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La série Sonic the Hedgehog ! [MAJ 23/05/17]

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Citation:
Je savais pas qu'il y avait deux remix pour chaque...tu as un lien? Je n'trouve pas...

Bien malgré moi non et c'est pas faute d'avoir chercher mais y a clairement et visiblement pour chaque niveau, 2 versions pour chacun des 2 sonic, c'est le cas pour green hill et city escape, la preuve...

City escape moderne Sonic : http://www.youtube.com/watch?v=ytfJih8-nto&feature=related

City escape retro Sonic : http://www.youtube.com/watch?v=LyF_mi3ndI0&feature=related

Green hill moderne Sonic : http://www.youtube.com/watch?v=CicGCqUsQlI&feature=related

Pas besoin de posté la version retro de green hill, tu l'as déjà fait :p.

Pour Sky sanctuary ont entend clairement 2 versions dans le trailer.

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

GIO :

- Les Mario, les Zelda, les Final Fantasy, etc...au passage à la 3D, c'est pas tous devenus une série de bouse totale

No comments ^__^

- Sinon je ne suis au courant de rien de ce qui s'est passé depuis 2003

No comments ^__^

- Sonic 4 est bien reconnu officiellement par SEGA comme la suite officielle de Sonic 3.

Dans ce cas : "New Super Mario Bros" est une nouvelle version de "Super Mario Bros". Ha la belle arnaque !
Pourtant, tu soutenais mordicus que Mario n'a jamais au de daubes ! Comme quoi ^__-

- "Récupérer des oiseaux" ce n'est pas ce qui fait un bon ou un mauvais jeu... En plus on peux réduire n'importe quel jeu en une phrase...

Bon ou mauvais jeu ?!? Bon ou mauvais Sonic ?!? Malheureusement, le principe même de "sonic 3D" est de recuperer des oiseaux. Tu enleve ce principe, et "Sonic 3D" n'existe plus.

- Ah bon, qui t'as dit que je n'ai plus joué à un seul Sonic depuis 2001.

Jouer a un jeu, c'est une chose. Jouer a un jeu, en sachant d'avance que tu as des prejuges sur celui-ci, c'est autre chose.
C'est comme aller au cinema, en sachant que tu vas detester le film : T'as 100% de chance qu'au final, tu deteste ce film, même si il est bon !

- Ce qui me chauffe les oreilles c'est que c'est toujours pareil dans un débat, plutôt que de discuter du fond on met la personne en cause.

Dit-il ^__-

En resumé :

Tous les Sonic sont des merdes, car t'as decidés que c'etait des merdes !
J'ai plus rien a rajouté.

--- ---

J'vais te dire.

Perso, pour moi, le genie des Sonic de l'ere megadrive (et encore, ceux 8bits étaient fades), c'est que la saga etait impregnée de toute la culture des années 80 et 90 (film, musique, bd, etc)... Et ce principe, on le retrouve jusqu'à "Sonic Heroes" ("Sonic adventure 2" déborde de la culture médiatique des années 2000/2005)

Le probleme aujourd'hui, c'est que notre culture est calquée sur celle des années 80 et 90 : Lorsqu'on fait un film/CD/musique/BD aujourd'hui, on essaye de faire pareil que dans les années 80 ou 90, mais avec les moyens d'aujourd'hui.

Or, je prefere mille fois plus qu'une saga essaye toujours d'aller en avant, quitte a avoir un resultat correct (genre 16/20), que de faire dans la facilite et faire un remake de ses premier opus, et avoir constament un arriere gout de deja-vu (se qui est le cas avec tous les Mario d'aujourd'hui, sauf l’épisode Sunshine)

On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais cette magie est reservée aux années 80-90. On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais ils essaye de se forger une culture contemporaine, alors que la culture d'aujourd'hui consiste a faire des remake des années 80-90.

On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais je prefere ça que de jouer à un Mario qui essaye de jouer sur la corde nostalgique constament (preuve : "New Mario" a eu plus de succes que "Mario Galaxy 1 et 2" reunis).

Peut etre que pour toi, c'est un defaut que les sonic n'ait plus cette magie de la culture 80 et 90. Mais moi, je prefere une "daube" (comme tu dis) qui essaye de suivre le temps, qu"une "bombe atomique" qui joue sur un plan marketing basée sur la nostalgie d'une epoque terminée il y a 10 ou 20 ans.

--- --- ---

FLODUSUD :

- Cherche pas Gio,Nicolas est un pro Sega, tu n'auras jamais le dernier mot. Il suffit de voir ses posts sur Nintendo et on comprend de suite.

Franchement, allons... Franchement !

Si je dis pas "amen" a Nintendo tous les matins, je suis automatiquement un anti Nintendo ?!?
Je pensais m'etre defendu a ce sujet =__=

- Je te rejoins aussi sur les débats,on met souvent la personne en cause pour appuyer ses propres arguments et rebondir sur certaines phrases de manière à les sortir de leur propre contexte, ce n'est finalement pas un mal, mais cela peut vite devenir houleux.

Dit-il ^__-

Edité par Nicolas le 03/10/2011 - 12:03

SEGA sera toujours plus fort que toi

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Sinon, sortie prévue pour le 23 novembre :

L'OST de Sonic CD.

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Citation:
Perso, pour moi, le genie des Sonic de l'ere megadrive (et encore, ceux 8bits étaient fades), c'est que la saga etait impregnée de toute la culture des années 80 et 90 (film, musique, bd, etc)... Et ce principe, on le retrouve jusqu'à "Sonic Heroes" ("Sonic adventure 2" déborde de la culture médiatique des années 2000/2005)

Le probleme aujourd'hui, c'est que notre culture est calquée sur celle des années 80 et 90 : Lorsqu'on fait un film/CD/musique/BD aujourd'hui, on essaye de faire pareil que dans les années 80 ou 90, mais avec les moyens d'aujourd'hui.

Or, je prefere mille fois plus qu'une saga essaye toujours d'aller en avant, quitte a avoir un resultat correct (genre 16/20), que de faire dans la facilite et faire un remake de ses premier opus, et avoir constament un arriere gout de deja-vu (se qui est le cas avec tous les Mario d'aujourd'hui, sauf l’épisode Sunshine)

On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais cette magie est reservée aux années 80-90. On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais ils essaye de se forger une culture contemporaine, alors que la culture d'aujourd'hui consiste a faire des remake des années 80-90.

