Là où ça en devient ridicule, c'est que même lorsque tu découvres la trahison d'Ulfric, et bien rien ne se passe si tu es dans son camp, tu le reste! LOOOOOL
Spoiler ▼▲
Tu parles de quelle trahison ? Si c'est par rapport au document trouvé dans l'ambassade du thalmor il y a une ambiguïté avec la traduction, le terme d'agent dormant qu'on trouve dans la vf est erroné.
Citation:
-Le système de voyage rapide n'est pas un problème : tu l'utilises si ça te gonfle de voyager à pied, tu ne l'utilises pas si tu trouves que ça tue l'immersion, à chacun de faire son choix!
Là je suis pas d'accord, le jeu n'a clairement pas été optimisé pour être fait sans voyages rapides, tu le vois bien à la longue quand tu ne les utilise pas.
Et puis je trouve que ça rend les montures un peu obsolète (comme dans oblivion).
Pour ce qui est de la mise en scène pour moi ce qui manque ce n'est pas de jolies cinématiques, c'est de la vraie interaction avec les personnages, un peu comme ce qu'on avait dans les anciens tes. Sérieux elle sert à quoi la compétence éloquence dans ce jeu ? A faire monter le pouvoir d'achat ? C'est tout ? Ils auraient du mieux gérer leurs dialogues, faire en sorte qu'on ait en face de nous des vrais personnages et des des pions animées te sortant une ou deux répliques.
Je trouve aussi que les montures sont complètement useless, et c'est vraiment dommage.
Parce que dans un RDR par exemple, c'est super bien géré et je n'ai utilisé le Voyage Rapide qu'une (ou deux) fois.
Alors que là... 1000 Pièces d'or pour un Truc que tu perds tout le temps, qui meurt assez facilement... surtout que comme dit plus haut, le jeu n'a absolument pas été fait pour ceux qui ne veulent pas tuer l'immersion. Et la Plupart du temps, on se retrouve à faire ce que j'ai fort judicieusement nommé la technique du Kangourou qui consiste à spammer les sauts pour passer les Montagnes en ligne droite...
Finalement, je trouve ce Skyrim un peu en demi-teinte, dans le sens où il coincé entre la Scénarisation consistante et la Richesse du Monde. Et on se retrouve avec un Jeu ni Bien Scénarisé, ni totalement libre...
___________________
Pour ce qui est des Bugs, c'est vraiment gênant que quand on utilise pas le Fast Travel, en fait. C'est là que tu vois des Rochers partir en Couilles et revenir quand t'es à l'endroit où ils sont sensés être mais où tu te trouves désormais (véridique, mon Personnage était en plein dans un Rocher sans possibilité de bouger... Le Game Over le plus mérité de l'histoire!), ton Personnage en équilibre avec un Demi-Pixel sur la Surface... enfin ça concerne surtout les escalades montagnardes, en fait.
MAT tu te plaints que le niveau des bandits soient proportionnels au tiens, personnellement je trouve que c'est une bonne chose, sinon au bout d'un moment donné le jeu deviendrait trop facile, le jeu est déjà trop facile comme ça. Surtout quand on prend un Mage a 0 de consommation de magie en destruction et équipement Déadrique intégral xD. Ou même un assassin avec l'illusion invisibilité.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Quand ça part en couille comme ça et que ça te gonfle au point d'avoir envie de jeter ta manette dans l'écran, il n'y a qu'une chose à faire : éteindre la console, attendre d'être calmer et reprendre le jeu plus tard, quitte à te retaper ce que tu avais fait pendant tes deux heures. C'est lourd, mais ça m'est arrivé aussi plein de fois de perdre une longue progression non sauvegardé et que peut-on y faire? Il n'y a pas de remède magique!^^ Recommence! ;)
Ankhiseth
Je ne sais pas ce qui est dit dans la version originale, mais moi ce que je comprends, c'est qu'Ulfric Sombrage est un pion à la solde du Thalmor, qui attise les rivalités entre Impériaux et Nordiques afin de fragiliser l'Empire. Ce dernier est faible et n'est plus constitué que de Bordeciel, Cyrodiil et Hauteroche. Si l'Empire perd Bordeciel, il se retrouve géographiquement coupé en deux. Cette rébellion profite aux Altmers, qui attendent en secret de prendre le contrôle total de Tamriel. Ils savent qu'une confrontation directe avec l'Empire pourrait amener tous les peuples humains à se soulever contre eux, ils cherchent donc à faire ça dans la subtilité.
