Je posterai mon ressenti pendant la nuit. Pas encore vu l'épisode à l'heure où j'écris.
Ça y est, la mafia Botwin a tiré sa révérence.
Spoiler ▼▲
Il faut reconnaitre qu'on aurait plein de raisons d'être déçus. Plutôt que de se conclure sous un énorme feu d'artifice, ils ont pris le parti de l'épilogue tranquille. Du coup on a droit à des scènes plutôt décoratives lors desquelles j'ai directement pensé, sans pouvoir m'en empêcher, à MGS4. De la pure nostalgie value qui a, en plus, le défaut de me rappeler que Conrad et sa badass de mère manquaient terriblement à l'appel. Néanmoins, je suis ravi de ce choix. Un series finale expédiant les derniers événements de l'intrigue aurait forcément manqué de quelque chose; d'émotion, de surprise, de cohérence. Sans compter qu'on serait parti, soit sur une note catégoriquement triste (mort ou arrestation de Nancy), soit sur une note complètement niaise (dans le cas de la success story où on voit juste tout le monde s'en mettre plein les fouilles... Californication saison 5...). Ainsi, cet épilogue qui m'a totalement pris au dépourvu permet à la série de nous quitter sur quelque chose de plus nuancé et mélancolique. On prend le temps de nous montrer Nancy dans toute sa vulnérabilité, son autorité et dépendance envers son entourage. L'histoire ne tient plus à une intrigue matérielle (menace de mort imminente, argent), on se concentre sur ce que les personnages sont et ont toujours été. On n'est tout de même pas face à une série de la HBO, mais ça a de quoi toucher.
Bref, je suis content d'avoir vu, pour l'occasion, le jeu de Mary-Louise Parker sous toutes ses facettes et non un recyclage de ses acquis de milf/caïra. Je suis content de voir Steven, personnage qui fut au centre de l'intrigue lors des dernières saisons, aussi beau, attachant et important pour ce final. Je me demande pourquoi on voit autant Justin Chatwin dans cet épisode, mais bon, je pardonne car j'aime bien la version US de Shameless (Comme par hasard, une autre série Showtime). Et je suis avant tout content que cette série, qui a fait de la surprise et de l'indécence ses portes-étendards, nous quitte avec l'un de ses épisodes les plus surprenants, qui plus est, un fantasme matérialisant un monde légalisant intégralement la marijuana. :p
Les Botwin vont me manquer.
Un series final peu banal. Je m'attendais à une fin plus tragique, du style la fin de la saison 7. D'ailleurs petite anecdote, il y a 1 an je pensais réellement que la saison 7 était allait être la dernière saison et pour le coup j'avais vu le season final en tant que series final et imaginez vous le choc. Du coup je m'attendais à une fin identique pour cette 8ème saison. Bien il se trouve qu'il n'en est rien.
Nous sommes projetés quelques années plus tard, dans un futur où l'empire de Nancy est à son apogée. On passe en revue la vie désormais installée de chacun des personnages. L'épisode centré sur Stevie était une bonne chose mais heureusement que ça n'était pas l'intrigue de l'épisode. Stevie n'était qu'un personnage tertiaire durant les dernières saisons, je dirais même un figurant, et le voir projeté au milieu comme ça j'ai trouvé ça bizarre car je ne m'y étais pas attaché du tout.
Sinon plus globalement c'est un des épisodes les plus trash je pense de toute la série (shane qui est devenu un vrai alcoolo, Doug qui se tape son propre fils à la fin ^^). On sent bien qu'ils ont voulu, comme la dit Tommy, dénouer les destins de tous les personnages en 52 minutes, d'où ce bond dans le futur. Ça leur a permis de pouvoir très vite nous dresser un tableau rapide de la situation sociale actuelle des perso. J'ai été globalement satisfait de leurs destins respectifs, à part pour Shane que je voyais plus dans le droit chemin. De toute la bande c'était le moins fucked up, je le voyais bien finir en flic honnête, limite en couple installé etc. Finalement c'est celui qui est le plus parti en couille (je parle pas de Doug^^). Heureusement dans la dernière scène il a l'air de prendre conscience de tout ça et on peut facilement imaginer qu'il se reprendra.