On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais je prefere ça que de jouer à un Mario qui essaye de jouer sur la corde nostalgique constament (preuve : "New Mario" a eu plus de succes que "Mario Galaxy 1 et 2" reunis).

Peut etre que pour toi, c'est un defaut que les sonic n'ait plus cette magie de la culture 80 et 90. Mais moi, je prefere une "daube" (comme tu dis) qui essaye de suivre le temps, qu"une "bombe atomique" qui joue sur un plan marketing basée sur la nostalgie d'une epoque terminée il y a 10 ou 20 ans.

Dans l'ensemble je suis d'accord mais je ne pense pas que ce sois la raison principal du déclin de la qualité des épisode actuelle.

De mon avis, je pense que depuis son passage en 3D, la license Sonic c'est chercher, sans jamais se trouver et c'est probablement cette "instabilité" dans les fondation même de la saga que les Sonic actuelles se retrouve presque tous avec un gameplay bancal.

A trop vouloir explorer est inclure de nouveaux genre dans ses Sonic, Sega à perdue les base de la licence.

Je pense qu'au lieux de vouloir à tous prix renouveler sa saga, Sega ferait mieux de se demandé pourquoi la saga adventur et heroes sont considérer de commun accord par les fans, comme étant les meilleur épisode 3D de la saga Sonic.

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Autre explication simple : SEGA n'a pas les même moyens financiers que Nintendo.
Je souligne juste que maintenant, c'est "SEGA SAMMY".

Il suffit juste de regarder le nombre de publicités : Nintendo balance des dizaines de publicité en France chaque année (imaginons alors rien qu'au Japon)... La dernière fois que SEGA a eu les moyens de faire une publicité en France, c'était il y a 10 ans !

Autre raisons : Etant donné que Sonic est un personnage rapide, il faut une grosse machine pour qu'un jeu du hérisson tient bon. On est loin de n'importe quel autre héros super lent, où ses jeux n'ont pas besoin de chauffer pour afficher un graphisme correct.

Et encore, je considère que Sonic repart sur de bonnes bases : "Sonic Unleashed" a eu de bonnes critiques auprès de la presse et des joueurs, "Sonic colours" est félicite par beaucoup, les premiers avis sur "Sonic Generations" annonce un très bon jeu, les hors-séries "Mario et Sonic aux JO" et "Sonic and Sega all-stars" ont beaucoup plu, etc

Les mauvais Sonic ("Sonic the Hedgehog 2006" + "Shadow the Hedgehog" + "Sonic rider") date de l’époque où SEGA était a 2 doigt de crever.

SEGA sera toujours plus fort que toi

gio
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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Nicolas a écrit:
- Les Mario, les Zelda, les Final Fantasy, etc...au passage à la 3D, c'est pas tous devenus une série de bouse totale

No comments ^__^

Tu préfères Sonic Adventure (1 ou 2) à Mario 64, Ocarina of Time, Fantasy 7 - 8 - 9 ? Chacun ses goûts, moi pas. Et il y a Windwaker, Mario Galaxy, etc... d'ailleurs dis moi : est ce qu'il y a un seul Sonic sortie depuis 1999 que tu préfères à un seul jeu de ces trois séries depuis la même date ? Encore, une fois chacun ses goûts hein ...

Citation:
- Sinon je ne suis au courant de rien de ce qui s'est passé depuis 2003

No comments ^__^

A part pour les Sonic, si tu m'as lu...(tu aimes sortir les choses de leur contexte ?) et quelques autres petites exceptions ici et là.

Nicolas a écrit:
- Sonic 4 est bien reconnu officiellement par SEGA comme la suite officielle de Sonic 3.

Dans ce cas : "New Super Mario Bros" est une nouvelle version de "Super Mario Bros". Ha la belle arnaque !
Pourtant, tu soutenais mordicus que Mario n'a jamais au de daubes ! Comme quoi ^__-

Encore une fois tu joues sur les mots. Si j'ai bien compris, New Super Mario Bros n'est pas considéré officiellement comme une nouvelle version de Super Mario Bros (au sens où maintenant les Mario seraient faits de cette manière) mais comme un jeu, fait à la façon de Super Mario Bros (en scrolling 2D) mais avec les moyens d'aujourd'hui. Et c'est ce que c'est. C'est tout.

Après pour la qualité je ne sais pas plus que ce que j'en ai vu sur la vidéo du Hooper, qui m'a plutôt laissé un a priori positif. Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait eu aucune daube chez les Mario en 3D (même si c'est pas loin d'être ce que je pense) mais que ce n'est pas devenue une série de daube. (Contrairement aux Sonic) C'est différent.

Nicolas a écrit:
- "Récupérer des oiseaux" ce n'est pas ce qui fait un bon ou un mauvais jeu... En plus on peux réduire n'importe quel jeu en une phrase...

Bon ou mauvais jeu ?!? Bon ou mauvais Sonic ?!? Malheureusement, le principe même de "sonic 3D" est de recuperer des oiseaux. Tu enleve ce principe, et "Sonic 3D" n'existe plus.

C'est aussi stupide et/ou de mauvaise foi que de dire : "Sonic ça n'a aucun intérêt, il faut juste récupérer des anneaux." Et Tetris il faut juste faire des lignes. Et Super Mario Kart il faut juste arriver premier. Et Streets of Rage il faut juste taper tout le monde. Et Portal il faut juste trouver la sortie. Et Bust-a-move il faut juste éclater des bulles. Et tout ces jeux "sans intérêt" où il faut juste aller au bout du scrolling. Et...

Sonic 3D est pour moi un bon jeu est un bon Sonic. (Même si il fait partie des moins bons sur Megadrive, et qu'il m'a un peu déçu par rapport à mes attentes.)

Nicolas a écrit:
- Ah bon, qui t'as dit que je n'ai plus joué à un seul Sonic depuis 2001.

Jouer a un jeu, c'est une chose. Jouer a un jeu, en sachant d'avance que tu as des prejuges sur celui-ci, c'est autre chose.
C'est comme aller au cinema, en sachant que tu vas detester le film : T'as 100% de chance qu'au final, tu deteste ce film, même si il est bon !

