Ghosts'n Goblins (4/4)
Voila donc la dernière partie de cette épopée...quel sera le dénouement final? :p
Si vous souhaitez en apprendre plus sur Ghosts'n Goblins il faut absolument regarder cette vidéo de lenculeetongs, une mine d'infos, des anecdotes et en plus il maîtrise le jeu comme un demi-god cet animal :p
415 Commentaires
snif c'est fini!!!
j'avais vraiment peur que tu restes sur un échec sur le boss de fin mais je sentais que tu souffrais et moi j'aurai arrêté avant toi :)
en tout cas bravo, bravo Hooper d'avoir terminé ce jeu mythique pour sa difficulté, même moi qui suis un noob en jeu retro, je le connaissais de renommée comme un jeu très difficile.
Bonne épopée en géneral, j'ai bien aimé, sauf la 3ème partie qui a mon sens est très répétitive et où on sent que tu souffres.
Bon, eh bien, je vais faire ma petite conclusion ici, après avoir vu cette épopée, même si par moments, j'ai eu un peu de mal:
Cette dernière partie (du moins le combat contre le boss) a vraiment été la pire je pense, encore plus horripilant que le coup de la clé à molette. Bien sur à cause de cette histoire de point faible que tu es le seul à ne pas avoir vu à cause des conditions de la vidéo alors que ça crève les yeux pour les spectateurs (et surtout je ne comprends pas qu'avec toute ton expérience dans ce genre de jeux tu n'aies jamais remis en question ta technique pour l'attaquer...)
Néanmoins le reste de l'épopée était quand même pas mal ! Mais pour ma part je pense que tu devrais faire un break dans les Castlevania/Ghosts&Goblins-like pour varier un peu... Personnellement je rêve d'une épopée d'un jeu à pure skill à la Super Meat Boy ou alors une aventure intéressante comme Heart of Darkness etc.
En tous cas, mention spéciale au désormais mythique "Quand le hot-dog poooooooop, le dragon dépoooooooooooooooooooooooooooooop"
Ce jeu est certainement plus dur que meat boy faut pas deconner ... nous on veut du g & g et du castlevania, deux series mythiques qui ont créés a leur maniere l histoire du jeu video a coté des mascottes de l epoque !
Super meat boy on s en tape, par contre une epopée qui serait vraiment cool, ce serait kid chameleon..... n est ce pas hooper !
Ce jeu est certainement plus dur que meat boy faut pas deconner
AHAHAH je me gausse!c'est évident que t'y a pas jouez pour le coup.
super meat boy se fini en 40 minutes minimum si tu fini le truc sans perdre de vie(me semble que le speedrun est a 32min).
mais la première fois sa tape autour du 15 heures minimum(juste pour arriver au boss de fin sans rien choper d'autre hein).
donc c'est infaisable en épopée faudrait arrêtez de demandez je suis d'accord sur ce point, mais dire que super meat boy est moins dur C'est un peu du KIKOOLOL :p.
faudrait que tu te renseigne un peu sur le jeu ou que t'y joue par toi même,tu verrais sque ta ratez pasque ce jeu est énorme!
c'est le jeu le plus dur au monde,dans le sens ou le gameplay et parfait, alors qu'ici si le jeu est dur c'est a cause de la maniabilité.
sinon desolez mais si les ghost sont culte ses uniquement a cause de leurs difficultés rien d'autre.
ah et kid chameleon se fini en 4-5heures max,les continues sont limitez,et le jeu et pas dur,il et juste labyrinthique donc ses pas super passionnant a regardez.
Et toi ça se vois clairement que tu as jamais touché a kid chamelon ou mon ghost, car super meat boy et super simple fini en moins de 5h la premier fois moins d'avour le skill d'une moules
Effectivement 15h pour finir SMB il faut jouer avec des gants (on parle bien d'arriver au boss de fin et pas de compléter ni les Dark World ni la Cotton Alley ou les niveaux rétro), ça tient facilement dans le format habituel de 8 heures.
