Alors je ne veux pas être celui qui est là juste pour contrarier, mais pour ma part, Fallout 3 est le moi bon de la série.
Il dénature complément avec les deux premiers. J'ai eu l'impression de jouer à "Elder Scroll" avec un pseudo skin Fallout.
Il manque tout ce qu'il a fait le Background des deux premiers opus. L'humour noir y est à peine apparent, les quêtes secondaires quasi sans intérêt. Et l'univers post apocalyptique... bof. On y est à peine...
Pour moi c'est un Fallout complétement édulcoré.
En plus, le mode de vue, un FPS : franchement pas terrible.
Pour ce qui est des 200 fins, MDR. Une ligne de script change et hop une nouvelle fin WTF
C'est vrai, le New Vegas relève un peu le niveau, surtout avec le scénario... Mais il garde tous les défauts du Fallout3
Pourtant je suis un vrai FAN de cette univers. C'est peut être pour ça que j'ai un avis aussi dur
Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écris, c'est un bon jeu mais un mauvais Fallout.
Pour ce qui est de la quête principale je vais pas te contredire totalement car c'est sur que ça casse pas trois pâtes à un canard... mais il y a quand même une pointe d'intrigue et de suspens (même si bon par moments c'est plus que prévisible) et plus on progresse plus ça devient intéressant. Perso j'ai attendu longtemps avant de me rendre à GNR car ça m’intéressait pas au début. Mais une fois dedans j'ai bien apprécié... contrairement à Oblivion ou Morrowind (je me rappele même pas avoir fini la quête principale de ce dernier ^^')
Ensuite le système de combat, pour ma part je n'ai rien à lui reprocher... certes on s’écarte totalement de ce qu'on avait par le passé et le coté fps est un peu pauvre... mais il est pas non plus merdique, le jeu reste plus que jouable.
Ensuite quand tu dis que t'arrives à tuer 3 super mutants à mains nues... à moins de jouer en super facile je peine à te croire. De souvenir les super mutants lambda qui se battent avec des fusils de chasse ou des masses, j'en faisais mon affaire rapidement avec un compagnon et mon calibre 12. Mais lorsque j'étais dans un repaire de mutants avec des Brutes, des maîtres et parfois des seigneurs... les combats étaient assez longs et fallait pas être à court de soins.
Et pour finir, tu dis que quasiment tous les dlc sont mauvais sauf Operation Anchorage... je me demande vraiment si t'as touché à tous les dlc ^^'
Je me suis fais tous les dlc, et je peux t'assurer qu'ils sont presque tous bons/intéressants et notamment Point Lookout que j'ai adoré alors que je n’attendais rien de lui avant de m'y mettre.
Les mauvais dlc sont = Operation Anchorage
Je l'ai bien aimé pour tout ce qu'on pouvait récuperer comme matériel à la fin... mais à coté c'était plus que moyen. Et je suis loin d'être la seule personne à penser cela.
Ridiculement facile, ça fait plaisir de jouer dans un environnement pareil mais au final on a aucune liberté, on se contente de remplir les missions qu'on nous donne pour accéder à la zone suivante. Un moment on peut former notre équipe, j'ai essayé pour un objectif, pour les suivants je me suis démerdé tout seul.
Au final à part les level facilement gagnés et l'équipement assez cheat qu'on obtient en finissant ce dlc, il y a rien d'autre de bon à retenir de ce Operation Anchorage. MothershiT Zeta
J'ai été également déçu par ce dlc, moi qui aime pourtant ce genre d'ambiance... la quête était ennuyeuse, les compagnons étaient inintéressants et chiants (avec notion spéciale pour la gamine). Les ennemis étaient soit trop faciles soit ridiculement trop résistants... si on est pas spécialisé en armes à énergie ça devient problématique, si on a commencé la quête avec beaucoup d'objets dans notre inventaire va falloir laisser de coté pas mal de trucs, si on a pas notre stock de soins va falloir utiliser des objets qui ont des effets secondaires assez chiants... bon d'un coté c'est normal qu'on se trouve dans cette situation. Mais pour ma part, j'avais fait cette quête une fois. Je l'ai pas refait une 2ème fois... (et pourtant le jeu je me le suis refait plein de fois).
