J'avais aussi imaginé un jeu proche de STALKER mais en ligne massivement multijoueurs. J'explique :
C'est la fin du monde, tout est détruit ou presque, il y a des zones de radiations, des infectés,...
Le joueur se retrouvera seul les premières heures de jeu. Il se réveillera dans un hôpital abandonné (référence à The Walking Dead). On pourra visiter les lieux à la recherche de preuves, d'objets, de personnes,... ou alors tout simplement sortir directement. Comme je l'ai dit, on sera seul au début (entre 3 et 5 heures selon notre avancé). Une fois quelques quêtes accomplies (trouver une arme, de la nourriture, des vêtements,...) on sera alors dirigé vers un serveur d'entrainement à la survie. Note : ceci sera optionnel mais fortement recommandé tout de même.
La bouteille d'eau permet de remplir notre jauge d’endurance. La nourriture nous fait gagner des points de vie. L'alcool sert à évacuer le stress, donc de moins paniquer, donc de moins trembler, donc de mieux viser. Attention de ne pas trop en boire.
Un éditeur de personnage très complet sera également présent. Pour les fans de tatouages, on pourra écrire son pseudo sur le bras (voir photo en dessous).
Spoiler ▼▲
Une fois que l'on est prêt, on pourra choisir de se connecter sur n'importe quel serveur :
- Serveur A : pas beaucoup de joueurs pour ne pas faire ramer les petites configurations (quoique le cloud gaming sera là pour ca), pas de zones de radiation, pas de friendly fire, ennemies faibles.
- Serveur B : un peu plus de monde, pas de ff, ennemies moyens.
- Serveur C : beaucoup plus de monde, choix du ff (oui/non), zones de radiation, ennemies forts.
- Serveur D : du monde, ff, zones de radiation, ennemies très forts.
Le but est simple, au début de chaque partie on dispose de 30 minutes pour trouver des survivants, se trouver un abri et le fortifier, trouver des armes et tenues cachées. Une fois le temps écoulé, des vagues d'ennemies arrivent d'un peu partout. Vous l'aurez compris c'est de la survie pure et dure!
Il y aura plusieurs parties sur un même serveur avec 5 minutes de décalage pour permettre aux joueurs d'arriver à n'importe quelle heure.
Differents modes de jeux seront disponibles comme le mode hardcore. Le concept, au debut de chaque manche on recoit un sac avec une bouteille d'eau, une ration et une arme aléatoire allant de la simple casserole Tefal au fameux lance roquette (Battle Royale me direz-vous? Eh bien oui encore une référence).
un VRAI jeu de combat megaman, avec les personnages les plus cultes:
megaman, roll, tron bonne, zero, wily, vent/aile, megaman x, leviathan, cut man, bass, air man, superman, batman, etc...
genre une trentaine de persos, sans DLC, jouable à 2 ou seul, avec un gameplay équilibré.
Tu pues Spike, t'as pas copié mes idées sur le lien que je t'ai refilé :p
Bon, au cas ou, j'les post là, même si vu la longueur des trucs, ça va pas attirer grand monde :p
Un MMO Resident Evil
Spoiler ▼▲
Citation:
Projet datant de: Juin 2007.
Style de jeu: MMO.
Gameplay: FPS.
Influences: Resident Evil.
Présentation: Après une création de personnage intense et épuisante, vous vous connectez enfin à un serveur! “Quoi?! C’quoi le délire, j’ai pas d’arme et y’a personne!”
En effet, vous apparaissez en tant que “civil” dans une ruelle sinistre de Raccoon City, avec seulement deux trois zombies qui traînent. Étant dans un MMO vous serez donc forcément amené à augmenter vos stats. Comment? Rien de bien compliqué, en dégommant du zombie et en réalisant des tâches/missions.
C’est là qu’intervient l’intérêt majeur de ce jeu: pour réaliser différentes missions, et ainsi devenir plus “puissant”, il vous faudra rejoindre une des trois équipes suivantes:
- Les S.T.A.R.S,
- La R.P.D,
- Et bien sur, Umbrella Corporation.
Ces équipes seront seulement composées de joueurs réels, ayant établi un QG dans un endroit quelconque de la ville. Trouvez un joueur (au préalable amical, c’est-à-dire ne voulant pas dépouiller les noobs) d’une des équipes, et vous aurez peut-être une chance qu’il vous propose de servir celle-ci (ou chercher “simplement” un des trois QG).
