Le passage où j'ai été le plus pris aux tripes ? Mmh... Y'en a tellement...
Spoiler ▼▲
- L'attaque de la colonie 9
- La découverte de la plaine de Gaur
- Le passage après la mine de la colonie 6
- Le passage sur l'île-prison
- Le combat Dunban VS Mumkhar
- La destruction de Mekonis
- Le combat final
Après, vu que je ne m'y connaît pas très bien en japanimation, j'ai pas décelé les références. Mais j'ai l'impression que y'a du Evangelion non ?
En plus, bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir commencer à bouquiner le artbook du jeux !
Hmm moui, question musique, je lui préfère "Impatience" tout de même (celle qu'on entend dans la grotte, avec Shulk et Reyn quand ils font face aux arachnis puis lors de la "poursuite" jusqu'à la reine! )
Sinon, je me demande pourquoi avoir fait les ennemis (pour certains) de la Jungle avec cette taille ... Gavlar la Brute par exemple, quand on l'affronte, on ne lui voit que les orteils! Enfin, à part quand on le fait chuter évidemment.
Oui c'est sûr pouvoir se faire les sauros deinos (lvl 98) de la jungle, c'est bien. Y compris les éjecter en "quelques" secondes avec le "coup fatal" de Sharla! D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faut que je retourne encore quelques fois en tatouiller quelques-uns ainsi que des bubals du pic des 3 sages pour stocker toujours plus de PA afin de remplir mes arts vu que j'ai à présent tous les grimoires avancés (**fier** lol) c'que c'est looong ... enfin, faut c'qui faut!
Quand tu parles du combat de Dundun vs machin ... tu parles du quel ?
Un jeu bien profond, j'ai bien apprécié mais... je l'ai acheté à sa sortie, et j'ai pas vraiment accroché (une trentaine d'heure de jeu...) à cause d'un truc principalement : les quêtes annexes. Honnêtement, vous trouvez pas qu'il y en a vraiment beaucoup trop à un certain moment ? Ca devient carrément lourd... Et forcément, quand on en fait trop, on se désintéresse de l'histoire, et j'ai décroché :(
Vous l'avez abordé comment ? En faisant toutes les quêtes annexes ou en les snobant plus ou moins ?
Vous l'avez abordé comment ? En faisant toutes les quêtes annexes ou en les snobant plus ou moins ?
Le problème des quêtes annexes du jeu c'est qu'elles sont peu variées donc normal qu'elle finissent par saouler au bout d'un moment et surtout qu'elles sont peu assistées.
Moi personnellement j'ai essayer de toutes les faire pour débloquer tout le sociogramme. Mais en alternant avec la quête principale qui m'a fois est vraiment excellente même si j'ai trouvé que les rebondissements intéressants arrivent tard.
Les seules que j'ai vraiment zappé c'est les gros mobs de très gros niveau car faut avoir des gems surpuissants ce qui est un peu long je trouve.
J'y ai joué, j'ai été très intéressé par le système du jeu. Je le finis une fois en plusieurs bouts, je suis content et je joue à un autre jeu. Pour autant, je continue à y penser en jouant à cet autre jeu. Bon point, il m'a agréablement marqué, je n'attendais rien de sa part au début.
Quelques mois plus tard, je commence un nouveau jeu, dont je tairai le nom car hors sujet mais après, j'ai voulu rejouer à Xenoblade, je me suis ennuyé. Et je me rends compte pourquoi. En étant objectif, Xenoblade est pas aussi extraordinaire que cela.
Le combat : On dit qu'il faut agir avec réflexion et tactique. Ehm, y'a une différence en "Tactique" et "Stratégie" : La stratégie, c'est AVANT le combat, la tactique c'est PENDANT le combat. Et ce qu'il y a dans Xenoblade, c'est de la stratégie.
En passant le terme, je ferai remarquer que tout se décide au début du combat dans Xenoblade. Et une stratégie varie peu d'un ennemi à l'autre. Le principal soucis selon moi, c'est son "semi-réel", ce n'est pas un temps réel, ce n'est pas un jeu genre les FF à partir de 4 avec une barre d'attaque. C'est audacieux mais trop maladroit, dommage.