Mais une fois dedans j'ai bien apprécié... contrairement à Oblivion ou Morrowind (je me rappele même pas avoir fini la quête principale de ce dernier ^^')
6 ans séparent Fallout 3 et Morrowind, 2 ans pour Oblivion.
Oblivion la quête principale est à chier, celle de Morro est plus intéressante mais old school et ne bénéficiait pas de la puissance narrative que l'on peut retrouver dans les jeux d'aujourd'hui. Donc bon, c'est pas trop comparable.
Quand au système de combat, je l'ai pas critiqué en tant que tel, je suis pas de ceux qui disent que Fallout 3 alias Gunblivion est mauvais sur ce point. New vegas a le même système de combat et je m'en suis bien accomodé.
Le problème dans Fallout sur son système de combat, c'est pas qu'il est mauvais, il est juste trop mal équilibré.
Le coup des 3 supers mutants, faut pas le prendre au pied de la lettre non plus, c'était exagéré pour bien montrer mon propos. Mais je reste persuadé que c'est possible avec un mec spécialisé dans le corps à corps.
Par exemple, je ne trouve pas normal de pouvoir buter du super mutant à la chaîne et cela très tôt dans le jeu. De même pour les grosses bestioles qu'on peut trouver (et qu'on ne trouve que tardivement dans les précédents Fallout).
Citation:
Et pour finir, tu dis que quasiment tous les dlc sont mauvais sauf Operation Anchorage... je me demande vraiment si t'as touché à tous les dlc ^^'
Les DLC je suis désolé, tu les trouve ptet bien, moi je les trouve soit un peu pourri ou soit seulement moyen et bizarrement, y a pas mal de tests qui vont dans mon sens. Mais surtout, aucun de ces DLC ne vaut son prix (parce que oui, désolé mais 10 euros le dlc bah non quoi) alors je le dis.
Sinon, j'ai conseillé Anchorage juste pour le plaisir d'avoir de la neige dans les décors (ça change et j'aime la neige !), sinon dans les faits j'ai préféré the pitt (j'ai pas joué à lookout, oui, je n'ai pas fait tous les dlc, mais j'en ai testé suffisamment pour avoir un avis solide) mais rien d'extraordinaire...
J'ai découvert le studio avec Fallout 3 et c'est qu'après que j'ai joué à Elder Scroll. Je me suis dit « Ha c'est comme Fallout 3 ! » Ha non c'est l'inverse ! XD
Je crois me rappeller que même s'ils apparaissent au début, bah c'est vraiment pas facile de les avoir. Surtout la première fois qu'on joue et même niveau 10, les gars ont quand même des minigun et des lances rocket des fois. Bien sûr, après avoir joué plusieurs fois, l'effet de surprise est passé.
Je crois que vous oublié aussi que le facteur 3D et FPS change la difficulté et facilité du jeu entier. Donc j'ai envie de dire, c'est normal que ça soit plus facile. Avant le décors jouait un rôle très limité dans les combats (tactics avait augmenté un peu le niveau de ce côté) et je parle bien de décor, et pas de placement de personnage par rapport à un angle de pièce. Dans tout ceci devient facile avec la dextérité du joueur à viser là ou il faut par rapport aux ancients jeu ou tout était une affaire de probabilité par rapport à des % de compétences.
Jamais joué aux DLC et ils ne m'ont pas trop donné envi.
Lors de ma première partie, j'avais quand même mis du temps avant de tomber sur beaucoup de Super Mutants, Behemoths, et autres créatures/robots puissants.
Mais c'est sur que si on connait bien le jeu, on peut dès le début aller chercher des Super Mutants en bande ou même un Behemoth... mais après pour leur tenir tête c'est une autre histoire :p
Par exemple pour aller à Rivet City, à moins de nager il faut, de souvenir, passer par 2 camps de Super Mutants. Le premier c'est des ruines avec 3-4 super mutants armés de fusils qui te canardent + 1 brute armée d'un minigun. Et le 2ème, plus grand et plus occupé, il y a un maître super mutant armé d'un minigun ou d'un lance roquettes.