Ces trois équipes devront donc combattre pour le contrôle de certaines parties de la ville ou simplement pour le plaisir.
Note: UmbrellaCorp. se retrouvant évidemment confrontée aux deux autres équipes, filtrer les entrées serait donc nécessaire (tels plus de places chez Umbrella, ou, plus difficile de rentrer dans une des deux autres…).
Tout le jeu se déroule en temps réel et sans limite de temps. C’est-à-dire que si, sur un serveur, tout les joueurs d’une des équipes sont offline, l’équipe adversaire peut en profiter pour reprendre le contrôle de la ville, en détruisant et pillant au passage tout les avant-postes ennemis.
Idées en vrac:
- Chaque équipe possède leurs classes (médecin, sniper…) respectives, avec les armes et compétences qui vont avec (exemples: R.P.D et maniement d’armes lourdes, conduites de véhicules ou UmbrellaCorp. et la médecine, la technologie…).
- Lorsqu’on meurt en tant que civil: on réapparait au point de respawn le plus proche (à moins d’être sauvé par une personne possédant l’équipement adéquat), en perdant tout armes et équipements, qui seront laissés sur place.
- Si on meurt en faisant partie d’une équipe quelconque, on fait appel à des joueurs de notre équipe pour être sauvé (via une chatbox par exemple). On est ainsi ramené à l’avant-poste le plus proche pour être soigné en conservant tout les armes et équipements.
- La ville serait zonée, en suivant une difficulté croissante: plus on s’éloigne, plus les mobs deviennent puissant.
- La plupart des bâtiments serait accessibles.
- La construction de barricades ou autres fortifications serait possible.
Un OpenWorld multijoueur basé sur “I am legend”
Spoiler ▼▲
Citation:
Projet datant de: Mai 2012.
Style de jeu: Coopération.
Gameplay: FPS + TPS.
Influences: I am legend, Minecraft, Arma II.
Présentation: Si on devait résumer ce jeu en un simple mot, ce serait: survivre. A la manière de Minecraft, votre objectif sera de bâtir un habitat dans un milieu hostile: une ville plus ou moins fidèle à New York, en quarantaine, et grouillant de monstres divers et variés.
Hormis le fait de pouvoir choisir n’importe quel building comme refuge, d’y installer ses barricades, coffres, et armes, vous serez amené à explorer la ville, avec comme principal mission: récupérer des items bien précis pour concocter un remède et ainsi terminer le jeu.
Cette unique tâche ne sera pourtant pas chose facile: vouloir traverser la ville d’un bout à l’autre, en étant seulement level 1, sera pratiquement impossible.
Vous serez donc obligé d’évoluer lentement, d’aller un peu plus loin de votre campement chaque jour, en espérant une chose, ne pas mourir.
Car oui, là est toute la difficulté du jeu: vous n’avez le droit qu’à une chance. Une chance, en théorie. En pratique, si vous jouez sur un serveur avec vos amis, ces derniers pourront venir vous sauver (en espérant qu’ils ne soient pas dans le même état que vous).
Idées en vrac:
- Map dynamique qui se dévoile au fur et à mesure que le joueur progresse.
- La ville est zonée, en suivant une difficulté croissante: plus on s’éloigne, plus les mobs deviennent puissant.
- Système de création de personnages présent.
- Possibilité de crafter des objets (tel un émetteur permettant d’indiquer la position des autres joueurs sur la map).
- Le cycle jour/nuit est gérée de la même manière que sur Minecraft: c’est-à-dire que la nuit, les ennemis sont plus nombreux et plus puissants (avec le choix de pouvoir la passer, si tout le monde dispose d’un lit).
- Lorsque l’on dort, il y a une certaine probabilité de se faire attaquer si le bâtiment n’est pas barricadé, suivant l’endroit où l’on se situe. Si le bâtiment est barricadé, il y a une certaine probabilité de dégradation des barricades, suivant l’endroit où l’on se situe.
- Il y a 3 barres à gérer: l’endurance, la faim, la santé. La barre d’endurance vide fait baisser la faim, la barre de faim vide fait baisser la santé. Les 3 barres peuvent toute fois baisser individuellement suivant les situations.
- Un tchat est disponible, mais fonctionne par pile. Si vous ne trouvez pas les items adéquats, vous ne pourrez plus communiquer et indiquer votre position en cas de problème.
- Un tchat vocal est également disponible, et est géré suivant l’environnement 3D. Si une personne s’éloigne trop de vous, vous ne l’entendrez plus.
