Et après c'est les joueurs qui sont lésés, donc il y a injustice.
Non, car les joueurs ne sont pas obligés d'acheter la merde. Ou alors c'est qu'ils aiment ça. (Ils considèrent donc que ce n'est pas de la merde.)
ultimafouina a écrit:
Et la justice serait justement que le jeu bien travaillé soit récompensé, non?
Non. Ce point de vue très courant relève de plusieurs conceptions erronées.
Il suppose d'abord que tout travail a une valeur (adage simpliste et faux selon lequel "tout travail mérite salaire"), ce qui est tomber dans les erreurs bien connues de la valeur-travail ; c'est le jugement d'autrui qui donne une valeur au travail (une valeur commerciale, puisque c'est de cela que nous parlons) le travail n'a pas de valeur intrinsèque en lui-même.
Une récompense sur un travail bien fait n'est pas un dû. S'il répond aux attentes des gens, ces personnes récompenseront ce travail en l'achetant. Ceux à qui il ne répond pas aux attentes ne récompenseront pas ce travail et ils n'ont aucune raison de le faire, ils sont libres. Plus le produit répond aux attentes d'un grand nombre de personne, plus il est "récompensé". C'est tout.
Mais toi même étant libre aussi, tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes attentes que la majorité. Et donc d'acheter d'autres jeux. Après que les gens aiment ce que toi tu n'aime pas, c'est leur problème n'est-ce pas ?
Bref tout cela n'est que le produit d'un ensemble de décisions individuelles libres.
Dark-Noctis a écrit:
Parce que pour toi c'est pas injuste que des jeux super original et super réussis fassent des faibles ventes ? Bah moi ça me fait chier.
Ce qui te fait chier, c'es que d'autres n'ait pas le même point de vue que toi. Tu ne détiens pas la vérité universelle.
Dark-Noctis --> Si justement ça me fait chier que les bons jeux se vendent mal, c'est pour ça que je disais que c'est con que ubisoft fasse pas XIII-2.
J'aimerais bien savoir combien de centaine voire de millier de gosse (ou pas, vu que le jeu est assez dur)ont maudit le bug de la version PAL de Digimon World. C'est bien simple, l'équipe de bêta testeur n'as pas du voir que le script d'Agumon ne marchait pas et que cela provoque le fait que le jeu est infinissable ! Vous avouerez que c'est un comble pour un jeu basé sur les virus et tout ce qui est informatique.
Ah c'était pour ça ! :p Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas pu le finir quand j'étais petit ! (mais quel boulet...)
Bon sinon, niveau injustice, je pense que la date de sortie française de la N64 se place pas mal.
Japon : 23 juin 1996
USA et Canada : 29 septembre 1996
Europe sauf France : 1er mars 1997
France : 1er septembre 1997
J'aimerais bien savoir combien de centaine voire de millier de gosse (ou pas, vu que le jeu est assez dur)ont maudit le bug de la version PAL de Digimon World. C'est bien simple, l'équipe de bêta testeur n'as pas du voir que le script d'Agumon ne marchait pas et que cela provoque le fait que le jeu est infinissable ! Vous avouerez que c'est un comble pour un jeu basé sur les virus et tout ce qui est informatique.
j'ai un pote qui a réussi à contourner ce bug, et du coup, il peut finir le jeu.
par contre, il ne l'a pas encore fini, mais si il le finit, il sera sans doute le seul à avoir fini le jeu en PAL sur terre, sauf si d'autres ont fait comme lui.
EDIT: je viens de lui en parler, il m'a dit de vous dire que vous êtes des noobs.
Ouais enfin compare rayman a NSMB, le 1er a fait un bid ( 2M de vente pour un multi plateforme ) la ou NSMB a du faire quelque chose comme 30m de vente
Alors qu'il y a un boulot énorme fait sur Rayman la ou NSMB c'est une vaste blague, d’ailleurs rayman a eu de meilleur note dans la presse que NSMB, même la majorité des joueurs qui ont fait les deux sont plutôt d'accord pour dire qu'il y a un monde qui les sépare
Ce qui a fait que NSMB c'est vendu par camion c'est juste la licence mario, c'est surement pas la qualité du jeu en lui même
Mais justement, ce qu'explique Gio c'est que contrairement à ce que vous croyez, une récompense sur un travail bien fait n'est pas un dû. Aussi parle t-il clairement des attentes. A votre avis, qu'est-ce que les gens attendent ? Un bon jeu, beau, ingénieux, agréable, bien fourni, en bref, très travaillé ? Non, ils attendent Mario. Parce qu'on aime Mario, owiiii.
Si vous voulez vous défouler, critiquez les attentes des gens, à la limite, ou l'injustice du fonctionnement de la société. Les ventes des derniers Mario au regard de Rayman, ça ne m'a pas spécialement étonné, même si ça m'attriste un peu, c'est vrai.
Oui le bug est contournable mais n'oubliez pas qu'en 2001 beaucoup de monde n'as pas Internet et que les joueurs du jeu devait être principalement des gosses agés entre 5 et 13 ans qui ne savait pas comment s'inscrire sur un forum. Bref je pense que sur 10% des acheteurs étant aller vers la fin, seule 1% ont pu contourner le bug.
Et non, il y aujourd'hui au moins un autre ayant passé le bug^^( a moins que ce ne soit ton pote, ce qui n'est pas impossible)
Si vous voulez vous défouler, critiquez les attentes des gens, à la limite
Cela me semble vain. Je trouve qu'il vaut mieux critiquer les jeux par rapport à nos propres critères et nos propres attentes comme le fait Hooper, tout simplement. Ca peut éventuellement convaincre quelqu'un d'acheter ou de ne pas acheter le jeu. Mais même si ce n'est pas le cas bin c'est la vie, les gens pensent encore ce qu'il veulent...