Bah là si t'as pas un bon équipement, quelques explosifs et stimpacks tu tiens pas longtemps.
Et même si avec la progression du personnage et de l'équipement, une certaine facilité s'installe, il n’empêche que certains ennemis restent dangereux.
Après pour les DLC, j'ai pas regardé des avis et tests "professionnels". Je me fie plus à l'avis des joueurs. Et généralement on ne lit que du bien concernant The Pitt et Point Lookout. Pareil pour Broken Steel (même si là on lit surtout que c'est bien car on peut aller jusqu'au level 30 et qu'on peut continuer l'aventure.)
Oui absolument Dan. Je me rappelle que pour le Deuxième campement, j'avais trop de mal à débusquer le mutant avec son minigun, c'était trop épique ! C'est que à la deuxième partie que j'ai découvert que des mutants, il y en avait tout près de Megaton.
Pour moi Fallout 3 c'était une claque. L'univers, l'atmosphère, le sentiment de liberté et je n'aime pas trop les FPS c'est pas mon truc.
Je me souviendrait toujours aussi et c'est con ce que je vais dire :
Je m'amusait aussi a rentrer dans les maison et a regarder le positionnement des squelette et imaginer ce qu'il était en train de faire avant de mourir. Et on pouvais voir deux squelettes dans un lit qui se tenaient la main par exemple, ou qui regardait un truc dans leur fauteuil ...
J'aimais bien aussi les messages qui racontais un peu l'histoire : pour moi "chacun vaquait a ses occupations quand soudain...".
Voila pour moi,c'est pas un jeu parfait mais il m'a fait aimer un FPS alors il a ma considération.
Alors je ne veux pas être celui qui est là juste pour contrarier, mais pour ma part, Fallout 3 est le moi bon de la série.
Il dénature complément avec les deux premiers. J'ai eu l'impression de jouer à "Elder Scroll" avec un pseudo skin Fallout.
Il manque tout ce qu'il a fait le Background des deux premiers opus. L'humour noir y est à peine apparent, les quêtes secondaires quasi sans intérêt. Et l'univers post apocalyptique... bof. On y est à peine...
Pour moi c'est un Fallout complétement édulcoré.
En plus, le mode de vue, un FPS : franchement pas terrible.
Pour ce qui est des 200 fins, MDR. Une ligne de script change et hop une nouvelle fin WTF
C'est vrai, le New Vegas relève un peu le niveau, surtout avec le scénario... Mais il garde tous les défauts du Fallout3
Pourtant je suis un vrai FAN de cette univers. C'est peut être pour ça que j'ai un avis aussi dur
Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écris, c'est un bon jeu mais un mauvais Fallout.
Pour ce qui est de la quête principale je vais pas te contredire totalement car c'est sur que ça casse pas trois pâtes à un canard... mais il y a quand même une pointe d'intrigue et de suspens (même si bon par moments c'est plus que prévisible) et plus on progresse plus ça devient intéressant. Perso j'ai attendu longtemps avant de me rendre à GNR car ça m’intéressait pas au début. Mais une fois dedans j'ai bien apprécié... contrairement à Oblivion ou Morrowind (je me rappele même pas avoir fini la quête principale de ce dernier ^^')
Ensuite le système de combat, pour ma part je n'ai rien à lui reprocher... certes on s’écarte totalement de ce qu'on avait par le passé et le coté fps est un peu pauvre... mais il est pas non plus merdique, le jeu reste plus que jouable.
Ensuite quand tu dis que t'arrives à tuer 3 super mutants à mains nues... à moins de jouer en super facile je peine à te croire. De souvenir les super mutants lambda qui se battent avec des fusils de chasse ou des masses, j'en faisais mon affaire rapidement avec un compagnon et mon calibre 12. Mais lorsque j'étais dans un repaire de mutants avec des Brutes, des maîtres et parfois des seigneurs... les combats étaient assez longs et fallait pas être à court de soins.