Du pur procès d'intention encore une fois. Si on s'est renseigné dessus, on a toujours un a priori avant de regarder un film, de jouer à un jeu. Positif ou négatif. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on va rester sur cet a priori. ("100% de chance" c'est juste du grand n'importe quoi) Il m'est arrivé plus que souvent d'avoir des a priori sur des films ou des jeux et d'en changer une fois que je les avait expérimentés. Je te donne un exemple : j'avais le préjugé que Sonic Adventure serait le meilleur jeu de tout les temps pour moi, qu'en tout cas ce serait un jeu au moins du niveau des Sonic précédent, qu'il serait beaucoup mieux que Mario 64 etc....je peux te dire que je suis pas resté sur cet a priori....un autre exemple : J'avais le préjugé que Sonic Adventure 2 sauverait la mise et qu'ils se reprendraient des erreurs qu'ils avaient faites dans l'opus précédent...au final ils ont réussi à faire presque pire.... encore un autre exemple : pour certaines raisons j'étais persuadé qu'Ocarina of Time était une merde, qui ne respectait pas l'esprit des Zelda précédent...bin pareil, j'ai finalement revu mon jugement après....
Alors après peut-être que toi tu restes sur tes préjugés (j'en sais rien et ça te regarde), mais c'est loin d'être mon cas.

Nicolas a écrit:
Tous les Sonic sont des merdes, car t'as decidés que c'etait des merdes !
J'ai plus rien a rajouté.
Non, tous les Sonic depuis qu'ils ont décidés de le changer pour le "moderniser" et toucher un "autre public".
Et oui je l'ai décidé, parce qu'on décide toujours de ses goûts. Tout comme toi tu as décidé que ce n'était pas le cas. Tout comme tu as décidé que Sonic 3D était une merde. Sauf si, pour reprendre ton propre "argument" tu "répètes ce que disent les autres" ?

Nicolas a écrit:
Perso, pour moi, le genie des Sonic de l'ere megadrive (et encore, ceux 8bits étaient fades), c'est que la saga etait impregnée de toute la culture des années 80 et 90 (film, musique, bd, etc)... Et ce principe, on le retrouve jusqu'à "Sonic Heroes" ("Sonic adventure 2" déborde de la culture médiatique des années 2000/2005)

Le probleme aujourd'hui, c'est que notre culture est calquée sur celle des années 80 et 90 : Lorsqu'on fait un film/CD/musique/BD aujourd'hui, on essaye de faire pareil que dans les années 80 ou 90, mais avec les moyens d'aujourd'hui.

Or, je prefere mille fois plus qu'une saga essaye toujours d'aller en avant, quitte a avoir un resultat correct (genre 16/20), que de faire dans la facilite et faire un remake de ses premier opus, et avoir constament un arriere gout de deja-vu (se qui est le cas avec tous les Mario d'aujourd'hui, sauf l’épisode Sunshine)

On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais cette magie est reservée aux années 80-90. On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais ils essaye de se forger une culture contemporaine, alors que la culture d'aujourd'hui consiste a faire des remake des années 80-90.

On peut reprocher les jeux Sonic d'aujourd'hui de perdre la magie des années 80-90, mais je prefere ça que de jouer à un Mario qui essaye de jouer sur la corde nostalgique constament (preuve : "New Mario" a eu plus de succes que "Mario Galaxy 1 et 2" reunis).

Peut etre que pour toi, c'est un defaut que les sonic n'ait plus cette magie de la culture 80 et 90. Mais moi, je prefere une "daube" (comme tu dis) qui essaye de suivre le temps, qu"une "bombe atomique" qui joue sur un plan marketing basée sur la nostalgie d'une epoque terminée il y a 10 ou 20 ans.

Enfin on parle un peu plus du fond.

Ce n'est pas parce qu'on innove qu'on fait nécessairement les choses bien. Je n'ai absolument rien contre l'innovation, et j'étais tout à fait disposé à ce que la série des Sonic "vive avec son temps" si on peut dire. Mais ce n'est pas parce qu'elle le fait qu'elle va gagner à tout les coups.

Imaginons que la série des Sonic se soit poursuivi entièrement sur du "fan service" à base de scrolling 2D, avec que des anciens ennemis qui reviendraient, que des remix de nouvelles musiques, sans prise de risque etc...qu'est ce que j'en aurais pensé ? Peut-être que je l'aurais trouvé bien (ou pas?) mais je l'aurais certainement critiqué là dessus. J'aurais dit que ça ne se renouvelle pas, que c'est toujours la même chose, etc. J'en suis pratiquement sûr. Mais là, c'est ça qui est incroyable, c'est qu'ils ont réussis à faire pire que si ils avaient stagnés ! C'est limite un tour de force. Au lieu de faire progresser la série, c'est à dire se servir de leur acquis pour apporter des améliorations, ils l'ont fait régresser sur tous les plans ! Et ça, c'est limite un tour de force ! Par exemple au niveau des musiques, je sais qu'à la base j'aurais été déçu que ne soit que des remix d'anciens jeux....mais là j'en viens à regretter que ça n'ait pas été le cas, et c'est ça qui est incroyable, et ça dit à quel point je considère ces Sonic comme des merdes! Par exemple dans Sonic Adventure premier du noms, les meilleures musiques sont...des remix des musiques de Sonic 3D !!! XD
(D'ailleurs pour l'une d'elle, je m'en suis rendu compte que tardivement que c'était un remix, et je la considérais comme une des meilleure musique du jeu, pour te dire que ce n'était pas basé sur un a priori)

Si les Sonic Adventure ou les Sonic qui ont suivis avaient marqué leur époque autant que les Sonic Megadrive, SEGA ferait encore du hardware...

A l'époque des Sonic sur Megadrive, Sonic était devenu l'emblème des jeux vidéos, c'était carrément un fait de société. Tout le monde connaissait ou avait entendu parler. Et quand je dis tout le monde, c'est y compris les gens qui n'en avaient rien à foutre des jeux vidéos. A l'école, tout le monde parlait de Sonic, même ceux qui n'avaient pas de console ou qui ne jouaient pas aux jeux vidéos; on dessinait Sonic tout le temps, on ne jouait pratiquement qu'à ça; tout le monde voulait emprunter les jeux Sonic des autres, ou les consoles des autres pour jouer à Sonic; on discutait tout le temps autour des Sonic; on attendait les sorties des nouveaux Sonic plus que tout; moi je faisait même des rêves avec Sonic... Les Sonic Megadrive sont sortis et ressortis sur un grand nombre de compilation, sur des tas de consoles depuis une dizaine d'années, Sonic 3, Sonic & Knuckles ou Sonic 3D étaient même sortis sur PC; des années après la sortie des Sonic 16 bits tu as des gens qui vont refaire Sonic 2 en HD (pour ne citer qu'un seul exemple); tu as une communauté de fans de Sonic qui ne s'intéressent que à ces Sonic là (la réciproque n'existe pas à ma connaissance); les jeux Sonic MD sont parmi les jeux les plus téléchargés en émulation (Sur Megadrive tu prends les 5 jeux les plus téléchargés, tu as 5 Sonic)....c'était des jeux qui justifiaient à eux seul l'achat de la Megadrive. Combien de personnes ont achetés la Megadrive uniquement pour les Sonic ?!?! Et combien de personnes ont achetés les consoles actuels pour un Sonic quel qu'il soit ?!?!

