Bonjour à tous, c'est mon premier sujet sur le forum alors j'espère ne pas faire de bavures :D
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7022-14106383-1-0-1-0-hooper-est-un-e-cule.htm (Chaque message est l'occasion de se marrer un bon coup)
Voilà, si j'en suis venu à vous parler aujourd'hui (enfin, à 3h du matin plutôt :p) c'est afin de vous faire part d'un topic sur lequel je suis tombé. En effet, ce topic vient d'un site bien connu (en bien ou en mal) du monde vidéoludique tousse"jeuxvidéo.com"tousse. Outre le fait qu'il possède un titre tout à fait poétique, il traite de la review de Super Mario Sunshine, réalisée par notre cher Hooper. Apparemment, cette dernière a attisé la foudre de certaines personnes (que l'on avait déjà pu observer dans les commentaires de la dite-vidéo). Bref, je sais bien que le Hooper (ainsi que de nombreuses personnes sur ce site) se fiche de ces réactions "post-reviews" mais je trouve tout de même que cela représente un point que j'ai longtemps voulu aborder : la génération Gamecube.
Effectivement, nombreuses sont les personnes ayant commencées le jeu vidéo avec la console cubique de Nintendo. Ils ont donc découvert les joies de ce média avec des titres tels que Super Mario Sunshine, The Legend of Zelda : The Wind Waker, Super Smash Bros Melee, Mario Kart : Double Dash, etc ... Pour ces personnes, ces jeux sont comme "sacrés", parfaits, les meilleurs ayant pu exister, et surtout INCRITICABLES. Je ne me base pas uniquement sur ce fameux topic pour dire cela, mais également sur des témoignages d'amis IRL, sur des divers récits trouvés sur le web ou encore sur les dires de video-makers. Certes, je n'exclue pas le fait que c'est titre soit très bon, voir excellent pour certains, mais l'esprit fermé de ces personnes à l’égard de leurs biens vénérés m'exaspère au plus au point. Alors bien sûr, on peut penser que la plupart des générations sont comme ça, que ces fameux jeux sont réellement parfait, mais moi je continuerai de défendre cette idée comme quoi cette génération Gamecube est particulièrement fermée d'esprit (ATTENTION : GROSSE généralité, cela ne concerne pas tout le monde, je le sais bien, beaucoup ne sont pas comme ça).
Bref, j'en ai donc fini avec mon histoire. Désolé si ce sujet est inintéressant voir stupide mais il est 3h du matin et je n'ai plus les yeux en face des trous.
J'avoue que certains passages du topic en question sont particulièrement exquis.
Y'a plus de respect..
Mais bon, quand je vois certaines personnes ici même qui font parti de ma génération et qui se comportent à peu près de la même façon, déjà ça fait très peur, mais surtout ça me fait dire que c'est plus un problème de mentalité que de génération, c'est juste des gens qui ne savent pas prendre du recul par rapport à certaines critiques.
Là en l'occurrence, je dirais que ce sont surtout des gamins qui n'ont pas (encore) l'expérience nécessaire en matière de jeux vidéos pour avoir du recul par rapport à LEURS jeux. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'Hooper critiquait le jeu avec le regard de notre génération tandis que eux avaient le regard de leur génération, sans être passés par les mêmes expériences ni par les mêmes jeux. Après, je dis ça, mais il y a des jeunes de la "génération GameCube" qui ont très bien pris cette vidéo sur le site, et d'autres de ma génération qui l'ont mal pris ou qui n'étaient pas du tout d'accord avec Hooper..
Donc en gros, faut pas généraliser.
A un moment il faudrait arreter de créer un topic dès qu'un gars de JV.COM n'est pas content d'une vidéo de Hooper, aussi.
Laisse-les dire, c'est son jeu préféré, il est parfait, en plus il joue bien mieux que Hooper donc sa vidéo c'est de la merde.
Don't worry, Be happy
En plus, il ne me semble pas que Hooper ait détesté Mario Sunshine .. Il donne son avis quoi et souléve les points négatif du jeux .. Y'a vraiment des cons mais je ne pensse pas que ce genre de réactions soient typique des générations Gamecube
Moi ce que je reproche a Hooper dans sa Review de SMS: le "sois-disant" problème de caméra, moi j'avais 7 ans quand je jouais a SMS et je n'avais jamais de problème de caméra, ce type de caméra est la meilleur car tu peux regarder où tu veux (dans Zelda WW il y avais aussi cet caméra ^^) contrairement a maintenant: dans les SMG caméra non libre et Hooper l'avais dit dans l'une de ses vidéo défi de SMG 2 que c'est chiant ce type de caméra alors faudrait savoir X).
après il y a des personnes qui ont un style particulier de jouer donc le style du Hooper n'a pas pu bien se marier avec la caméra libre de SMS (contrairement a moi :p) et pour ce qui est des commentaire de ceux dans le forum de SMS, franchement faut qu'ils arrêtent franchement, chaque personnes a son propre moyen de rentrer dans l'esprit du jeux (moi je rentre facilement par exemple ^^)donc il y des gens qui arrivent soit: tard a rentrer dans l'esprit et c'est là que un moment il se dise: "attents mais je suis un ouf depuis le début j'aurais dû dire que ce jeux est génial :O" et d'autres carrément non et ce qui fais qu'il ne porte pas le jeux dans leur coeur ^^
Donc voila, messieurs (et dames ^^) du forum de SMS de JVC rester cool et respecter que quelqu’un n'aime pas ce que vous aimez ^^.
Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...
On essayera de faire ça proprement, afin de montrer un peu qu'on est pas comme tous ces cons.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
le topic n'est pas resté longtemps apparemment, j'espère que vous avez pris des screens.
Oui mais dans MG c'est pas toi qui place la caméra c'est elle qui ce placent toute seul et revenant à mario sunchine bon je suis arrivé aux 118 soleil :p
J'ai eu beaucoup de problème de caméra et qu'on ne pouvait la faire bouger dans le casino dans l'épreuve bonus les bloc qui bouge cache mario et vu que qu'on voit que son ombre on c'est pas ou et quand il faut sauter.
Même dans super mario sunchine il y avait des niveau hyper dur on parfois on tombé dans le trou par exemple l'épreuve avec la buzz grise (je sais plus comment elle s'appelle l'épreuve bonus de cette buse et au petit bonheur la chance on saut tros loin on saut tros court...
Enfin je vais arrêter de critiquer SMS.
C'est Sunshine
Don't worry, Be happy
Quelqu'un pourrait mettre ce topic dans les commentaires de la Review de Hooper ?