Du 16 Octobre au 31 Décembre 2011, il a été demandé aux membres du forum de faire part du top 5 de leurs personnages de jeu vidéo préférés afin d'en effectuer un classement:
Le système de classement a été effectué suivant ce modèle:
1ere place = 5 points
2e = 4 pts
3e = 3 pts
4e = 2 pts
5e = 1 pt
Maintenant, place au classement!
Ladies and gentlemen... Start your engine!
_____________________________
- 30 - CHUN-LI
Points : 20
Première apparition : Street Fighter II (Arcade, 1989)
En quelques mots : The strongest woman in the world ! Première femme dans l'histoire des jeux de baston, Chun-Li est rapidement devenue un des personnages les plus emblématiques de la série Street Fighter, apparaissant dans presque tous les jeux de la licence depuis son apparition.
Ca nous a marqué : Se coller à l'écran de la TV pour voir de plus près sa petite culotte lors de l'exécution d'un Spinning Bird Kick
_________________________
- 29 - KIRBY
Points : 22
Première apparition : Kirby's Dream Land (GameBoy, 1992)
En quelques mots : Plus Kawai, tu meurs. Bouboule rose inspirée de Pacman, Kirby devient rapidement une des mascottes du monde des jeux vidéo qui plaît aux plus petits comme aux grands.
Ça nous a marqué : de voir à la sortie de Kirby's Adventure qu'il n'était plus blanc comme sur la boite du jeu GameBoy mais rose.
_________________________
- 28 - LARA CROFT
Points : 23
Première apparition : Tomb Raider (Saturn, 1996)
En quelques mots : Sans doute le premier personnage féminin à s'élever au rang de Super Star du jeu vidéo. Entre 1996 et 1999 la sexy Lara Croft dominait le monde, si bien que les développeurs finirent par mettre l'accent sur l'héroine elle même plutôt que sur la réalisation des jeux...
Ça nous a marqué : La rumeur selon laquelle il y existait un code pour jouer avec Lara Croft nue.
_________________________
- 27 - SIMON BELMONT
Points : 24
Première apparition : Castlevania (Famicom/NES, 1986)
En quelques mots : Badass, quoi. Du temps ou les Castlevania se limitaient à de l'action plateforme dans sa forme la plus pure, Simon Belmont était la représentation du héros musclé, viril et poilu. Ce côté brute de décoffrage tombera hélas en désuétude avec l'avènement d'un style plus gothique quand la série adoptera un style A-RPG
Ça nous a marqué : Le voir érigé en héros grâce à l'épopée Castlevania IV !
_________________________
- 26 - ARTHAS MENETHIL/THE LICH KING
Points : 25
Première apparition : Warcraft III (PC, 2002)
En quelques mots : Paladin déchu depuis qu'il a brandi l'epée démoniaque Frostmourn, Arthas est l'image même du anti-héro que le joueur aime. Il sera également l'antagoniste principal de l'extension Warth of the Lich King de World of Warcraft.
Ça nous a marqué : La cinématique dans laquelle Arthas passe du côté obscur de la force.
_________________________
- 25 - DUKE NUKEM
Points : 25
Première apparition : Duke Nukem (Dos ,1991)
En quelques mots : Duke Nukem affiche la couleur direct : Babes, Bullets, Bombs ! Il représente le héros américain tupique à un point tel qu'il en est également la parodie. Plus de 15 ans après le célèbre duke Nukem 3D qui sera son apogée, toutes ses répliques restent cultes.
Ça nous a marqué : Hail to the King Baby ! Come get some ! et tellement d'autres...
_________________________
- 23 (à égalité) - CLOUD STRIFE
Points : 26
Première apparition : Final Fantasy 7 (Playstation, 1997)
En quelques mots : Son passé trouble,la recherche de son histoire et sa rivalité avec Sephiroth font de lui le personnage clef de Final Fantasy 7, que beaucoup considère comme le meilleur épisode de la série.
