Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ironmadman
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2012
Contributions: 51
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Je ne trouve pas que le jeu ressemble à San Andreas même si l'action se passe à Los Santos. Et heureusement ! Il ne suffit pas de mettre en scène quelques types qui parlent de drogue, de voitures et d'armes pour en faire un clone de SA.

Mais j'espère qu'un maximum de Kikoos du genre "I miss you CJ", "Love CJ" le croiront et achèteront ce jeu pour le subventionner car c'est en partie comme cela que Rockstar obtient les budgets pour réaliser ses chefs d'oeuvres.

En ce sens, je pense que le trailer est intelligemment tourné car si l'on y réfléchit bien, ce genre de scènes, il y en a déjà dans GTA IV dans le quartier situé au Nord-Est de la ville.

Non pour moi, le studio a cette fois-ci repris tout les éléments intéressants de SA, à savoir la grandeur de la MAP, la variété des situations, les activités annexes. Le tout en enlevant le côté chiant de SA, c'est à dire tout ce bouzin gangsta-rap indigeste qui heureusement à été récupéré entre temps par volition pour pondre ses "chefs d'oeuvre" et qui par conséquent exonère Rockstar de sa responsabilité morale (fictive) de devoir impérativement nous fourguer un Saints Row-like dans la lignée de son GTA san Andreas !

Je peux me tromper mais à la lecture des interviews, on peut voir qu'il sera impossible contrôler des quartiers, de gérer de l'immobilier ou ce genre de conneries donc à priori que GTA V aborde ou non l'univers des gangs, on ne devrait pas se retrouver coincé dans une logique de gestion de gang ennuyeuse au possible.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 12:16

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Un film ?
Gné ?

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 499
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

C'est dans la lignée de tout les gta depuis le 3, probablement.
C'est à dire grande liberté et point de missions sur la carte; on y va, on a une cinématique de dialogue mise en scène etc, de 5 min, et la mission.
Pas grand chose à voir avec un film, faut arrêter deux minutes, c'est gta, pas du condensé de scripts tout les 2 mètres...

Edité par Andrew Ryan le 17/11/2012 - 15:10
Portrait de Malachi
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 162
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Citation:
Bon, sinon en gardant en tête toutes les infos qui sont tombées ces derniers jours, je suis plutôt satisfait du trailer même si je ne peux m’empêcher de penser qu'il est un peu too much. Personnellement, j'aurais préféré un univers dans la continuité de Gta IV, c'est à dire un peu plus sombre, dans le ton du moins. Là j'ai l'impression que Rockstar va pêcher ses références dans du ciné plus euh... léger, on va dire. celui des Arme Fatale et autres Kiss Kiss Bang-bang. Dans l'esprit, c'est tout à fait ça.

Et bien moi tu vois je pense tout à fait l'inverse ;) J'ai hâte de rejouer à un GTA faisant la part belle au fun et par moment à la "too muchitude", chose que j'avais perdu avec le IV (même si TBOGT s’avérait au final assez fun et déjanté).

Sinon autre sujet un peu HS (quoique...) je ne comprendrai jamais cette image kikoolol qu'a San Andreas...

Monstrum horrendum, informe, ingens, cui lumen ademptum (VIRGILE, Énéide, liv. III, v. 658).

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Hâte de savoir si il va y avoir une édition collector avec un sac de gym pour seulement 150 euros ! (1 poster offert avec)

____________________________________________________________________________

Portrait de Pollux2
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 185
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

perso je pense qu'il devrait attendre la prochaine génération avant de la sortir pour avoir un jeu encore meilleurs

voici le lieu où je partage, ma passion du jeuxvideo.
http://www.youtube.com/user/finaleffect4?feature=mhee

Portrait de Ironmadman
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2012
Contributions: 51
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Citation:
je ne comprendrai jamais cette image kikoolol qu'a San Andreas

Je peux t'éclairer là-dessus même si ce n'est que mon avis. Et je te propose pour ce faire une fiction fortement inspirée de mon vécu.