Sonic n'est rentré dans la légende pour aucun des jeux sortis depuis 1999.

Franchement, c'est totalement incomparable....

J'ajoute que pour moi ce n'est pas parce qu'un jeu incarne son époque qu'il est forcément bon. Ce n'est pas du tout parce qu'ils incarnent les années 80/90 (je ne sais même pas si c'est le cas) que les Sonic MD sont bons pour moi...un jeu est bon parce qu'il est bon. Parce que son gameplay est bon, sa prise en main est bonne, ses musiques ou son ambiance sonore sont bonnes, son replay value est bon, sa durée de vie est bonne, sa difficulté est bien dosée, sa mise en scène, son rythme, son visuel (couleurs, ambiances), ses personnages sont charismatiques, son univers est intéressant, cohérent... c'est à tout ça que je juge la qualité du jeu.

Je suis sûr que dans les jeux vidéo il y a des grosses daubes qui incarnent très bien leur époque, et ce à toutes les époques.
(Et inversement)

Je l'ai pas encore regardé, mais 88 miles à l'heure a fait une conférence sur le thème "La déchéance de Sonic".

(A part ça, c'est étrange cette sortie de l'OST de Sonic CD...ne suffit-il pas de mettre le CD de Sonic CD dans sa chaîne hi-fi ?!)

Edité par gio le 03/10/2011 - 15:49
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Re: La série Sonic the Hedgehog !

GIO :

- Tu préfères Sonic Adventure (1 ou 2) à Mario 64, Ocarina of Time, Fantasy 7 - 8 - 9 ?

Pas dur de faire mieux que le fadasse Mario 64 qui se la joue "jeu ouvert" mais qui est en realite un gros bac-a-sable vide et desertique.

Mais je comprends donc que selon toi, un bon jeu est un jeu qui rentre dans la legende.
A ce rythme, laisse moi un enfant pendant 1 mois, et je lui fait croire que Derrick est une icon moderne legendaire !

Je me souviens que chez ma boulangere, il y avait des "cartes a collectionner" Mario64. Si aujourd'hui tous les gens pensent que Mario64 est un jeu legendaire, c'est car on leur a faire croire que c'etait le cas, a bon coup de matraquage mediatique.
C'est comme ces gamins qui pensent que Tokio Hotel est le meilleur groupe, car tous les magazins racontaient que c'était le cas.

- A part pour les Sonic, si tu m'as lu...(tu aimes sortir les choses de leur contexte ?) et quelques autres petites exceptions ici et là.

J'ai bien lu. Il n'empeche que le fait de ne pas etre au courant de rien de ce qui s'est passé depuis 2003, c'est pas avantageux °_°

- Encore une fois tu joues sur les mots.

Tu soutiens mordicus que "Sonic 4" est officiellement la suite de "Sonic 3" (sachant que SEGA n'a jamais vendu le jeu comme la suite de "Sonic 3"). Et, en parallele, tu soutiens mordicus que "New Mario" est juste un jeu different de la licence des "Mario bros" original, un simple jeu 2D.

Si t'avais bien compris, "Sonic 4" n'est pas considéré officiellement comme une suite de "Sonic 3" (au sens où apres l'explosion de la "Lauch Base", Sonic se retrouve dans "Splash Hill Zone") mais comme un jeu, fait à la façon de Sonic 16bits (en scrolling 2D) mais avec les moyens d'aujourd'hui. Et c'est ce que c'est. C'est tout.

- Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait eu aucune daube chez les Mario en 3D (même si c'est pas loin d'être ce que je pense) mais que ce n'est pas devenue une série de daube.

Comme tu dis : chacun ses goûts hein ^__-

- Sonic 3D est pour moi un bon jeu est un bon Sonic. (Même si il fait partie des moins bons sur Megadrive, et qu'il m'a un peu déçu par rapport à mes attentes.)

"Sonic 3D" est un mauvais jeu de Sonic, car tout le rythme du jeu est cassé par l'objectif : Récupérer des oiseaux.
Tout le jeu tourne autour de ces oiseux. Si tu trouve pas ses oiseaux, tu ne passe par la 1ere porte du 1er niveau du 1er monde... Tu dis que "Sonic ça n'a aucun intérêt, il faut juste récupérer des anneaux", mais ces anneaux n'ont jamais été un obstacle pour passer le 1er niveau.

- Du pur procès d'intention encore une fois.

Dit-il ^^
Avoir un prejugé sur un jeu (restons dans les jeux), pourquoi pas, c'est humain. Mais avoir un prejugé sur 10 ou 15 ans de jeux, c'est plus du prejugé.

- Non, tous les Sonic depuis qu'ils ont décidés de le changer pour le "moderniser" et toucher un "autre public".

Voila on avance ^__^
C'est pas les jeux de Sonic qui sont des merdes, mais le fait que t'aime pas les changements de sonic.
Non car dire qu'un jeu est une "merde", ca oblige a dire que le gameplay et la musique et les couleurs et le replayvalues, et les effets sont des merdes. Mais je comprends maintenant que si on avait simplement remplacé Sonic dans "Sonic Heroes"" par un ecureuil ou un dinosaure, ca serai un bon jeu ^^

Maintenant je comprends pourquoi tu pense que "Sonic Generations" a du potentiel, car il y a le gros Sonic retro ^^
Enfin bref, blague a part ^^

- A l'époque des Sonic sur Megadrive, Sonic était devenu l'emblème des jeux vidéos, c'était carrément un fait de société. Tout le monde connaissait ou avait entendu parler. Et quand je dis tout le monde, c'est y compris les gens qui n'en avaient rien à foutre des jeux vidéos. A l'école, tout le monde parlait de Sonic, même ceux qui n'avaient pas de console ou qui ne jouaient pas aux jeux vidéos; on dessinait Sonic tout le temps, on ne jouait pratiquement qu'à ça; tout le monde voulait emprunter les jeux Sonic des autres, ou les consoles des autres pour jouer à Sonic; on discutait tout le temps autour des Sonic; on attendait les sorties des nouveaux Sonic plus que tout; moi je faisait même des rêves avec Sonic.

