Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Assassin's Creed III

Dernière contribution

580 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099
Re: Assassin's Creed III

Oui, c'est certains que sans te spoiler, il est difficile de t'expliquer ça en image dans un trailer de 2min... Après, si on veut aller par là, il y a pas mal d'histoires qui sont difficiles à saisir via une courte bande annonce ou un trailer. Est-ce que tu comprends toujours tout lorsque tu vois une bande annonce sur un film de science-fiction? Non! Faut se jeter à l'eau après, afin de tout comprendre, tu ne peux pas tout savoir avant de voir! Mais on peut t'expliquer vite-fait le principe de base via une voix off ou la voix des personnages eux-même dans le trailer, tu sauras de quoi ça traite en gros. Le souci, on revient au problème, c'est qu'Ubi n'est pas très causant vis à vis de tout ce qui concerne les passages avec Desmond... Niveau com, 0, donc les néophytes n'y comprennent rien!

Edité par MATsolid-snake44 le 21/09/2012 - 19:26

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Assassin's Creed III

Citation:
Ce n'est pas si compliqué que ça à expliquer! Il n'y a pas de "futur", puisque les passages avec Desmond se déroulent en 2012! Alors oui bon, lors du premier opus, c'était de l'anticipation, mais légère. Le seul truc à dire c'est : "Vous incarnez un personnage, au présent, qui revit à travers une machine que l'on nomme l'animus, les vies passées de ses ancêtres.". Je ne trouve pas ça si compliqué à comprendre^^.

Ca me rappelle que j'étais persuadé que l'intrigue de Desmond se passait dans le futur, d'ailleurs la lecture des mails que l'on pouvait dénicher encourageait plutôt ce constat mais j'ai été vite surpris quand je me suis rendu compte que c'était un univers contemporain.

Sinon je suis très content qu'ils ne communiquent rien sur Desmond, déjà que j'évite de trop en regarder car Ubisoft montre quand même pas mal d'éléments et de scènes clés du jeu, les séquences avec Desmond ça reste toujours la petite surprise qui te prendra agréablement au dépourvu (

Spoiler
) . Par contre c'est marrant, mais autant à l'époque d'AC 2 j'attendais presque autant de l'intrigue du futur et de l'évolution de Desmond que les péripéties d'Ezio, autant là je suis tellement impatient de m'imprégner de cette nouvelle ambiance et de voir comment la révolution américaine sera exploitée que je m'en fous presque un peu de l'ami Desmond.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Assassin's Creed III

MAT > Mais le truc c'est que le jeu ne vise à aucun moment les fans de science-fiction.
Tiens, par exemple, la seule œuvre que j'ai envie de comparer sur l'heure à Assassin's Creed, c'est Avatar. La différence entre expliquer que Sam Worthington va incarner un extraterrestre bleu et expliquer que Desmond va incarner ses ancêtres à travers des souvenirs conservés par son ADN, c'est qu'au delà de ce synopsis, l'un va proposer quelque chose qui est dans le prolongement de son synopsis et l'autre va presque faire l'opposé, en partant dans un voyage historique pour le Moyen-Age ou la Renaissance. Dès qu'on fait ce saut dans le temps, on n'est plus vraiment dans la science-fiction, on est dans un univers plus proche de la suite spirituelle de Prince of Persia.

Et c'est là qu'une communication visant à expliquer tout le concept aurait été une erreur. Quand on présente le concept d'Avatar qui a tout des codes de la science-fiction, le public sait à quoi s'attendre. Les amateurs ou fans de science-fiction savent à quoi s'attendre.
Mais parler de voyage temporel à travers l'ADN... => "That sounds like sci-fi !"
... pour atterrir dans un jeu plus proche de Prince of Persia que de Mass Effect, où tout le plaisir est dans les armes blanches, la poudre à canon et les vieilles architectures... => "Sounds like OPPOSITE of sci-fi !"
Tout de suite, ça devient difficile à vendre. Le problème n'étant pas que le public comprenne d'emblée ou non le concept, mais que le marché soit mal ciblé.

J'ignore si c'est suffisamment clair, mais disons que ça aurait été comme vendre un album de Rock avec une pochette qui fait tout de suite penser à du Jazz.
Même, dans un autre sens, ça serait comme une bande-annonce pour Titanic où on se sentirait obligé de mentionner qu'il s'agit des récits d'une femme âgée. Pourquoi faire ? C'est un facteur déterminant pour le public ?

