Super Meat Boy (6/6)
Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!
Et voila enfin la conclusion de l'épopée Super Meat Boy!
8ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
9ème partie de l'épopée Super Mario Odyssey
Déjà la partie 10, ça passe vite :p
Bug or not bug in this video, telle is the question
Dernière partie de l'épopée, succès ou échec? bug ou allemand fou? ragoût ou Spitfire?
Merci de l'avoir suivie et RDV cet été pour la prochaine !
809 Commentaires
Je suis d'accord avec ce que tu dis yam"gay"chatte! En revanche
La vidéo qui sauve l'épopée Super Meat Boy, clairement ! On termine sur une note très très positive, grande forme, bonne humeur, jeu digéré et apprécié à sa juste valeur, le plaisir est partagé ! Le jeu vidéo, c'est se faire plaisir avant tout, pas se faire mal !
Je l'ai déjà dit, je pense que le concept de la session de jeu interminable jusqu'à épuisement n'est pas toujours pertinent. A la limite tu peux le garder, tant que tu es motivé (les jeux à la Castlevania s'y prêtent de toute façon), mais quand tu es fatigué n'insiste pas et reprends plus tard, on ne t'en voudra pas. Tu vois, cette vidéo c'est le top quoi, t'attaquer au jeu en pleine forme et avec le skill engrangé dans les sessions précédentes, le plaisir est grand. Le format épopée t'autorise toujours des longueurs, des égarements (quand tu cherches le thème du dark world :p), donc ça reste quand même bien différent d'une vidéo review/défi.
J'espère que tu nous redonneras des nouvelles de ta poursuite de SMB dans une prochaine vidéo (FAQ ?) qu'on sâche si t'as persévéré longtemps ou si tu finis par vomir le jeu.
Gavant
Au fait, maintenant que l'épopée est faîte, je peux le dire, même si je pense que quelqu'un a dû le dire : pour voir la vrai fin du jeu, la suite à la seconde d'après où le Docteur Foetus cogne Bandage Girl, il faut finir tous les niveaux en Dark World avec un grade A+. Et d'après les vidéos que j'ai pû voir de ce jeu, même le parcours final contre Doc Foetus et le parcours de la grande fuite sont modifiés pour être plus durs et peut-être bien que les niveaux des boss de touts les chapitres précédents sont en Dark World... Putain de jeu, rien que pour celui et les deux Castlevania (Lord of Shadows 1 et le 2 plus tard ainsi que le Harmony of Despair), je pense acheter la console : ils sont énormes, ces trois jeux là! :D
Putain, le thème des crédits à la fin, c'est énorme, Hooper se déchaîne!
Excellente partie finale pour cette épopée, franchement, j'ai adoré. En plus, tu joues relativement bien, en attrapant même quelques pansements pas évidents. Et puis voir un testeur jouer au Dark World de Super Meat en fredonnant par erreur le thème de la Montagne de la Mort en Dark World de Zelda 3 et en passant cinq minutes sans jouer à essayer de se souvenir du thème musical mythique, il n'y a que Hooper pour nous faire ça, j'adore! :)
Sinon, mon avis rejoint le tien, et je pense que mon monde préféré est aussi le 4 (l'enfer) qui comporte les meilleures idées du jeu, tandis que le contenu est énorme avec pleiiin de niveaux. Mais comme toi, pas fan des niveaux qui se contentent juste de multiplier le nombre de scies en restreignant la marge de manoeuvre. A part ça, on a dû t'expliquer, mais quand on finit un monde et qu'on refait un niveau, il existe une probabilité que Bandage Girl soit "buggée", donc il faut aller jusqu'à elle sans mourir avec la vie en cours (sinon elle ne sera plus "buggée" au prochain essai) afin d'accéder à la "Glitch Zone" (une par niveau), des niveaux hyper durs. Et ces Glitch Zone sont accessibles depuis le début des mondes, juste avant les niveaux 1.
