Super Meat Boy (6/6)
Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!
Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!
Suite du périple Super Castlevania IV
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
4ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
Final de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
809 Commentaires
Regarde l'épopée Castlevania IV, la partie ou il y'a les esclaiers; il est épuisé mais ce n'est pas du tout ennuyeux; enfin de ce que j'ai vu beaucoup adorent, moi y compris.
Oui, mais sur Castle 4 on avait ce coté épique car c'était presque la fin, il voulait y arriver, il essayait tout, et la suite a était vraiment réussi, avec du challenge mais sans chiantise, un combat final excellent... bref, on a eut une récompense. Sur celle-ci après le voir crever pendant 3h en boucle toutes les 10s car il n'essayer même pas de comprendre, (au lieu il répondait des questions a la con, avec des réponses a la con aussi faut le dire), on a un abandon. C'est pas top quoi.
La grande difference aussi, d'après moi, est que sur Castle 4 c'était la première fois, on voulait tous voir jusque où il tiendrait, et pour lui c'était nouveau donc les reaction était plus... intéressantes. En plus il était bloqué car il comprenait pas comment les escaliers fonctionnait, pas a cause du manque de skill, alors que pour les autres oui, donc il se fait chier plus rapidement et au lieu d'avoir de l'envie de passer ces escaliers a la con, on a du découragement car il y arrive pas.
En tout cas, je suis d'accord avec l'idée qu'il est mieux quand il a la tête en place, et même si sur Castle4 ça a tourné magnifiquement, on peut pas attendre que les miracles se répétent a tous les coups, et le 99,99% des fois, les truc chiants, sont chiants, et pas épiques. Je pense vraiment que des playthrough sur plusieurs jour non seulement permettrait d'aborder des jeux un peu plus longs, mais aussi d'avoir Hooper au 100% ce qui est bon. En plus, le seul precedent sur un playthrough sur plusieurs jours c'est La grande évasion, et l'unanimité sur la génialité de cette vidéo est plutot élevé.
En tout cas, l'épopée est un concepte de vidéo qui ne devrait pas disparaître, loin de là. Mais je pense que 1-2 par ans c'est suffisant, et que si il faut faire un speed up comme dans G&G de temps en temps, beh il vaut mieux le faire.
Ca fait plus de 1 mois que je ne viens plus sur le site de Hooper et j'y viens de moins en moins à cause de cette épopée qui ne m'intéresse pas, bloquer les vidéos pendant plus d'1 mois pour ça...c'est vraiment dommage en cette période...
superbe épopée et surtout du courage pour la faire ! félicitation
Bon bin vu que tu demande, moi je suis passer à coté de cet épopée, elle ne ma pas intéresser g looké une partie de la première vidéo et une parti de la 6ème -_- mais jpense pas qu'il faille arrêter les épopées. C juste que celle la :s
Le Hooper demande, j'exécute.
Bonjour Hooper,
Je fais partie de ceux qui te suivent dans l'ombre, et aujourd'hui j'ai décidé, suite à ce souhait que nous nous exprimions, de te faire partager mon opinion sur les épopées, et plus particulièrement sur celle-ci.
L'épopée SMB n'est clairement pas la meilleure, mais elle est loin, à mon sens, d'être le moins bonne. Cette épopée, je l'ai suivie du début à la fin, et je n'en ai pas raté une seconde. Il est vrai que les parties 4 et 5 furent assez difficiles à suivre car on ne sentait plus l'envie de jouer émanant de ta personne. Tu étais fatigué, physiquement et mentalement, et certains passages étaient particulièrement pénibles à regarder. Malgré tout, j'ai tenu bon, comme tu as tenu bon toi aussi durant cette longue nuit où tu as joué à SMB. Ce qui fait que l'épopée SMB est une bonne épopée est que tu reviens dans la 6ème partie avec les idées à nouveau claires et cette joie de vivre et cette spontanéité qui te caractérisent si bien. Tu as cloturé l'épopée de fort belle manière, avec des éloges sur le jeu, des prouesses au niveau de ton skill, et surtout beaucoup de bonne humeur.