C'est du simple matraquage mediatique !
On avait le dessin-anime, on avait les goodies sonic, on avait les cartables Sonic, on avait les peluches Sonic, les vetements sonic, etc, car SEGA avait de l'argent pour.
Et c'est pour cela que les gamins d'aujourd'hui ne parlent que de Mario, car on a toujours ce matraquage mediatique.

Il y a aussi cette histoire de guguerre entre Megadrive et SuperNintendo, impossible de retrouver aujourd'hui puisque Nintendo ne fait plus que des jeux kikoolol (cible : gamins influencables) et Sony/Mycrosoft font que des jeux matures.

C'est pas ma faute si des idiots ont preferes acheter une Playstation2 baclée, que la sublime Dreamcast. Si SEGA avait gagné son pari avec la Dreamcast, on aurait aujourd'hui le meme matraquage mediatique que celui des années 90 envers Sonic.
Mais la sonic Team aurait fait les memes jeux actuels, et je te parie que tous gamins adoreraient Sonic aujourd'hui.

Si les gamins parlent plus de Mario que de Sonic, c'est juste une question de pognon et non de jeux.
La preuve : Une merde Nintendo se vendra toujours aupres des gamins, qu'un bon jeu de Rayman !

- Les Sonic Megadrive sont sortis et ressortis sur un grand nombre de compilation, sur des tas de consoles depuis une dizaine d'années, Sonic 3, Sonic & Knuckles ou Sonic 3D étaient même sortis sur PC; des années après la sortie des Sonic 16 bits tu as des gens qui vont refaire Sonic 2 en HD (pour ne citer qu'un seul exemple); tu as une communauté de fans de Sonic qui ne s'intéressent que à ces Sonic là (la réciproque n'existe pas à ma connaissance); les jeux Sonic MD sont parmi les jeux les plus téléchargés en émulation (Sur Megadrive tu prends les 5 jeux les plus téléchargés, tu as 5 Sonic).

Heu... Tu sais, c'est aussi le cas des Sonic modernes. Il y a des compilations (et encore, avec la retrocomptabilite des consoles, c'est sur, il y a plus de chances de resortir "Sonic 2" que "Sonic Heroes"), et des gens s'amusent toujours avec des Sonic modernes, la communautes des fans de sonic acceptent les Sonic modernes (il y a des paquets de hack/homebrew qui reprennent les principes des sonic modernes), et c'est normal que les jeux Sonic 16bits soient les plus telechargés car ça prends 1 sec contrairement un n'importe quels autres jeux modernes (Mario Galaxy ne sont pas plus telecharges que les sonic), etc

- c'était des jeux qui justifiaient à eux seul l'achat de la Megadrive. Combien de personnes ont achetés la Megadrive uniquement pour les Sonic ?!?! Et combien de personnes ont achetés les consoles actuels pour un Sonic quel qu'il soit ?!?!

Et combien de gens ont achetés une Dreamcast uniquement pour jouer a "sonic adventure 1 et 2" ?
Et depuis, bah, heu mince, SEGA font plus de consoles ... Et je comprends que chez Nintendo, ils preferent saborder les autres jeux des editeurs tiers, pour mettre en lumieres leurs propres jeux (Nintendo adorent retarder des jeux 3 ou 4 mois, pour qu'ils ne volent pas le succes commercial de leurs jeux)...

Enfin... Indirectement, combien de gens ont achete une Wii pour seulement un Mario ? Lorsqu'on voit que seulement 5% des pocesseurs de Wii ont "Mario Galaxy", cela montre une verité moderne : Plus aucun jeu arrive a vendre une console à lui seul (peut etre quelques milliers, mais pas des millions). Le non succès de la 3DS montre que les licences ne suffisent plus pour vendre un gadget de 250 euros.

- Sonic n'est rentré dans la légende pour aucun des jeux sortis depuis 1999.

"Sonic 3" et "sonic and Knuckles", je t'assure, ne sont jamais rentrés dans la légende (enfin, ce que toi tu apelle une "legende"). Ces 2 opus ont ete des fiasco, à l’époque.
Plus aucun jeu ne rentre dans la "legende" (quoique, la derniere fois, c'était Pokemon, en 1996)

- J'ajoute que pour moi ce n'est pas parce qu'un jeu incarne son époque qu'il est forcément bon

C'est un raccourcis. Je disais que les sonic 16bits debordaient de references culturelles de leurs epoques. Apres, oui, le gameplay/musique/couleurs/etc apporte plus.
Or, selon moi, les episodes modernes de Sonic manque de cette reference culturelle. Les jeux restent bons aujourd'hui, mais il manque le "ha, joli reference cinematographique dans ce passage" des Sonic 16bits.

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- A part ça, c'est étrange cette sortie de l'OST de Sonic CD...ne suffit-il pas de mettre le CD de Sonic CD dans sa chaîne hi-fi ?!

Aucune idée, mais avouons que c'est mieux d'acheter un CD neuf, que de trouver une megadrive + megaCD + SonicCD aujourd'hui pour 20 euros ^^

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PS : faites pas attention aux fautes d'orthographes ! Je tape comme une merde sur un clavier, et je ne me relis jamais ^^

SEGA sera toujours plus fort que toi

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Nicolas a écrit:
Pas dur de faire mieux que le fadasse Mario 64 qui se la joue "jeu ouvert" mais qui est en realite un gros bac-a-sable vide et desertique.

Mais je comprends donc que selon toi, un bon jeu est un jeu qui rentre dans la legende.
A ce rythme, laisse moi un enfant pendant 1 mois, et je lui fait croire que Derrick est une icon moderne legendaire !

Tu as pas aimé Mario 64, c'est ton droit. (Je vois pas ce qu'il a de plus désertique qu'un SMB et ce n'est pas là dessus que repose le jeu anyway) Comme c'est le mien de ne pas aimer les Sonic modernes, à partir de Sonic Adventure. Pour beaucoup de gens, Mario 64 est le meilleur jeu de tout les temps, et on le retrouve régulièrement dans toute sorte de tops sur les meilleurs jeux de tout les temps. (Ceux où les gens votent) Un Sonic moderne, jamais. Tu peux retirer Mario dans Mario 64, pour moi il reste excellent. Retire Sonic de Sonic Adventure, il ne reste rien. Mais ça doit être le "matraquage médiatique" !