Enfin, moi je te dirais de continuer les épopées à faire d'une traite, mais seulement en choisissant bien le jeu. Effectivement, Super Meat boy n'est pas fait pour être joué d'une seule traite, c'est trop dur et crevant, on s'énerve, etc, alors qu'un Castlevania ou un Ghouls'n Ghosts s'y prête très bien. Donc pour des jeux qui s'y prêtent bien, les faire en une seule traite permet de rendre une partie assez épique, comme à la fin de Super Castlevania IV qui était mémorable pour ça.
Ca serait dommage d'arrêter les épopées, j'aimais bien te voir rager :/
De toutes tes concepts de video celui de l'épopée est incontestablement le meilleur ; si j'étais à ta place, je ne ferais que ça ou presque étant donné qu'il s'agit du seul format qui apporte quelque chose de plus par rapport à ce que font les autres testeurs du web. Mais la necessité de disposer de vies infinies et de concourir sur un jeu non connu limite fortement les possibilités. Combien reste-t-il de jeux de qualité répondant à ces critères sur consoles 8/16 bits ? Pas beaucoup à mon avis. En utilisant les systèmes de mots de passe, cela élargit le champs de possibilités néanmoins.
Quand aux jeu indé modernes malheureusement ils sont souvent trop long.
Bon courage pour tes prochaines videos.
Le Hooper chante le Darkworld comme un chinois enragé !
ps: je ne veux aucun problème :(
salut hooper mois aussi j'écrit très peut et je vais faire court mois je trouve ça super qu'il y ai des épopée et pour ma par c'est un véritable délice de les regarder donc voila c'étais risqué de faire deux épopées de suite mais c'étais puissant comme toute tes vidéos continus!
Cordialement Skarin88. :)
Salut Hooper,
Perso j'ai pas du tout aimé cette épopée... :/
C'est vraiment pas le genre de jeu à faire en épopée mais plutôt en off, tout seul. Là tu avances dans les niveaux, tu passes les pièges mais arriver à d'autres pièges... et c'est toujours les mêmes (scie circulaire sur le podium) et tu ne peux mourir que de la même façon à chaque fois.
Par exemple dans Limbo, c'était bien plus intéressant ou même dans les Castlevania, parce qu'à mon sens, tu évolues de manière plus fluide; tu sais que tu ne retomberas pas 2 fois dans le même piège car tu auras bien compris le principe. Mais là dans le cas de Super Meat Boy, je dirai que c'est vraiment pas la même chose, tu sais jamais si t'as vraiment réussi à maîtriser un passage étant voulu que ça se joue à un poil de cul à chaque fois.
J'espère une petite épopée sur Castlevania la prochaine fois.
Merci Hooper.
"Ce jeu est un pur chef d'oeuvre",
"Ce jeu est incroyable",
Nan mais là sérieusement c'était abusé !
Loin de moi l'idée qu'il s'agisse d'un mauvais jeu au contraire : Mais on ne va pas sauter au plafond juste parce qu'il y a beaucoup de niveaux tout en sachant qu'il est ultra simple de level-designer des stages pour ce genre de jeu : Je pose des plates formes là, des scies circulaires un peu partout, un joli décor de fond et c'est terminé ! Tu peux en créer à l'infini des niveaux si tu veux.
Niveaux après niveaux les défis deviennent toujours les mêmes de toute façon !
Y a pas de quoi s'extasier... D'autant qu'il s'agissait effectivement à la base d'un jeu flash...
J'ai failli arrêter la vidéo tellement t'en a fais des caisses.
De même pour les différents clins d'oeil : C'est très sympa je suis complètement d'accord, mais de là à sortir : "ça y est, le jeu remonte dans mon estime !"... Chez moi ça passe pas désolé !
Ce commentaire peut paraître un peu virulent je l'accorde, mais bien que j'apprécie le Hooper, nan sur la fin franchement franchement y a eu de l'abus.
C'est pas à prendre au pied de la lettre non plus, par exemple j'étais dans le même état que lui à la fin après en avoir chié comme pas possible tu te rends compte que non seulement c'est pas fini, mais que t'es encore loin d'avoir fait ne serait-ce que la moitié des niveaux. Alors là forcément t'as un moment où la mâchoire tombe et tu dis ah ouais ok d'accord, je m'incline là. Y'en a pas non plus des masses de jeux comme ça je pense...