Qu'importe le fait que la 6ème vidéo fut tournée 5 jours après la fameuse nuit, elle était nécessaire pour éviter que cette épopée se termine sur une mauvaise impression. Personnellement je suis un grand fan de tes épopées, et je serais triste que tu arrêtes celles-ci. Pour autant, je ne considère pas qu'elles doivent être enregistrées dans une seule foulée, cette épopée en étant la meilleure preuve. Je préfère te voir (enfin t'entendre) joyeux et guilleret plutôt que fatigué et de mauvaise humeur. D'ailleurs, je trouve que la fatigue nuit à la qualité de ton travail, et surtout à ce que tu racontes.
Selon moi, la moins bonne épopée est l'épopée Ghost and Goblins, que je n'ai pas su regarder jusqu'au bout. Je vomissais du mauve à force de regarder en boucle cet horrible dernier niveau.
Après tout, beaucoup de critères font d'une épopée qu'elle sera bonne ou non. Le choix du jeu est aussi essentiel que le fait de la filmer en une seule prise ou en plusieurs jours. Je pense que tu devrais te concentrer sur des jeux qui ne soient pas d'une difficulté extrême et qui offrent une assez grande variété de niveaux. Tu t'énerveras ainsi moins rapidement, tu ressentiras moins de frustration et ton enthousiasme sera rongé plus faiblement que si le jeu était d'une difficulté atroce.
Voilà ce que je te conseille :
- Epopée d'un jeu bien hardcore >> Plusieurs jours.
- Epopée d'un jeu moins hardcore >> Une soirée/nuit.
Ainsi, tout le monde y trouvera son compte. Toi, moi, ceux qui préfèrent les épopées d'une traite, ceux qui aiment te voir souffrir et ceux qui préfèrent passer un bon moment en ta compagnie.
Voilà, c'était la première fois que je m'adresse à toi. Maintenant que je suis dépucelé du commentaire, ça ne sera probablement pas la dernière fois :)
Prochaine étape, me trouver un avatar sympa.
A demain pour la vidéo de la semaine. D'ici là, Hooper, passe une bonne soirée/nuit/matinée/après-midi/soirée (biffer les mentions inutiles ^^).
Longue vie à toi, et longue vie aux épopées !
Perso,j'ai adoré cette épopée de A à Z .Un petit Pull Up pour le Hooper.Et aussi j'ai beaucoup aimé les moment ou tu étais sur le cul surtout dans la dernière partie.Franchement à refaire ;)Ciao
Déjà fini ;(
Super épopée ! Hooper tu pourrais faire une vidéo sur borderlands 2?
Personnellement je suis pour une suite de SMB mais en défi avec des sessions de 1H30, 2H max... et pas forcément à la suite mais quand ça te chante genre entre 1 direct live et une review ;)
Au delà de ça il me semble que les subtilités du gameplay ne sont pas entièrement maîtrisées donc il y aura beaucoup d'apprentissage encore pour pouvoir aller jusqu'au bout (je parle du dark world à partir du 4ème monde jusqu'à la fin)
Voilà mon avis mais l'avenir du monde est entre tes mains Hooper :) (c'est toi qui décide quoi...)
Bon, en tant que gros flemmard de première tout juste inscris mais qui te suit depuis des années en restant silencieux (j'ai honte...), je vais me faire violence pour te dire ce que je pense de cette épopée.
Il faut avouer que durant cette épopée, tu souffre, tu souffre beaucoup. Mais finalement je crois que c'est ce qui a rendu la vidéo super sympa à regarder (on aime te voir souffrir !). Le retournement d'humeur qui se fait au fil des vidéos, c'est un truc que l'on peut seulement avoir avec une épopée. Je trouve donc que cette vidéo est une sorte d'épopée ultime puisqu'elle te pousse dans tes derniers retranchements ! ^^
Si je regarde tes vidéos, c'est avant tout pour ton caractère unique et bien affirmé, et c'est dans ce genre de vidéos que l'on en profite le plus.
Après, heureusement que tu a eu le bon réflexe de répondre à quelques questions. Sans ça, il faut avouer que ça aurait été dur de captiver l'attention des joueurs. D'ailleurs je pense que garder une série de question sous la main ne serait pas une mauvaise idée pour les prochaines épopées, juste au cas ou.
Ah, et enfin, grosse plus-value pour cette épopée mais la c'est purement subjectif : je n'ai jamais eu le courage de finir SMB et tu me permet donc de voir à quoi ressemblent les derniers niveau.
Bref, souvient toi bien que les épopées, ce n'est pas tant la pertinence de tes commentaires qui est attendu mais la réaction humaine que tu a.
