Skip to Content

Le cas Hooper

Dernière contribution

12 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Palgorion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 38
Le cas Hooper

Bonjour à tous ! J'ai créé une petite histoire autour de Hooper qui j'espère vous fera plaisir. Alors pour éviter d'avoir des ennuis, je vous préviens de suite :
Ceci est une parodie, toutes les plaisanteries (parfois de mauvais goût) n'ont que pour but de vous divertir, je ne suis à aucun moment sérieux. J'insiste vraiment là-dessus, le premier degré est TOTALEMENT ABSENT de cette histoire, le passage avec la critique des arabes (qui sera supprimé ainsi que d'autres puisque certains ne prennent pas la peine de lire cet encadré) n'est pas le véritable fond de mes pensées. Le seul passage que j'ai essayé de reproduire le plus fidèlement possible est celui de Hooper avec le psychiatre, sinon tout le reste est un ramassis de délires qui ne font visiblement rire que moi. Qu'à cela ne tienne, vous êtes prévenus.

Sur ce, je vous dis bonne lecture, ceux qui auront pris la peine de m'écouter !

---------------

Annonce générale

Attention attention, on nous signale qu'un individu a poussé des hurlements dans la nuit dans le quartier [insérer nom peu commun] ; d'après les dires d'une dame qui a pris son courage à deux mains, il s'agirait de violence conjugale. Veuillez vous rendre à cet endroit immédiatement afin d'interroger la personne en question et de pénétrer dans les lieux.

Premier gendarme

Et merde, voilà encore des problèmes, vie de chiotte y s'passe toujours quelque chose en banlieue marseillaise !

Deuxième gendarme, dévorant une cuisse de poulet.

Hmmm ?

Premier gendarme

Bon, on va encore s'occuper des deux-trois conducteurs qui téléphonent au volant ou qui oublient de mettre leur ceinture, le délit classique quoi. Pourtant on en a déjà arrêté une vingtaine cette nuit, à croire qu'y a toujours des récalcitrants à deux heures du mat'.

Troisième gendarme, dans l'arrière de la voiture.

Non mais t'as entendu c'est de la violence conjugale, ça a rien à voir ! T'es con ou quoi ?

Premier gendarme

C'est pareil, sauf qu'on peut donner des PV à foison puisqu'un type fait toujours des virages en queue de poisson avec ses copines. Ouais t'as raison, vaut mieux qu'on s'occupe de cette affaire d'abord, puis après en lice les trois autres gugus. Allez on y va.

Troisième gendarme

Dis, t'as p't'êt' rien oublié ? Les gyrophares !

Premier gendarme

Ah oui c'est vrai, comme ça on va les impressionner. C'est comme un Warning, ça frappe. Euh, ça frappe...enfin j'me comprends. C'est comme un gant de boxe, en fait, on rappelle des souvenirs de coups sans les poursuivre.

Deuxième gendarme

Cronch !

Ils roulent à fond jusqu'à arriver à destination. Ils descendent, et soudain une vieille femme en pull blanc et à l'air inquiet les attend à la porte de l'immeuble.

La vieille

Ah, vous tombez bien, messieurs les gendarmes ! J'ai eu la peur de ma vie ! Tout allait bien, je dormais depuis 21h30 quand j'ai entendu du bruit ; je me suis levée puis j'ai ouvert la fenêtre pour en avoir le coeur net. Et là, j'ai cru entendre un "putain" suivi de hurlements aigus, dans la maison voisine ! Alors vous comprenez, j'ai tout de suite appelé du secours, je me doutais qu'un drame s'était produit !

Premier gendarme

Aucun problème madame, on s'en charge ! Allez, tous les deux, on fonce pour éviter qu'il s'échappe, le fumier !

Ils s'exécutent, et bientôt ils se retrouvent devant la porte, qu'ils défoncent sans plus attendre. Puis ils s'infiltrent dans la maison, en tentant de repérer où le crime aurait pu être commis.

Troisième gendarme

Oh, ça continue apparemment ! La victime a l'air de souffrir !

Premier gendarme

Félix, t'es en train de brandir ta cuisse de poulet.

Deuxième gendarme

Oh pardon !

Premier gendarme

A trois, on entre l'arme braquée sur lui, et on le maîtrise ! Un...deux...

Ils ne découvrent d'abord rien. Puis, tout à coup, c'est la surprise pour les trois, qui sont abasourdis.