Et je pense que tu sous-estimes largement le travail pour designer un bon niveau, mais peut-être que je me trompe... même si les possibilités sont quasi infinies, faudrait pas que les mécanismes ne se répètent trop.
Alors que dire de cette épopée ?
J'ai aimer cette épopée ! ce n'es pas la meilleurs mais de la a dire c'est du caca faut pas exagérer non plus !
C'est le niveau Omega qui a un peu refroidi l'épopée car tu y est rester assez longtemps et le fait aussi que tu t’égare un peu avec la FAQ en plein épopée c’était un peu n'importe quoi :p car répondre a des questions quand on est crever on a tendance a répondre et a dire des choses qu'ont ne dirait pas forcement dans sont état normal :p
Je remarque aussi que tu t'es demandé (tout comme moi je te renvoi a mon commentaire de la vidéo 5) si les épopée on encore un intérêt ?
Evidemment que oui j'aime toujours autant les épopée, mais toi prend tu toujours autant de plaisir a nous les faire ?
Tu a toujours la possibilité de modifier le concept un peu comme tu le dit a la manière des vidéo de La Grande évasion qui je pense est considéré par la communauté comme des vidéo enormissime personne n'a oublié l’allemand fou :p et il me semble que pas mal de personnes (moi inclus :p) aimerait que tu continue La Grande évasion en vidéo mais il me semble que c'est prévu .
Donc voila pour les épopée la décision t’appartiens il faut voir comment tu le sens de ton côté !
Voila Merci pour cette épopée Hooper :)
Et comme toujours la petite phrase pour conclure !
Hooo tu ma appeler le Glaude ça me fait plaisir ! Sa prouve que ta chaud dans la carcasse !
Merci bien d'avoir donné de ta personne pour nous fournir cette épopée !
Je la trouvais tout de même pas mal cette épopée , je trouve ton idée de le faire à la grande évasion est pas mal il y aurait des points positifs mais le coté " naturel " , le fait que tu soit tout le temps dedans serait en moins bref que tu opte pour l'une de ces 2 options personnellement ça ne me dérange pas tant que tu continu à faire des jeux en entier en vidéos car être du début à la fin avec toi comme ca est vraiment intéressent
Et enfin pour ce qui est du jeu , j'ai vraiment compris avec cette épopée la renommée de ce jeux , pour un jeux indépendant c'est juste incroyable , j'est été autant halluciné que toi par le nombre de niveau !
Honnêtement il est question pour moi d'un chef d'oeuvre les grosse boites tel que capcom ou ou autre devrait vraiment en prendre de la graine car lorsque l'on voit qu'un jeu fait par deux personnes ( musique pour l'un et le reste pour l'autre ) surpasse de très très loin le contenu de jeux vendu 70 euros ça fait réfléchir !
Bref , je finis mon pavé en te remerciant de tes vidéos toujours aussi agréable pour ma part ( même si je pense que tu ne me connais pas trop sur le forum car je regarde toute tes vidéos mais n'est vraiment pas le temps de commenter à chaque fois après )
Salut Hooper, je fais parti de ceux qui postent rarement sur les vidéos, mais aujourd'hui c'est différent ^^
Donc voilà je poste aujourd'hui pour te dire de ne pas arrêter les épopées car je les adore.
Certes celle-ci n'était pas la meilleure car comme tu l'as répété maintes et maintes fois, c'est un jeu qui demande concentration et précision.
Alors au bout d'un certain nombre d'heures a jouer et parler en même temps, normal que le cerveau ne soit plus très frais, et donc la baisse de skill s'en fait ressentir.
Mais tu n'es pas du tout fautif, on a voulu cette vidéo, tu l'as faite, nous te remercions, point barre.
Après pour moi il ne faut pas prendre en compte ceux qui ont posté des conneries du genre "Ouai Hooper tu touches le fond avec cette 3è vidéo bla bla la première était beaucoup mieux bla bla tu perds en popularité bla bla bla..."