Ça nous a marqué : Son épée phallique géante et sa coupe de cheveux :P
_________________________
- 23 (à égalité) - SHADOW THE HEDGEHOG
Points : 26
Première apparition : Sonic Adventure 2 (Dreamcast, 2001)
En quelques mots : Le doppelganger du célèbre hérisson bleu deviendra rapidement l'un des personnages les plus appréciés par les fans de la série, au point qu'il aura même son propre jeu sur GameCube et PS2
Ça nous a marqué : ''Sayonara, Shadow the Hedgehog''
_________________________
- 22 - MASTER CHIEF
Points : 27
Première apparition : Halo – Combat Evolved (X-Box, 2001)
En quelques mots : Certains le considèrent le symbole du jeu vidéo de ces 10 dernières années. Si cette affirmation est débatable, il sera en tout cas le symbole de la Xbox et la série Halo a marqué le renouveau du FPS sur console.
Ça nous a marqué : Tel le Hooper, on ne voit jamais son visage.
_________________________
- 21 - WANDER
Points : 28
Première apparition : Shadow of the Colossus (PS2, 2006)
En quelques mots : Bien qu'il n'apparaisse que dans un seul jeu, le courage, la détermination et le cœur pur du héros éphémère aura pourtant marqué plus d'un joueur.
Ça nous a marqué : La fin de Shadow of the Colossus. Je n'en dirai pas plus.
__________________________
- 20 – KRATOS
Points : 35
Première apparition : God of War (PS2, 2005)
En quelques mots : Kratos, guerrier spartiate rendu aveugle par la violence ira jusqu'à massacrer sa propre famille. En punition il devra à jamais porter les cendres de celle-ci sur sa peau, devenant ainsi le Fantôme de Sparte. Un anti-héros mythique - c'est le cas de le dire - qui se démarque par son extrême brutalité.
Ça nous a marqué : De jouer un salopard, un vrai de vrai, qui achève ses ennemis avec des fatalités qui feraient passer celles de Mortal Kombat pour des piqûres de moustique.
_________________________
- 19 - ALBERT WESKER
Points : 39
Première apparition : Resident Evil (PS1, 1996)
En quelques mots : Dans la vie, il y a 2 catégories de gens: Ceux qui ont la classe et ceux qui ne l'ont pas. Wesker l'a, toi, non.
Ça nous a marqué : Qu'il ait sauvé Resident Evil 5 à lui tout seul.
_________________________
- 18 - RYO HAZUKI
Points : 45
Première apparition : Shenmue (Dreamcast 1999)
En quelques mots : Depuis qu'il a vu son père se faire assassiner par Lan Di, Ryo, le jeune héros de Shenmue n'aura plus qu'une obsession: la vengeance. Mais ça ne l'empêchera pas de passer par la salle d'arcade de temps en temps.
Ça nous a marqué : "Father? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!"
_________________________
- 17 - GLADOS
Points : 47
Première apparition : Portal (PC, 2007)
En quelques mots : L'IA cynique aux calembours lourdingues de Portal deviendra vite la vedette de la série. Elle est la clef de tous les mystères qui se cachent derrière Aperture Science.
Ça nous a marqué : Still Alive
_________________________
- 16 - TAILS
Points :50
Première apparition : Sonic 2 (Master System en tant que PNJ, Megadrive en tant que personnage jouable, 1992 )
En quelques mots : Ami fidèle de Sonic, l'immortel renard à 2 queues revient toujours aux côtés du hérisson en faisant l'hélicoptère depuis près de 20 ans. Miles, car c'est son véritable prénom, aura même droit à 2 jeux en solo: Tails Skypatrol et Tails Adventure.
Ça nous a marqué : Que ce petit saligaud nous pique nos bulles d'air dans l'eau et qu'il se mange toutes les bombes pendant les stages bonus.
________________________
- 15 - SEPHIROTH
Points : 51
Première apparition : Final Fantasy 7 (Playstation, 1997)
En quelques mots : Parce que son ADN a été modifié il se prend pour un dieu et décide de prendre le contrôle de la planète et d'en absorber toute sa puissance. Le village de Nibelheim sera le premier à tomber sous sa folie.
