Super Mario Sunshine
Les rumeurs vont bon train sur un Mario de type New Super Mario Bros ( donc casual family 2D ) dévoilé à l'E3 qui accompagnerait la sortie de la Wii U...
Gamecube 2002 > Un mario 3D à la réalisation magnifique, innovant avec le Jet pack et proposant un vrai challenge.
Wii U 2012 > Un mario 2D pompé sur la version Wii conçu pour le multi avec le grand-père et le chien ( simple hypothèse of course :p ).
Cherchez l'erreur.
751 Commentaires
J'ai répondu à yeah yeah :p qu'est-ce que vous en pensez ?
mon pseudo jerodini : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7022-14106383-11-0-1-0-hooper-est-un-e-cule.htm
Yep j'ai lu ce topic navrant de bout en bout, tu t'es bien débrouillé mais bon on a l'impression de parler a des murs.
Moi aussi j'ai essayé de parler avec eux sans les vexer (attention ils sont très susceptibles), en gros on m'a dit que j'étais sympa mais subtilement fait comprendre que je devais me barrer.
Moi aussi j'ai lu et j'ai compris que ce qui les arrangent ce n'est pas de comprendre leur prochain. Ils critiquent les avis des autres mais ils ne se remettent jamais en cause. Avec eux l'erreur viens toujours des autres. Ils sont stupides et je rejoins Sonydiosy qui dit que c'est une perte de temps, en même temps ils ont que 13ans et se prennent pour des "grands" lol !
Qu'ils restent et critiquent qui ils veulent si cela leur chantent, un jour ils comprendrons que ce qu'ils font ne sert à rien :) (j'espère lol)
Le fruit que demande le yoshi dans "insatiable yoshi" c'est une pomme de pin.
Un review très complète et sympathique de ce Mario que je ne possédais pas. Personnellement, je retiendrais principalement l'originalité de ce gameplay centré sur l'eau et la beauté graphique affichée par ce Mario Sunshine.
T'aurais pu nous dire que quand on fait les niveaux bonus une première fois on a pas la buse.
Un très bon Mario .
La buse est une bonne innovation de gameplay .
Nintendo a fait du bon boulot avec ce Mario .
Dans "La plage Sirena"le niveau de l'hôtel le sixième épisode ou il faut nettoyer la plage en moins de trois minutes y'a un problème quand j'ai fini de nettoyer la plage et que je vais parler au gars de l'hôtel,il me donne pas le soleil en plus la plage se nettoie toute seule.
Utilisateur d'emulateur repéré!
Lachez les clebs!!
hooper ton review de super mario sunshine
était bon sauf tu aurais pu faire un nouveau niveau
ma note sur la vidéo 7,5/10
hooper87
tres belle video hooper
Un jeu que tout possesseur de GameCube devrait au moins essayé :)
<3 mario
Je n'aurai jamais pensé un review de ce jeu de ta part ! J'ai été surpris :P
Je suis sûr que une fois qu'on a eu un soleil secret on peut plus le récupérer.
Excellente review, comme toute les autres cela dit.
Tout est dit, je partage un peu le même avis que toi, j'avais ce jeux étant jeune, et même si je m'amusais bien dessu je préférai aller jouer à mario 64 chez mon pote car le jeux était juste plus intéressant ^^.
J'ai installé le jeu y'a quelque semaine et on a environ 54 soleils et on a eu 94 pièces bleues au moins.Je trouve qu'il est vraiment pas mal sauf que la manette bug .Elle fait le plongeon tout seul bouton 3 pour faire le plongeon et c'est exactement sur ce bouton que la manette appuie toute seul.
Une bonne vidéos malgré le fait que je sois totalement en désaccord avec toi.
J'ai adorée Final Fantasy X et Mario sunshine est 1er dans mon classement des jeux mario 3D.
Bonne vidéo Hooper, tu présente en grande partie ce qu'est le jeu, mais tu ne peux pas t'empêcher d'essayer de le rabaisser toutes les 30 secondes, c'est vraiment dommage. :/
Tu renies le fait qu'il y ait un scénario, mais c'est juste la base d'un jeu ! On va pas te dire "Ok, va chercher pleins de soleils puis va tuer Bowser" sans rien te dire, ça serait débile... Je veux bien que dans Super Mario Bros le scénario ait moins d'importance, mais dans un Mario 3D c'est la moindre des chose je trouve... Au moins on sait ce qu'on fait, il y a une certaine cohérence :p
Ensuite je trouve que tu attends de ce jeu quelque chose de différent de ce qu'il est. Nintendo a voulu jouer dans l'originalité avec un univers bien à lui, c'est ce qui fait entre autre son identité.