Et non, un bon jeu et un jeu qui rentre dans la légende, c'est différent pour moi. Il y a une hiérarchie. Tu me parlais de Rocket Knight Adventures la dernière fois, pour moi c'est un excellent jeu, mais pas un jeu qui rentre dans la légende. C'est différent.

Et non, tu peux pas faire aimer un jeu à quelqu'un contre sa volonté, fut-ce un enfant. Personne m'a forcé à penser que certains Final Fantasy, certains Mario, certains Zelda, certains Sonic sont des jeux légendaires.

Nicolas a écrit:
Je me souviens que chez ma boulangere, il y avait des "cartes a collectionner" Mario64. Si aujourd'hui tous les gens pensent que Mario64 est un jeu legendaire, c'est car on leur a faire croire que c'etait le cas, a bon coup de matraquage mediatique.
C'est comme ces gamins qui pensent que Tokio Hotel est le meilleur groupe, car tous les magazins racontaient que c'était le cas.
L'argument du matraquage médiatique, c'est du gros bullshit. Cela suppose qu'en fait, toi, Nicolas, tu es au dessus de tout ça, tu es supérieurement intelligent aux autres qui ne font que suivre aveuglément ce qu'on leur dit d'aimer. Les "gens" sont comme toi, ils aiment ce qu'ils aiment, et on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer ou à jouer à quelque chose contre son gré. Il y a du marketing qui a échoué. (Les jeux dont on faisait le plus la pub sur Megadrive ne sont pas forcément ceux qui se sont le plus vendus)

Moi je n'aime pas Tockyo Hotel. Si il y a pleins de gens qui écoutent, c'est parce qu'ils aiment ça et c'est leur droit, on est pas obligé d'avoir les mêmes goûts que moi, parce que contrairement à toi, je ne détient pas la vérité officielle ou le monopole du bon goût.

Le matraquage médiatique de Mario 64, ça fait des années qu'il est passé. Si c'était qu'une question de ça, ça aurait duré un temps et ce jeu serait tombé dans l'oubli. Un des jeux qui a été le plus matraqué médiatiquement, c'est Ocarina of Time. Bin à l'époque j'avais assisté au matraquage médiatique, et ça ne m'a pas fait dire que c'était un bon jeu, au contraire je le croyait mauvais. Ce n'est qu'en y jouant que je me suis rendu compte qu'il était excellent.
Le matraquage médiatique ça ne veut strictement rien dire, c'est toujours en y jouant qu'on se fait son avis au final ! Quelle que soit la pub qu'il y a derrière...sinon tout les jeux à licences seraient considérés comme les meilleurs jeux qui existent. Et Counter Strike, qui est un mode par des fans, c'était aussi du matraquage médiatique ?!? Et les jeux indépendants qui marchent super bien comme Limbo ou World of Goo ?!? Ca doit être aussi à cause du matraquage médiatique que le Hooper est un des vidéo-testeurs le plus visionnés sur le net.

Nicolas a écrit:
J'ai bien lu. Il n'empeche que le fait de ne pas etre au courant de rien de ce qui s'est passé depuis 2003, c'est pas avantageux °_°
Non ça n'a aucun rapport, mais tout les moyens sont bons pour toi pour démontrer que je dis de la merde.

Nicolas a écrit:
Tu soutiens mordicus que "Sonic 4" est officiellement la suite de "Sonic 3" (sachant que SEGA n'a jamais vendu le jeu comme la suite de "Sonic 3"). Et, en parallele, tu soutiens mordicus que "New Mario" est juste un jeu different de la licence des "Mario bros" original, un simple jeu 2D.
Je ne le soutiens pas mordicus, c'est un fait, une évidence, une porte ouverte. Et bien sûr que si, Sega a vendu le jeu comme la suite de Sonic 3 : le jeu s'appelle Sonic 4 !! Tu peux pas faire plus limpide et explicite. Si c'était pas le cas, il est absolument évident que Sega a joué sur ce malentendu (en voilà du plan marketing comme tu les aimes) dans le cas de Mario, il n'y en avait aucun, on savait à quoi s'attendre. (Un jeu qui s'appelle New Super Mario Bros, on comprend tout de suite le concept. Et pour peu qu'on ait vu des visuels...)

Nicolas a écrit:
Si t'avais bien compris, "Sonic 4" n'est pas considéré officiellement comme une suite de "Sonic 3" (au sens où apres l'explosion de la "Lauch Base", Sonic se retrouve dans "Splash Hill Zone") mais comme un jeu, fait à la façon de Sonic 16bits (en scrolling 2D) mais avec les moyens d'aujourd'hui. Et c'est ce que c'est. C'est tout
Mais l'un n'empêche pas l'autre... Sega a vendu ces deux aspects, aussi en présentant son jeu comme une "suite" ou plus exactement un "retour" aux Sonic 16 bits (et c'est pas une question de scénario, ça n'est pas tellement le sujet) en se servant d'un aspect pour appuyer l'autre, dans les deux sens. Et c'était une belle arnaque parce que justement à part le scrolling 2D, rien n'était similaire aux anciens Sonic concernant la maniabilité et le style de jeu.
Là ils vendent Sonic Générations aussi sur cet aspect là...et dans ce qu'on voit jusqu'à présent, ça a l'air un peu plus vrai...tu vois pour une fois j'ai un a priori positif. (Ça ne veut pas dire que je vais trouver le jeu bon au final....ou mauvais. Ce sera à vérifier, comme toujours.)

Nicolas a écrit:
"Sonic 3D" est un mauvais jeu de Sonic, car tout le rythme du jeu est cassé par l'objectif : Récupérer des oiseaux.
Tout le jeu tourne autour de ces oiseux. Si tu trouve pas ses oiseaux, tu ne passe par la 1ere porte du 1er niveau du 1er monde... Tu dis que "Sonic ça n'a aucun intérêt, il faut juste récupérer des anneaux", mais ces anneaux n'ont jamais été un obstacle pour passer le 1er niveau.
Tu peux aussi réduire les Sonic en une phrase : "Ah ouais c'est naze c'est juste un jeu où il faut aller au bout du scrolling." (D'autres vont même ajouter, avec autant de mauvaise foi, qu'il suffit de courir tout le temps et de maintenir le bouton droit enfoncé en sautant de temps en temps) C'est pas ça qui fait qu'un jeu est bon ou mauvais. Tu as des jeux où il faut collecter des trucs qui sont nazes, d'autres qui sont bons, ça n'a strictement aucun rapport.