Ah, pas mal Lockoss, j'aime bien la façon dont tout cela est organisé .
Hakhasan > J'vais pas copier-coller un contenu visible facilement sur un site Web quand même :P .
Je préfère autant mettre le lien pointant vers ton site, c'est plus représentatif d'une manière .
Même si là, j'avoue ne plus être très chaud pour tenir le topic à jour .
J'avais aussi imaginé un jeu proche de STALKER mais en ligne massivement multijoueurs. J'explique :
C'est la fin du monde, tout est détruit ou presque, il y a des zones de radiations, des infectés,...
Le joueur se retrouvera seul les premières heures de jeu. Il se réveillera dans un hôpital abandonné (référence à The Walking Dead). On pourra visiter les lieux à la recherche de preuves, d'objets, de personnes,... ou alors tout simplement sortir directement. Comme je l'ai dit, on sera seul au début (entre 3 et 5 heures selon notre avancé). Une fois quelques quêtes accomplies (trouver une arme, de la nourriture, des vêtements,...) on sera alors dirigé vers un serveur d'entrainement à la survie. Note : ceci sera optionnel mais fortement recommandé tout de même.
La bouteille d'eau permet de remplir notre jauge d’endurance.
La nourriture nous fait gagner des points de vie.
L'alcool sert à évacuer le stress, donc de moins paniquer, donc de moins trembler, donc de mieux viser. Attention de ne pas trop en boire.
Un éditeur de personnage très complet sera également présent. Pour les fans de tatouages, on pourra écrire son pseudo sur le bras (voir photo en dessous).
Une fois que l'on est prêt, on pourra choisir de se connecter sur n'importe quel serveur :
- Serveur A : pas beaucoup de joueurs pour ne pas faire ramer les petites configurations (quoique le cloud gaming sera là pour ca), pas de zones de radiation, pas de friendly fire, ennemies faibles.
- Serveur B : un peu plus de monde, pas de ff, ennemies moyens.
- Serveur C : beaucoup plus de monde, choix du ff (oui/non), zones de radiation, ennemies forts.
- Serveur D : du monde, ff, zones de radiation, ennemies très forts.
Le but est simple, au début de chaque partie on dispose de 30 minutes pour trouver des survivants, se trouver un abri et le fortifier, trouver des armes et tenues cachées. Une fois le temps écoulé, des vagues d'ennemies arrivent d'un peu partout. Vous l'aurez compris c'est de la survie pure et dure!
Il y aura plusieurs parties sur un même serveur avec 5 minutes de décalage pour permettre aux joueurs d'arriver à n'importe quelle heure.
Differents modes de jeux seront disponibles comme le mode hardcore. Le concept, au debut de chaque manche on recoit un sac avec une bouteille d'eau, une ration et une arme aléatoire allant de la simple casserole Tefal au fameux lance roquette (Battle Royale me direz-vous? Eh bien oui encore une référence).
si ça sort sur ps3:
un VRAI jeu de combat megaman, avec les personnages les plus cultes:
megaman, roll, tron bonne, zero, wily, vent/aile, megaman x, leviathan, cut man, bass, air man, superman, batman, etc...
genre une trentaine de persos, sans DLC, jouable à 2 ou seul, avec un gameplay équilibré.
Si tu veux faire ça je te conseille MUGEN un logiciel pour les jeux de combat.
mugen, j'y ai donné.
mugen ça pue, même si on peut bien se marrer dessus.
Tu pues Spike, t'as pas copié mes idées sur le lien que je t'ai refilé :p
Bon, au cas ou, j'les post là, même si vu la longueur des trucs, ça va pas attirer grand monde :p
Un MMO Resident Evil
Un OpenWorld multijoueur basé sur “I am legend”
@ lecorbak : l'attaque final du cri de munch fait à peine tendancieuse.
Ah, pas mal Lockoss, j'aime bien la façon dont tout cela est organisé .
Hakhasan > J'vais pas copier-coller un contenu visible facilement sur un site Web quand même :P .
Je préfère autant mettre le lien pointant vers ton site, c'est plus représentatif d'une manière .
Même si là, j'avoue ne plus être très chaud pour tenir le topic à jour .
en même temps, c'est pas pour rien que le personnage est tiré du tableau "le cri" de edvard munch
Bizarre que tu parles d'un jeu de combat sur megaman, il me semblait que atomium en avait déjà présenté un dans une de ses vidéos.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?