Edité par Tommy Vercetti le 21/09/2012 - 20:24
Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Assassin's Creed III

C'est pas faux, le concept de Jack Sully était explicité très clairement dans le trailer d'Avatar mais effectivement il vaut mieux éviter de mélanger les genres pour le grand public. D'autant que les joueurs traditionnels n'en ont généralement rien à faire de Desmond (mes amis n'en parlent jamais quand ils évoquent leurs parties d'Assassin's Creed), c'est surtout les fans qui s'intéressent à tous les composants de l'intrigue.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099
Re: Assassin's Creed III

Tommy Vercetti

Si j'ai tout pigé, en résumé, t'as peur qu'il y ait un mélange des genres difficile à appréhender parce qu'il y a deux époques au style différent : le présent avec Desmond (légèrement futuriste) et le passé avec ses ancêtres, c'est bien ça? ça se tient, oui! Après, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus, sans vouloir faire tourner court au débat ;-) Moi je vois ça de mon point de vue de fan de la licence, alors il est difficile de me placer dans la peau d'un gars ou d'une fille qui n'aurait jamais joué à cette licence. Je dis juste que si je devais expliquer cette licence à quelqu'un, je pense que j'y arriverai assez facilement. Je l'ai déjà fait d'ailleurs, avec ma copine, qui est passionnée d'histoire, autant qu'elle s'intéresse à ce à quoi je joue. Il ne m'a pas fallu des plombes pour lui expliquer le principe du jeu et qu'elle comprenne les deux fragments du jeu (présent/Desmond - passé/ancêtre). Après, il est vrai que pour séduire le publique en lui présentant les deux aspects du jeu lors d'un trailer de 2min... c'est pas gagner d'avance! Mais bon, je crois qu'il serait toujours plus facile de comprendre les deux aspects d'un jeu comme AC en un court trailer, qu'il n' a été facile de comprendre ce qu'était la Wii U lors de sa présentation à l'E3 2011 par Nintendo! XD Et comme le dit Leon9000, ça laisse des surprises au moins!

P.S. : la pique sur la Wii U, c'est de l'humour, rien de personnel! ;-)

Edité par MATsolid-snake44 le 21/09/2012 - 22:00

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Assassin's Creed III

Pff ! La présentation de la Wii U c'est comme un plan de relance économique. Ca se fait sur plusieurs années. :p
C'est pas drôle, mais en même temps c'est pas de l'humour.
... I do say !

Je dis juste qu'exposer le concept de voyage temporel à travers l'ADN pourrait créer une certaine confusion entre le public intéressé par la science-fiction et celui qui trouverait véritablement de l'intérêt dans les jeux Assassin's Creed. Le plus souvent, le point fort selon les joueurs c'est le contexte historique, l'exotisme qu'apporte les époques explorées. Et tout l'intérêt vidéo ludique est finalement là ! Pourquoi embrouiller le joueur sur les intentions du jeu ?
Le concept du jeu n'a pas de quoi faire saigner du nez, mais je me dis qu'un vendeur expliquera plus facilement l'intérêt d'un jeu comme AC sans parler de Desmond.

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Assassin's Creed III

J'ai parcouru les dernières pages et je ne crois pas que cette vidéo ait été postée. Je vous la recommande vivement, c'est la première partie d'un making of initié par IGN. Contrairement aux makings of fournis par Ubisoft qui étaient surtout des vidéos promotionnelles, il s'agit ici d'un vrai documentaire s'intéressant à la conception du jeu et prenant le temps de revenir calmement sur son développement. On y voit notamment une vidéo conceptuelle sur le jeu avec le premier design de Connor.

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: Assassin's Creed III

Je pense pas avoir vu cette vidéo non plus (ici). C'est en effet intéressant, mais bon, c'est réservé à ceux qui comprennent un minimum l'anglais.^^' (et qui veulent savoir ce genre de détails aussi)

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099
Re: Assassin's Creed III

J'ai trouvé un tas de nouvelles images supère sympa sur Play3-Live, mais j'ai la flemme de vous les mettre ici, alors voilà le lien!

http://www.play3-live.com/news-ps3-assassins-creed-3-les-images-historiques-49879.html

Moi je collectionne toutes les images que je trouve depuis le début sur chacun des épisodes AC, enfin surtout celles qui sont jolies. J'aime tout particulièrement les aquarelles et les concepts arts.

Sinon, en voyant cette image, j'ai enfin compris comment marchait la lame secrète de Connor!

On ne voit pas Connor se servir de sa lame secrète dans les vidéos, c'est pourquoi beaucoup de joueurs ont demandé si il en avait une. En fait, il en a bien une, mais il s'agit d'un canif qui s'intègre antièrement au mécanisme rétractable et qui peut se démonter pour servir de couteau dans les combats :-) Désolé pour ceux qui le savaient, moi ça vient juste de me faire tilte! :p

P.S. : pour ceux qui auraient lu mes coms sur Play3-Live, je sais, je fais les même coms sur différents forum le plus souvent! Je me répète pas mal :-p ^^

Edité par MATsolid-snake44 le 25/09/2012 - 20:58

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Assassin's Creed III

Ah, apparemment la version Xbox 360 tiendra sur 2 DVD, bon j'la prendrais quand même sur cette plateforme, vu que j'ai tous les autres épisodes sur 360