Et perso j'ai évoqué Super Meat Boy pour diversifier un peu les épopées, les Castlevania sont certes très bons mais il faut reconnaître qu'on retrouve les mêmes thématiques, mêmes boss, parfois mêmes musiques de l'un à l'autre. S'attaquer à un jeu plus récent ou au moins d'un registre différent donnerait un peu de fraîcheur (Rayman Origins par exemple).
"il faut jouez avec des gants"euh ont parle de hooper la :p sinon ouai ptete que sa met moins lomgtemps j'ai pas foncez direct au boss de fin donc moi j'etait a 15h en y arrivant.
sinon pour info kid chameleon jl'ai fini(enfin j'ai jamais battu le boss de fin mais on va faire comme si :p) et comme je le REdit il est pas compliquée si tu connais le chemin.
et pour les G.G j'ai le chomakaimura(donc version jap 60 htz)que j'ai fini,après j'doit t'avouez que a part avoir jouez un peu au autres episode sur emu et a la version Mgd jconnais pas plus que sa, néanmoins sa m'a pas l'air si difficile que sa ,étant donnée que la seule difficultés c'est le gameplay.
"et pour les G.G j'ai le chomakaimura(donc version jap 60 htz)que j'ai fini,après j'doit t'avouez que a part avoir jouez un peu au autres episode sur emu et a la version Mgd jconnais pas plus que sa, néanmoins sa m'a pas l'air si difficile que sa ,étant donnée que la seule difficultés c'est le gameplay."
Ouais je pense vraiment qu'il faut y avoir jouer pour arriver à se rendre compte de la difficulté de Ghosts 'n Goblins. Il a peut-être pas "l'air" si difficile mais crois-moi il l'est sacrément (et pas qu'à cause du gameplay).
Le tout début de cette partie m'a bien étonné (et je me suis écroulé de rire au début). Pour conclure ton épopée, tu as perdu une bataille mais pas la guerre, car finalement tu as quand même perçé le mystère du boss de fin.
Allez, bonnes vacances, j'attends avec impatience tes prochaines vidéos.
je le savais qui falais le toucher dans le visage sur son ventre car la premiere fois que tu la afronter je les vue :D
Bravo malgré tout, arriver aussi loin en commentant le jeu en même temps ça ne doit vraiment pas être facile...
Bon j'ai regardé les 4 épisodes en entier et même si c'est une épopée très intéressante d'un point de vue challenge, elle restera sans doute moins mémorable que les autres, car un peu comme Limbo, le jeu est innattaquable en terme de gameplay ( bon à part peut être les plateformes mouvantes du niveau 4 je crois ), donc pas de frustration, moins de colère et donc moins de répliques cultes :) Puis c'est vrai que ça reste assez répétitif mais j'ai quand même pris plaisir à la regarder !
Du coup on s'est repris le jeu sur wii avec ma femme car elle m'a juré l'avoir fini en arcade quand elle était enfant ( son père reparaît les bornes d'arcades et il en avait toujours 3-4 qu'il gardait dans son garage ) et même si elle avait aussi les crédits illimités je reste dubitatif :p La version arcade est elle encore plus difficile ?
Il me semble qu' il y a deux trois ennemis qui ne sont pas présents sur la VC et qui le sont en arcade, mais sinon c'est tout ;)
Bonne épopée ! Dans l'ensemble Hooper a joué convenablement, il faut tout de même dire que les conditions ne sont pas les meilleures pour réussir du premier coup ce jeu d'une seule traite! Avouons aussi que Hooper aurait pu terminer ce jeu d'un seul coup, mais il s'est entêté a shooter la tête du boss final et non son ventre. Or on vient bien que dans la partie conclusive de la vidéo qu'il faut seulement une bonne quinzaine de coups voir moins pour terrasser ce boss! Ce qui est dommage car au moins, Hooper aurait eu la satisfaction complète de l'avoir terminé d'une seule et unique traite!
Cela dit, j'ai trouvé cette épopée pas trop mal, mais sans plus.
Je m'explique.