Hooper

Attention, là faut pas faire le cracoucass ! [...] Oh là ça c'est du bel esquivage, ça !! Attention, c'est à partir de maintenant que tout se joue...soit je tombe comme une merde comme tout à l'heure et je recommence tout, soit j'y arrive et là je suis king of the world. Verdict...maintenant. Là y'a du hop ! Là y'a du houp ! OH LA LA, j'suis en mauvaise posture !...Ouf c'est bon. Je suis tout en sueur là. (Rires.) Je suis content de moi. Mais à partir de maintenant boss, c'est toi ou moi.

Premier gendarme

Euh...?

Hooper

'ttendez, laissez-moi faire, y'a de l'espoir mais une vie en jeu. Voilà ! Refais-moi ton attaque de merde, voilà...Je me baisse, je te mitraille...PRENDS CA DANS TA FACE ! OH NON ! Il m'a touché, j'y crois pas ! J'ai plus le droit à l'erreur, c'est ça quand on se la joue à la kamikaze ! Crève, mais crève bon sang ! Il veut pas crever. Allez...MAIS NON ! GAME OVER ! (cris indescriptibles.) Non, mais il m'avait pas touché, là, sérieux...mais le masque de collision, dans ce jeu je vous dis, c'est un coup à s'arracher les cheveux ! Et allez, je retourne au début, je suis obligé de refaire le même parcours, de la même manière...Pfff...J'avais ma chance, et si je l'avais saisie j'aurais enfin pu découvrir un nouvel environnement. J'ai trop mal joué, là, sérieux.

Troisième gendarme

Je crois que là ça dépasse notre niveau de compétences, y'a des limites à ne pas atteindre.

Premier gendarme

Ouais, t'as raison, on ne peut rien faire. On rentre.

Deuxième gendarme, grignotant l'os de sa cuisse de poulet.

Les poulets chont chouvent dépachés par la chituachion.

Plus tard, un homme en blanc s'introduit dans la tanière du Hooper et s'assoit à côté de lui, en profitant pour manger le reste de mont blanc au chocolat.

Le psychiatre

Alors M.Hooper, vous avez toujours été frustré par les jeux vidéo ?

Hooper

Ouais, et - MAIS PUTAIN ! relou, là !

Le psychiatre, griffonnant sur son carnet.

D'accord. Vous semblez vivre vos jeux, et il vous arrive fréquemment d'atteindre un paroxysme sonore secondé de colère lorsque ceux-ci vous empêchent d'atteindre votre but. M.Hooper, il serait temps que vous arrêtiez ces jeux. Ils rendent dépendant et abruti. Vous testez souvent des vieux jeux : est-ce de la nostalgie ?

Hooper

Quand je pense que j'étais tout prêt de passer le niveau...j'aimerais tellement revenir en arrière pour réparer mes conneries !

Le psychiatre

Je vous comprends. Cette nostalgie est sans doute due à un rejet de votre vie actuelle, à vos dures conditions de vie.

Hooper

Il m'restait plus qu'une vie. J'suis deg, j'y étais presque.

Le psychiatre

Vous êtes traumatisé ! Vous souvenez-vous d'une période de votre enfance, de votre vie passée qui ait pu déclencher ce besoin de solitude vidéoludique ?

Hooper

Bon les p'tits gars j'vais me ressaisir là. Je ne peux PAS abandonner. Il faut au moins que je réessaye. J'espère que vous rigolez bien en regardant cette vidéo, parce que moi je m'emmerde comme c'est pas possible.

Le psychiatre

Vous vous ennuyez alors que vous semblez parler à une foule invisible. Etrange. Aviez-vous des amis qui vous ignoraient, ce qui a donné lieu à cette passion pour les jeux vidéo ?

Hooper

FUMIER ! Gros ratas, tiens prends ça enfoiré, je sais qu'c'est pas toi qui m'as touché, mais tu prends quand même !

Le psychiatre

Vous paraissez également vous venger sur d'autres innocents, qui vous servent de défouloir. Intéressant. Très bien M.Hooper, je vais analyser toutes ces informations et vous révéler les résultats dans quelques instants.

Hooper

Coffre, tu veux t'ouvrir, oui, non ? Tu veux pas m'aider petit diablotin ? Non, toi tout ce que tu sais faire c'est venir en fourbe et me toucher en douce. Je vais donc être obligé de te...ah mais non, il m'a tué avant. Et je recommence (rires.) C'est énorme ! La pire prestation ever !