Je pense qu'ils n'ont pas comprit que c'était le jeu le plus réclamé en épopée, donc c'était un cadeau spécial et que même si l'épopée était peut-être moins bonne que les autres, tu n'allais pas poster que 3 vidéos sur 6.
Moi je te reprocherai plus le fait d'avoir enchaîné deux épopées a la suite (moi ça ne me dérange pas du tout) mais pour ceux qui ne sont pas fans des épopées, ça n'a pas du être top.
Sinon j'ai pensé de cette épopée qu'elle se respectait, que dans chaque épopée les dernières vidéos se font a base de retry and retry and retry and retry... Jusqu'à la victoire !!!
Ici la victoire n'a pas eu lieu, d'où cette 6è vidéo que j'ai beaucoup aimé donc c'est un mal pour un bien ^^
Donc voilà Hooper continue comme ça ne change rien ^^
Hooper,
Avant la fin de la vidéo, j'étais prêt à te dire "non non ! n'arrête pas les épopées !"... Puis en écoutant les dernières minutes, je pense effectivement que les direct-lives "étendus" comme celui de LA GRANDE EVASION seraient plus intéressants !
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est que tu termines le jeu de A à Z, tout en expliquant son fonctionnement, sa jouabilité,... pour nous qui n'avons pas la manette entre les mains ( ex : amplitudes des sauts pour Super Meat Boy, les différentes caractéristiques des autres personnages, ... ). Au début de cette vidéo, j'aime beaucoup d'ailleurs quand tu fais le dernier niveau de THE END avec Meat Boy & Bandage Girl... Quand tu réfléchis à voix haute : "alors là, grand saut ou petit saut... j'crois que je vais tenter sans run...". :-)
En clair, peu importe que tu finisses le jeu en une traîte pour ma part. Le but n'étant pas de t'énerver et te gueuler comme un putois ! ( d'ailleurs, d'où ça sort cette expression ? Quelqu'un a déjà entendu un putois gueuler ici ??? ). Le but est de nous faire partager ton avis sur le jeu, ta passion en général, comment tu l'as connu...
Donc une épopée ( finir le jeu d'une traîte ), pourquoi pas ? Si c'est un jeu 16 bits se terminant assez vite comme Sonic 2... Mais je préfèrerai sincèrement les Direct Lives "étendus"... L'important est que tu finisses le jeu de A à Z ( pas forcément à 100% ).
De plus, si jamais tu as le temps ( mais ça me paraît difficile ), tu pourrais uploader et publier la partie 1 avant de jouer la partie 2... Les commentaires de la partie 1 pourraient te permettre de "t'aider" dans la partie 2 s'il y a des questions que tu te ( nous ) poses... Enfin, ce n'est qu'une idée comme ça...
Petite suggestion ( mais je rêve un peu ) : j'adorerais voir un direct live étendu d'un RPG jap... Mais ça demanderait 30 heures de vidéo minimum... Histoire de faire découvrir ce genre de jeux pour ceux qui ne connaissent pas et veulent se plonger dedans. SUIKODEN II, ce serait parfait ! :-p
Bon, c'est un peu égoïste de ma part mais il faut découvrir ce genre disparu... ( Rien ne t'empêche d'accélérer les nombreux combats aléatoires )... Après, ce serait du gros gros SPOIL mais bon... ;-)
Donc, en résumé, MOINS D'EPOPEES et + DE DIRECT LIVES ETENDUS ! :-)
PS : Magnifique reprise de Zelda sur la fin, j'ai adoré !
Bon courage Hooper et continue tes vidéos, on ne décroche pas ! :-)
Cette dernière partie est clairement la meilleur.
Bonjour à toi Hooper et à tous.
Je ne commente guère sur les vidéos mais cette fois-ci le gros ours nous demande de la faire ;)
Pour ma part, cette épopée m'a bien fait rire même si ce n'était pas la meilleure... Contrairement à Super CastleVania IV ( mon épopée préférée :p).