Nicolas a écrit:
Avoir un prejugé sur un jeu (restons dans les jeux), pourquoi pas, c'est humain. Mais avoir un prejugé sur 10 ou 15 ans de jeux, c'est plus du prejugé.
Encore une fois tu mélanges tout. (sciemment?!) Ce ne sont plus des préjugés, c'est un constat, après expérimentation. C'est seulement avant d'y jouer c'est un préjugé. (Et je suis jamais accroché à mes préjugés) Comme j'ai des préjugés sur Sonic Générations, en attendant qu'ils se vérifient. Tiens encore un truc: j'avais aussi des préjugés positifs sur les Sonic Advance (car ils étaient en 2D)...et encore une fois, je suis pas resté dessus.
On a forcément, nécessairement des préjugés ou des a priori sur les choses dont on entend parler. (Toi aussi) Mais ce n'est pas le préjugé qui fait notre avis définitif. (En tout cas pas pour moi)

C'est comme Diablo III par exemple, j'ai un a priori, positif (parce que c'est Blizzard, parce que j'ai vu des vidéos, etc...) mais ça ne veut pas dire que c'est mon avis définitif. Ce n'est qu'un a priori.

Quand je te dis que les Sonics modernes sont nazes, c'est un préjugé qui s'est vérifié. (Donc ce n'est plus un préjugé)

Nicolas a écrit:
Voila on avance ^__^
C'est pas les jeux de Sonic qui sont des merdes, mais le fait que t'aime pas les changements de sonic.
Non car dire qu'un jeu est une "merde", ca oblige a dire que le gameplay et la musique et les couleurs et le replayvalues, et les effets sont des merdes. Mais je comprends maintenant que si on avait simplement remplacé Sonic dans "Sonic Heroes"" par un ecureuil ou un dinosaure, ca serai un bon jeu ^^

Quand je dis que c'est de la merde, ça veut dire évidemment que j'aime pas, ça me semble évident.
Et encore une fois tu fais fausse route, car en effet je considère largement que dans les Sonic modernes, le gameplay, la musique, les couleurs et le replayvalues sont mauvais. Et pleins d'autres choses encore. A des années lumière des Sonic Megadrive auquel j'ai joué des centaines et des centaines de fois. (Sans doute à cause du "matraquage médiatique".) Les Sonic Adventures par exemple, j'ai du les finir 3 ou 4 fois chacun, et encore c'était vraiment quand j'avais que ça à faire.
Les Sonic MD, je réécoute les musiques depuis 15 ans, chaque thème de ces jeux est culte de chez culte, je suis fasciné par la singularité et la personnalité de l'univers...tout ce qui a été balayé à coup non pas de "matraquage médiatique", mais de "jeux marketing".

Nicolas a écrit:
C'est du simple matraquage mediatique !
On avait le dessin-anime, on avait les goodies sonic, on avait les cartables Sonic, on avait les peluches Sonic, les vetements sonic, etc, car SEGA avait de l'argent pour.
Et c'est pour cela que les gamins d'aujourd'hui ne parlent que de Mario, car on a toujours ce matraquage mediatique.
Encore une fois, le coup du matraquage médiatique, c'est n'importe quoi. Les dessins animés Sonic, même à l'époque étant gamins, on les trouvait tout pourris, et pas du tout dans l'esprit des jeux. A part ça, je vois pas quel "matraquage médiatique" on aurait suivi, car c'est en jouant aux jeux qu'on prenait du plaisir et qu'on trouvait ça excellent. (Il y a des tas de jeux qu'on nous vendait médiatiquement et qu'on aimait pas, et/ou qui sont restés aux oubliettes.) Streets of Rage 2 d'ailleurs, je n'ai su que des années plus tard que c'était un jeu culte (je pensais qu'on était les seuls à y jouer). C'est pas les médias qui nous avaient dit d'y jouer, on était même pas au courant. Le buzz autour de Sonic il aurait jamais duré aussi longtemps si ça n'avait été que du plans marketing. Et tous les fans qui font des trucs autour des jeux Megadrive aujourd'hui, le fait que ces Sonic soient téléchargés à ce point en émulation, c'est encore le résultat d'un matraquage médiatique sûrement.

Nicolas a écrit:
C'est pas ma faute si des idiots ont preferes acheter une Playstation2 baclée, que la sublime Dreamcast. Si SEGA avait gagné son pari avec la Dreamcast, on aurait aujourd'hui le meme matraquage mediatique que celui des années 90 envers Sonic.
Mais la sonic Team aurait fait les memes jeux actuels, et je te parie que tous gamins adoreraient Sonic aujourd'hui.
Tu as des pouvoirs surnaturels pour pouvoir savoir ce qu'il se serait passé si la réalité avait été différente...
Non seulement tu exagères carrément le soi-disant "matraquage médiatique" de l'époque, mais en plus tu occultes celui d'aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, il y a encore plus de marketing sur les jeux Sonic qu'il y en avait à l'époque. Et les gamins d'aujourd'hui qui aiment les Sonic modernes, il y en a.
Ah au fait, niveau matraquage médiatique, Sega avait fait fort pour la Dreamcast....preuve que ça a marché ! On pourrait parler aussi de l'Amstrad GX 4000, dont les pubs sont plus connus que la console...

Nicolas a écrit:
Heu... Tu sais, c'est aussi le cas des Sonic modernes. Il y a des compilations (et encore, avec la retrocomptabilite des consoles, c'est sur, il y a plus de chances de resortir "Sonic 2" que "Sonic Heroes"),
C'est incomparable.

Nicolas a écrit:
et des gens s'amusent toujours avec des Sonic modernes, la communautes des fans de sonic acceptent les Sonic modernes
Pour l'avoir fréquenté, je peux te dire que pas tous, loin de là...iGREKKESS, bien connu de la communauté Sega francophone disait même à une époque qu'on pouvait avoir presque honte d'être fans de Sonic.

Nicolas a écrit:
(il y a des paquets de hack/homebrew qui reprennent les principes des sonic modernes)
Aussi parce que l'univers s'est officiellement étoffé, mais bien évidemment qu'il y en a qui aiment (tu en fais partie) je ne dis pas le contraire. Et c'est leur droit, ça ne change pas mon point de vue.

