Sinon dans un paragraphe, tu te demande sur quel jeu ils ont fait les test, je te renvoie donc à mes liens (notamment le premier où c'est assez bien expliqué) et si tu veux réagir à nouveau après avoir lu quelques articles, n'hésites pas! le sujet est vaste et toutes les théories se valent!
Je ne cherche pas à obtenir un type d'avis particulier, je ne prendrais pas partie dans mon article (même si j'ai en moi l'amour du jeu vidéo!) car un bon journaliste doit s'efforcer de s'appuyer sur les faits et témoignages afin d'expliquer au grand public les théories des uns et des autres, les faits, les conclusions de l'étude et leurs limites. Je dois rester neutre et impartial.
L'étude en elle même n'est pas stupide (contrairement à ce que disent beaucoup de gamers), elle s'appuie sur du concret. Et les résultats sont avérés. Maintenant, la difficulté est de savoir quel est l'intérêt d'une telle étude: les jeux vidéos violents ont un impact à court terme comme à long terme sur l'agressivité des joueurs d'accord, mais quelle est la place de l'influence des jeux vidéos sur le comportement humain par rapport au cinéma violent? aux informations du journal télévisé? à ce qu'on voit tous les jours dans notre société? Et ça nous rend agressifs dans quel mesure? Va t'on sortir avec une kalachnikov après avoir joué 30mn à CoD? L'agressivité dont parle l'étude n'est-elle pas plutôt lié à la compétition dans les jeux en ligne par exemple? Et combien de temps dure cette attitude post-jeu? 10mn, 15mn, plusieurs jours? Peut-on faire un parallèle avec l'état d'un sportif après une défaite? ...
Bref tout un tas de questions qui méritent réflexion et cette étude est là pour pousser à la réflexion, pas pour diaboliser le jeu vidéo. En revanche, la manière avec laquelle le JT de France 2 a traité l'info se voulait provocatrice et diaboliser l'univers du jv, c'est pour ça que bcp de gamers ont pris la mouche. Mais si on se penche vraiment sur l'étude en question et qu'on analyse ce que dit le chercheur, son intention n'est pas de fustiger mais de montrer qu'on est influencé, même si on a l'impression que non.
Après, on peut être frustré de constater que les 3,5/4 des études vont toujours dégager une influence néfaste du jv plutôt que de s'intéresser aux influences positives du jv (et Dieu sait qu'il y en a!)
Bref, sujet passionnant mais je trouve dommage que bcp de joueurs restent campé sur leurs positions en refusant tout dialogue constructif et en dénigrant des experts au prétexte que les résultats de l'étude ne leur conviennent pas. Je pense qu'il ne faut pas réfuter tout net chaque conclusion, en adoptant une posture fermé et sarcastique. Ca contribue à développer une fracture entre nous, joueurs, et ceux qui ne jouent pas et qui ne connaissent pas notre monde.
Personnellement j'ai joué à GTA et GOW et maintenant chaque matin j'étouffe puis décapite un chat... J'ai éventré ma grand mère car elle m'avait donné qu'un seul orangina et je traverse la rue avec un bazooka sur l'épaule !!
Nan mais sérieux c'est complètement débile après on va dire d'interdire de regarder blanche neige car elle fait le ménage et vit avec 7 nains donc mauvaise image de la femme et tt..
Les séries/films sont aussi violents que certains jeux ( histoire aux USA a propos du dernier Batman ).
L'idée même de penser de tuer des gens parce que je joue aux jeux vidéos est totalement absurde... M'avais fait marrer quand Manaudou avait dit que les jeux rendaient violents.
Certes ça peut être un facteur pour certains cas mais c'est surtout la société actuelle qui engendre des débiles qui se déguisent en Joker pour faire sauter des gens.
Je sais plus quand a commencé ce débat et pour quelle circonstance mais juste une débilité de plus des "adultes" pour essayer d'interdire les jeux vidéos et boycotter les ventes ( sans effet )
Je pense que cette idée ne disparaîtra jamais car il y aura toujours des drames malheuresement...