Tu reproches beaucoup de choses à la caméra, et parfois c'est justifié, mais donner au joueur la possibilité (et le devoir) de bouger la caméra en même temps, ça n'est pas un inconvénient, au contraire : au départ c'est lourd, mais on s'y fait, et ensuite on a un déclic, et ça se fait tout seul, on devient plus précis dans tous nos mouvements. À force de trop jouer à Super Mario Galaxy tu t'es habitué à ce que la caméra fasse tout le boulot, c'est un peu dommage quelque part...
Ensuite je précise que les levels secrets doivent à la base être fait SANS BUSE :p Une fois fini on a la possibilité de garder la buse, mais cela perd son charme si on le fait avec je trouve.
Tu te plains que le jeu est trop répétitif, et sur ce point oui je suis d'accord, mais c'est un plus que les amateurs du jeu ne peuvent pas renier... Sans ces répétitions le jeu se finirai trop vite et on ne savourerai rien.
Dans Super Mario Galaxy, ok, il y a beaucoup plus de monde... Mais trop peu d'étoile ! Certains n'en ont qu'une ou deux ! Ces mondes sont donc trop courts Et si tu dis que l'aéroport Delfino n'est pas considéré comme un niveau car il n'a que deux soleils, alors des tas d'environnements dans mario Galaxy ne sont donc pas des niveaux ?
Tu disais que les décors sont trop ressemblant, en même temps tu as passé une heure à nous rabâcher les deux premiers niveaux... La Baie Noki, le Village Pianta jour/nuit, le casino, la plage Sirena, le mont Corona... On ne peut pas dire que tous ces environnements se ressemblent ! Tu dis que Mario n'a pas sa place dans ces environnements, je ne vois pas pourquoi... Dans Super Mario Galaxy on se retrouve bien dès le début dans un village Toad, avant d'aller au Château de Peach... Dis-toi que c'est juste de nouvelles "races" dans l'univers Nintendo. :]
Pour la bande sonore, personnellement je l'ai beaucoup aimé, ça ne t'a pas plu tant que ça, mais bon je suppose que c'est une question de goût. :p
Ce jeu à quelque chose que Super Mario 64 et Super Mario Galaxy n'a pas, le Yoshi montable ! Donc on ne peut pas dire que les autres Mario 3D le surpasse sur tous les points !
Gros point dans ta vidéo : Tu dis que pour partir à la recherche des pièces bleues, il faut refaire chacun des 8 niveaux, c'est faux ! Tu as juste à trouver UN niveau où le terrain est dégagé (pas de boss en plein milieu ou d'eau pollué), et ça suffit amplement !
Petit détail : Le Yoshi et les trois buses sont présents dans TOUS les environnements, il suffit de chercher.
Tu dis que le joueur est bien moins dirigé dans les niveaux, mais non : il suffit de parler à quelques habitants et c'est plutôt clair... Ensuite si tu as été dans une zone dans le niveau juste avant, tu te doutes bien que dans le prochain niveau ça va se passer ailleurs !
(Habitants qui ne sont d'ailleurs pas à bannir, ça donne un peu d'histoire au jeu, car certains habitants évoluent au fil des niveaux... C'est un plus que nous offre le jeu, on ne va pas cracher dessus parce "ça n'a rien à faire dans un mario")
Tu vois la récolte des pièces bleues comme une corvée, mais dis-toi que ça te permet d'admirer les décors des niveaux très beaux :p Ça permet à ceux qui aiment le jeu de l'apprécier encore plus pour ce qu'il est, et les pièces bleues ne sont pas indispensable pour le finir... Si tu n'aimes pas les chercher, ne le fait tout simplement pas, mais tu n'auras pas le mérite d'avoir vraiment fini le jeu :|
Voilà, désolé pour le pavé, mais longue vidéo = long commentaire, en espérant que je n'aurai pas écrit tout ça pour rien ^^
Je trouve juste un peu dommage le fait que tu reproches beaucoup de choses parfois futiles au jeu, qui pour moi a été un excellent jeu qui m'a fait passé des centaines d'heures, et que je ne regrette pas du tout... La nostalgie fait peut être son petit effet, n'empêche que je ne me lasse pas d'y jouer encore aujourd'hui ^^
Hmmm tu dis qu'on peut trouver toutes les pièces bleues en faisant un seul épisode par niveau?
J'avais bien vérifié ce point avant la vidéo et non ce n'est pas vrai, il y a des pièces bleues dispo dans un épisode qui ne le seront pas ailleurs, de plus il n'y a aucun moyen de connaître le nombre à récolter par épisodes, il faut bel et bien chercher dans les 8 épisodes à chaque fois pour finir le jeu à 100%, pas d'autres moyen.
Sinon merci pour ton message, bonne argumentation, des divergences intéressantes, j'aime :p