[Nicolas] Tu répètes ce que les gens disent! Et en plus si ils aiment c'est à cause du matraquage médiatique! [/Nicolas]

Nicolas a écrit:
et c'est normal que les jeux Sonic 16bits soient les plus telechargés car ça prends 1 sec contrairement un n'importe quels autres jeux modernes (Mario Galaxy ne sont pas plus telecharges que les sonic), etc
On ne télécharge pas un jeu parce que ça prend une seconde, on télécharge un jeu d'abord parce qu'on l'a aimé. (Même si ça prend une seconde, je vais pas télécharger des jeux que je n'aime pas) Tout les jeux Megadrive prennent une seconde à télécharger. Mais si ce sont les Sonic qui sont les plus téléchargés c'est un pur produit du hasard? Ah non, j'oubliais : c'est le "matraquage médiatique".

Nicolas a écrit:
Et combien de gens ont achetés une Dreamcast uniquement pour jouer a "sonic adventure 1 et 2" ?
Pas mal de gens (surtout pour le 1 en fait, avant même de l'essayer parfois) et j'en fait partie. Et comme tu le dis si bien après :
Nicolas a écrit:
Et depuis, bah, heu mince, SEGA font plus de consoles ...
Preuve que ça a marché... :/

Nicolas a écrit:
Enfin... Indirectement, combien de gens ont achete une Wii pour seulement un Mario ? Lorsqu'on voit que seulement 5% des pocesseurs de Wii ont "Mario Galaxy"
Je me demande d'où tu sors ce chiffre. Ce qu'il faudrait voir, c'est plutôt combien de possesseur de Wii possèdent un jeu Mario. Ou un Zelda.

Nicolas a écrit:
"Sonic 3" et "sonic and Knuckles", je t'assure, ne sont jamais rentrés dans la légende (enfin, ce que toi tu apelle une "legende"). Ces 2 opus ont ete des fiasco, à l’époque. Plus aucun jeu ne rentre dans la "legende" (quoique, la derniere fois, c'était Pokemon, en 1996)
Pour un grand nombre de fans, bien sûr que si ces deux jeux sont légendaires (Tu as mêmes des types qui remodélisent la scène de Doomsday en 3D, et je pourrais citer des centaines d'exemples de ce genre). Je ne te parle pas du tout succès commercial. Et il y a eu bien d'autres jeux depuis 1996...Final Fantasy VII pour n'en citer qu'un.

Nicolas a écrit:
C'est un raccourcis. Je disais que les sonic 16bits debordaient de references culturelles de leurs epoques. Apres, oui, le gameplay/musique/couleurs/etc apporte plus.
Pour moi c'est le contraire. Les Sonic 16 bits sont d'abord bons pour leur gameplay/musique/couleurs/etc. Ce n'est pas un plus, c'est la base même qui fait tout, qui fait ce pour quoi Sonic a été ce qu'il a été.

Nicolas a écrit:
Or, selon moi, les episodes modernes de Sonic manque de cette reference culturelle.
Tu disais le contraire.

Pour résumer :
De mon point de vue tu accordes une importance démesurée à ce qui se passe autour des jeux, et tu oublies les jeux eux-mêmes.

C'est pas à cause de ce qui se passe autour des jeux que je dis que les anciens Sonic sont légendaires et que les nouveaux sont mauvais. C'est à cause de ce qu'il y a dedans. Le reste m'indiffère assez. (Ce que disent les médias par exemple je m'en fout, la plupart du temps je suis pas au courant.)

Nicolas a écrit:
Aucune idée, mais avouons que c'est mieux d'acheter un CD neuf, que de trouver une megadrive + megaCD + SonicCD aujourd'hui pour 20 euros ^^
Nul besoin d'acheter une Megadrive et un MegaCD pour mettre Sonic CD dans sa chaîne Hi Fi.

Edité par gio le 04/10/2011 - 05:40
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Re: La série Sonic the Hedgehog !

gio a écrit:
Tu as mêmes des types qui remodélisent la scène de Doomsday en 3D

http://youtu.be/Ww0ecdhL6n8

Nicolas a écrit:
Et combien de gens ont achetés une Dreamcast uniquement pour jouer a "sonic adventure 1 et 2" ?

gio a écrit:
Pas mal de gens (surtout pour le 1 en fait) et j'en fait partie.

Idem.

Nicolas a écrit:
et des gens s'amusent toujours avec des Sonic modernes, la communautes des fans de sonic acceptent les Sonic modernes

gio a écrit:
Pour l'avoir fréquenté, je peux te dire que pas tous, loin de là...iGREKKESS, bien connu de la communauté Sega francophone disait même à une époque qu'on pouvait avoir presque honte d'être fans de Sonic.

C'est même simple, dans mon entourage, tous ceux qui ont découvert Sonic sur megadrive, n'apprécie pas les Sonic 3D (exception faite pour adventur mais cette avis n'est pas unanime).

De mon point de vue y a clairement une scission chez les fans de Sonic, les anciens VS les nouveaux fans, ce n'est qu'un avis mais je pense que cette cassure chez les fan est arriver avec Sonic heroes, tellement plus "gnan gnan" et édulcoré que les 2 épisodes précédent.

Ca me rappel d'ailleur qu'à l'époque, Sega of America et Sega of Japan s'étaient "jouyeusement foutue sur la gueule" quand au devenir de Sonic, les principaux Sonic 16 bit et la saga adventur sont de plus des création de Sonic Team USA.

En 2003 Sega of Japan récupère Sonic Team USA, en 2004 sort Sonic Heroes...

Début de la chute...

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Re: La série Sonic the Hedgehog !

Novarek a écrit:
De mon point de vue y a clairement une scission chez les fans de Sonic, les anciens VS les nouveaux fans, ce n'est qu'un avis mais je pense que cette cassure chez les fan est arriver avec Sonic heroes, tellement plus "gnan gnan" et édulcoré que les 2 épisodes précédent.
Je ne crois pas que cette scission date de Sonic Heroes. Elle existait déjà au début des années 2000 (je fréquentait alors le forum de Sonic-Online) entre les tenants de la vieille école (dont je faisait partie) et les kikoolol qui avaient découvert Sonic avec Sonic Adventure 2 qui était déjà considéré comme un jeu "gnangnan" par les "anciens". (Y compris ceux qui avaient aimé l'opus précédent).

Sinon je pense qu'une des différences entres les anciens Sonic et les nouveaux, c'est que les nouveaux essaient en effet de coller à l'air du temps, tandis que les anciens ont fait l'air du temps. C'est une différence fondamentale.

Edité par gio le 04/10/2011 - 04:49