Il y a des gens qui en veulent, qui sont curieux, exigeants, qui cherchent, qui comparent, qui se brûlent et qui se font taper sur les doigts. Et il y en a d'autres qui se contentent de leur situation, qui préfèrent rester bien au chaud, qui ne creusent rien et qui se reposent sur l'avis général. Ils ont raisons. Ou pas. Je m’en fous ! Ils me n’intéressent tout simplement pas !
Si une minorité a trouvé par leur passion des perles rares, c’est parce qu'ils ont eu la volonté de les trouver. Tant mieux pour eux. Les uns sont passionnés et curieux et et les autres n’ont tous simplement pas envie de l'être. C’est leur choix et je le respecte.
Parce que pour toi c'est pas injuste que des jeux super original et super réussis fassent des faibles ventes ? Bah moi ça me fait chier.
Il suppose d'abord que tout travail a une valeur (adage simpliste et faux selon lequel "tout travail mérite salaire"), ce qui est tomber dans les erreurs bien connues de la valeur-travail ; c'est le jugement d'autrui qui donne une valeur au travail (une valeur commerciale, puisque c'est de cela que nous parlons) le travail n'a pas de valeur intrinsèque en lui-même.
Une récompense sur un travail bien fait n'est pas un dû. S'il répond aux attentes des gens, ces personnes récompenseront ce travail en l'achetant. Ceux à qui il ne répond pas aux attentes ne récompenseront pas ce travail et ils n'ont aucune raison de le faire, ils sont libres. Plus le produit répond aux attentes d'un grand nombre de personne, plus il est "récompensé". C'est tout.
Mais toi même étant libre aussi, tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes attentes que la majorité. Et donc d'acheter d'autres jeux. Après que les gens aiment ce que toi tu n'aime pas, c'est leur problème n'est-ce pas ?
Bref tout cela n'est que le produit d'un ensemble de décisions individuelles libres.
Génération Mega Drive
Dark-Noctis --> Si justement ça me fait chier que les bons jeux se vendent mal, c'est pour ça que je disais que c'est con que ubisoft fasse pas XIII-2.
Ah c'était pour ça ! :p Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas pu le finir quand j'étais petit ! (mais quel boulet...)
Bon sinon, niveau injustice, je pense que la date de sortie française de la N64 se place pas mal.
Japon : 23 juin 1996
USA et Canada : 29 septembre 1996
Europe sauf France : 1er mars 1997
France : 1er septembre 1997
j'ai un pote qui a réussi à contourner ce bug, et du coup, il peut finir le jeu.
par contre, il ne l'a pas encore fini, mais si il le finit, il sera sans doute le seul à avoir fini le jeu en PAL sur terre, sauf si d'autres ont fait comme lui.
EDIT: je viens de lui en parler, il m'a dit de vous dire que vous êtes des noobs.
Ouais enfin compare rayman a NSMB, le 1er a fait un bid ( 2M de vente pour un multi plateforme ) la ou NSMB a du faire quelque chose comme 30m de vente
Alors qu'il y a un boulot énorme fait sur Rayman la ou NSMB c'est une vaste blague, d’ailleurs rayman a eu de meilleur note dans la presse que NSMB, même la majorité des joueurs qui ont fait les deux sont plutôt d'accord pour dire qu'il y a un monde qui les sépare
Ce qui a fait que NSMB c'est vendu par camion c'est juste la licence mario, c'est surement pas la qualité du jeu en lui même
mon pote l'a passé. MOUAHAHAHAHA.
Mais justement, ce qu'explique Gio c'est que contrairement à ce que vous croyez, une récompense sur un travail bien fait n'est pas un dû. Aussi parle t-il clairement des attentes. A votre avis, qu'est-ce que les gens attendent ? Un bon jeu, beau, ingénieux, agréable, bien fourni, en bref, très travaillé ? Non, ils attendent Mario. Parce qu'on aime Mario, owiiii.
Si vous voulez vous défouler, critiquez les attentes des gens, à la limite, ou l'injustice du fonctionnement de la société. Les ventes des derniers Mario au regard de Rayman, ça ne m'a pas spécialement étonné, même si ça m'attriste un peu, c'est vrai.
ざわ... ざわ...
Oui le bug est contournable mais n'oubliez pas qu'en 2001 beaucoup de monde n'as pas Internet et que les joueurs du jeu devait être principalement des gosses agés entre 5 et 13 ans qui ne savait pas comment s'inscrire sur un forum. Bref je pense que sur 10% des acheteurs étant aller vers la fin, seule 1% ont pu contourner le bug.
Et non, il y aujourd'hui au moins un autre ayant passé le bug^^( a moins que ce ne soit ton pote, ce qui n'est pas impossible)
http://www.youtube.com/watch?v=Q2JN9RGvN9s
Il y a des gens qui en veulent, qui sont curieux, exigeants, qui cherchent, qui comparent, qui se brûlent et qui se font taper sur les doigts. Et il y en a d'autres qui se contentent de leur situation, qui préfèrent rester bien au chaud, qui ne creusent rien et qui se reposent sur l'avis général. Ils ont raisons. Ou pas. Je m’en fous ! Ils me n’intéressent tout simplement pas !
Si une minorité a trouvé par leur passion des perles rares, c’est parce qu'ils ont eu la volonté de les trouver. Tant mieux pour eux. Les uns sont passionnés et curieux et et les autres n’ont tous simplement pas envie de l'être. C’est leur choix et je le respecte.
Génération Mega Drive