Les décors immenses : Vous mettez ça dans un plus? Moi, je le verrai plutôt comme un moins. Pourquoi? Certes, c'est une baffe visuelle mais franchement, si c'est pas de la durée de vie artificielle, je me demande sérieusement ce que ça peux bien être. "Mais non, c'est pour nous faire voyager!" Ouais bah rester deux heures sur le pic des neiges (sans compter mes divers KO à cause de Mumkhar et le temps de tourner en rond), ça va au début mais ça devient vite lourd. Si certaines maps sont bien gérées, pour d'autres, ils ont A-BU-SE sur la taille.
Les ennemis puissants. Non mais sérieusement, c'est quoi cette idée débile d'augmenter l'esquive avec les niveaux? A partir de 4 lvl de différence, c'est un supplice de combattre un boss. (D'ailleurs, Mumkhar, je l'aurai vaincu tranquille s'il esquivait pas la moitié de mes coups) Après, y'a bien les coups Ether qui ont plus de précision. Ok, comptons les persos avec des coups éther. Shulk, Riki, Seven, Dunban, Melia, Sharla. Mais pour rappel, Shulk, Seven et Dunban, leurs coups d'éther sont anecdotiques. Donc, si on joue bas LVL, le meilleur moyen de gagner, c'est Riki-Melia-Sharla. Vous me direz "Bah non, même s'ils sont anecdotiques, Dunban, Shulk et Seven ont des coups Ether!"
Seven, Ok. Shulk, même s'il en a qu'un, ça peux convenir. Mais me sortez pas Dunban, c'est contre-productif. En quoi? Bah Dunban est un DPS-Tank. Et il tank quoi en combattant qu'au spécial? Pour rappel, c'est celui qui fait le plus haut taux de dégâts qui attire l'aggro. En l'occurence, là, ça sera Melia. Donc, il a des techs DPS+Tank mais ne pourra ni l'un ni l'autre. Donc pas Dunban.
Les ennemis démesurément puissants. C'est quoi au juste le délire de mettre des monstres LVL 80 dans l'une des premières maps du jeu? Ca casse le rythme mais un truc bien quoi. En effet, tu dois à tout prix fuir ces saletés sous peine de retourner au point étape. Et ne parlons même pas des fois où il a jamais été à portée et t'as jamais été dans sa portée. Et qu'il arrive à te OS.
Le scénario est... Passionant? Non, pas vraiment. Sans même parler des nombreuses stases dans le scénar à cause de l'excès de grandeur des maps, Y'a pas spécialement de rebondissement, le premier étant tôt dans le jeu, on doit attendre la tour (Un peu plus de la moitié du jeu) pour en avoir un nouveau. Sans même parler du côté totalement prévisible des rebondissements (sauf un, qui m'a bien surpris mais bon).
L'ost par contre, est superbe, je ne le nie pas.
Mais le dernier point, c'est limite on se fout de nous : les quêtes annexes. Il faut BIEN creuser pour en trouver des scénarisées, intéressantes ou quoi. On nous dit "Il y a plein de quêtes annexes!" oui mais heureusement que c'est annexe, car j'aurai pété un câble. Attendez, j'en ai fait entre 100 et 150... "Trouvez tel objet", "Vaincre tel monstre", "Looter tel item". C'est totalement inintéressant... Je ne suis pas du tout fan de MMORPG, cela doit aider.
En tout cas, le jeu est excellent, il faudrait être fou pour prétendre le contraire. Mais je n'aime vraiment pas.
sinon les "trop" grandes maps j'ai envie de dire c'est le but des rpg,à toi de voir si tu as envie de les visité où non,perso j'ai tout fouillé(j'ai pas encore fini le jeu)je suis dans le camp des mékons
Non, oui je sais que le voyage, c'est le but des RPG. Mais y'a quand même un moment.... Ce que je dis, c'est que les maps que j'ai cité, elles sont VRAIMENT trop grandes.
Et oui, j'ai perdu contre Mumkhar au pic de Vallak (je crois que c'est son nom, j'sais plus trop), il esquivait tous mes coups. Donc bon...
Le passage où j'ai été le plus pris aux tripes ? Mmh... Y'en a tellement...
