Demon's Crest
On retrouve Firebrand pour sa dernière croisade, un jeu qui ne laissera personne indifférent.
On retrouve Firebrand pour sa dernière croisade, un jeu qui ne laissera personne indifférent.
Présentation du premier jeu de Quantic Dream : The Nomad Soul
Présentation de la première adaptation console d'un des plus grand jeu d'arcade : Daytona USA
200 Commentaires
Une très bonne review mon cher hooper .
J'avoue que moi, qui ne connaissais pas le jeu je me suis pris une claque à l'intro avec l'effet de flamme et la musique. C'est vraiment dommage que Capcom n'ait pas exploité ce jeu a fond car franchement tu as raison ça aurait pu être un hit incontournable de la Supernes.
Ca reste un bon jeu cependant,mais le level design de Gargoyle's Quest m'attire plus a y joue plutôt que le jeu que tu nous as présenté.
J'ai adoré quand tu dis que le passage de la forêt est super simple alors que tu crèves couillonnement 3 fois , du grand Hooper dans toute sa splendeur :D.
Un dernier bon point l'ost du jeu qui est vraiment génial, (j'ai surkiffé la musique du premier Level).
Allez a la prochaine
belle review!
merci pour ce moment !!!
ce jeux est d'une beauté !! et son atmosphère ! oh my god !!!
tu luis as dis tous ces petits défauts qui sont regrettable car effectivement on aurait pu avoir un jeux culte de chez culte !
Hooper je pense savoir quelle est ta prochaine video ce sera sur la nouvelle démo de Sonic générations, je crois quelle sort le 17 octobre ou le 19.
Je rentre du lycée, c'est pas franchement la joie hein complètement épuisé par une journée de reprise ... C'est alors que je vois une review de 2h du Hooper, la tu je me dis : finalement il y a une justice quand même :)
Je n'ai pu l'avoir qu'en version originale (l'édition japonaise).
Un titre à la renommée évidente, même si des défauts viennent entâcher son aura.
J'aurais au moins dôter ma SFC Jr. d'un bon titre de l'ancien Capcom, alors au firmament :)
Review encore une fois assez complet sur ce Demon's Crest, décortiqué jusqu'au moindre pixel, comme l'histoire des passwords, assez handicapant au final, et le 1er boss qui a failli t'avoir (le malinois) :p
Ce jeu est une oeuvre d'art rien d'autre à dire, merci pour cette review Hooper!
Excellente review. Je sens vraiment qu'il y a du boulot, de la réflexion et du temps passé a concocter cela. Du plaisir en barre.
Merci Monsieur Hooper.
Une excellente vidéo test qui m'a tenu en haleine pendant 2 heures^^.
Il est vraiment dommage que le reste du jeu (level design et autres) la ne soient pas à la hauteur de la réalisation sonore et graphique du jeu. Un gâchis tu as raison.
Pour ce qui est des mots de passe, c'est tout à fait normal qu'ils soient aussi long :
Le jeu n'ayant pas une progression linéaire, on ne peut pas créer un mot de passe par "checkpoint" dans le jeu. Par exemple, dans un jeu comme Flashback ou Tintin au Tibet, où la progression se fait par niveaux, un mot de passe ne doit que contenir une information disant à quel niveau on veut aller. Là, dans Demon's Crest, tu peux faire les niveaux dans un ordre plus ou moins arbitraire, la progression peut être tout à fait différente d'un joueur à l'autre.
Il faut comprendre que le mot de passe est en fait une sorte de code (code dans le sens du langage de programmation). Ton mot de passe génère un code que le jeu et la console vont interpréter pour te rendre ce que tu avais au moment où tu as perdu.
Alors si l'on regarde, rien que pour ce qui concerne l'inventaire du jeu, il y a 25 items que tu peux avoir dans l'ordre que tu veux. Essaie d'imaginer le nombre possible de combinaison qu'il existe ! Entre ceux qui ont eu le tir tornade, mais pas le tir de claw. Ceux qui, au contraire, ont le claw mais pas la tornade. Ceux qui ont trouvé une fiole et ceux qui en ont trouvés d'autres, ou même toutes.
On peut facilement résumer ça en un tableau logique et assigner à chaque objet la valeur 0 quand il n'a pas été obtenu et la valeur 1 quand il a été obtenu. Si tu prends en compte rien que 25 objets, il y a donc ça :
Je ne vais pas toute les faire, mais il y a 33554432 possibilités différentes et ce n'est qu'en comptant les objets de ton inventaire ! Mais le mot de passe ne contient pas uniquement cela, il retient également les boss que tu as tué, les réserves de vie supplémentaire que tu as eu et probablement d'autres choses. Admettons qu'il y ait 16 réserves de vie (vu que tu commences le jeu avec 4) et qu'il y a en plus une dizaine de boss, il y a donc 2251799813685248 possibilités différentes (bon c'est pas un calcul exacte, il faudrait connaitre le véritable nombre de boss).
Mine de rien, il y a des milliards de possibilités et de combinaisons différentes qui réussissent à être résumé en seulement 16 caractères d'un mot de passe. Je suppose que prendre en compte l'argent qui est une valeur absolument différentes pour chaque joueurs et à chaque partie, représentait encore beaucoup plus de code, même chose pour les parchemins et les potions.
Pour aller plus loin, j'ai cru comprendre que les mots de passe étaient constitué de 16 consonnes. Chacune des 16 cases du mots de passe peuvent donc prendre 20 valeurs différentes ce qui fait un total de 655360000000000000000 possibilités différentes. Pas mal ! Ce nombre est nécessairement plus grand que le nombre vraiment utile, mais il permet aussi d'éviter la triche. Si le mot de passe pouvait contenir uniquement des bons codes possibles, il suffirait d'entrer n'importe quoi et on se retrouverait avec des objets au petit bonheur la chance.
Bref, je ne cherche pas à justifier l'emploi d'un mot de passe au lieu d'une sauvegarde, loin de là. Je cherchais juste à expliquer pourquoi 16 caractères dans le mots de passe. J'espère que mon message était clair et compréhensible. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. ^^
Merci pour cette explication instructive et claire.
Rain Man est parmi nous :p
Je blague, voila ce que j'appelle une explication digne de ce nom!
Et mine de rien tu dois avoir raison, ceci explique que l'argent et les sorts/potions soient difficilement mémorisable en password dans un jeu qui contient autant de possibilités que Demon's Crest.
Raison de plus pour avoir une pile de sauvegarde :p
Wowww, quel review... j'ai adoré, c'est l'une de tes meilleurs pour moi (peut-être parce que j'adore ce jeu aussi :p) franchement bien.
Bref, ta tout dit, c'est comme tu l'as dis un énorme gâchis, son univers est juste incroyable, j'ai tellement accroché (grâce à son ost évidemment aussi), Firebrand est tant charismatique (ainsi que toute ces skins).
Vu le nombre de gargouille, d'armes, potions, talisman, y'avait vraiment moyen de faire un jeu de gros oufo avec une durée de vie énorme en utilisant toutes les capacités..
J'espère un jour voir des nouveaux épisode de Demon's Crest ou Super Ghouls and Ghosts, mais je peux toujours rêver.
En tout cas, il ont pas été oublié vu qu'Arthur et Firebrand aparaissent dans Marvel Vs Capcom3 et ça c'est vraiment sympa.
Bravo Hooper, c'est toujours un immense plaisir de découvrir tes nouvelles vidéo. Merci beaucoup pour le plaisir que tu nous donne!
Hooper le sadique mdr. Pendant les premieres minute il nous presente THE JEU PARFAIT et on y crois et apres il nous casse toute l'image et notre sentiment envers le jeu a completement changer lol .
Sinon, bonne video que j'ai apprecier.
" L'OST c'est vraiment un truc de grand oufos qui dechire sa maman en 7 ! "
Quel test brillant de vérité.
On y découvre tout ton magnifique potentiel de vidéo-testeur, qui lui, à été exploité à fond !
Hooper un jour, Hooper toujours.
Hier soir, j'ai réservé deux heures (tard dans la nuit) pour regarder cette vidéo et je me suis bien amusé^^. C'est vrai que le jeu aurait pu être meilleur, l'idée de base est bonne (du moins à cette époque), certains décors sont beaux et la musique est vraiment énorme, c'est dommage que le reste soit si peu développer. La pile de sauvegarde non présente est également dommage, je pense vraiment qu'il aurait pu ce démarquer des autres jeux et trouver un plus large public. Bref, tu as déjà tout dit dans ta vidéo, je ne vais pas copier non plus. Je dirais juste que malgré tout, ça reste une bon jeu auquel on peut rejouer la nuit entre pote pour passer un bon moment n_n .
Qu'est ce qu'ils avaient fumé pour le boss du monde 6 ? Un lion blanc à crinière rose qui balance des bulles bleues !
Sinon pour le raccourcis ils auraient pu faire encore plus simple, un menu en roue à la Secret of Mana par exemple, avec R pour les transformations et L pour les tirs.
Je trouve que tes reviews sont toujours intéressantes même quand elles durent 2h parce que tu as toujours des choses à dire. Je veux dire si elles sont longues c'est parce que tu as beaucoup de choses à dire sur ce jeu en particulier et ce n'est pour le principe que tes reviews sont cantonnées à telle ou telle longueur pour tous les jeux.
En aparté, pour le quart d'heure culture générale, le PAL et le NTSC n'ont rien à voir avec la fréquence d'affichage, en fait c'est juste le mode utilisé pour coder les couleurs en signaux électriques. Mais bon tout le monde fait l'amalgame parce qu'en Europe la télévision est en 50Hz et on utilise le PAL et inversement aux US. Par ailleurs le PAL est supérieur au NTSC car il restitue toujours les couleurs exactes alors que le NTSC peut subir des interférences qui changent complètement la teinte de l'image.
De toutes façons le PAL est en train de disparaître avec le numérique !
C'est une idée pour la roue style Secret of Mana effectivement, dans tout les cas y'avait mieux à faire que de se farcir le menu à chaque fois on sera tous d'accord sur ce point.
Je suis assez d'accord avec toi Hooper ! J'ai recommencé je ne sais combien de fois le jeu sans essayer de le finir tellement je le trouve fade du point de vue du challenge et level design.
Cela dit je suis assez difficile en matière de jeux à scrolling horizontal qui pour moi est assez soporifique dès que level design et le challenge sont mal dosés.
En contrepartie, son gameplay et ses graphismes sont, pour ma part, aux petits oignons.
Enfin une phrase pour aller dans ton sens qui me semble bien définir le jeu :
"Demon's Crest est trop beau pour être vrai."
Excellent test, tu nous montre dans cette review tous tes talents de testeur, vraiment, bravo. Ça a été un réel plaisir de regarder cette vidéo.
Tu inspire une telle passion, c'est presque touchant.
Merci Hooper et vivement la prochaine vidéo ! x)