Ça nous a marqué : Le voir descendre des cieux, l'épée à la main, fondre sur Aeris.
________________________
- 14 - YOSHI
Points : 56
Première apparition : Super Mario World (SNES, 1991)
En quelques mots : D'abord introduit comme monture fidèle de Mario, Yoshi rencontrera un certain succès et volera même la vedette au moustachu dans Super Mario World 2 – Yoshi's Island. Il sera par la suite le héros de jeux tels que Yoshi's Safari ou Yoshi's Story qui s'adressent particulièrement aux plus jeunes joueurs.
Ça nous a marqué : Sa caméo dans Link's Awakening, devoir supporter les pleurs de Baby Mario.
________________________
- 13 - EZIO AUDITORE
Points : 58
Première apparition : Assassin's Creed II (PS3/XBox 360, 2009)
En quelques mots : Jeune italien ayant vécu à la période le la Renaissance Ezio voit toute sa famille se faire exécuter par les templiers. Il apprend alors que sa famille est issue de l'Ordre des Assassins...
Ça nous a marqué : Cristina et Caterina, héhé :P
________________________
- 12 - KEFKA
Points : 62
Première apparition : Final Fantasy VI (SNES, 1994)
En quelques mots : Clown psychotique qui ferait passer le Joker et Pennywise pour des enfants de choeur, Kefka Palazzo recherche le pouvoir absolu dans le but de devenir un dieu vivant. Sadique et sans pitié, il reste un des antagonistes les plus marquants de l'histoire des jeux video.
Ça nous a marqué : Son rire digitalisé
________________________
- 11 – NATHAN DRAKE
Points : 63
Première apparition : Uncharted: Drake's Fortune (PS3, 2007)
En quelques mots : Suivant les traces d'Indiana Jones et de Lara Croft, Nathan Drake part à la recherche à la fois de son passé et de trésors perdus légendaires...
Ça nous a marqué : D'évoluer dans un des plus beaux jeux actuels en termes de graphisme.
________________________
- 10 - RAYMAN
Points : 64
Première apparition : Rayman (Playstation, 1995)
En quelques mots : D'après son créateur le français Michel Ancel, Rayman a été dessiné sans bras ni jambe dans le but de simplifier l'animation du personnage. Il n'empêche qu'il reste une des plus grande victoire française dans le monde du jeu vidéo.
Ça nous a marqué : Le niveau à dos de moustique!
________________________
- 9 - DONKEY KONG
Points : 66
Première apparition : Donkey Kong (Arcade, 1981)
En quelques mots : Alors qu'il était considéré comme une relique du début des années 80, Donkey Kong refait surface dans les années 90, à une époque où chaque développeur se cherche une mascotte animalière – mode due succès de Sonic. La trilogie des Donkey Kong Country reste encore de nos jours une référence en terme de jeu de plateforme.
Ça nous a marqué : De le voir passer du statut de méchant à celui de gentil.
________________________
- 8 - JOHN MARSTON
Points : 74
Première apparition : Red Dead Redemption (PS3, Xbox 160, 2010)
En quelques mots : A la fois bon, brute et truand, John Marston symbolise le Far West à lui tout seul, que vous choisissiez d'être un justicier ou un hors-la-loi. Yeeehaa!
Ça nous a marqué : La fin épique de Red Dead Redemption.
________________________
- 7 - DANTE
Points : 75
Première apparition : Devil May Cry (Playstation 2, 2001)
En quelques mots : S'il existe des personnages qui sont devenus célèbres grâce aux jeux desquels ils sont issus, il y a également des jeux qui ont eu du succès grâce à leur héros. C'est clairement le cas ici avec Dante de Devil May Cry, chasseur de démon de son état. Je paraphraserais en exemple un membre du forum "je ne connais la série que de nom mais je trouve le perso super charismatique, il a trop la classe" .
Ça nous a marqué : "Jackpot!"