Et pour finir, tu dis que quasiment tous les dlc sont mauvais sauf Operation Anchorage... je me demande vraiment si t'as touché à tous les dlc ^^'
Je me suis fais tous les dlc, et je peux t'assurer qu'ils sont presque tous bons/intéressants et notamment Point Lookout que j'ai adoré alors que je n’attendais rien de lui avant de m'y mettre.
Les mauvais dlc sont =
Operation Anchorage
Je l'ai bien aimé pour tout ce qu'on pouvait récuperer comme matériel à la fin... mais à coté c'était plus que moyen. Et je suis loin d'être la seule personne à penser cela.
Ridiculement facile, ça fait plaisir de jouer dans un environnement pareil mais au final on a aucune liberté, on se contente de remplir les missions qu'on nous donne pour accéder à la zone suivante. Un moment on peut former notre équipe, j'ai essayé pour un objectif, pour les suivants je me suis démerdé tout seul.
Au final à part les level facilement gagnés et l'équipement assez cheat qu'on obtient en finissant ce dlc, il y a rien d'autre de bon à retenir de ce Operation Anchorage.
MothershiT Zeta
J'ai été également déçu par ce dlc, moi qui aime pourtant ce genre d'ambiance... la quête était ennuyeuse, les compagnons étaient inintéressants et chiants (avec notion spéciale pour la gamine). Les ennemis étaient soit trop faciles soit ridiculement trop résistants... si on est pas spécialisé en armes à énergie ça devient problématique, si on a commencé la quête avec beaucoup d'objets dans notre inventaire va falloir laisser de coté pas mal de trucs, si on a pas notre stock de soins va falloir utiliser des objets qui ont des effets secondaires assez chiants... bon d'un coté c'est normal qu'on se trouve dans cette situation. Mais pour ma part, j'avais fait cette quête une fois. Je l'ai pas refait une 2ème fois... (et pourtant le jeu je me le suis refait plein de fois).
6 ans séparent Fallout 3 et Morrowind, 2 ans pour Oblivion.
Oblivion la quête principale est à chier, celle de Morro est plus intéressante mais old school et ne bénéficiait pas de la puissance narrative que l'on peut retrouver dans les jeux d'aujourd'hui. Donc bon, c'est pas trop comparable.
Quand au système de combat, je l'ai pas critiqué en tant que tel, je suis pas de ceux qui disent que Fallout 3 alias Gunblivion est mauvais sur ce point. New vegas a le même système de combat et je m'en suis bien accomodé.
Le problème dans Fallout sur son système de combat, c'est pas qu'il est mauvais, il est juste trop mal équilibré.
Le coup des 3 supers mutants, faut pas le prendre au pied de la lettre non plus, c'était exagéré pour bien montrer mon propos. Mais je reste persuadé que c'est possible avec un mec spécialisé dans le corps à corps.
Par exemple, je ne trouve pas normal de pouvoir buter du super mutant à la chaîne et cela très tôt dans le jeu. De même pour les grosses bestioles qu'on peut trouver (et qu'on ne trouve que tardivement dans les précédents Fallout).
Les DLC je suis désolé, tu les trouve ptet bien, moi je les trouve soit un peu pourri ou soit seulement moyen et bizarrement, y a pas mal de tests qui vont dans mon sens. Mais surtout, aucun de ces DLC ne vaut son prix (parce que oui, désolé mais 10 euros le dlc bah non quoi) alors je le dis.
Sinon, j'ai conseillé Anchorage juste pour le plaisir d'avoir de la neige dans les décors (ça change et j'aime la neige !), sinon dans les faits j'ai préféré the pitt (j'ai pas joué à lookout, oui, je n'ai pas fait tous les dlc, mais j'en ai testé suffisamment pour avoir un avis solide) mais rien d'extraordinaire...
J'ai découvert le studio avec Fallout 3 et c'est qu'après que j'ai joué à Elder Scroll. Je me suis dit « Ha c'est comme Fallout 3 ! » Ha non c'est l'inverse ! XD
Je crois me rappeller que même s'ils apparaissent au début, bah c'est vraiment pas facile de les avoir. Surtout la première fois qu'on joue et même niveau 10, les gars ont quand même des minigun et des lances rocket des fois. Bien sûr, après avoir joué plusieurs fois, l'effet de surprise est passé.