On devrait faire une pétition contre ça ^^
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
As-tu déjà essayé de vivre sans lire les journaux, ni écouter la radio, ni regarder la télévision? Coupe ton accès internet, débranche le téléphone, éteint tous tes écrans et n'achète plus aucun magazine ni aucun journal. Tu va bien vite te rendre compte que les journalistes ne sont pas si inutiles que cela...
Quand à la véracité des informations que tu trouve dans la presse, tu as tout à fait le droit d'en douter mais ne fais pas de généralité sur un métier dont tu ignores les ressorts.
Par ailleurs, je suis actuellement en pleine rédaction d'un sujet passionnant: "Les journalistes professionnels sont-ils toujours indispensables aux sociétés modernes?" => Si tu as un avis à ce sujet, n'hésite pas à me le communiquer! :)
Je ne dirais rien sur ce superbe métier qui est le journalisme... (Professionnel de la désinformation généralisé)
Faire des généralités sur un métier aussi diversifié et contenant autant de personnes différentes est débile au possible.
Citation:
As-tu déjà essayé de vivre sans lire les journaux, ni écouter la radio, ni regarder la télévision? Coupe ton accès internet, débranche le téléphone, éteint tous tes écrans et n'achète plus aucun magazine ni aucun journal. Tu va bien vite te rendre compte que les journalistes ne sont pas si inutiles que cela..
Pas mal de témoignages de gens qui ont tenté l'aventure de vivre en ermite.
Apparemment ce n'est pas si mal que ça et ca évite de s'empoisonner le cerveau avec n'importe quel fait divers qui prends des proportions énormes dans la tête des gens.
Le métier de journaliste est un métier noble mais qui a perdu de sa superbe avec les journalistes paparazi et la fuite en avant vers le sensationnel.
Mais comme je le dit toujours, si il y a cette dérive, c'est qu'il y a une demande de la part du public.
Heureusement, il restera toujours des journalistes intègres faisant correctement leur boulot mais ces gens sont généralement dans l'ombre de leur collègue qui choisissent la facilité.
Je ne ferais que cité la citation de quelqu'un (donc pas de moi ;):
"Un journaliste Honnête c'est un chômeurs sinon c'est une put..."
Ayant côtoyait ces grands travailleurs (fils à papa pour la plus part car on vous fais bien comprendre à l'entrer des écoles que lorsqu'on vient du monde ouvrier hum... la classe social n'y convient guère ;)
Pour les seconds qui sont les chercheurs, ayant bossé au CNRS, je peut affirmer haut et fort qu'il sont du même acabit que les premiers à savoir que: dire la vérité ne fait jamais gagné d'argent car tout est contrôler (leurs travaux) par l'état (et donc orienté à leurs guise), pour les journalistes, la majorité d'entre eux ne sont pas pas libre (ou alors crée ton propre journal sans dépense lier à la pub ce qui est impossible aujourd'hui surtout pour le format papier ou télévisé: regarde qui produit hein ;) puis après on reparlera d'intégrité dans ce monde de put.. heu brute ^^) et dont le premier actionnaire n'est pas BHL ou un de ses amis du monde de l’édition, donc avant de parler tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche car ce monde là je le connais bien pour l'avoir côtoyait de près; tout est toujours question d’intérêt et de manipulation; le jours où la presse est tomber au main des banques dit moi elle est passé où l'intégrité journalistique, donc me sort pas Fr 2 (TF1 arté etc... regarder qui produit comme toujours ;) c'est du journalisme, c'est de la propagande pour mouton lobotomiser ... XD
Tu fais bien de ne pas citer la personne en question, après on risquerait de te prendre pour un fou :p
Globalement je suis assez d'accord avec toi sur le journalisme qui en France est globalement assez manichéen et souvent dans le même sens. C'est bien dommage et effectivement si on fait pas un certain effort pour essayer de recouper les infos et en extraire son propre jugement alors on est facilement manipulé, mais ne crachons pas non plus à tort et à travers car sans eux on aurait pas l'occasion de se forger sa propre opinion, car on ne serait même pas au courant de ce qu'il se passe.
Et puis on peut jamais réellement avoir un avis objectif quand on ne vit pas les choses là où elles se passent, alors on peut écouter ce qu'ils disent, sans pour autant se dire instantanément "tiens ça c'est nul et ça c'est bien".