Après, vu que je ne m'y connaît pas très bien en japanimation, j'ai pas décelé les références. Mais j'ai l'impression que y'a du Evangelion non ?
En plus, bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir commencer à bouquiner le artbook du jeux !
Hmm moui, question musique, je lui préfère "Impatience" tout de même (celle qu'on entend dans la grotte, avec Shulk et Reyn quand ils font face aux arachnis puis lors de la "poursuite" jusqu'à la reine! )
Sinon, je me demande pourquoi avoir fait les ennemis (pour certains) de la Jungle avec cette taille ... Gavlar la Brute par exemple, quand on l'affronte, on ne lui voit que les orteils! Enfin, à part quand on le fait chuter évidemment.
Oui c'est sûr pouvoir se faire les sauros deinos (lvl 98) de la jungle, c'est bien. Y compris les éjecter en "quelques" secondes avec le "coup fatal" de Sharla! D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faut que je retourne encore quelques fois en tatouiller quelques-uns ainsi que des bubals du pic des 3 sages pour stocker toujours plus de PA afin de remplir mes arts vu que j'ai à présent tous les grimoires avancés (**fier** lol) c'que c'est looong ... enfin, faut c'qui faut!
Quand tu parles du combat de Dundun vs machin ... tu parles du quel ?
Un jeu bien profond, j'ai bien apprécié mais... je l'ai acheté à sa sortie, et j'ai pas vraiment accroché (une trentaine d'heure de jeu...) à cause d'un truc principalement : les quêtes annexes. Honnêtement, vous trouvez pas qu'il y en a vraiment beaucoup trop à un certain moment ? Ca devient carrément lourd... Et forcément, quand on en fait trop, on se désintéresse de l'histoire, et j'ai décroché :(
Vous l'avez abordé comment ? En faisant toutes les quêtes annexes ou en les snobant plus ou moins ?
Le problème des quêtes annexes du jeu c'est qu'elles sont peu variées donc normal qu'elle finissent par saouler au bout d'un moment et surtout qu'elles sont peu assistées.
Moi personnellement j'ai essayer de toutes les faire pour débloquer tout le sociogramme. Mais en alternant avec la quête principale qui m'a fois est vraiment excellente même si j'ai trouvé que les rebondissements intéressants arrivent tard.
Les seules que j'ai vraiment zappé c'est les gros mobs de très gros niveau car faut avoir des gems surpuissants ce qui est un peu long je trouve.
J'y ai joué, j'ai été très intéressé par le système du jeu. Je le finis une fois en plusieurs bouts, je suis content et je joue à un autre jeu. Pour autant, je continue à y penser en jouant à cet autre jeu. Bon point, il m'a agréablement marqué, je n'attendais rien de sa part au début.
Quelques mois plus tard, je commence un nouveau jeu, dont je tairai le nom car hors sujet mais après, j'ai voulu rejouer à Xenoblade, je me suis ennuyé. Et je me rends compte pourquoi. En étant objectif, Xenoblade est pas aussi extraordinaire que cela.
Le combat : On dit qu'il faut agir avec réflexion et tactique. Ehm, y'a une différence en "Tactique" et "Stratégie" : La stratégie, c'est AVANT le combat, la tactique c'est PENDANT le combat. Et ce qu'il y a dans Xenoblade, c'est de la stratégie.
En passant le terme, je ferai remarquer que tout se décide au début du combat dans Xenoblade. Et une stratégie varie peu d'un ennemi à l'autre. Le principal soucis selon moi, c'est son "semi-réel", ce n'est pas un temps réel, ce n'est pas un jeu genre les FF à partir de 4 avec une barre d'attaque. C'est audacieux mais trop maladroit, dommage.
Les décors immenses : Vous mettez ça dans un plus? Moi, je le verrai plutôt comme un moins. Pourquoi? Certes, c'est une baffe visuelle mais franchement, si c'est pas de la durée de vie artificielle, je me demande sérieusement ce que ça peux bien être. "Mais non, c'est pour nous faire voyager!" Ouais bah rester deux heures sur le pic des neiges (sans compter mes divers KO à cause de Mumkhar et le temps de tourner en rond), ça va au début mais ça devient vite lourd. Si certaines maps sont bien gérées, pour d'autres, ils ont A-BU-SE sur la taille.