Début 2004 une très célèbre chaîne de magasin dédiée au multimédia décide de mettre GTA San Andreas en démonstration. Il est environ 18h30 lorsque je pénetre dans le rayon jeu video. J'apperçois un parterre de mecs de la "lieue-ban" ou de la "té-ci" agglutinés devant ce qui semble être la dernière itération de la fameuse license. Par une subtile mise en abîme, celui qui a la manette en main, qui doit en être à sa cinquième heure de présence d'affilée a certainement écarté les principaux candidats à l'essai du jeu en leur faisant comprendre d'un grognement agressif et suggestif qu'il pourrait bien user d'un de ces comportements violents tant usités dans le jeu au cas où quelqu'un aurait l'audace d'essayer de lui demander gentiment de lâcher le pad 5 minutes.

Alors qu'il entame sa 6ème heure d'affilée à errer sans but, se moquant des missions et du scénario (qu'il ne comprend pas de toutes façons) et passant son temps à se bastonner avec les passants, (il vient juste de boucler la 175ème bagarre avec une femme) il se lance dans un commentaire: "wesh, t'as vu comment y m'a regardé, lui ! J'vais lui niquer sa reums". Puis il enchaîne : "putain, ya les condés, nique sa mère, j'vais les buter"

Après que les flics qu'ils venait d'ameuter dans le jeu le tuent, il profite de ce moment d'apaisement pour se tourner vers moi : "T'as vu comment il a trop la classe Carl Johnson, ouais t'as vu CJ (prononcez cidji) comment il déchire sa maman, sa mère la pute !" "Eh toi, dis moi comment k'on monte le son sa daronne, tu le sais, hein ? Sa mère y a du bon peu-ra, faut que toute la FNAC elle entend ça cette pute. T'as compris, faut qu'elle entend cette connassss!! Dis-moi comment k'on fait fils de pute !"

Bon j'exagère à peine mais va faire un tour dans les forums de discussion où le sujet du retour eventuel de Carl Johnson est évoqué un peu partout sur le net. Admire la syntaxe de ceux qui postent. Apprécie la profondeur et la variété des messages (Dent le prochain, j'espèr ki aura CJ et ke sa se pasera à sn andreas)
Le pire, c'est que je ne vois pas l'intérêt de satisfaire ce genre de clientèle vu que ceux qui la constituent gravent (ou téléchargent) illégalement les jeux récents au lieu de les acheter...

Edité par Ironmadman le 17/11/2012 - 18:57
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

Malachi > Je pense que San Andreas n'a eu une image kikoolol qu'avec l'arrivée de GTA IV. Quand les fans se sont scindés en deux pour soit apprécier la profondeur, le réalisme et la valeur artistique du IV, soit voir la nouvelle orientation comme une grande perte.
San Andreas était un très bon GTA (même s'il me décevait par plusieurs aspects), mais j'avoue que son souvenir a été terni à mes yeux par la quantité exaspérante d'imbéciles qui voyaient tout ce qu'apportait le IV comme de la merde, simplement parce qu'on leur avait ôté le droit de faire des balades en avion de chasse, des balades en jet-pack, des balades en monster truck et toute une infinité de conneries que je considère comme anecdotiques et pas si "fun".

Je suis assez de l'avis d'Iron concernant l'univers gangsta au rabais. Rockstar apporte plus que la possibilité de faire du nonsense en ayant trois pages de cheat codes sur ses genoux et je suis pleinement satisfait de la nouvelle orientation. En matière d'ambiance, de personnages ou d'identité, je trouve que rien que l'épisode The Lost and Damned enterre San Andreas. Et si le fun basé sur de la démesure et des situations improbables est tout ce qu'il manque à certains fans, ils peuvent très bien se tourner vers Saints Row. Une série que j'apprécie pas mal d'ailleurs car elle choisit de suivre sans compromis le voie du WTF absolu.
Le premier Saints Row m'apparaissait comme une copie terne de San Andreas à cause d'un univers de gangster qui nous immerge plus dans un clip pourri que dans la violence omniprésente et oppressante de quartiers gangrenés par des guerres de gangs. Mais ils assument de mieux en mieux le délire qui leur est propre. En jouant à SR3, on sait qu'il n'y a pas lieu à comparaison. Ce sont maintenant des séries qui misent sur des choses différentes.

Portrait de Pollux2
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 185
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

perso le san andrease est un bon jeu et je comprend pas trop en effet l'image kikoolol qu'il a c'est dommage

voici le lieu où je partage, ma passion du jeuxvideo.
http://www.youtube.com/user/finaleffect4?feature=mhee