C'est un concept original qui, selon mon humble avis, fait maintenant partie à part entière de l'image que l'on se fait du Hooper.
Si tu arrête d'en faire, il risque d'y avoir un kidnapping d'un bon grooooos chaton. Te voila prévenu !
Bravo pour l'épopée Hooper ! La meilleure de toute pour moi !
GG hooper et merci car grace à toi je me suis enfin décider de reprendre ce jeu que j'avais plus toucher depuis genre 1 an, et de le finir!
Le dernier niveau m'a rendu FOU mais putain que c'est bon quand de terminer enfin le jeu!
Par contre les niveau bandage sont encore plus hardcore, va me falloir du temps pour les faire! Bon après c'est des niveaux bonus donc pour moi le jeu est terminé!
Hey sinon, commander (le perso amiga avec trainé arc en ciel que tu récupère) c'est issu des jeu Bit trip ( bit trip runner, beat trip beat, etc) qui sont des jeux de rythme à la base vendu wii ware mais alors juste magnifique de gameplay, je les conseil à tout le monde!
Par exemple beat trip runner est un jeu ou le perso cours constamment sans s'arrêter et tu doit franchir des obstacles en rythme!!
a+
Ell est trop bien faite la nouvelle horloge
Malgré tout ce qui a put être dit, je comprends très bien pourquoi Hooper as eu marre de SuperMeetBoy.
Malgré la ressemblance et le concept proposé rien dans ce jeu comparé aux jeux de l'aire 16bits offre une envie de perfectionner son skill.
Et oui, le problème est là, sur les vieux jeux rétro même si l'on se plantait quelque chose nous donnait envie de voir plus loin et nous nous sentions dans le désir propulsé de devenir meilleur... ce n'est pas le cas de SMBoy, et je dis ça parce que je suis un très bon joueur du vieux de la vieille, proche de la 30ene.
Il manque quelque chose dans SMBoy, un je ne sais quoi, probablement une once de folie, qui aurait poussé facilement hooper a vouloir se déchirer, mais ce n'est pas vraiment à nous joueurs de chercher la motivation c'est au jeu de nous la donner.
C'est surement encore un de ces critères abstrait sur lequels nous définissons les mauvais des bons jeux, certes SMBoy est loin d'être un mauvais jeu, mais à mes yeux il est loin dans être un bon et de mériter la renommé qui a reçu.
Connaissant les goûts de Hooper je n'aurai jamais voter pour une épopée de ce jeu, cela dit ce ne fut pas une si mauvaise épopée comme on j'aurai pus le croire, un bon moment même entrecoupé de désespoir ragent.
Un jeu que Hooper peut encore aimer et qu'il ne connait pas c'est clairement Super Metroid, ok il va galérer mais nous savons nous connaisseur que c'est un jeu Nintendo et que Hooper est un vrai joueur Nintendo, il aime toutes les plateformes nous le savons mais il faut être réaliste Hooper est un bon Nintendophile même s'il aime tout type de jeux et de console, la preuve sont ses vidéos sur Pilotwings, je ne pense pas qu'un joueur lambda aurait fait des vidéos pour ce jeu.
Alors, Hooper, te sens tu prêt à découvrir le côté sombre de Nintendo ?
Lâches ces foutus jeux HD creux et joue a Métroid bon sang, ou d'autres jeux nintendo entre 1990 et 2000 que tu ne connaitrais pas, c'est dommage de rater le meilleur.
Très bonne vidéo comme d'habitude !
cinq-cent-soixante-seize niveaux!
oui oui j'ai bien dit 576 niveaux...
sans commentaires
Pour ma part, cette épopée a été bonne au début puis est devenu peu à peu ennuyante au fil des vidéos. Cela contraste avec ce que j'ai écrit dans la partie 4 mais si je devais faire un bilan cela serait celui que je viens d'écrire.
Sinon pour les épopées, continue ! C'est une bonne idée et il y a encore des jeux à faire par ce concept !
rien a dire c'est génial
Pour moi tes meilleurs épopées sont celles on l'on sent que tu aime et que tu te marre en la fesant, pas celle ou l'on sent que tu as envie de voir la fin rapidement et que tu en as marre du jeu.
Ca c'est pas faux, mais je pense que le Hooper dirait..." je finis ce que j'ai commencer " pour le malheur des uns, et le bonheur des autres :)