Concernant le jeux vidéo je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je vois d'avantages de choses qui pourraient me rendre violent à la télé que quand je joue, et c'est un prétexte facile, c'est les parents ou l'école en général qui sont responsables du comportements de leurs gosses, pas les jeux vidéos (en tout cas pas directement), une bien moche manière de se déculpabiliser.
Je dénigre PAS tout les journalistes, j'ai simplement dis que aujourd'hui, bossé dans un journal ou une émission télé, c'est extrêmement dur si tu as des valeurs et des principes tel que celui de la vérité et non celle des fleures (à se jeté) et du sens de la marche à suivre selon le marché d’opinion frauduleusement utiliser selon les besoins de quelque un au détriment des autres.
Il est sur qu'un journaliste d'un petit journal sera un tantinet plus libre que les gros, mais même celui ci subsiste de la pub car le papier c'est chère surtout que aujourd'hui avec internet et you tube, tu est parfois même mieux informer de ce qu il se passe de ce qu'il se passe contrairement aux gens poster devant leur télé (la nouvelle bible), qui forme la mode la perception de tout individu né après 1940 (avant pas de télé, du papier certes il faudrait remonter encore en arrière mais chaque époque a eu son média et l'entourage pour délivrer la bonne parole).
Oui certain journaliste reste intègre mais voir leur gueule après 30 40 année de soumission pour certain et d’abnégation pour d'autres c'est pas très beau à voir.
Dire qu'il faudrait les supprimer serait stupide par contre dire qu'il faudrait un peu plus de lumière sur certains mensonges ou pré acquit établit cela relève d'un minimum de bon sens à avoir si l'on accorde un tant soit peu d'importance à ce qui nous entoure réellement .
Citation:
de vivre sans lire les journaux, ni écouter la radio, ni regarder la télévision?
HO OUI et sa fais du bien de vivre sans .
Citation:
Coupe ton accès internet,
Tu veux supprimer le denier lieu de liberté qui reste ? ( à prendre sur le ton humoristique)
Freenet a été créé suite à une inquiétude croissante à propos des libertés sur internet. Cette citation de Mike Godwin datant de 1996 résume cette inquiétude : « Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande : “Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?” » (I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say “Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet?”)
Impression qu'on s'écarte du sjt du topic, vous tournez autour la ^^
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Oui très bien merci beaucoup!
Sinon dans un paragraphe, tu te demande sur quel jeu ils ont fait les test, je te renvoie donc à mes liens (notamment le premier où c'est assez bien expliqué) et si tu veux réagir à nouveau après avoir lu quelques articles, n'hésites pas! le sujet est vaste et toutes les théories se valent!
Je ne cherche pas à obtenir un type d'avis particulier, je ne prendrais pas partie dans mon article (même si j'ai en moi l'amour du jeu vidéo!) car un bon journaliste doit s'efforcer de s'appuyer sur les faits et témoignages afin d'expliquer au grand public les théories des uns et des autres, les faits, les conclusions de l'étude et leurs limites. Je dois rester neutre et impartial.
L'étude en elle même n'est pas stupide (contrairement à ce que disent beaucoup de gamers), elle s'appuie sur du concret. Et les résultats sont avérés. Maintenant, la difficulté est de savoir quel est l'intérêt d'une telle étude: les jeux vidéos violents ont un impact à court terme comme à long terme sur l'agressivité des joueurs d'accord, mais quelle est la place de l'influence des jeux vidéos sur le comportement humain par rapport au cinéma violent? aux informations du journal télévisé? à ce qu'on voit tous les jours dans notre société? Et ça nous rend agressifs dans quel mesure? Va t'on sortir avec une kalachnikov après avoir joué 30mn à CoD? L'agressivité dont parle l'étude n'est-elle pas plutôt lié à la compétition dans les jeux en ligne par exemple? Et combien de temps dure cette attitude post-jeu? 10mn, 15mn, plusieurs jours? Peut-on faire un parallèle avec l'état d'un sportif après une défaite? ...
Bref tout un tas de questions qui méritent réflexion et cette étude est là pour pousser à la réflexion, pas pour diaboliser le jeu vidéo. En revanche, la manière avec laquelle le JT de France 2 a traité l'info se voulait provocatrice et diaboliser l'univers du jv, c'est pour ça que bcp de gamers ont pris la mouche. Mais si on se penche vraiment sur l'étude en question et qu'on analyse ce que dit le chercheur, son intention n'est pas de fustiger mais de montrer qu'on est influencé, même si on a l'impression que non.
Après, on peut être frustré de constater que les 3,5/4 des études vont toujours dégager une influence néfaste du jv plutôt que de s'intéresser aux influences positives du jv (et Dieu sait qu'il y en a!)
Bref, sujet passionnant mais je trouve dommage que bcp de joueurs restent campé sur leurs positions en refusant tout dialogue constructif et en dénigrant des experts au prétexte que les résultats de l'étude ne leur conviennent pas. Je pense qu'il ne faut pas réfuter tout net chaque conclusion, en adoptant une posture fermé et sarcastique. Ca contribue à développer une fracture entre nous, joueurs, et ceux qui ne jouent pas et qui ne connaissent pas notre monde.
https://www.youtube.com/user/Croustybat75
Personnellement j'ai joué à GTA et GOW et maintenant chaque matin j'étouffe puis décapite un chat... J'ai éventré ma grand mère car elle m'avait donné qu'un seul orangina et je traverse la rue avec un bazooka sur l'épaule !!
Nan mais sérieux c'est complètement débile après on va dire d'interdire de regarder blanche neige car elle fait le ménage et vit avec 7 nains donc mauvaise image de la femme et tt..
Les séries/films sont aussi violents que certains jeux ( histoire aux USA a propos du dernier Batman ).
L'idée même de penser de tuer des gens parce que je joue aux jeux vidéos est totalement absurde... M'avais fait marrer quand Manaudou avait dit que les jeux rendaient violents.
Certes ça peut être un facteur pour certains cas mais c'est surtout la société actuelle qui engendre des débiles qui se déguisent en Joker pour faire sauter des gens.
Je sais plus quand a commencé ce débat et pour quelle circonstance mais juste une débilité de plus des "adultes" pour essayer d'interdire les jeux vidéos et boycotter les ventes ( sans effet )
Je pense que cette idée ne disparaîtra jamais car il y aura toujours des drames malheuresement...
On devrait faire une pétition contre ça ^^
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Je ne dirais rien sur ce superbe métier qui est le journalisme... (Professionnel de la désinformation généralisé)
: LIVE
As-tu déjà essayé de vivre sans lire les journaux, ni écouter la radio, ni regarder la télévision? Coupe ton accès internet, débranche le téléphone, éteint tous tes écrans et n'achète plus aucun magazine ni aucun journal. Tu va bien vite te rendre compte que les journalistes ne sont pas si inutiles que cela...
Quand à la véracité des informations que tu trouve dans la presse, tu as tout à fait le droit d'en douter mais ne fais pas de généralité sur un métier dont tu ignores les ressorts.
Par ailleurs, je suis actuellement en pleine rédaction d'un sujet passionnant: "Les journalistes professionnels sont-ils toujours indispensables aux sociétés modernes?" => Si tu as un avis à ce sujet, n'hésite pas à me le communiquer! :)
https://www.youtube.com/user/Croustybat75
Faire des généralités sur un métier aussi diversifié et contenant autant de personnes différentes est débile au possible.
Pas mal de témoignages de gens qui ont tenté l'aventure de vivre en ermite.
Apparemment ce n'est pas si mal que ça et ca évite de s'empoisonner le cerveau avec n'importe quel fait divers qui prends des proportions énormes dans la tête des gens.
Le métier de journaliste est un métier noble mais qui a perdu de sa superbe avec les journalistes paparazi et la fuite en avant vers le sensationnel.
Mais comme je le dit toujours, si il y a cette dérive, c'est qu'il y a une demande de la part du public.
Heureusement, il restera toujours des journalistes intègres faisant correctement leur boulot mais ces gens sont généralement dans l'ombre de leur collègue qui choisissent la facilité.
Je ne ferais que cité la citation de quelqu'un (donc pas de moi ;):
"Un journaliste Honnête c'est un chômeurs sinon c'est une put..."
Ayant côtoyait ces grands travailleurs (fils à papa pour la plus part car on vous fais bien comprendre à l'entrer des écoles que lorsqu'on vient du monde ouvrier hum... la classe social n'y convient guère ;)
Pour les seconds qui sont les chercheurs, ayant bossé au CNRS, je peut affirmer haut et fort qu'il sont du même acabit que les premiers à savoir que: dire la vérité ne fait jamais gagné d'argent car tout est contrôler (leurs travaux) par l'état (et donc orienté à leurs guise), pour les journalistes, la majorité d'entre eux ne sont pas pas libre (ou alors crée ton propre journal sans dépense lier à la pub ce qui est impossible aujourd'hui surtout pour le format papier ou télévisé: regarde qui produit hein ;) puis après on reparlera d'intégrité dans ce monde de put.. heu brute ^^) et dont le premier actionnaire n'est pas BHL ou un de ses amis du monde de l’édition, donc avant de parler tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche car ce monde là je le connais bien pour l'avoir côtoyait de près; tout est toujours question d’intérêt et de manipulation; le jours où la presse est tomber au main des banques dit moi elle est passé où l'intégrité journalistique, donc me sort pas Fr 2 (TF1 arté etc... regarder qui produit comme toujours ;) c'est du journalisme, c'est de la propagande pour mouton lobotomiser ... XD
: LIVE
Tu fais bien de ne pas citer la personne en question, après on risquerait de te prendre pour un fou :p
Globalement je suis assez d'accord avec toi sur le journalisme qui en France est globalement assez manichéen et souvent dans le même sens. C'est bien dommage et effectivement si on fait pas un certain effort pour essayer de recouper les infos et en extraire son propre jugement alors on est facilement manipulé, mais ne crachons pas non plus à tort et à travers car sans eux on aurait pas l'occasion de se forger sa propre opinion, car on ne serait même pas au courant de ce qu'il se passe.
Et puis on peut jamais réellement avoir un avis objectif quand on ne vit pas les choses là où elles se passent, alors on peut écouter ce qu'ils disent, sans pour autant se dire instantanément "tiens ça c'est nul et ça c'est bien".
Concernant le jeux vidéo je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je vois d'avantages de choses qui pourraient me rendre violent à la télé que quand je joue, et c'est un prétexte facile, c'est les parents ou l'école en général qui sont responsables du comportements de leurs gosses, pas les jeux vidéos (en tout cas pas directement), une bien moche manière de se déculpabiliser.
Un avis posé sa fais plaisir ;)
Je dénigre PAS tout les journalistes, j'ai simplement dis que aujourd'hui, bossé dans un journal ou une émission télé, c'est extrêmement dur si tu as des valeurs et des principes tel que celui de la vérité et non celle des fleures (à se jeté) et du sens de la marche à suivre selon le marché d’opinion frauduleusement utiliser selon les besoins de quelque un au détriment des autres.
Il est sur qu'un journaliste d'un petit journal sera un tantinet plus libre que les gros, mais même celui ci subsiste de la pub car le papier c'est chère surtout que aujourd'hui avec internet et you tube, tu est parfois même mieux informer de ce qu il se passe de ce qu'il se passe contrairement aux gens poster devant leur télé (la nouvelle bible), qui forme la mode la perception de tout individu né après 1940 (avant pas de télé, du papier certes il faudrait remonter encore en arrière mais chaque époque a eu son média et l'entourage pour délivrer la bonne parole).
Oui certain journaliste reste intègre mais voir leur gueule après 30 40 année de soumission pour certain et d’abnégation pour d'autres c'est pas très beau à voir.
Dire qu'il faudrait les supprimer serait stupide par contre dire qu'il faudrait un peu plus de lumière sur certains mensonges ou pré acquit établit cela relève d'un minimum de bon sens à avoir si l'on accorde un tant soit peu d'importance à ce qui nous entoure réellement .
HO OUI et sa fais du bien de vivre sans .
Tu veux supprimer le denier lieu de liberté qui reste ? ( à prendre sur le ton humoristique)
(et encore... VIVE FREENET <3)
: LIVE
Impression qu'on s'écarte du sjt du topic, vous tournez autour la ^^
N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Pas si ca se termine en fight :-)