Skip to Content

[DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Dernière contribution

78 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3021
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Bon, enlève le "qui débat"! C'est mieux? :p

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Citation:
c'est normal que chaque personne [...] ne le dis pas de la même façon.

....

Ouais. C'est mieux. :p

Portrait de BLUEGAPAN
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 343
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Sur certains jeux ça enlève vraiment du plaisir. Comme sur FIFA où les joueurs ont un temps de réaction entre le moment où tu donnes l'ordre et le moment où ils l'exécutent. Mais aussi dans SSX où ils essayent de donner une maniabilité réaliste (savonnette) au snowboard, ce qui rend difficile des parcours qui ne le sont pas.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Ca s'appelle latence ce que tu nous décris là.
Et oui, c'est chiant^^

Portrait de Aienkei
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2011
Contributions: 79
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Du coup ça fait un point intéressant à étudier. Bah oui, est-ce que le fait de vouloir trop en demander à chaque machine pour afficher des graphismes toujours plus réalistes ne nuirait pas à la maniabilité des titres concernés ? Finalement les jeux moins gourmands peuvent souvent se permettre davantage de liberté sans crainte de trop en demander aux processeurs. C'est encore là un point à étudier qui pourrait, une fois encore, jouer en défaveur du réalisme trop poussé : /

Portrait de Cakisely
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 525
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Perso j'aime bien la maniabilité réaliste avec une petite latence ( comme Uncharted ), ça ne nuit en aucun cas au plaisir de jeux.

Portrait de Aienkei
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2011
Contributions: 79
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Je me demande si on ajoutant la latence des manettes sans fil + la latence dû aux graphismes réalistes + la latence du online on arrive pas à une sorte de nouvelle expérience du jeu vidéo qu'on pourrait qualifier de next gêne x ]

Portrait de Cakisely
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 525
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Oh mon dieu tu tiens un concept là !

Ça m'a l'air très spirituel tout ça.

Portrait de Aienkei
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2011
Contributions: 79
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

J'espère quand même qu'à l'avenir les développeurs se soucieront davantage du confort de jeu que du rendu graphique : /

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [DÉBAT] Le réalisme dans les jeux vidéo. Pour ou contre ?

Tout dépend de ce que tu appels le réalisme , le réalisme peut-être un jeu dans un univers fictionnelle nous ramenant à notre réalité . Pour moi GTA IV est réaliste et pourtant on ne peut pas dire qu'il l'est vraiment car impossible d'être aussi libre que dans la réalité vrai . Tout est relatif et dépend des attentes des gens ...
Comme l'a dit Gio une simulation est censé être très réaliste et pourtant il y aura toujours un frein , quelque chose auquel les dev' n'auraient pas pensés .
Un jeu purement réaliste c'est la vie , non ? :p
Pourquoi ne pas se contenter d'un jeu ... vidéo .
Les graphismes touchent la rétine , c'est bien , c'est beau et tant mieux . Le gameplay est une chose encore différente .
Pour les jeux on devrait employer le pseudo réalisme ... ça porte moins à confusion et tout le monde est d'accord .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.