Hooper nous a présenté 4 vidéos de cette épopée, et malheureusement sur les 4 vidéos, et bien nous avons des longues et ennuyeuses heures a regarder du fait que le Hooper reste bloqué à un niveau. Croyez moi, regardez 1h30 de vidéo avec un seul et unique décor, et un seul passage, les mêmes ennemis, les mêmes échecs, et j'en passe et bien la vidéo ne devient plus intéressante. Mais cela ne tient qu'en partie a la skill du Hooper ! Si l'on assiste a des vidéos de 1h30 sur le même niveau, c'est à cause de la variété du jeu! Prenons exemple sur Castlevania IV, Dieu sait si Hooper est résté bloqué sur des niveau coriaces.. Mais la longévité et la varieté qu'offrait ce Castleviana etait bien plus grande que celle qu'offrait ce Ghosts'n Goblins!
Bref, cela reste tout de même une bonne épopée, qui aurait pu être mieux grâce a un autre jeu. Encore une fois ne mélangeons pas tout! Si les dernières vidéos de cette épopées ont étaient ennuyeuses a regarder, je pense que c'est en partie a cause du level design ainsi que de la longévité et variété dee celui ci.
En attendant ta vidéo de début Septembre je te souhaite de bonnes vacances et un peu de repos! En esperant que tu choisiras (si tu ne l'a deja fait :p) une épopée plus variée dans le gameplay, dans le décor, et dans la longévité du jeu.
Voilà bonne continuation à toi Hooper!
Pourquoi pas un petit Rayman Origins tiens? Enfin, ça va pas être le mur des réclamation ici! Bonnes vacances Hooper, tu les mérites ! :D
unchained,tu as surement raison,je sais que le jeu est dur sinon il n'aurait pas eu cette réputation,il faut y jouer pour comprendre à mon avis,
mais je me dis quand même que hooper pouvait faire mieux,peut être que j'ai été un peu violent/brusque dans mon message,mais franchement je crois qu'il y avait moyen de faire mieux,
mais quand même bravo pour l'épopée,je suis juste déçu,y avait la place
Enfin on en voit le bout! Je dois t'avouer qu'au bout d'un moment je sautais quelques passages pour voir comment t'avançais, parce que voir toujours en boucle la même chose c'est fatiguant, d'autant que sur un jeu de 6 stages dont tu ne savais rien du contenu avant, c'est pas possible de rendre intéressantes 6/7 heures de video, et le tout en évitant de jouer comme un marsouin. Personnellement j'ai abandonné au stage avant le boss de fin, en me rendant compte simplement qu'au delà de la difficulté, je ne trouve pas le jeu amusant: c'est bien trop souvent une horde de monstres pour masquer un level design parfois un peu foireux. Bref, pas tant de plaisir que ça sur ce jeu, et il semble que tu aies ressenti la même chose. Je suis pas déçu que tu te sois arrêté, il y a un moment où ça ne peut plus continuer quand on est face à un jeu si pervers: c'est pas comme Super Castlevania IV ou le jeu n'est pas simple mais pas pour autant dégueulasse avec le joueur: ici on sent simplement les devs qui ont voulu se faire un paquet de fric avec une borne d'arcade infinissable :D
En tout cas chapeau, j'aurais pas eu la patience de faire ça!
PS: c'est étrange, la version console virtuelle diffère un peu de la version classique: j'ai joué à la version arcade, et au stage 6, il y a deux ogres qui font des sauts à la tigrou alors qu'il n'y en a qu'un dans la vidéo... Etrange. Peut etre qu'il a été supprimé parce qu'il est impossible à tuer (à peine tu montes y en a forcément un des deux qui te fonce dessus et tu perds ton armure, alors finalement tu acceptes de la perdre et tu passes, tant pis pour toi!)
mouais déçu de cet épopée,pas parce que tuas arrêté mais à cause de la manière dont tu as arrêté,j'ai vraiment pas trouvé le jeu compliqué en regardant les vidéos,dommage...tu n'as pas réussi à bien jouer pour la première partie...
enfin merci quand même pour l'épopée,j'espère que la prochaine sera mieux
passe de bonnes vacances en tout cas
Je te conseille de te l'essayer ne serait-ce qu'un peu, en émulation ou si tu trouves une borne, avant de dire des choses comme ça, ce jeu n'est pas dur que de réputation :D