En ce qui concerne le voyage rapide, je campe sur mes positions! Je trouve ça bien d'avoir le choix, chacun fait ce qu'il veut.
Daa Mustach
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir escalader les montagnes comme un con en sautillant, ça fait plaisir!^^
Solid Snake 2227
Je dis juste que se faire défoncer par un bandit ou même un groupe de bandit alors qu'on est un guerrier légendaire, ou assassin d'élite ou le Dovakhiin, c'est un peu ridicule, c'est tout! C'est bien qu'il y ait du challenge, mais la difficulté n'est pas adaptée à notre statut. Et moi je n'ai pas trouvé le jeu facile du tout! Je n'ai jamais été powerfull et même au niveau 40, un ours blanc restait un ennemi dont il fallait se méfier, mais dans ma logique, je peux comprendre ça. Qu'un ours soit dangereux, okay, que le premier bandit venu puisse m'envoyer au tapis, non!
Je me refais l'aventure avec une Elfe Noire Assassine (+ Illusion pour Invisibilité).
C'est complètement Over-Cheaté! Je viens de buter Tout les Habitants de Rivebois et quelques-uns de Faillaise sans me faire choper, et je suis Niveau 10!
Et cette fois-ci, je vais essayer d'aller au bout de la quête principale... j'ai bien dis "essayer" :p
En fonction de comment on joue, ça peut devenir trop facile aussi! Il y a longtemps de ça, je discutais avec des mecs qui étaient maître en destruction et en conjuration, avec des armures daedriques et des épées de malade, c'est sûr que si on se la joue ainsi, il n'y a plus de challenge à partir d'un moment!
Dans ton cas Daa Mustach, si tu as la possibilité d'être invisible tout le temps, c'est sûr que ça devient facile de zigouiller tout le monde. J'ai déjà expérimenté la furtivité, au niveau maître, tu es déjà assez discret pour éviter presque tout le monde en te mettant accroupi, alors avec un sort d'invisibilité en +, c'est sûr... Après, t'es pas obliger de tuer tout un village aussi :-p lol
Ce n'est pas une critique, je remarque juste qu'en fonction de la manière dont on joue, la difficulté varie aussi énormément.
En parlant du sort d'invisibilité, je pense qu'il devrait être modifié dans son fonctionnement! Le sort d'invisibilité de l'école d'Illusion ne nous rend pas invisible! Comme tous les sorts d'illusion, il influence l'esprit d'autrui et fait croire que nous sommes invisible, ce qui fait que l'ennemi ne nous voit pas. Il se différencie ainsi du sort d'invisibilité de l'école d'altération qui lui change radicalement la structure d'un corps pour le rendre vraiment invisible. Il faudrait donc que le sort d'invisibilité d'illusion ne nous rende pas invisible à l'écran pour nous, puisqu'il s'agit en fait d'une tromperie. Les sorts d'illusion devraient d'ailleurs toujours être jetés sur autrui et pas juste sortir comme ça de notre main. Il y avait cette subtilité dans Oblivion : sort sur cible, sur contact, sur soi. De plus, une ennemi disposant d'un esprit fort, devrait pouvoir résister à nos sorts d'illusion.
Avec le guerrier c'est aussi facile qu'un mage ou assassin !
Mon Guerrier Argonien équipé de l'équipement déadrique intégral déchire tout aussi ... Par contre j'avoue que j'hésite pas a utiliser souvent la bénédiction d'Hist. Ce n"est franchement pas compliquer a gérer, même sans la bénédiction tu peux gérer pour avoir un stock de potion.
Le problème dans ce jeu c'est qu'on peut facilement se transformer en Broly-Chuck-Norris de la mort qui tue tout. C'est pas comme dans la série Demon Soul où la tu te fait OS même avec l'armure de Biorr ou d'Havel en NG++.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Plus, je lis mon Pseudo, plus je me dis que j'ai mal fait... je te remercie pas, Mat' :p
Je pense que de manières générales on peut dire que ce Skyrim manque de subtilité :P
Au fait, à part Morrowind je ne connais rien à la série des TES (j'ai vu l'essentiel à ce que j'ai compris :p). Quelqu'un pourrait me dire où se passaient Daggerfall et le Premier? Parce que j'adorerais aller dans le Marais Noir et ) Val-Boisé... Donc si ce ne sont pas les premiers, ça me laisserait espérer pour le 6 ^^
Arena se déroule sur tout tamriel et daggerfall dans la baie d'illiac (ce qui englobe une partie de haute-roche et d'hammerfell)... Donc il y a des chances pour aller dans le val boisé ou le marais noir dans un futur TES :)
Plus, je lis mon Pseudo, plus je me dis que j'ai mal fait... je te remercie pas, Mat' :p
Je ne l'emploierai plus alors^^.
