon pied à jouer à ce Halo : difficulté plus corsé que dans les précédents opus, variété du gameplay renouvelé (nouveaux ennemis sympa, même si moins charismatique que les floods), tuer des covenants avec le Major, conduire un wartog avec un copilote équipé d'un rocket... Bref au niveau du gameplay (pour le solo en tout cas), je suis vraiment content.

Après en ce qui concerne l'histoire, le fait que le Major parle beaucoup plus ne m'a absolument pas dérangé car c'est comme cela qu'il est décrit dans le roman Halo : fall of reach, du cou plutôt content qu'ils se soient calé dessus. Le coté sombre est bien assumé et plutôt bien mit en scène, même si ya beaucoup de maladresse l'ambiance est là.

Pour preuve, le dernier niveau, à défaut d'être original , m'a vraiment tenu en halène ! Pour ainsi dire je n'ai jamais autant apprécié un niveau dans tout les autres Halo.

Après je respecte (et je peux comprendre) ceux qui n'ont pas aimé la fin de cet opus, mais en ce qui me concerne ça à fait mouche direct, énorme dose d'émotion, mise en scène parfaite à mon goût (bon même si on comprend pas tout ce qui se passe). C'est vraiment pas souvent que je ressent ça dans un jeu vidéo.

Bon il y a des tonnes de choses à dire, plus en bien qu'en mal d'ailleurs , je dirais donc que pour moi, ce Halo est une réussite, très fidèle à l'esprit de la série, tout en élargissant son univers. Un scénario plus poussé qui rend la campagne plus immersive. Remarque il faut bien ça car sinon il faut le dire on se ferai chier, car on est loin des bon gros combats des précédents opus.

Par contre on est tous d'accord sur ce point : c'est quoi cette durée de vie ? Le jeux est vraiment trop cour -_-.

A oui aussi concernant la scène final :

Spoiler

Citation:
( Un guerrier masqué "amoureux" d'une IA .. Suffit de se sortir 2 secondes du contexte pour exploser de rire ) ..

Ça à toujours était sous-entendu, pourquoi trouver ça ridicule maintenant ? Après si tu sors du contexte tout les scénarios de jeu video tu dois quand même souvent bien rigoler ...

Bon par contre pour le multi c'est quoi cette histoire de killkam...tellement inutile. Autant dans un COD je la trouve justifié mais dans un Halo faut arrêter ça ne sert a rien.

Un jeu que je conseil à tout fan de la série, ainsi qu'aux néophytes !

Edité par Zekk le 23/11/2012 - 00:23

"Donne un poisson à un homme et un mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera toujours"

Portrait de art36cm
Hors ligne
A rejoint: 9 mars 2012
Contributions: 164
Re: Le Prochain halo :p

la relation entre le cortana et le Major était beaucoup plus subtil avant .. Dans le 4 on te le martélle dans la geule.. Y'a vraiment aucune finesse je trouve .. sans parler des musiques .. vraiment moins bonne que dans les autres je trouve.. Nan vraiment l'histoire ne pas touché, j'ai trouvé sa vraiment à la limite de la kikoulolade quoi ( la cinématique de Cortana qui "quitte" le major... Sérieux quoi, je riais ) c'est niais je trouve .. Après je peux comprendre qu'on y trouve son compte, mais perso j'était vraiment hyper déçut ( ps : pour moi l'histoire dans les Halo est juste ultra importante )

Niveau gameplay je ne suis pas d'accord du tout.. Le jeux est beaucoup trop facile, j'ai torché le légendaire .. vraiment comme sa sans galérer quoi .. ( alors que je me rapelle encore pour le 2 .. je criais d'énervement.. j'ai du recommencer des passages au moins 100 fois mdr )

Sujet verrouillé