Silas est retourné avec sa première petite amie, finalement la boucle est bouclée de ce côté là.
Puis il y a Andy. Andy qu'on avait quitté l'épisode d'avant et dont le lien entre les 2 scènes (la scène finale de l'épisode 11 et celle de la cuisine de l'épisode 12) est une sorte de mega ellipse de ce qui s'est passé entre Nancy et Andy. Finalement on ne saura jamais vraiment la raison de cette "rupture" entre les 2 perso, même si on s'en doute. Les scénaristes ont décidés de couper littéralement à l'écran la vie d'Andy dans ce dernier épisode. Tout ce que l'on sait de sa vie nous est raconté, on en verra pas plus.
Episode qui a aussi su nous faire ressentir quelques dernières émotions pour Nancy, notamment la scène où elle pleure à coté d'Andy, la distance qu'il y a dorénavant entre lui et elle, ça m'a fait quelque chose pour elle..
Enfin pendant longtemps j'ai attendu un cliffhanger, mais au fur et à mesure de l'épisode je me suis dit qu'il n'arriverai jamais, on a droit a un happy end, lorsqu'ils sont tous réunis sur les marches, une fin bien proprette, sans vagues quoi..
Je déteste les séries finale et cette année je vais être gâté de ce côté là, car si Weeds s'est terminée, c'est aussi la dernière saison pour Fringe et pour Dexter (2 séries que je suis), je ne suis donc pas au bout de mes peines ^^ Y'a des années comme ça..
Histoire de me changer les idées maintenant, et pour dire de boucher le vide qu'a laissé Weeds dans mon agenda série, je vais continuer Blue Mountain State pour dire de faire dans le bon gros LULZ !
D'ailleurs j'ai vu personne citer cette série de guedin ici :p
C'est une série qui plairait à ma dalpé de Lowbeks
Pas trop series,
-The big bang theory
-The walking dead
-Hawaii 5.0
-Weeds (les 2 premières saisons)
-Dexter
-Esprits criminels
Moi :
Top 5
1.-My Little Pony
2.-Les Simpson
3.-Alerte Cobra
4.-Ma Famille D'abord
Cette fois ça y'est...c'est fini :(
Vercetti t'as intérêt à ramener ton ass pour un débrief sur ce series finale :p
Je posterai mon ressenti pendant la nuit. Pas encore vu l'épisode à l'heure où j'écris.Ça y est, la mafia Botwin a tiré sa révérence.
Nostalgie ?
Lost
Breaking bad
Walking Dead
Game of Trones
Spartacus
Battlestar galactica
X-files
-Les simpson bien evidemment
-ma famille d'abord
-H
-Monk
-OUI-OUI(Non je deconne :p)
ID Wii U:chacal94
code ami 3DS:2406-6213-4249
Je me suis torché les 3 premières saisons de Community en un weekend. La série vient aisément d'entrer dans mon top 10. J'adore, je veux la suite.
Le début de la saison 4 est prévue le 19 octobre je crois ;) Et il y a un topic si tu veux en parler plus en détail ^^.
L'heure du débrief sur Weeds:
Je déteste les séries finale et cette année je vais être gâté de ce côté là, car si Weeds s'est terminée, c'est aussi la dernière saison pour Fringe et pour Dexter (2 séries que je suis), je ne suis donc pas au bout de mes peines ^^ Y'a des années comme ça..
Histoire de me changer les idées maintenant, et pour dire de boucher le vide qu'a laissé Weeds dans mon agenda série, je vais continuer Blue Mountain State pour dire de faire dans le bon gros LULZ !
D'ailleurs j'ai vu personne citer cette série de guedin ici :p
C'est une série qui plairait à ma dalpé de Lowbeks
ça a l'air intellectuel encore !