Si tu souhaites tout savoir sur l'univers des TES, je te conseille le site de La Grande Bibliothèque de Tamriel, si tu ne connais pas : une encyclopédie des Elder Scrolls!!!
Là je suis pas d'accord, le jeu n'a clairement pas été optimisé pour être fait sans voyages rapides, tu le vois bien à la longue quand tu ne les utilise pas.
Et puis je trouve que ça rend les montures un peu obsolète (comme dans oblivion).
Pour ce qui est de la mise en scène pour moi ce qui manque ce n'est pas de jolies cinématiques, c'est de la vraie interaction avec les personnages, un peu comme ce qu'on avait dans les anciens tes. Sérieux elle sert à quoi la compétence éloquence dans ce jeu ? A faire monter le pouvoir d'achat ? C'est tout ? Ils auraient du mieux gérer leurs dialogues, faire en sorte qu'on ait en face de nous des vrais personnages et des des pions animées te sortant une ou deux répliques.
Je trouve aussi que les montures sont complètement useless, et c'est vraiment dommage.
Parce que dans un RDR par exemple, c'est super bien géré et je n'ai utilisé le Voyage Rapide qu'une (ou deux) fois.
Alors que là... 1000 Pièces d'or pour un Truc que tu perds tout le temps, qui meurt assez facilement... surtout que comme dit plus haut, le jeu n'a absolument pas été fait pour ceux qui ne veulent pas tuer l'immersion. Et la Plupart du temps, on se retrouve à faire ce que j'ai fort judicieusement nommé la technique du Kangourou qui consiste à spammer les sauts pour passer les Montagnes en ligne droite...
Finalement, je trouve ce Skyrim un peu en demi-teinte, dans le sens où il coincé entre la Scénarisation consistante et la Richesse du Monde. Et on se retrouve avec un Jeu ni Bien Scénarisé, ni totalement libre...
___________________
Pour ce qui est des Bugs, c'est vraiment gênant que quand on utilise pas le Fast Travel, en fait. C'est là que tu vois des Rochers partir en Couilles et revenir quand t'es à l'endroit où ils sont sensés être mais où tu te trouves désormais (véridique, mon Personnage était en plein dans un Rocher sans possibilité de bouger... Le Game Over le plus mérité de l'histoire!), ton Personnage en équilibre avec un Demi-Pixel sur la Surface... enfin ça concerne surtout les escalades montagnardes, en fait.
MAT tu te plaints que le niveau des bandits soient proportionnels au tiens, personnellement je trouve que c'est une bonne chose, sinon au bout d'un moment donné le jeu deviendrait trop facile, le jeu est déjà trop facile comme ça. Surtout quand on prend un Mage a 0 de consommation de magie en destruction et équipement Déadrique intégral xD. Ou même un assassin avec l'illusion invisibilité.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Stakanov
Quand ça part en couille comme ça et que ça te gonfle au point d'avoir envie de jeter ta manette dans l'écran, il n'y a qu'une chose à faire : éteindre la console, attendre d'être calmer et reprendre le jeu plus tard, quitte à te retaper ce que tu avais fait pendant tes deux heures. C'est lourd, mais ça m'est arrivé aussi plein de fois de perdre une longue progression non sauvegardé et que peut-on y faire? Il n'y a pas de remède magique!^^ Recommence! ;)
Ankhiseth
Je ne sais pas ce qui est dit dans la version originale, mais moi ce que je comprends, c'est qu'Ulfric Sombrage est un pion à la solde du Thalmor, qui attise les rivalités entre Impériaux et Nordiques afin de fragiliser l'Empire. Ce dernier est faible et n'est plus constitué que de Bordeciel, Cyrodiil et Hauteroche. Si l'Empire perd Bordeciel, il se retrouve géographiquement coupé en deux. Cette rébellion profite aux Altmers, qui attendent en secret de prendre le contrôle total de Tamriel. Ils savent qu'une confrontation directe avec l'Empire pourrait amener tous les peuples humains à se soulever contre eux, ils cherchent donc à faire ça dans la subtilité.
En ce qui concerne le voyage rapide, je campe sur mes positions! Je trouve ça bien d'avoir le choix, chacun fait ce qu'il veut.
