Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3184
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Plusieurs news intéressante :

commençons par celle de Need for Speed Most Wanted il y a quelque semaine un revendeur annonçait une version WII (tout le monde pensait à une faute de frappe et donc pour WII U) et là ça se précise car sur le site du système de classification du Brésil ce jeu est disponible sur WII U donc il y a bien 3 chance sur 4 que Most Wanted soit bel et bien sur WII U !

Maintenant place à Nano Assault Neo jeu dispo en téléchargement uniquement et pour un petit studio allemand graphiquement c'est vraiment pas mal et j'avoue que je risque fort de le prendre vu que ce studio a fait Fast : The Racing league que j'ai adoré le seul jeu excellent sorti sur WIIWare et ce dernier éclate même certain jeu wii (boite) graphiquement et c'est pour ça que je le conseille à tout le monde et une petite vidéo de gameplay

Spoiler

Des images de nano assault neo : toujours aussi agréable à l'oeil

Le trailer Nano assault :

et dernière news sur le WII U GamePad qui répète ce que l'on savait déjà mais précise qu'il est est opérationnel sans aucun ralentissement dans une distance de 8 mètres sans obstacles !

Edit : Nintendo continueront a offrir le double de points au club Nintendo si vous acheter le jeu en démat alors vu que je suis Suisse on a pas le club Nintendo ben ça sera sans moi sauf si les jeux coûtent moins chère sur l'eshop qu'aux magasins...

Edité par TheJejesasa le 18/09/2012 - 18:37

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Donc fast = wipeout low cost...

L'autre par contre a l'air vraiment joli .Quand a l'annonce des niveau contrôlés par l'IA dans R legends no comment ...

Spoiler

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Je suis d'accord avec vous, aurios et Jeje, la mablette revient assez cher pour un truc qui n'est apparemment pas en HD. Je m'interroge un peu sur la technologie embarquée, personnellement : le NFC était-il vraiment indispensable ? Va-t-il apporter quelque chose de réellement nouveau in-game ? Les DLC sous forme de figurines, je m'en passe sans hésitation ! A l'inverse, l'écran tactile avec streaming, le gyroscope & co, tout ça me parait rafraîchissant. De toute façon, il a bien été dit que la mablette ne serait pas vendue seule en-dehors du Japon dans les alentours du lancement, et de toute façon aucun jeu ne semble actuellement l'exploiter. Donc, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est totalement inutile d'en acheter une aujourd'hui, car elle se révélera très probablement useless.

Ouyouyouye a écrit:
La dessus, j'ai pas la meme optique, je pense qu'on a plus à faire un choix décisif entre playstation et Xbox que entre ces 2 dernières avec la Wii U. Je veux dire par la qu'avoir Wii U/Xbox ou Wii U/Ps se révèle plus complémentaire que Ps/xbox de manière à avoir un plus large éventail de jeux.

Je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement, ça fait des années que je fonctionne avec une philosophie "Wii pour exclus Nintendo + PC pour jeux HD multi-plateformes comme Bioshock", et ça me va très bien :) Je pense continuer avec Wii U + PC, même si je ne ferme pas la porte aux autres machines HD si celles-ci arrivent à me séduire. Je pense d'ailleurs que j'investirai dans une 360 aux alentours de la sortie de la nouvelle XBOX, de manière à pouvoir jouer aux jeux indé comme Fez, ou à quelques trucs comme Nuts & Bolts :)

Pour le navigateur (merci Jeje d'avoir posté la news), je suis content de pouvoir l'utiliser sur mablette et que le système puisse le gérer en multi-tâches, donc pendant qu'on joue. Pouvoir lire des vidéos est une bonne nouvelle, même si c'est parfaitement normal au 21ème siècle, je ne féliciterai pas Nintendo pour ça. L'excuse du Flash me parait bidon, par contre. Je pense qu'il s'agit pour eux d'empêcher de jouer à des jeux Flash gratuits sur internet, de manière à faire en sorte que pour jouer sur Wii U, ben faut aller acheter les jeux Wii U. Parce que l'excuse du "trop lourd", mouais... Idem pour "le plus rapide de l'histoire de Nintendo", encore heureux, ils ne rassurent personne en disant cela.

Bon après il y a la page "bataille de listings". Perso, je me contrefiche de savoir qui a le plus d'exclus, j'achète la console qui a le plus d'exclus m'intéressant personnellement. Donc, je pense qu'il s'agit là de quelque chose de très subjectif, on ne peut pas résumer cela à un simple ("truc en a 32, machin 24, donc truc est meilleur). Ça, je pense qu'on est tous d'accord pour le dire :) Pour info tout de même, M.C.F.C, Metroid Prime 3 est bien un jeu Wii exclusif à cette console, et il utilise d'ailleurs (très) bien le motion gaming :) Je te le recommande vivement, au cas où tu ne l'aurais pas fait.

Bon je vais dîner, je continue mes réponses après :D

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3184
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

oui mais wipeout en amélioré et des petite subtilité de gameplay !

Edit : D'après Gameblog les jeux comme darksiders II, Mass Effect 3 et Assassins Creed 3 serait légèrement plus beau sur WII U mais apparemment il serait également plutôt dans les 60 fps que dans les 30 pas comme sur les ps360 !

Toujours d'après Gameblog ce nano assault neo pèserait seulement 80mo !!! On apprend qu'il n'y a pas de limite de poids sur le eshop WII U (trine 2 dépasse le gigaoctet).

Edité par TheJejesasa le 18/09/2012 - 18:54

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
Edit : D'après Gameblog les jeux comme darksiders II, Mass Effect 3 et Assassins Creed 3 serait légèrement plus beau sur WII U mais apparemment il serait également plutôt dans les 60 fps que dans les 30 pas comme sur les ps360 !

En même temps normal vu la ram embarqué par la machine. Enfin c'est quand même un bon point même si Mass Effect 3 restait quand même très fluide sur XBOX360.

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Wipeout en améliorer ? Je me gausse ^^ j'attend tout de même de voir mais m'est avis rien qu'a ces images qu'on est loin d'atteindre la finesse de jeu offerte par un wipeout (et que dire du design ... ) .

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
Bon après il y a la page "bataille de listings".

Absolument pas une "bataille"...
Juste la preuve par A + B que Jeje qui annonçait une chiée de super jeux exclu sur la Wii et qui écrivait qu'en contrepartie il y avait beaucoup trop (grande majorité) de hits multiplateformes sur la PS360 se trompait lourdement. Pas plus, pas moins. Des preuves quoi!

Des exclus, des vrais, y en a partout et des très bonnes. Y en a sur Wii, évidemment, mais y en a encore plus chez les voisins si on s'attarde deux secondes sur les comptes.
Voilà, c'est tout!

Citation:
Metroid Prime 3

Je n'aime pas du tout les Metroid, je ne maitrise pas le sujet, donc effectivement j'ai confondu avec ceci:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00020651-metroid.htm

et ceci:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00020650-super-metroid.htm

Que j'ai croisé une fois sur le Wiiware...

My bad!

Edité par M.C.F.C le 18/09/2012 - 19:21

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3184
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Pour Fast je disais ça pour te charier ;)
Non j'ai jamais joué à Wipeout et ça ne m'a jamais intéressé mais dans fast le gameplay consiste à récupérer des boules d'énergies pour changer ta couleur (Noir ou blanc) pour accélérer sur les parties de mêmes couleurs et si on se trompe on se fait nettement ralentir ou tout simplement utiliser un turbo et c'est probablement le plus beau jeu wiiware et avec ce concept je j'ai trouvé très jouissif ! seul bémol dans Fast c'est quand on joue à 4 le framerate on prend un coup surtout dans la dernière course qu'on voit dans la vidéo car quand tout le monde est dans l'eau c'est pire que Mario Kart WII (ça reste jouable mais ça choque cette différence)...

Edit : MCFC je ne suis pas du tout d'accord avec toi car dans la bataille de listing tu rajoute plein de jeu bof mais les bon jeu WII comme les Kirby tu ne veux pas les mettre !

Pour moi la ludothèque exclu WII est clairement supérieur aux ps360 et ce n'est pas une question de nombre tout simplement au nombre de perles !

Edité par TheJejesasa le 18/09/2012 - 19:21

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
mais dans fast le gameplay consiste à récupérer des boules d'énergies pour changer ta couleur (Noir ou blanc) pour accélérer sur les parties de mêmes couleurs et si on se trompe on se fait nettement ralentir ou tout simplement utiliser un turbo

Ouais.... Wipeout quoi!!! :D

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Kysir> Il faudra pacienter et espèrer un bid pour les ventes de mablette solo . Peut être feront'il comme avec la 3DS ?
En effet le prix du Gamepad est incompatible avec la politique de Nintendo depuis de nombreuses années. Je ne pense pas qu'il y ai une vague de demande ce qui arrange Nintendo qui dit avoir des difficultés à produire des Gamepad assez rapidement.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.