Je crois que vous oublié aussi que le facteur 3D et FPS change la difficulté et facilité du jeu entier. Donc j'ai envie de dire, c'est normal que ça soit plus facile. Avant le décors jouait un rôle très limité dans les combats (tactics avait augmenté un peu le niveau de ce côté) et je parle bien de décor, et pas de placement de personnage par rapport à un angle de pièce. Dans tout ceci devient facile avec la dextérité du joueur à viser là ou il faut par rapport aux ancients jeu ou tout était une affaire de probabilité par rapport à des % de compétences.
Jamais joué aux DLC et ils ne m'ont pas trop donné envi.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Bon, j'aimerais bien avoir votre classement des DLC que vous avez faits, moi c'est:
1er: The Pitt
2eme:Point Lookout
3eme:Mothership Zeta
4eme:Opération Anchorage
5eme:Broken Stell
EDIT: j'ai mis Boken stell car il est trop bourin a mon gout, mais sa exclue qu'on peut aller au lvl 30.
Lors de ma première partie, j'avais quand même mis du temps avant de tomber sur beaucoup de Super Mutants, Behemoths, et autres créatures/robots puissants.
Mais c'est sur que si on connait bien le jeu, on peut dès le début aller chercher des Super Mutants en bande ou même un Behemoth... mais après pour leur tenir tête c'est une autre histoire :p
Par exemple pour aller à Rivet City, à moins de nager il faut, de souvenir, passer par 2 camps de Super Mutants. Le premier c'est des ruines avec 3-4 super mutants armés de fusils qui te canardent + 1 brute armée d'un minigun. Et le 2ème, plus grand et plus occupé, il y a un maître super mutant armé d'un minigun ou d'un lance roquettes.
Bah là si t'as pas un bon équipement, quelques explosifs et stimpacks tu tiens pas longtemps.
Et même si avec la progression du personnage et de l'équipement, une certaine facilité s'installe, il n’empêche que certains ennemis restent dangereux.
Après pour les DLC, j'ai pas regardé des avis et tests "professionnels". Je me fie plus à l'avis des joueurs. Et généralement on ne lit que du bien concernant The Pitt et Point Lookout. Pareil pour Broken Steel (même si là on lit surtout que c'est bien car on peut aller jusqu'au level 30 et qu'on peut continuer l'aventure.)
Oui absolument Dan. Je me rappelle que pour le Deuxième campement, j'avais trop de mal à débusquer le mutant avec son minigun, c'était trop épique ! C'est que à la deuxième partie que j'ai découvert que des mutants, il y en avait tout près de Megaton.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Ba justement, j'ai recommencer le jeux mercredi et je me suis souvenue du camp et étant lvl 7 j'ai du nager lol.
Graphisme pas terrible d'accord... Mais un contenu de psychopathe. Un jeu a faire absolument.
J'ai adorer le coter exploration. Et puis l'ambiance des abris. Les armes de fou. Les secrets. Les poupées Vault Tec...
J'ADORE !!!!!! xD
Pour moi Fallout 3 c'était une claque. L'univers, l'atmosphère, le sentiment de liberté et je n'aime pas trop les FPS c'est pas mon truc.
Je me souviendrait toujours aussi et c'est con ce que je vais dire :
Je m'amusait aussi a rentrer dans les maison et a regarder le positionnement des squelette et imaginer ce qu'il était en train de faire avant de mourir. Et on pouvais voir deux squelettes dans un lit qui se tenaient la main par exemple, ou qui regardait un truc dans leur fauteuil ...
J'aimais bien aussi les messages qui racontais un peu l'histoire : pour moi "chacun vaquait a ses occupations quand soudain...".
Voila pour moi,c'est pas un jeu parfait mais il m'a fait aimer un FPS alors il a ma considération.
"Le Hooper c'est du ...ho my god quoi !"