________________________
- 6 - MARIO
Points : 95
Première apparition : Donkey Kong (Arcade, 1981) sous le nom de "JumpMan"
En quelques mots : Mamma Mia! A croire que la moustache ne fait plus l'unanimité! La série Mario est peut être une des plus appréciée, mais sa position dans le classement prouve qu'un gros plombier à moustache manque de charisme pour faire un bon héros.
Ça nous a marqué : "Thank you Mario but our Princess is in another castle"
________________________
- 5 - LEON KENNEDY
Points : 98
Première apparition : Resident Evil 2 (Playstation, 1998)
En quelques mots : Tu parles d'une première journée de boulot! Alors qu'il arrivait à Racoon City pour prendre son poste de policier, Leon se retrouve dans une ville infestée de Zombies. On le retrouvera des années plus tard en tant qu'agent secret à la recherche de la fille du président des USA...
Ça nous a marqué : Devoir supporter les cris d'Ashley
________________________
- 4 - SAMUS ARAN
Points : 102
Première apparition : Metroid (Famicom Disk System/NES, 1986)
En quelques mots : Un modèle pour toutes les héroines de jeux vidéo: Certes elle est très belle, mais c'est aussi une femme courageuse, froide et implacable. Comme quoi on a pas besoin d'être une écervellée à forte poitrine pour plaire aux joueurs (enfin, jusqu'à Metroid Other M en tout cas...)
Ça nous a marqué : Oh my God it's a Girl !
________________________
- 3 - SNAKE
Points : 116
Première apparition : Metal Gear (MSX2, 1987)
En quelques mots : Snake? Snake! Snaaaaaaaaaake! Depuis 1987, Snake est le symbole de l'anti-héros par excellence. Depuis ses début dans Metal Gear jusqu'à sa fin dans Guns of the Patriots, Snake aura marqué les fans par sa classe incarnée.
Ça nous a marqué : Le monologue sur les caribous :P
________________________
- 2 - SONIC
Points : 146
Première apparition : Sonic the Hedgehog (Megadrive, 1991)
En quelques mots : Pour un grand nombre de gamers - dont le Hooper et moi-même faisons partie - Sonic est le personnage qui nous a donné envie de connaître les jeux vidéo. 20 ans après il reste le symbole de toute une génération.
Ça nous a marqué : La transformation en SuperSonic, Sonic Boom, le fameux « Seeegaaaaaaaa »...
________________________
- 1 - LINK
Points : 170
Première apparition : The Legend of Zelda (Famicom Disk System/NES, 1986)
En quelques mots : Ta-da-da-daaaaaaaaaaaa ! Décidément, la série Zelda semble être la plus appréciée des membres du forum. Avec 6 jeux dans le top 100 dont 5 dans les 9 premières places, il était évident de voir son héros en tête de ce top. Mais que vous préfériez Young Link, Toon Link ou Adult Link, nous avons tous joué à Zelda et nous avons tous adoré cette série légendaire.
Ça nous a marqué : Qu'il soit numéro 1 alors qu'il n'a jamais dit un mot de toute sa carrière ?
Par email ou par MP ? :P
On a le droit de choisir plusieurs persos qui sont d'un même jeu? Et seulement le(s) héros ?
Génération Mega Drive
oui, les personnages n'ont pas besoin d'être les héros de leurs série! Si vous voulez mettre Ganondorf ou Knuckles, pas de soucis.
par MP les réponses évidement ;)
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
MP envoyés. ;)
Envoyé :)
Merci à tout les participants, ça spame à donf' dedans la mailbox!
Les résultats sont pour le moment surprenants!
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
A voté ^^
J'ai voté! Pas facile n'empêche. :P
Les votes continuent à affluer - et le top 5 actuel est assez inattendu!
Continuez à envoyer vos
donsvoix, c'est important pour le scrutin :PJe fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
En effet pas facile ce top. Personnellement j'ai seulement pensé aux jeux que j'ai fait plus ou moins récemment, sinon, trop dur de choisir !
MP envoyé ! dur a choisir franchement !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0