Vous cassez pas la tête, je l'ai mis dans mon post c'est Glob'oeil et Arrghus! Dans mes souvenirs j'avais mixé les deux je pense. Le premier c'est l'image postée par Kelly, Arrghus c'est plus un oeil-méduse protégé par des trucs tout moches:
Là où Glob'oeil est dur, c'est quand on le fait avec la tunique verte, vu qu'il nous enlève 4 coeurs à chaque attaque :-P.
Sinon, j'ai pas lu les 23 pages du topic mais je ne suis pas d'accord sur ce point :
Oceanologue a écrit:
Certains jeux ont des donjons fort différents de leurs compères, mais il est quand même totalement possible de comparer un temple de Adventure of Link a un autre de Skyward Sword par exemple.
Dans AOL (tout comme dans LOZ d'ailleurs) il n'y a pas d'énigme dans les donjons, ce sont juste des labyrinthes, tandis que les donjons de SS (ça commence avec ALTTP en fait) les donjons sont bien + axés énigme que labyrinthe ! Encore + pour SS, où la quasi-totalité des donjons sont ultra-linéaires ;-).
Enfin, ça ne m'empêchera pas de voter, en espérant être encore dans les temps ^^.
Dans AOL (tout comme dans LOZ d'ailleurs) il n'y a pas d'énigme dans les donjons, ce sont juste des labyrinthes, tandis que les donjons de SS (ça commence avec ALTTP en fait) les donjons sont bien + axés énigme que labyrinthe ! Encore + pour SS, où la quasi-totalité des donjons sont ultra-linéaires ;-).
Cela n'empêche que tu peux très bien comparer les deux en terme de qualité. C'est pas comme si tu comparais un donjon de Zelda à une quête de Neverwinter Night non plus (quoique au final y'a pas mal de similitudes :p), les donjons de AoL possèdent eux aussi des caractéristiques des temples de ses futurs compères ! Et puis ce n'est pas comme si j'avais omis de dire "fort différent" dans ma phrase !
Pas la peine de se prendre la tête. On joue pas l'avenir du monde sur ce coup.
Oui les Temple de Zelda 1 et 2 sont différents des suivants. Mais ça reste des temples, avec des clés pour progresser, des salles à visiter, un objet à chopper nécessaire pour avancer, et un boss en fin de niveau. c'est comparable.
EDIT : Et mince, le fait de participer à ce topic me donne envie de refaire des Zelda que j'ai pas fait depuis longtemps, comme Zelda 2 ou les Oracles of.
Tu as oublié de mettre:Link the Face of evil et Zelda the Wand of Gamelon :p
J'ai fait et refait tous les Zelda...sauf ceux sur CDI. Mais bon j'ai tellement vu et revu les vidéo de Hooper et du JDG à ce sujet, que j'ai pas particulièrement envie de me plonger dans ces 3 jeux. Et puis, mince, ils ne comptent pas ! Hors Nintendo, y a que Capcom qu'à le droit de développer un Zelda qui soit un Zelda.
c'est pas le boss du temple aquatique plutôt ? celui où on obtient le grappin
Ça c'est pas celui dont kelly a mis la petite photo, c'est un boss qui a son jumeau dans Majora's Mask d'ailleurs celui du temple de l'eau !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
ah ouais non c'est le boss de ce niveau-là, bien chaud d'ailleurs :
Vous cassez pas la tête, je l'ai mis dans mon post c'est Glob'oeil et Arrghus! Dans mes souvenirs j'avais mixé les deux je pense. Le premier c'est l'image postée par Kelly, Arrghus c'est plus un oeil-méduse protégé par des trucs tout moches:
Là où Glob'oeil est dur, c'est quand on le fait avec la tunique verte, vu qu'il nous enlève 4 coeurs à chaque attaque :-P.
Sinon, j'ai pas lu les 23 pages du topic mais je ne suis pas d'accord sur ce point :
Dans AOL (tout comme dans LOZ d'ailleurs) il n'y a pas d'énigme dans les donjons, ce sont juste des labyrinthes, tandis que les donjons de SS (ça commence avec ALTTP en fait) les donjons sont bien + axés énigme que labyrinthe ! Encore + pour SS, où la quasi-totalité des donjons sont ultra-linéaires ;-).
Enfin, ça ne m'empêchera pas de voter, en espérant être encore dans les temps ^^.
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Cela n'empêche que tu peux très bien comparer les deux en terme de qualité. C'est pas comme si tu comparais un donjon de Zelda à une quête de Neverwinter Night non plus (quoique au final y'a pas mal de similitudes :p), les donjons de AoL possèdent eux aussi des caractéristiques des temples de ses futurs compères ! Et puis ce n'est pas comme si j'avais omis de dire "fort différent" dans ma phrase !
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Pas la peine de se prendre la tête. On joue pas l'avenir du monde sur ce coup.
Oui les Temple de Zelda 1 et 2 sont différents des suivants. Mais ça reste des temples, avec des clés pour progresser, des salles à visiter, un objet à chopper nécessaire pour avancer, et un boss en fin de niveau. c'est comparable.
EDIT : Et mince, le fait de participer à ce topic me donne envie de refaire des Zelda que j'ai pas fait depuis longtemps, comme Zelda 2 ou les Oracles of.
UMBASA !
Tu as oublié de mettre:Link the Face of evil et Zelda the Wand of Gamelon :p
Je me demande si il y aura des temples de skyward sword... ne dite rien, on vera bien.
J'ai fait et refait tous les Zelda...sauf ceux sur CDI. Mais bon j'ai tellement vu et revu les vidéo de Hooper et du JDG à ce sujet, que j'ai pas particulièrement envie de me plonger dans ces 3 jeux. Et puis, mince, ils ne comptent pas ! Hors Nintendo, y a que Capcom qu'à le droit de développer un Zelda qui soit un Zelda.
UMBASA !