Un peu plus tard, le Hooper est en train de faire sa pause café.

Hooper

Eh ben, c'est pas gagné pour la suite...

Le psychiatre

M.Hooper, j'ai étudié votre cas avec minutie et j'en suis arrivé à la conclusion que vous êtes le responsable de la vitre cassée de Mme Senpipémo, de la destruction partielle d'une manette NES, et que vous êtes le complice d'un trafiquant de riz de Sangoku nommé dans la police Joueur du Grenier. Eh bien voilà qui est clair, votre procès est tout fait, félicitations !

(La réaction de Hooper est trop imprécise, ou trop venimeuse pour être retranscrite ici dans une prose qui ne lui sied pas.)
Quelques jours plus tard, au tribunal des condamnés du jeu vidéo...

Le juge

Nous sommes ici pour décider du sort d'un malfrat, coupable du crime capital du viol de consoles ! Il est à ce jour le grand ami de Joueur du Grenier, un hors-la-loi que la Justice retrouvera bien un jour, qu'importe la vidéo qu'il fasse ! Hooper est également accusé de sorcellerie en prononçant comme un rite sur les jeux "putain", et d'enfermer lemartialou dans sa cave afin qu'il travaille comme un chinois ! Je demande au procureur d'accuser l'intéressé !

Le procureur

Mes amis, mes frères, je suis moi-même un grand connaisseur de Hooper, et à travers une de ses vidéos j'ai découvert la preuve irréfutable de sa culpabilité ! En effet, - vous irez voir sur le web, c'est très facile vous n'avez qu'à, hum, hum - il a osé dire du mal de Nintendo - ou même plusieurs vidéos, hum, hum - en critiquant éhontément la seule, l'unique 3DS ! Mais ce n'est pas tout ! Le maraud a par la même occasion cité les défauts de la Wiimote et douté des qualités sûres du bolide dans le domaine du jeu vidéo, la Wii U ! Il se moque éperdument des asiatiques en les traitant de "yeux bridés", ce qui est inadmissible ! Ma demande est simple : il devra travailler à Jeuxvideo.com en donnant la note maximale à des bouses intergalactiques !

Le juge

Avocat, vous pouvez accuser l'intéressé.

(Inutile de préciser que Hooper se révolta par la suite en disant que les deux fonctions opposées étaient dans la situation des synonymes. Et inutile de préciser que pour le torturer on lui fit lire et répéter vingt fois le 20/20 de Wind Waker.)


(Et hop le lien qui va avec...)

L'avocat

Au discours très instructif de mon cher confrère, je souhaiterais ajouter que Hooper a toujours eu un faible pour Sonic en laissant de côté le roi du commerce Mario ! SEGA est mort ! Il est temps de tourner la page, et de nous consacrer à la casualisation, oui, la vraie casualisation, celle qui fera acheter les consoles Nintendo à toute votre famille ! Pour le plaisir des jeunes et des vieux, des joueurs occasionnels et des vrais gamers ! La HD n'est qu'une valeur marchande totalement futile, utilisée depuis des lustres par Sony, l'entreprise des blockbusters sans intérêt à la "modique" somme de 70 euros ! L'avenir n'est pas de ce côté-ci ! Rejoignons l'autre, le vrai, le pur, l'unique, j'ai nommé l'avenir Nintendo ! Une 3D sans lunettes, ajustable à votre guise ! Un vrai bonheur pour les yeux, un pas vers le futur, à la pointe de la plus haute technologie ! Pensons Nintendo, vivons Nintendo ! C'est tout ce que j'ai à dire.

Le juge

Procureur, vous avez été particulièrement convaincant, vous avez donc le droit à une seconde accusation.

Le procureur, haussant le ton.

Cet homme ici, avec son sinistre chaton qui l'accompagne dans ses moindres déplacements - mais nous y reviendrons par la suite, hum, hum - projetait de conquérir le monde avec l'innommable Joueur du Grenier en créant une association pour les jeux vidéo indépendants ! Que des arnaques telles que Limbo ou Braid arrivent un jour dominatrices sur le marché est tout simplement in-con-ce-vable ! Imaginez !...Des milliers d'inconscients se crevant les yeux sur les pixels de Minecraft, se créant des crampes aux doigts à force de piocher et devenant paranoïaques à force d'affronter des cris...des cryptes...enfin vous voyez, des grands trucs verts sans goût privés de bras ! Et on va tous sortir le Fanta pour fêter l'événement ? Jamais ! Et d'ailleurs, regardez ici pour vous rendre compte de la situation qui aurait pu se révéler cataclysmique !

