Suite à quelque discussion sur ce topic : http://www.hooper.fr/forums/freestyle/debat-predictions-sur-la-fin-du-monde-en-2012?page=27.
On en est parvenu à parler de cette fameuse chose qu'est HAARP, c'est pourquoi il m'est venu l'idée d'arrêter ce projet avec une pétition sur avaaz, tout les détails concernant HAARP sont présents sur ce lien : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/09/11/25081997.html.
Et ma pétition qui vient juste d'être créé quand j'écris ces lignes ici : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Arretez_le_projet_HAARP/.
Je sais parfaitement que ce topic n'a rien à faire ici, c'est juste que cette section est beaucoup plus consulté que la catégorie freestyle c'est pourquoi je le poste ici en attendant un peu de temps avant de le déplacer dans un meilleur endroit.
lol
Sinon quel intérêt veux-tu servir en créant cette pétition ? C'est bien connu que leur utilité est plus que réduite, quand bien même il y aurait des millions de signataires. Alors imagine 100...
ざわ... ざわ...
Je sais, je sais mais au moins ce sera pas faute d'avoir essayé même si c'est complétement ridicule.
J'vois pas trop l'intérêt de faire une pétition contre quelque chose aux effets pas encore démontrés...
Je suis pas un génie mais balancer une quantité incroyable d'énergie dans quelque chose qui ne doit pas être touché à mon avis c'est pas très bon et puis au faîtes c'est quoi qui pour toi n'est pas prouvé ?
Nan mais c'est juste que HAARP c'est de la recherche militaro-scientifique, comme y'en a dans d'autres pays. Point. Et forcément c'est un petit peu classé secret défense et personne ne sait ce qui s'y passe donc ça donne lieu à des théories certes marrantes mais peu tangibles (Roswell, la Zone 51 etc.)
Donc faire une pétition je vois pas l'intérêt, je veux dire, déjà la pétition c'est un instrument qui doit porter sur quelque chose d'absolument concret pour pouvoir prétendre faire office de contrepoids dans l'opinion publique. Et HAARP c'est le truc le plus flou du monde.
Puis aussi, on touche à quelque chose qui nous dépasse. Tu "t'attaques" à trop gros. C'est comme si je faisais une pétition pour faire fermer la CIA parce-qu'ils doivent sûrement employer des méthodes de contre-interrogatoires qui sodomisent toutes les Conventions de Genève que tu veux :p
Je veux dire, c'est le fucking US Departement of Defense donc je sais pas où tu comptes aller avec ta pétition ^.^
Je critique pas ton initiative car c'est une qualité de savoir s'engager pour défendre des causes mais je dis juste que y'a des cas où on peut pas faire grand chose et encore moins à coup de pétition ^^
Pourquoi plein de sites en parlent et en plus sont tous d'accord sur ce que fait cette machine ?
La pétition sur ACTA aussi et puis à un moment faut bien le faire.
ACTA again...
________
Conclusion : mettons cette pétition de côté et ressortons là quand les US feront VRAIMENT les cons avec cette arme et que le mal sera déjà fait, je préfère prévenir que guérir mais là j'ai l'impression qu'il y a rien à faire, c'est pareil avec le nucléaire il a fallu attendre Fukushima pour vraiment songer à arrêter (bilan : beaucoup de morts).
Internet c'est le lieu de l'information mais aussi de la désinformation, il faut être très prudent.
La machine HAARP fait un certain nombre de choses OK. La preuve des ses effets par contre ça reste du domaine de la SF pour l'instant. On ne sait pas donc on imagine, c'est un réflex humain après tout.
Et puis pour ACTA on ne sait pas si la pétition a eu un quelconque effet.
Pouvoir modifier le climat, interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère.
C'est qu'une hypothèse, ça n'a pas été prouvé. C'est peut-être vrai hein, mais dans ce cas, le mieux serait de faire une pétition pour faire des recherches sur des éventuels "effets secondaires": même si je rejoins l'avis de Yamchatte, en disant que c'est tenter l'impossible de vouloir s'impliquer dans un programme militaire américain :D.
A la différence que l'on connaissait déjà les effets néfastes, et que les gouvernements réflichissaient déjà à une alternative, avant cet évènement.
On s'en fout quand on peut pas gagner il faut faire chier l'adversaire un maximum.
Mais là ta pétition, c'est moins qu'une piqûre de moustique pour eux. Nan c'est pire que ça : un grain de sable dans le désert, comme on dit. Tu ne vas faire chier personne, ne te fais pas d'illusion.
Et ça ne sert strictement à rien de combattre des chimères. HAARP, même dans le cas où tout ce que tu avances est réel, crois-tu vraiment que les internautes aient leur mot à dire ? Le tout véhiculé sur le forum d'un "videomaker" français ? loul
ざわ... ざわ...