Certes, le jeu est excellent, il est diversifié dans tout, autant que dans son gameplay grâce aux différents personnages jouable ! Ce jeu rend hommage et nous raconte l'histoire et l'évolution du jeux vidéos ! Notre Team Meat nous ont fait une merveille de jeu indépendant ! Mais ce jeu, n'est pas vraiment fait pour ce genre d'épopée ! Même si j'ai bien aimé les 3 premières parties, la partie 4 et 5 m'ont un peu ennuyer je l'avoue, un peu long.. Heureusement cette énième parties permet au Hooper de se dire que ce jeu est vraiment bon !
Bande Son vraiment vraiment suppppppppppppppppppppppppperbe ! Bon Boulot !
J'aimerais rajouter que le principe de l'épopée, il faut vraiment ce garder car pour ma part, j'aime vraiment beaucoup et grâce à ça que je t'ai connu Hooper donc... Les épopées d'été et d'hier, c'est un bon principe ! Pas plus, pas moins ! Car si il y en a trop.. ça va pas allait, pareil pour l'inverse ( bon je me répète un peu.. )
Voilà, je résume un peu : J'ai aimé l'épopée mais déçu dans un certains sens car ce jeu ne correspond pas vraiment a ce genre de vidéo..
Salutation à toi Hooper et à Chaton !!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme ... ( ou pas) :p
Ouais un jeu comme trine à la limite serait plus interessant pour une épopée (décors variés, dificulté plus abordable pour un skill hors du commun).
Quoi qu'il en soit je prefere le hooper testeur au hooper sado-masochiste.
Yo Hooper !
Excellente cette dernière vidéo ! Beaucoup de fun, de bonne humeur, d'énergie ! ça fait du bien par où ça passe !
J'ai complétement halluciné au début de la vidéo, quand tu t'es torché le dernier niveau de "The End", du premier coup !! :o (en ayant fait en découverte les 90 % du niveau)
Le Hooper a vraiment du BON GROS skill dans cette vidéo, félicitations ! Tu t'es vraiment amélioré. ça se voit vraiment quand tu refais les premiers niveaux tranquillement en 2/3 secondes et avec le A+. Vraiment bravo.
Concernant les épopées, j'aimerai qu'on ré-intègre les bases, c'est à dire : une épopée par an, ça marque le coup à chaque fois et à coup sûr. En fait, faudrait que tu démarques tes "let's play" de tes épopées. Appelle ça comme tu veut bien sûr. Mais certains jeux sont plus intéressant à faire en let's play qu'en épopée et inversement. Pour marquer encore plus le coup niveau épopée essaie de faire des jeux qui te tiennent à cœur (comme Castlevania IV), des trucs "rares" ou alors auquel on ne t’imaginais pas jouer, des jeux rétro si possible, de l'époque que tu classifierai comme "l'âge d'or" du jeu vidéo, selon toi. Une épopée doit être pleine d'anecdotes donc c'est important. (à mes yeux encore une fois, je ne fais que décrire ma vision de "l'épopée idéale")
D'ailleurs, ça serait cool que tu refasses une vidéo spécial noël, j'avais beaucoup aimé celle avec Nights perso. (une vidéo carrément culte à mes yeux, tout est parfait dans cette vidéo...)
Ensuite par rapport à la grande évasion, je t'en déjà parlé dans mon commentaire de la vidéo précédente, donc t'as déjà mon avis là dessus.
Et juste pour finir, la fin est ENORME, je ne m'y attendais pas du tout et on reconnais bien le Hooper, ça m'as fait rire haha !
Merci encore pour ces vidéos Hooper.
PS: Perso je préfère le thème de la montagne de la mort :p
Ah et petit coup de pub... J'ai fait deux remix il y a un bail du thème du Dark World : version 1: http://www.youtube.com/watch?v=WFUMMX9fhOo&feature=plcp
version 1.5: http://www.youtube.com/watch?v=u2AkStkjjb0&feature=plcp
Bon oui je sais, ces remix sont assez moisis, surtout au niveau du son en lui même : les samples utilisés ne retranscrivent absolument pas l'ambiance d'origine (j'avais fait avec ce que j'avais sous la main à l'époque...) le mix est à chier. Je me pardonne, ça fait un bail tout ça mais ça me rappelle d'excellents souvenirs !
Je devrais en refaire un...