Daa Mustach
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir escalader les montagnes comme un con en sautillant, ça fait plaisir!^^
Solid Snake 2227
Je dis juste que se faire défoncer par un bandit ou même un groupe de bandit alors qu'on est un guerrier légendaire, ou assassin d'élite ou le Dovakhiin, c'est un peu ridicule, c'est tout! C'est bien qu'il y ait du challenge, mais la difficulté n'est pas adaptée à notre statut. Et moi je n'ai pas trouvé le jeu facile du tout! Je n'ai jamais été powerfull et même au niveau 40, un ours blanc restait un ennemi dont il fallait se méfier, mais dans ma logique, je peux comprendre ça. Qu'un ours soit dangereux, okay, que le premier bandit venu puisse m'envoyer au tapis, non!
Je me refais l'aventure avec une Elfe Noire Assassine (+ Illusion pour Invisibilité).
C'est complètement Over-Cheaté! Je viens de buter Tout les Habitants de Rivebois et quelques-uns de Faillaise sans me faire choper, et je suis Niveau 10!
Et cette fois-ci, je vais essayer d'aller au bout de la quête principale... j'ai bien dis "essayer" :p
En fonction de comment on joue, ça peut devenir trop facile aussi! Il y a longtemps de ça, je discutais avec des mecs qui étaient maître en destruction et en conjuration, avec des armures daedriques et des épées de malade, c'est sûr que si on se la joue ainsi, il n'y a plus de challenge à partir d'un moment!
Dans ton cas Daa Mustach, si tu as la possibilité d'être invisible tout le temps, c'est sûr que ça devient facile de zigouiller tout le monde. J'ai déjà expérimenté la furtivité, au niveau maître, tu es déjà assez discret pour éviter presque tout le monde en te mettant accroupi, alors avec un sort d'invisibilité en +, c'est sûr... Après, t'es pas obliger de tuer tout un village aussi :-p lol
Ce n'est pas une critique, je remarque juste qu'en fonction de la manière dont on joue, la difficulté varie aussi énormément.
En parlant du sort d'invisibilité, je pense qu'il devrait être modifié dans son fonctionnement! Le sort d'invisibilité de l'école d'Illusion ne nous rend pas invisible! Comme tous les sorts d'illusion, il influence l'esprit d'autrui et fait croire que nous sommes invisible, ce qui fait que l'ennemi ne nous voit pas. Il se différencie ainsi du sort d'invisibilité de l'école d'altération qui lui change radicalement la structure d'un corps pour le rendre vraiment invisible. Il faudrait donc que le sort d'invisibilité d'illusion ne nous rende pas invisible à l'écran pour nous, puisqu'il s'agit en fait d'une tromperie. Les sorts d'illusion devraient d'ailleurs toujours être jetés sur autrui et pas juste sortir comme ça de notre main. Il y avait cette subtilité dans Oblivion : sort sur cible, sur contact, sur soi. De plus, une ennemi disposant d'un esprit fort, devrait pouvoir résister à nos sorts d'illusion.
Avec le guerrier c'est aussi facile qu'un mage ou assassin !
Mon Guerrier Argonien équipé de l'équipement déadrique intégral déchire tout aussi ... Par contre j'avoue que j'hésite pas a utiliser souvent la bénédiction d'Hist. Ce n"est franchement pas compliquer a gérer, même sans la bénédiction tu peux gérer pour avoir un stock de potion.
Le problème dans ce jeu c'est qu'on peut facilement se transformer en Broly-Chuck-Norris de la mort qui tue tout. C'est pas comme dans la série Demon Soul où la tu te fait OS même avec l'armure de Biorr ou d'Havel en NG++.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Plus, je lis mon Pseudo, plus je me dis que j'ai mal fait... je te remercie pas, Mat' :p
Je pense que de manières générales on peut dire que ce Skyrim manque de subtilité :P
Au fait, à part Morrowind je ne connais rien à la série des TES (j'ai vu l'essentiel à ce que j'ai compris :p). Quelqu'un pourrait me dire où se passaient Daggerfall et le Premier? Parce que j'adorerais aller dans le Marais Noir et ) Val-Boisé... Donc si ce ne sont pas les premiers, ça me laisserait espérer pour le 6 ^^
Arena se déroule sur tout tamriel et daggerfall dans la baie d'illiac (ce qui englobe une partie de haute-roche et d'hammerfell)... Donc il y a des chances pour aller dans le val boisé ou le marais noir dans un futur TES :)
Je ne l'emploierai plus alors^^.
Si tu souhaites tout savoir sur l'univers des TES, je te conseille le site de La Grande Bibliothèque de Tamriel, si tu ne connais pas : une encyclopédie des Elder Scrolls!!!