Le juge, arborant un étrange sourire tandis que la foule n'en croit pas ses mirettes.

M.Hooper, avez-vous quelque chose à dire pour votre défense improbable et risible ?

Chaton

Miaw !

Hooper

!*µ#/$+£%!

Le juge

Par conséquent, et à l'écoute de tous ces propos de grande valeur, je condamne M.Hooper ici présent à...euh...

Diable

Jeuxvideo.com, comme l'a dit le procureur !

Ange

Non, ressaisis-toi tu ne peux imposer une telle peine !

Diable

Jeuxvideo.com ! Imagine !...Des kevins à longueur de journée sur le forum, à ne même pas savoir lire le sommaire d'un dossier ! L'enfer, pour un gars comme lui ! La dépendance à un site, des idées reçues, des sujets tabous, des mots à ne pas prononcer ! Il en sera réduit à lécher les pompes des développeurs de Call of Duty ! Réfléchis-y ! Il sera vert de rage, mais muet de peur !

Ange

Non, un vidéotesteur amateur ne peut accepter un tel sort ! Pense à une solution plus juste, plus respectueuse de ce qu'il a été ! Fais-lui recommencer son épopée !

Diable

Jeuxvideo.com !

Ange

Epopée !

Diable

Jeuxvideo.com, j'ai dit !

Ange

L'épopée !

Le juge

...je le condamne à reprendre depuis le début son épopée de Ghost'n Goblins, qu'il a abandonnée en cours de route.

L'ange triomphe tandis que le diable fait la moue.

Diable

T'as rien pigé ou quoi ? Il y réussira jamais, la peine sera donc annulée suivant la loi et il sera relâché !

Le juge

Justement, j'ai pensé à tout ! J'lui filerai la version européenne.

---------------

Pour lemartialou s'il venait à passer par ici :

Edité par Ranclanclank le 12/09/2011 - 20:11

Dites pomme. Pomme !

Portrait de BioRock
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 553
Re: [Théâtre] Le cas Hooper

Sauf que le hooper habite dans le sud de la France^^, sinon j'ai pas eut le courage de le finir.

♪ Boku Waaaa Doctaaaaa , Tony Tony Chopaaaaaa ♪

Portrait de Palgorion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 38
Re: [Théâtre] Le cas Hooper

Eh ben alors Marseille, c'est pas le sud de la France ? ^^ Bien sûr je ne dis pas qu'il habite là-bas, c'est une caricature.

Dites pomme. Pomme !

Portrait de eclairdavid81
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12
Re: [Théâtre] Le cas Hooper

Faudrait la jouer sur un chat audio du genre mumble :p

Portrait de Palgorion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 38
Re: [Théâtre] Le cas Hooper

Merci beaucoup, je prends cela pour un compliment :P

Dites pomme. Pomme !

Portrait de Kai972
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3233
Re: Le cas Hooper

Je l'ai trouvé marrante ton histoire!Surtout le passage avec le psychiatre!! xDD

Je t'aiiiiime!!! Et je vous aime!

Portrait de MERGUEZ
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 44
Re: Le cas Hooper

ah..çà c est marrant....bien joué!!

Portrait de corentin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 51
Re: Le cas Hooper

Hooper est de Toulouse, c'est bien connu ahaha

Portrait de Palgorion
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 38
Re: Le cas Hooper

Ah ? J'étais peut-être le seul qui n'était pas au courant ^^

Dites pomme. Pomme !

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9289
Re: Le cas Hooper

Alors j'ai trouvé tout ça un peu long et pas super intéressant désolé, ça part d'une bonne intention et y'a des idées sympa qui font sourire mais certains dialogues s'eternisent en longueur ce qui fait qu'on a tendance à décrocher assez vite.

Voila voila, j'ai passé un bon moment tout de même :p

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: Le cas Hooper

Bien sympa ton histoire (le début avec les gendarmes c'était plutôt long et j'ai pas tout lu), mais la partie avec le psychiatre est vraiment bien, et l'image du calendrier de la 3DS m'a bien faire rire.