Les ennemis puissants. Non mais sérieusement, c'est quoi cette idée débile d'augmenter l'esquive avec les niveaux? A partir de 4 lvl de différence, c'est un supplice de combattre un boss. (D'ailleurs, Mumkhar, je l'aurai vaincu tranquille s'il esquivait pas la moitié de mes coups) Après, y'a bien les coups Ether qui ont plus de précision. Ok, comptons les persos avec des coups éther. Shulk, Riki, Seven, Dunban, Melia, Sharla. Mais pour rappel, Shulk, Seven et Dunban, leurs coups d'éther sont anecdotiques. Donc, si on joue bas LVL, le meilleur moyen de gagner, c'est Riki-Melia-Sharla. Vous me direz "Bah non, même s'ils sont anecdotiques, Dunban, Shulk et Seven ont des coups Ether!"
Seven, Ok. Shulk, même s'il en a qu'un, ça peux convenir. Mais me sortez pas Dunban, c'est contre-productif. En quoi? Bah Dunban est un DPS-Tank. Et il tank quoi en combattant qu'au spécial? Pour rappel, c'est celui qui fait le plus haut taux de dégâts qui attire l'aggro. En l'occurence, là, ça sera Melia. Donc, il a des techs DPS+Tank mais ne pourra ni l'un ni l'autre. Donc pas Dunban.
Les ennemis démesurément puissants. C'est quoi au juste le délire de mettre des monstres LVL 80 dans l'une des premières maps du jeu? Ca casse le rythme mais un truc bien quoi. En effet, tu dois à tout prix fuir ces saletés sous peine de retourner au point étape. Et ne parlons même pas des fois où il a jamais été à portée et t'as jamais été dans sa portée. Et qu'il arrive à te OS.
Le scénario est... Passionant? Non, pas vraiment. Sans même parler des nombreuses stases dans le scénar à cause de l'excès de grandeur des maps, Y'a pas spécialement de rebondissement, le premier étant tôt dans le jeu, on doit attendre la tour (Un peu plus de la moitié du jeu) pour en avoir un nouveau. Sans même parler du côté totalement prévisible des rebondissements (sauf un, qui m'a bien surpris mais bon).
L'ost par contre, est superbe, je ne le nie pas.
Mais le dernier point, c'est limite on se fout de nous : les quêtes annexes. Il faut BIEN creuser pour en trouver des scénarisées, intéressantes ou quoi. On nous dit "Il y a plein de quêtes annexes!" oui mais heureusement que c'est annexe, car j'aurai pété un câble. Attendez, j'en ai fait entre 100 et 150... "Trouvez tel objet", "Vaincre tel monstre", "Looter tel item". C'est totalement inintéressant... Je ne suis pas du tout fan de MMORPG, cela doit aider.
En tout cas, le jeu est excellent, il faudrait être fou pour prétendre le contraire. Mais je n'aime vraiment pas.
Are you prepared?
Toi, tu dois être bloqué au massif! :x
C'est quoi ces cartes que tu trouve si grandes ?
J'ai finit le jeu, je ne me serai pas permis de critiquer le scénario si ce n'était pas le cas.
Mais outre le massif, certaines maps sont trop grandes : la plaine de Gaur, le marais Satorl, La tour quand on y va à la fin...
Are you prepared?
mumhkar t'as tué???je l'ai battu facilement...
sinon les "trop" grandes maps j'ai envie de dire c'est le but des rpg,à toi de voir si tu as envie de les visité où non,perso j'ai tout fouillé(j'ai pas encore fini le jeu)je suis dans le camp des mékons
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Non, oui je sais que le voyage, c'est le but des RPG. Mais y'a quand même un moment.... Ce que je dis, c'est que les maps que j'ai cité, elles sont VRAIMENT trop grandes.
Et oui, j'ai perdu contre Mumkhar au pic de Vallak (je crois que c'est son nom, j'sais plus trop), il esquivait tous mes coups. Donc bon...
Are you prepared?
bizarre...
perso mon équipe c'est sharla-reyn et schulk
ouais les maps peut être...
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans